Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

17 Avr 2008, 20:07

Moonwalker a écrit:
enfin, bon quand j'entendais McSim louer la qualité des jeunes pousses parisiennes. Franchement, j'ai trouvé que aucun n'avait le niveau. Franchement, techniquement, ils étaient dépassés. Ils sont du niveau des joueurs qu'on vire chez nous parce que pas assez bons en fait.

Moi je pense que certains peuvent êtres bon , mais comme je l'ai déja dit, Le Guen et son incompétence notoire ont grillé ces jeunes.

+1 je pense que 2, 3 peuvent être bon, comme Sakho le DC ( qui m'a bien l'air d'avoir le melon ) mais tous lancés en même temps, ils ne peuvent pas s'exprimer, c'était un match d'une tristesse :shock: :shock: hier soir, heureusement que les Carquefoliens ont rendu ce match un peu plus attrayant.

18 Avr 2008, 05:30

el gringo a écrit:Moonwalker, pas entendu parlé moi j'avais entendu parlé que Souza avait étai proposé a 1.5 millions d'euro à saint-étienne qui avait refusé et Paris eu l'on payé 4 millions.

Trop fort Alain Roche :lol: :lol:

T'as bien un club qui a payé Ziani 8m€ :ptdr:
Ah, merde, c'est nous.

18 Avr 2008, 07:11

En parlant de Souza, on a prévenu le Psg que c'était un joueur en carton et qu'ils allaient se prendre des valises avec lui.

(si bets ou un autre est passé avant moi sur ce jeu de mot laid, je lui présente mes plus plates excuses)

18 Avr 2008, 10:56

finalement année taupe pour le pdsg....

18 Avr 2008, 11:04

djul13 a écrit:En parlant de Souza, on a prévenu le Psg que c'était un joueur en carton et qu'ils allaient se prendre des valises avec lui.

(si bets ou un autre est passé avant moi sur ce jeu de mot laid, je lui présente mes plus plates excuses)

Wai, et c'est moi qui avait ce jeu de mot super pourrave :evil: :mrgreen:

18 Avr 2008, 11:05

mistral gagnant a écrit:
fourcroy a écrit:
Einstein a écrit:N'empêche si le PSG se maintient (ce qui reste probable) et gagne 2 coupes, ils vont être bien ennuyés à Paris pour se débarasser de PLG...

Et si l'OM termine 4ème de la L1, qui aura fait la meilleure saison, l'OM, avec sa qualif UEFA, ou le PSG, avec sa qualif UEFA + 1 ou 2 titres ? #-o

oui sans aucun doute car eux
ils gagnent ds titres
c'est qd meme incroyable de voir tout ses apprenti comptable que sont devenu les supporters
oui je préfère 1000000000000000000000 fois gagné la coupe de France & 17 eme de championnat qu être second du championnat & rien gagner

mistral gagnant, moi je pense plutôt que c'est toi qui a une vision exclusivement comptable d'une saison : tu raisonnes uniquement en terme de trophées gagnés et pas en terme de qualité des matchs

PSG aura au moins une ligne de plus a son palmarès cette saison... Ok, et après ? qu'est ce que ça change à la valeur du spectacle produit, à la qualité de jeu et aux émotions transmises à leurs suppporters cette saison ? alors que c'est pourtant le b-a ba du foot

Une ligne de plus au palmarès c'est super quand tes supporters peuvent la savourer et qu'ils ont vu des bons matchs, en tousc cas quand ils n'ont pas été honteux d'avoir une telle équipe. Mais quand ton équipe à été zéro toute la saison en atteignant le ridicule, en n'offrant plaisir, c'est quoi l'intérêt de glaner une coupe de la ligue si ce n'est le strict intéret comptable ??

Je prèfère encore les matchs de très haut niveau comme en fait l'OM ces dernières saisons, ses bons classements et les grands matchs auxquels on a assisté (et quelques bides aussi, je le concède :lol: )

d'ailleurs je n'échangerai jamais les dernières saisons de l'OM contre celles du PSG malgré ses quelques coupes ;)

18 Avr 2008, 13:49

surtout que gagner la coupe de france ou la coupe OSBLC ca ne qualifie pas pour la LDC et c est quand meme le but de tout les grands clubs. Alors finir 2e et rien gagner perso je signe

18 Avr 2008, 15:10

Titus a écrit:surtout que gagner la coupe de france ou la coupe OSBLC ca ne qualifie pas pour la LDC et c est quand meme le but de tout les grands clubs. Alors finir 2e et rien gagner perso je signe

Bon sang, quand je lis çà et que dans un autre topic çà gueule parce que nos dirigeants seraient bon à rien car on n'a gagné aucun titre...

Maintenant, les sponsors et moi d'ailleurs ont exactement la même vision que toi : l'essentiel est le beau jeu avec des joueurs efficaces et appréciés. Le foot pro est d'abord un spectacle. Les sponsors veulent que leurs clients ressortent d'un match sans s'être ennuyé à mourir même si à la fin l'équipe a gagné. Et, le PSG c'est tout le contraire et en plus ils perdent.

18 Avr 2008, 15:12

burzet a écrit:finalement année taupe pour le pdsg....

1coupe national plus une probable 2ème plus le maintient c'est pas top mal pour un club de seconde zone :mrgreen: :mrgreen:

18 Avr 2008, 15:56

si PSG gagne deux coupes , et se maintient ils seront satisfait, je pense que la CDF ca sera pour Lyon mais Paris se maintiendra toulouse descendra c 'est certain

18 Avr 2008, 18:00

toulouse - psg rocca, toulouse - psg à la 37ème! Je les vois pas du tout gagner au stadium...Mais bon est-ce que lens sera pas derrière eux à ce moment là...

18 Avr 2008, 18:38

Rocca a écrit:si PSG gagne deux coupes , et se maintient ils seront satisfait, je pense que la CDF ca sera pour Lyon mais Paris se maintiendra toulouse descendra c 'est certain

Toulouse en ce moment, c'est 5 matchs sans défaite d'après ce que j'ai entendu sur RMC. En clair, ils sont sur une bonne dynamique désormais, je ne pense plus qu'ils descendent.

18 Avr 2008, 18:51

Atlas, puisque Rocca te dit que c'est certain !... :roll:

18 Avr 2008, 19:00

Atlas a écrit:
Rocca a écrit:si PSG gagne deux coupes , et se maintient ils seront satisfait, je pense que la CDF ca sera pour Lyon mais Paris se maintiendra toulouse descendra c 'est certain

Toulouse en ce moment, c'est 5 matchs sans défaite d'après ce que j'ai entendu sur RMC. En clair, ils sont sur une bonne dynamique désormais, je ne pense plus qu'ils descendent.

en meme temps 5 matchs sans defaites à un point ca fait 5 points
3 défaites et 2 victoires : 6 points
tu peux etre régulier ainsi et te faire doubler (meme si je sais que toulouse fait autre chose que 5 match nuls)

18 Avr 2008, 19:01

y une place pour strasbourg... après monaco est très inquiétant même si à 40 points ils ont un petit matelas.
Moi Toulouse, je suis quand pas certain qu'ils restent ils sont mauvais...

mais bon j'espère que le PSG descendra

18 Avr 2008, 20:37

fourcroy, non mais laisse les ces footix 8)

18 Avr 2008, 21:38

Je reviens d'une semaine de vacances durant laquelle j'ai pu suivre (de loin) l'actu chargée du PSG (Dissolution des BB, défaite sanglante et qui m'a faite très très mal contre Nice, et victoire qui m'a fait encore plus mal contre Carquefou tant la radio, le stade, les commentaires et les auditeurs étaient d'un anti-parisiannisme que je n'ai jamais connu avant. D'ailleurs, meme Pauleta s'est posé la question de savoir pourquoi ce club était autant detesté en France). Bref, jsais pas si le topic a beaucoup bougé mais je répondrai aux deux derniers posts citant mon nom :

carma a écrit:Amiens Paris, que va faire McSim :mrgreen:
En tout cas j'irai à la Licorne moi

J'aimerai bien y aller. Depuis l'an denrier je n'habite plus à Amiens mais je vais essayer de faire le déplacement, meme si je bosse le lendemain.

Atlas a écrit:enfin, bon quand j'entendais McSim louer la qualité des jeunes pousses parisiennes. Franchement, j'ai trouvé que aucun n'avait le niveau. Franchement, techniquement, ils étaient dépassés. Ils sont du niveau des joueurs qu'on vire chez nous parce que pas assez bons en fait.

Atlas...tu m'as manqué. Et bien tout d'abord, essaye de me retrouver un post ou je "loue la qualité des jeunes pousses parisiennes". Tu ne trouvera que des interventions mesurées de ma part sur ce sujet à propos de l'ensemble des jeunes que je trouve très banals (Sankharé, NGoyi, Arnaud...) à l'exception de Sakho et NGog (quoique j'ai de plus en plus tendance à penser que le second n'arrivera pas au resultat escompté). Mais je persiste et signe, Sakho sera un grand joueur

Au fait, pour toi qui pense très sincèrement que le PSG va déposer le bilan en fin de saison car submergé par ses gros salaires, saches que L'Equipe d'aujourd'hui abordait justement la question de la possibilité pour les clubs relegués de diminuer de façon drastique sa masse salariale en toute légalité...Dommage pour toi mais le PSG n'ira qu'en L2...

18 Avr 2008, 21:39

L'Equipe évoquait quand même une baisse du budget de 70 M€ actuellement à... 25 M€ en L2 si je dis pas de bêtise.

18 Avr 2008, 21:48

Dragan a écrit:L'Equipe évoquait quand même une baisse du budget de 70 M€ actuellement à... 25 M€ en L2 si je dis pas de bêtise.

Oui, c'est exact, mais entre nous les 70M€ de budget, cette saison, jsais pas ou ils sont passés. Si les 25M€ peuvent être utilisés de façon plus judicieuse par une équipe dirigeante plus compétente, il y a moyen de faire mieux...enfin nous en sommes pas encore là. Le PSG a encore largement son destin entre ses mains.

Malgré toute cette pensée pessimiste, je reste persuadé que sportivement l'équipe peut s'en sortir. Revenir à 2-1 après avoir été mené 1-0 face à Nice dont on sait tous que c'est une équipe difficilement maniable, je pense que c'est encourageant. Par contre, ce qu'il l'est moins c'est la grosse claque prise par la victoire niçoise. Et là, de ce point de vue, j'ai bien peur que ça ait anéhantit tout esprit rageur de nos joueurs déjà bien faibles mentalement.

18 Avr 2008, 21:53

McSim, bah on verra demain soit ca détruit paris soit ca les enrage, perso je pense pas que Toulousr Strasbourg et Monaco soit meilleur footbalistiquement
et que Lens soit superieur moralement, donc vous avez vos chances

le déplacement a Toulouse sera le tournant mais je suis malheureusement pas inquiet pour PSG
Sujet verrouillé