[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar the big boss » 22 Avr 2008, 12:06

Lolo_DV a écrit:the big boss, ah tu ignores la règle qui veut qu'à l'OM ou au PSG, on réitère toujours sa confiance totale dans l'entraîneur juste avant de le virer.

j'avais en effet oublié cette logique parrallèle :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 22 Avr 2008, 12:06

JPP REVIENS a écrit:Berlin c'est l'exception qui confirme la règle ...

Parenthèse sans rapport avec le topic (quoique) : il faudrait jeter aux oubliettes cette expression stupide. Une exception ne confirme jamais une règle. Si on dit "tous les supporters du psg sont des fachos" et "le supporter Mc Sim n'est pas facho", cette exception ne confirme rien du tout mais prouve au contraire que la règle est naze.

Cette confusion vient d'une traduction erronée de l'expression latine "exceptio probat regulam" qui ne doit pas se comprendre comme "l'exception prouve la règle" mais "l'exception met la règle à l'épreuve", soit à peu près le contraire :mrgreen:
:capelo:

Fin de la parenthèse linguistique, revenons à Luis Fernandez (vertige inside)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 22 Avr 2008, 12:07

tu peux mettre qui tu veux maintenant ça changera rien, un coach aura pas le temps de redresser la barre il y a que les joueurs qui peuvent sortir Paris de cette situation, encore faut il qu'ils en aient envie
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar the big boss » 22 Avr 2008, 12:08

McSim a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
McSim a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Je ne vois vraiment pas où est le besoin d'avoir ça en L1.

Ben écoute, regarde le nombre de Unes de FF, L'Equipe ou Le Parisien sur le PSG, le nombre d'articles racolleurs à base de "selon une source proche du club", ou "un joueur qui a décidé de garder l'anonymat" et tu chiffres tout ça à l'échelle d'une saison...Tu le verras alors le véritable "besoin d'avoir ça en L1".

A moins qu'un conflit Luigi Glombart-Bazdarevic lors de Grenoble-Sochaux l'an prochain satisface davantage le gout des français pour la presse poubelle sportive.

C'est bien ce que je te dis, on n'a aucun besoin d'avoir ça en L1. Tu trouves que ça a un quelconque intérêt ce spectacle déplorable de coulisses?

Si c'est tout ce qui justifie la présence du PSG dans l'élite, alors ils peuvent descendre tranquille, ils ne manqueront à personne.

Oui mais tu sembles oublier que tout le monde s'en balance de ce que veut le français moyen. Le football est dicté par le grand capital et le grand capital, dans le football français est étroitement lié aux médias. Je prend l'exemple de radios comme RMC ou de journaux comme Le Parisien qui se placent sur un segment très populaire et polémique. Si tu leur retire le PSG, c'est à dire le club le plus instable de France à deux pas de chez eux, ils perdent tout leur fond de commerce...a moins qu'il en viennent enfin à considerer l'OL comme un club à faire chier et vont enfin fourer le nez dans les relations entre salariés du club, publier les salaires à la veille d'un match décisif, faire des live depuis Tola Vologe en essayant de te dire que Juninho aurait feinté mettre un coup de boule à Reveillere ou encore trouver une taupe qui balancerait sur Aulas qui aurait violé la secretaire de direction du club dans les vestiaires.

Très franchement, si le PSG descend, toute cette merde médiatique sera reportée puissance 10 sur l'OL et l'OM. Car meme s'il y a encore du bordel au PSG en L2, un conflit Loris Arnaud Foued Kadir ça fera tjrs moins vendre que Rothen-Lacombe

Je suis tout a fait d'accord avec ton post

mais si on tient la seule raison pour que Paris reste en L1 c'est qu'ils seront aussi bien en L2 :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 22 Avr 2008, 12:08

calabrais, merci, je ne connaissais pas. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar the big boss » 22 Avr 2008, 12:10

calabrais a écrit:

Parenthèse sans rapport avec le topic (quoique) : il faudrait jeter aux oubliettes cette expression stupide. Une exception ne confirme jamais une règle. Si on dit "tous les supporters du psg sont des fachos" et "le supporter Mc Sim n'est pas facho", cette exception ne confirme rien du tout mais prouve au contraire que la règle est naze.

Cette confusion vient d'une traduction erronée de l'expression latine "exceptio probat regulam" qui ne doit pas se comprendre comme "l'exception prouve la règle" mais "l'exception met la règle à l'épreuve", soit à peu près le contraire :mrgreen:

Ou l'art de détenre l'atmosphère a base de lecon linguistique dans un monde de brute...

J'avoue que le grand écart Culture générale/Luis Fernandez est assez osé tout de meme
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 22 Avr 2008, 12:27

calabrais a écrit:

Dans la mesure où l'exception met effectivement toujours la règle à l'épreuve, je trouve l'expression bien pratique, je continuerai donc de l'utiliser, aussi sotte soit-elle.

C'est quand même pas un calabrais qui m'empêchera de dire qu'il pleut des cordes, qu'un chat échaudé craint l'eau froide, ou qu'en avril il ne faut pas se découvrir d'un fil, même si tout ceci est ridicule, illogique voire lamentable.

Je suis français et fier d'être con.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 22 Avr 2008, 12:29

JPP REVIENS a écrit:
calabrais a écrit:

Dans la mesure où l'exception met effectivement toujours la règle à l'épreuve, je trouve l'expression bien pratique, je continuerai donc de l'utiliser, aussi sotte soit-elle.

C'est quand même pas un calabrais qui m'empêchera de dire qu'il pleut des cordes, qu'un chat échaudé craint l'eau froide, ou qu'en avril il ne faut pas se découvrir d'un fil, même si tout ceci est ridicule, illogique voire lamentable.

Je suis parisien et fier d'être con.

pas bien ca :shock:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 22 Avr 2008, 12:32

McSim a écrit:
Travis Bickle a écrit:Luis l'entrainôr nommé dans la journée?

j'en ai bien peur.

Cela voudrait dire que PLG et son crew seraient licenciés, c'est à dire que le club devrait leur verser, en tout et pour tout près de 2.5M€. Vous me direz que ce n'est rien par rapport à une relegation mais c'est beaucoup trop pour les actionnaires qui vont tenter de sauver les meubles avec la situation actuelle, a savoir sans président et avec un inconnu comme sauveur mais le meme entraineur, donc le meme schéma tactique et les meme choix foireux :twisted:

PSG, sponsorisé par BRICORAMA ©

Au fait, McSim, mon petit délire semble deplus en plus être une réalité ;)

Enfin, il est clair que le départ de Cayzac ne peut être qu'un bien pour le PSG comme celui de PLG.

Franchement, faire une politique d'avenir quand même l'équipe de base n'a pas le niveau fallait le faire et le bouquet c'est tout de même cette affaire Souza.

Quant à PLG il a démontré que c'est un entraineur quelconque et un manager nul!

L'arrivée de Luis Fernandez serait-elle une bonne solution? Peut-être. Cela devrait faire un choc psychologique, sauf que pour moi tu mets les 11 meilleurs joueurs actuels du PSG, et l'équipe n'a tjs pas le nvieau de la L1. Ensuite, la prépa pour le match contre l'AJA est déjà foutue. Au mieux il arrive demain. Cela fait 3 jours pour trouver une solution impossible vu la nullité des joueurs. On va voir, mais si samedi ils perdent contre l'AJA (très possible vu que l'AJA voudra tout faire pour avoir au plus vite ses points pour le maintien ; tout de suite après, il y a Toulouse qui a enfin retrouvé son niveau) le PSG descend qui que ce soit de nouveau qui arrive

Enfin, Hoarau a confirmé qu'il avait bien une clause libératoire en cas de descente du club, mais qu'il pensait que c'était une clause de style en cas de "cataclisme". Sauf que le cataclisme est bien là!
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Re:

Messagepar Rocca » 22 Avr 2008, 12:39

Travis Bickle a écrit:moi je la sens bien cette équipe cette saison.
je suis presque sûr que l'on finira devant l'OM et ses stars coachées par Anigo( puisque Emon ne depassera la treve hivernale )

je sais que le recrutement est pas clinquant, mais je place pas mal d'espoir dans la gestion made in PLG.je pense que des mecs comme Diané ou Clément peuvent vraiment éclater et surprendre pas mal de monde.

me tarde la reprise :D

8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar manel » 22 Avr 2008, 12:43

ça c'est un coup tres tres bas
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 22 Avr 2008, 12:44

Information
22/04/2008 12:48
Foot - L1 - PSG - Cayzac avait pensé à Pauleta
[cayzac pauleta]

Lors d'une conférence de presse, organisée mardi matin au Parc des Princes, Alain Cayzac est revenu sur les conditions de sa démission de la présidence, survenue lundi. L'homme est parti «avec des idées», la plus surprenante étant sans doute celle qui l'a amené à envisager Pauleta (Photo L'Equipe) comme joueur-entraîneur durant les quatre derniers matches de la saison. L'ancien président parisien, qui s'est confié durant plus d'une heure, a également confirmé l'information parue mardi dans L'Equipe, selon laquelle il a proposé à Gérard Houiller le poste de manager général, lequel a refusé car il est déjà engagé auprès de la Fédération.

Les noms de José Mourinho, «avec qui un contact avait été établi», de Philippe Lucas, Yannick Noah ou encore Daniel Constantini ont aussi été évoqués. Mais Cayzac n'aura finalement eu le temps d'en proposer aucun à Sébastien Bazin, celui-ci préférant nommer Michel Moulin comme nouveau conseiller sportif du club, «une décision à laquelle je n'ai pas participé», a-t-il déclaré.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 14Dev.html
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar calabrais » 22 Avr 2008, 12:45

Un grand "penseur" ce Cayzac. Dommage qu'il ait pas eu le temps d'agir
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar JC2MARS » 22 Avr 2008, 12:47

Daniel Constantini ? :shock:

Non mais :ptdr:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 22 Avr 2008, 12:52

rocca a écrit:ces merdes je dis ces merdes, car sont des merdes ,dans tous les sens du terme !!!

ils nous y amennent
si c est le cas je pense qu on pourra leur rendre

pour l instant rendont leur l apathie sur le terrain par l apathie dans le stade

mardi pas de chants pas de cris on regarde( enfin vous) et on boit des bierres

message du Dim Oct 28, 2007 12:29 pm tiré du topic l'opération maintien commence ce week-end.

1 partout

8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 22 Avr 2008, 12:52

les noms sont :shock: quand meme

entre pedro le coach joueur,Lucas qui allait leur apprendre a plonger,Noah qu'aurait fait du tennis ballon...et au milieu de tout ca Mourinho :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Re:

Messagepar goku » 22 Avr 2008, 12:54

Rocca a écrit:
Travis Bickle a écrit:moi je la sens bien cette équipe cette saison.
je suis presque sûr que l'on finira devant l'OM et ses stars coachées par Anigo( puisque Emon ne depassera la treve hivernale )

je sais que le recrutement est pas clinquant, mais je place pas mal d'espoir dans la gestion made in PLG.je pense que des mecs comme Diané ou Clément peuvent vraiment éclater et surprendre pas mal de monde.

me tarde la reprise :D

8)

c'est pas encore joué, il reste 4 journées pour tout donner
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 22 Avr 2008, 12:58

Travis Bickle, ouais mais je parle pas de fin de saison, a ce moment la c'était des merdes

j'ai pas dis que je sentais qu'on finirait derriere pâris 8)
Rocca

Messagepar Zobi1 » 22 Avr 2008, 12:58

Travis Bickle a écrit:
rocca a écrit:ces merdes je dis ces merdes, car sont des merdes ,dans tous les sens du terme !!!

ils nous y amennent
si c est le cas je pense qu on pourra leur rendre

pour l instant rendont leur l apathie sur le terrain par l apathie dans le stade

mardi pas de chants pas de cris on regarde( enfin vous) et on boit des bierres

message du Dim Oct 28, 2007 12:29 pm tiré du topic l'opération maintien commence ce week-end.

1 partout

8)

ho depuis 2/3 jours Rocca il est pareil :mrgreen: tu m'aurai dis que ca daté de il y a 2h ca m'aurait pas surpris :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Rocca » 22 Avr 2008, 13:00

Zobi1, :mrgreen: non mais j'ai tjs les boules je dosi etres fou, je suis en ultra nervosité la je dosi faire un truc la :shock:
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin