Angus a écrit:Ce qui est encore plus grave, c'est qu'avec le peu de jeu et de spéctacle que le PSG offre depuis quelques années, et les non-résultats, ils sont encore protégé. Metz a écopé de sanctions, Paris n'aura rien alors que l'on entend parlé d'eux (en mal) plus souvent, c'est lamentable.
C'est quand même incroyable de dire ça...tu en sais peut être plus que nous concernant la sanction.T'inquiète pas qu'on l'aura,différente peut être mais sanction il y aura.Tu veux que je te rappelle quelques sanctions pour Paris en comparaison d'autres clubs

Fiorèse/Micoud par exemple...enfin bref,passons
Mais mis à part ça,c'est quoi le spectacle de l'om depuis pas mal d'années

le beau jeu,les titres
Vas y raconte,je suis tout ouïe
Lo Provençau ,nous avons sûrement une vision différentes des choses concernant "jouer à domicile"...jouer au stade de France contre l'om en coupe de France avec les 3/4 de supporters en bleu et blanc je n'appelle pas cela jouer à domicile...Et contre Sochaux ça va être quoi l'excuse
Et le gars qui vient de tous les coins de France parce qu'il supporte le PSG pour voir cette finale,il n'existe pas selon toi
Quant à ton anti-parisianisme,je peux comprendre certaines choses mais Paris est la capitale c'est comme ça...mais de là à dire que le club ne fait que parler de lui par le comportement de "ses" supporters...Lolesque...C'est clair que lorsqu'il se comporte bien on ne risque pas d'en parler...C'est comme si je te disais que l'om ne fait parler de lui que par ses magouilles relatées encore dernièrement...Tu vois bien,c'est ridicule.alors évitons les amalgames

Ah bé voilà une réponse plus sujette à avoir une discussion.
Oui peut être que nous avons une vision différente de jouer "à domicile". Pour moi, la finale de la coupe se joue à Paris, où dans sa banlieue proche. Donc Paris joue à domicile. Et ses supporters n'ont pas à débourser 200 euros pour voir leur équipe jouer.
Qu'il y ait des supporters qui viennent des 4 coins de la France supporter Paris pour ce match pourquoi pas, mais c'est le cas pour tous les autres matchs à domicile. Et je pense que la proportion n'est pas énorme non plus de toute façon.
Si le stade est au 3/4 bleu et blanc, tu avoueras que c'est peut etre aussi parce que le PSG ne fait pas l'unanimité dans sa ville.
OK pour l'amalgame, ton argument est valable. Il est d'ailleurs abondamment utilisé par les gens qui n'aiment pas l'OM. Dont acte. Je retire ce que j'ai dit.
D'ailleurs, je ne retire pas au PSG un certains passé glorieux mais par contre, inutile de me faire défiler la liste des titres de Paris pour me montrer son histoire. St Etienne est descendu en L2 avec 10 titres de champions. Reims y végète alors que c'est le premier club français a avoir eu un standing européen (et au passage 3 fois plus de titres de champion que le PSG).
Jusqu'à preuve du contraire on fonctionne sur un modèle de relégation lié aux résultats. Pas au palmarès ou à l'importance de la ville sur la carte de France. Si Paris descend, et bien tant pis pour eux mais ça leur pend au nez depuis un moment. (si quelqu'un peut en aviser Cayzac ou Le Guen à ce sujet...je crois que c'est les seuls qui ne sont pas au courant)
Au passage je précise que le traitement de l'affaire de la banderole dans les médias m'avait écoeuré. Mais si les médias nous en ont rebattus les oreilles, malheureusement pour vous, ce n'est pas par anti-parisianisme à mon avis. Au contraire. C'est par un parisianisme obsédant qui fait que tout ce qui se passe à Paris est ensuite décortiqué, analysé et jugé. Y'a qu'à voir les billets de Ménès sur Yahoo. Toujours un mot sur le PSG malgré des prestations insipides quand des clubs comme Valenciennes, Nancy, Nice n'ont jamais droit à une ligne, hors rencontre avec Paris justement (et Lyon ou l'OM). Et ça marche pour toutes les émissions de foot à la radio ou la télé.
Si Paris était un club traité comme un club équivalent en terme de résultat et de palmarès, on en entendrait plus parler depuis un moment.
Mais voilà, Paris c'est la capitale. C'est la ville où vivent tous les journalistes. Donc, de la même façon que la Provence parle en courant continu de l'OM, même en D2, et bien les médias soit disant nationaux parlent du club de leur ville, Paris.
Ça marche dans le bon comme dans le mauvais sens. Sur ce point, je rejoins l'opinion d'Antonetti (qui aura bien réussi sa partie de Poker menteur le bougre).