[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar Travis Bickle » 15 Avr 2008, 14:21

mistral gagnant a écrit:ce qui me désole se sont supporters parisiens & il y en a bcp qui pensent qui descendre en L2 serais la mort de ce club :shock:
Si c 'est le cas c'est qu il mérite vraiment pas de vivre
En quoi le club se serais en danger de mort si descente
parce que les stars serais plus la
La belle affaire,faites comme nous, vous remontrer avec vos minots

La mort du club parceque ne serions tout simplement incapable de remonter rapidement, et que l'idée d'un autre à Paris devrait vite voir le jour.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 15 Avr 2008, 14:22

Travis Bickle, il y a un vrai mieux (malgré notre clique d'incompétents) au niveau des résultats et du jeu proposé depuis 4 ans à l'OM.

Alors on ne bande pas comme des malades tous les jours, mais il y a quelques matchs qui ressemblent vraiment à du football.

Vous, depuis surtout 2 ans, vous sombrez vraiment totalement.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 15 Avr 2008, 14:24

Travis Bickle a écrit:Je ne cherchais à te contredire, au contraire, je soulignais les similitudes.
Tu préfère gagner a Gerland en 1/4 de finale de CDF et perdre ensuite, moi je préfère lever le trophée en battant Chateauroux.
Tu préfère battre l'Ol en championnat, je préfère gagner la Moostach 'Cup sur un péno imaginaire.Je ne sais pas lequel de nous deux a raison, et à dire vrai je m'en tape.
Tu dois te tromper, Ronnie était largement autant médiatisé que Rib ou Drogba.Heinze, bcp moins, mais pour les supps du PSG je peux t'assurer qu'il a marqué autant voir plus que Ronnie.
A part vos parcours en Uefa en 99 et 2004, rien ne nous distingue vraiment sur les 10 dernières années.Nous bonnes et mauvaises périodes ne correspondent pas , c'est tout.

Oh que Oui.

A choisir entre gagner une CDF contre un petit club de L1/L2 ou prendre son pied contre l'OL en les humiliant à la maison avec un stade en folie, le choix est vite fait. 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 15 Avr 2008, 14:27

JPP REVIENS a écrit:Travis Bickle, il y a un vrai mieux (malgré notre clique d'incompétents) au niveau des résultats et du jeu proposé depuis 4 ans à l'OM.

Alors on ne bande pas comme des malades tous les jours, mais il y a quelques matchs qui ressemblent vraiment à du football.

Vous, depuis surtout 2 ans, vous sombrez vraiment totalement.

Je suis bien conscient de tout celà.
ma vraie crainte, si l'on arrive a se maintenir, est que la situation risque fort de se répéter la saison prochaine.( départs de Rothen , perte d'un leader comme Pauleta, un actionnaire qui ne veut pas investir, un staff peu compétent)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 15 Avr 2008, 14:27

Angus a écrit:
Ce qui est encore plus grave, c'est qu'avec le peu de jeu et de spéctacle que le PSG offre depuis quelques années, et les non-résultats, ils sont encore protégé. Metz a écopé de sanctions, Paris n'aura rien alors que l'on entend parlé d'eux (en mal) plus souvent, c'est lamentable.

C'est quand même incroyable de dire ça...tu en sais peut être plus que nous concernant la sanction.T'inquiète pas qu'on l'aura,différente peut être mais sanction il y aura.Tu veux que je te rappelle quelques sanctions pour Paris en comparaison d'autres clubs :?: Fiorèse/Micoud par exemple...enfin bref,passons :roll:
Mais mis à part ça,c'est quoi le spectacle de l'om depuis pas mal d'années :?: le beau jeu,les titres :?:
Vas y raconte,je suis tout ouïe :!:

Lo Provençau ,nous avons sûrement une vision différentes des choses concernant "jouer à domicile"...jouer au stade de France contre l'om en coupe de France avec les 3/4 de supporters en bleu et blanc je n'appelle pas cela jouer à domicile...Et contre Sochaux ça va être quoi l'excuse :?:
Et le gars qui vient de tous les coins de France parce qu'il supporte le PSG pour voir cette finale,il n'existe pas selon toi :?:
Quant à ton anti-parisianisme,je peux comprendre certaines choses mais Paris est la capitale c'est comme ça...mais de là à dire que le club ne fait que parler de lui par le comportement de "ses" supporters...Lolesque...C'est clair que lorsqu'il se comporte bien on ne risque pas d'en parler...C'est comme si je te disais que l'om ne fait parler de lui que par ses magouilles relatées encore dernièrement...Tu vois bien,c'est ridicule.alors évitons les amalgames :!:

Ah bé voilà une réponse plus sujette à avoir une discussion.
Oui peut être que nous avons une vision différente de jouer "à domicile". Pour moi, la finale de la coupe se joue à Paris, où dans sa banlieue proche. Donc Paris joue à domicile. Et ses supporters n'ont pas à débourser 200 euros pour voir leur équipe jouer.
Qu'il y ait des supporters qui viennent des 4 coins de la France supporter Paris pour ce match pourquoi pas, mais c'est le cas pour tous les autres matchs à domicile. Et je pense que la proportion n'est pas énorme non plus de toute façon.
Si le stade est au 3/4 bleu et blanc, tu avoueras que c'est peut etre aussi parce que le PSG ne fait pas l'unanimité dans sa ville.

OK pour l'amalgame, ton argument est valable. Il est d'ailleurs abondamment utilisé par les gens qui n'aiment pas l'OM. Dont acte. Je retire ce que j'ai dit.
D'ailleurs, je ne retire pas au PSG un certains passé glorieux mais par contre, inutile de me faire défiler la liste des titres de Paris pour me montrer son histoire. St Etienne est descendu en L2 avec 10 titres de champions. Reims y végète alors que c'est le premier club français a avoir eu un standing européen (et au passage 3 fois plus de titres de champion que le PSG).
Jusqu'à preuve du contraire on fonctionne sur un modèle de relégation lié aux résultats. Pas au palmarès ou à l'importance de la ville sur la carte de France. Si Paris descend, et bien tant pis pour eux mais ça leur pend au nez depuis un moment. (si quelqu'un peut en aviser Cayzac ou Le Guen à ce sujet...je crois que c'est les seuls qui ne sont pas au courant)

Au passage je précise que le traitement de l'affaire de la banderole dans les médias m'avait écoeuré. Mais si les médias nous en ont rebattus les oreilles, malheureusement pour vous, ce n'est pas par anti-parisianisme à mon avis. Au contraire. C'est par un parisianisme obsédant qui fait que tout ce qui se passe à Paris est ensuite décortiqué, analysé et jugé. Y'a qu'à voir les billets de Ménès sur Yahoo. Toujours un mot sur le PSG malgré des prestations insipides quand des clubs comme Valenciennes, Nancy, Nice n'ont jamais droit à une ligne, hors rencontre avec Paris justement (et Lyon ou l'OM). Et ça marche pour toutes les émissions de foot à la radio ou la télé.
Si Paris était un club traité comme un club équivalent en terme de résultat et de palmarès, on en entendrait plus parler depuis un moment.
Mais voilà, Paris c'est la capitale. C'est la ville où vivent tous les journalistes. Donc, de la même façon que la Provence parle en courant continu de l'OM, même en D2, et bien les médias soit disant nationaux parlent du club de leur ville, Paris.
Ça marche dans le bon comme dans le mauvais sens. Sur ce point, je rejoins l'opinion d'Antonetti (qui aura bien réussi sa partie de Poker menteur le bougre).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 15 Avr 2008, 14:34

En admettant que vous restez en seconde division quelques temps alors que vous avez de bon jeunes
pour moi ne signife pas la mort d un club
la mort d un club, c'est pas ça à mes yeux
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Avr 2008, 15:07

Faut pas abuser non plus, le PSG a aussi sorti qq joueurs hyper médiatisés et emblématiques du Club ces dernières années, à moins de considérer que Ronaldinho et Heinze c'est de la pipi de chat.

Après, niveau incompétence du staff et problèmes extra-sportifs c'est pas pour rien qu'on dit que le PSG et l'OM sont deux clubs "cousins". :lol:

Par contre, et c'est ce qui différencie de + en + les 2 équipes, niveau qualité de jeu et réel plaisir bandatoire là dsl mais y'a plus photo.

Le PSG est A LA CAVE au niveau de la somme de talents individuels et du collectif - et des résultats en championnat, conséquemment - par rapport à l'OM. Et je parle pas du coach, tiens je me demande où en serait l'OM si ça avait été PLG à remplacer Emon au lieu de Gerets, qd l'OM était au fond du trou... :homer:

Bref, malgré tous nos pbms (et y'en a un paquet hein), on est mieux dans notre peau de supp de l'OM en ce moment (et on sait jamais combien de temps ça va durer ^^) que ce que doivent ressentir les supps du P, malgré les trophées qui continuent de garnir votre vitrine. Paradoxal peut-être, mais bien réel. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 15 Avr 2008, 15:08

peezee a écrit:Faut pas abuser non plus, le PSG a aussi sorti qq joueurs hyper médiatisés et emblématiques du Club ces dernières années, à moins de considérer que Ronaldinho et Heinze c'est de la pipi de chat.

Après, niveau incompétence du staff et problèmes extra-sportifs c'est pas pour rien qu'on dit que le PSG et l'OM sont deux clubs "cousins". :lol:

Par contre, et c'est ce qui différencie de + en + les 2 équipes, niveau qualité de jeu et réel plaisir bandatoire là dsl mais y'a plus photo.

Le PSG est A LA CAVE au niveau de la somme de talents individuels et du collectif - et des résultats en championnat, conséquemment - par rapport à l'OM. Et je parle pas du coach, tiens je me demande où en serait l'OM si ça avait été PLG à remplacer Emon au lieu de Gerets, qd l'OM était au fond du trou... :homer:

Bref, malgré tous nos pbms (et y'en a un paquet hein), on est mieux dans notre peau de supp de l'OM en ce moment (et on sait jamais combien de temps ça va durer ^^) que ce que doivent ressentir les supps du P, malgré les trophées qui continuent de garnir votre vitrine. Paradoxal peut-être, mais bien réel. ;)

Merci pour ton résumé des 3 pages précédentes.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 15 Avr 2008, 18:20

Pour participer aux derniers postes.

JE dirais que le PSG a sorti Ronnie, Heinze, Arteta sauf qu'il y a déjà de çà un bail et çà n'a rien rapporté au club financièrement ou presque. Et d'ailleurs, ce PSG n'a jamais carburé comme il aurait dû du temps de Ronnie par exemple.

J'écoutais Luis tout à l'heure et il a raison : ce club a jeté l'argent par les fenêtres pour tjs tout le temps reconstruire mais n'a jamais fait aucune fondation. Plus de cellule recrutement digne de ce nom (l'OM avait repéré Clivchy, a fait venir à bas cout des mecs excellent voir exceptionnel : Drogba, Ribéry, Valbuena, Taïwo Cana, Mandanda, Rodriguez,..) un centre de formation pas terrible (je rappelle qu'en 3 ou 4 ans l'OM a sorti, Flamini, Gavanon, Nasri pour ne citer qu'eux, j'ai pas le souvenir d'un joueur parisien). Le stade estcomme chez nous, loin de correspondre aux standard européen des grands clubs (comme pour nous) et ne semble pas prêt de vouloir en changer (pas comme nous).

Ensuite, je suis très amusé : tout le monde ici loue le beau jeu marseillais semble jubiler et pourtant ce sont les même qui traitent nos dirigeants de tous les noms car l'OM n'a pas gagné de titre et notamment pas de coupe nationale. Curieux. Va falloir avoir un discours homogène les gars.

Enfin, je me répète mais je vois bien le PSG descendre no en L2 mais direct en National. LEs sponsors se barrent, le club a un budget de ouf, incompatible avec la L2 et surtout un bon dépot de bilan permettrait de faire un eu de ménage dans les joueurs. Enfin, je remarque aussi qu'aucun club parisien qui ait fait un séjour en L2 soit remonté en L1 depuis 20 ans, çà a même souvent était le contraire. Et on en revient au même qu'est-ce qu'on les parisien contre le foot?
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 15 Avr 2008, 19:42

Atlas a écrit:Pour participer aux derniers postes.

JE dirais que le PSG a sorti Ronnie, Heinze, Arteta sauf qu'il y a déjà de çà un bail et çà n'a rien rapporté au club financièrement ou presque. Et d'ailleurs, ce PSG n'a jamais carburé comme il aurait dû du temps de Ronnie par exemple.

J'écoutais Luis tout à l'heure et il a raison : ce club a jeté l'argent par les fenêtres pour tjs tout le temps reconstruire mais n'a jamais fait aucune fondation. Plus de cellule recrutement digne de ce nom (l'OM avait repéré Clivchy, a fait venir à bas cout des mecs excellent voir exceptionnel : Drogba, Ribéry, Valbuena, Taïwo Cana, Mandanda, Rodriguez,..) un centre de formation pas terrible (je rappelle qu'en 3 ou 4 ans l'OM a sorti, Flamini, Gavanon, Nasri pour ne citer qu'eux, j'ai pas le souvenir d'un joueur parisien). Le stade estcomme chez nous, loin de correspondre aux standard européen des grands clubs (comme pour nous) et ne semble pas prêt de vouloir en changer (pas comme nous).

Ensuite, je suis très amusé : tout le monde ici loue le beau jeu marseillais semble jubiler et pourtant ce sont les même qui traitent nos dirigeants de tous les noms car l'OM n'a pas gagné de titre et notamment pas de coupe nationale. Curieux. Va falloir avoir un discours homogène les gars.

Enfin, je me répète mais je vois bien le PSG descendre no en L2 mais direct en National. LEs sponsors se barrent, le club a un budget de ouf, incompatible avec la L2 et surtout un bon dépot de bilan permettrait de faire un eu de ménage dans les joueurs. Enfin, je remarque aussi qu'aucun club parisien qui ait fait un séjour en L2 soit remonté en L1 depuis 20 ans, çà a même souvent était le contraire. Et on en revient au même qu'est-ce qu'on les parisien contre le foot?

quel est le rapport ?

de plus, je ne comprend pas ton acharnement à dire que paris ira en national...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Boudoum » 15 Avr 2008, 19:55

le PSG des 15 dernières années avait tout pour être le Bayern, le Milan ou le Manchester français.

Depuis 1996, Le PSG n'a remporté aucun titre majeur, alors qu'ils avaient tout pour. Ya une année (2000 ?), les mecs ont recruté pour plus de 75 m€ pour au final récolté rien du tout à part de la moquerie.

A l'OM, à part la période 96-99, où le club s'est réellement structuré afin de remporter le titre, il n'y pas eu d'investissements "sérieux".
A paris chaque année, Canal renflouait les caisses et chaque année il y avait les "coupes pour "sauver" la saison du prétendant au titre.
Alors pour moi, le PSG et l'OM sont au même niveau car en tant que supporter qui a vécu toute la période fin année 80 début année 90, les coupes nationales ne sont que cerises sur le gâteau d'un titre national.

C'est pas de la rage, mais ce qui me fait vibrer en premier lieu c'est le championnat, c'est la raison pour laquelle en début de saison j'étais complètement dépité et écoeuré par les "perfs" des olympiens pour la première fois de ma vie de supporter car yavait largement moyen de destituer les lyonnais.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Rocca » 15 Avr 2008, 19:57

paris a gagné cinq ou six titres donc ils sont pas au meme niveau que nous meme si nous on est serein
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Ricard51 » 15 Avr 2008, 20:36

Après ça dépend si on parle de la CDF ou de la CDL, la CDL étant aussi charismatique qu'une Intertoto de France.
Je suis pour une CDF forte vec des matches aller et retour comme ça se fait en Espagne par ex, et LA, gagner cette coupe voudrait dire quelque chose.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 15 Avr 2008, 20:47

Boudoum a écrit:le PSG des 15 dernières années avait tout pour être le Bayern, le Milan ou le Manchester français.

Depuis 1996, Le PSG n'a remporté aucun titre majeur, alors qu'ils avaient tout pour. Ya une année (2000 ?), les mecs ont recruté pour plus de 75 m€ pour au final récolté rien du tout à part de la moquerie.

A l'OM, à part la période 96-99, où le club s'est réellement structuré afin de remporter le titre, il n'y pas eu d'investissements "sérieux".
A paris chaque année, Canal renflouait les caisses et chaque année il y avait les "coupes pour "sauver" la saison du prétendant au titre.
Alors pour moi, le PSG et l'OM sont au même niveau car en tant que supporter qui a vécu toute la période fin année 80 début année 90, les coupes nationales ne sont que cerises sur le gâteau d'un titre national.

C'est pas de la rage, mais ce qui me fait vibrer en premier lieu c'est le championnat, c'est la raison pour laquelle en début de saison j'étais complètement dépité et écoeuré par les "perfs" des olympiens pour la première fois de ma vie de supporter car yavait largement moyen de destituer les lyonnais.

JE suis désolé, mais de 96 à 99 MArseille ne s'est pas stucturé. Maraseille a fait comme le PSG ces denières années : dépenser bcp pour des joueurs déjà connus. La cellule ne se foulait pas et c'est pour çà qu'on s'est pris de plein fouet les effluves "Bosman". L'OM n'ayant pas les moyens du Real et Cie, on était incapable de savoir quoi recruter de bon. Et, le centre de formation était inexistant.

Faut reconnaitre que c'est depuis Bouchet et non en 96-99 que l'OM s'est enfin structuré en commençant les bases d'un centre de formation digne de ce nom, en investissant en afrique pour recrute des perles à moindre coup (Taïwo par exemple) et en ayant une cellule de recrutement digne de ce nom capable de nous dénicher des perles à moindre frais (Drogba, Ribéry, Valbuena, Kaboré, Mandanda... auxquels on peut rajouter des noms de joueurs qui ne sont pas venus mais pourtant repérés assez tôt : Modric, Basa, Clichy,..)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 15 Avr 2008, 21:07

Kaboré perle?? :lol:
Ok il a fait deux trois bons matchs mais attendons un peu avant de parler de phénomène...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar l anguille » 15 Avr 2008, 21:11

killerdemars a écrit:Kaboré perle?? :lol:
Ok il a fait deux trois bons matchs mais attendons un peu avant de parler de phénomène...

3 bons matchs sur 4 joués OUI jappelle ca une révélation
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar Boudoum » 15 Avr 2008, 21:23

Atlas, je voulais dire que l'OM a pris 3 saisons pr construire un véritable effectif capable de' jouer le titre :wink:
Dans sa structure l'OM n'avait rien d'un grand (et n'a toujours pas vu la gueule entre autres de la cellule de recrutement)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar randoulou » 15 Avr 2008, 21:44

Pour Drogba, Ribéry et Mandanda, je ne peux pas les compter dans la catégorie des "dénichés"
Ils étaient loin d'etre inconnus, contrairement à un Valbuena
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 15 Avr 2008, 21:46

Kaboré est un bon espoir , mais il faut attendre de voir ,
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar KaoticMan » 16 Avr 2008, 00:10

juste un truc... le pas de trophée en 15 ans moi ca me fait chier, qu'un lyonnais me dise ça je comprend et je me la ferme, mais venant d'un parisien... ok vous avez eu 2 ou 3 trophées (je parle des 5/6 dernières années) mais perso pour rien au monde j'échangerai nos 2 parcours et je dis même pas ça a cause de la saison actuelle (encore que...) pour moi l'année dernière par exemple je retient la victoire au parc le match a dom contre bordeaux, le 2-1 face a lyon en cdf et j'en oublie.... ou cette année la victoire a liverpool, et les 6pts pris contre lyon
Ce que je veux dire c'est qu'avec marseille, que l'année soit bonne moyenne ou catastrophique y'a toujours 2,3 match qui nous font vraiment bander et etre fiers d'être supp de l'om (et accesoirement un carquefou/mlada par saison), au PSG a part les (rares) grands matchs de ronnie et la periode ou vous nous battiez tous le temps je vois pas grand chose.
KaoticMan
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin