Modérateur: Modérateurs
Ce qui est encore plus grave, c'est qu'avec le peu de jeu et de spéctacle que le PSG offre depuis quelques années, et les non-résultats, ils sont encore protégé. Metz a écopé de sanctions, Paris n'aura rien alors que l'on entend parlé d'eux (en mal) plus souvent, c'est lamentable.
bobpanda a écrit:Ca te fais peut être chier mais le psg a une histoire et un palmarès :
* 1971 : Champion de France de Division 2
* 1982 : Vainqueur de la Coupe de France
* 1983 : Vainqueur de la Coupe de France
* 1986 : Champion de France de Division 1
* 1993 : Vainqueur de la Coupe de France
* 1994 : Champion de France de Division 1
* 1995 : Vainqueur de la Coupe de France
* 1995 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue
* 1995 : Vainqueur du trophée des champions
* 1996 : Vainqueur de la Coupe des Coupes
* 1998 : Vainqueur de la Coupe de France
* 1998 : Vainqueur de trophée des Champions
* 1998 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue
* 2001 : Vainqueur de la Coupe intertoto
* 2004 : Vainqueur de la Coupe de France
* 2006 : Vainqueur de la Coupe de France
On a jamais gagné la coupe de la ligue.
Lo Provençau a écrit:bobpanda a écrit:Il vaudrait mieux qu'ils perdent si ils veulent se sauvé, la fin de saison risque d'être longues pour le psg les joueurs sont usé physiquement ( rothen ) et mentalement, se faire battre par des amateurs pourraient peut être les piqués dans leurs orgueils et faudrait pas que si paris descendent que ce soit la fin du psg car contrairement à l'ol il a une histoire et aulas serait trop content de devenir notre ennemi numéro 1 en ligue 1.
Ah bon le psg a une histoire ? Un club qui a trente cinq ans et est construit sur le pognon du show bizz et qui ne fait parler de lui que par les excès de ses supporters je vois pas en quoi il serait plus respectable que Lyon pour le coup.
Ouais il gagne des coupes dont il joue les finales à domicile.
Mouais...
C'est un peu la peste et le choléra.
Y'en a qui ont la mémoire courte. Il de bon ton de lire partout maintenant que Paris c'est des gentils et les Lyonnais les vrais vilains. Sauf qu'à jouer ce jeu là, ça ne fait que confirmer la thèse du "choc des deux Olympiques "et compagnie, à savoir entériner le fait que ce soit OM-Lyon LA rencontre de la saison et OM-Paris au mieux une retrouvaille arrosée entre vieux camarades (genre Bordeaux-Nantes ou Lyon-St-Etienne)
Bah. Avant OM-Paris, y'avait OM-Monaco, OM-Bordeaux, OM-St Etienne, et encore plus avant y'avait OM- Nice, OM-Sète.
Maintenant c'est OM-Lyon
Le "choc" Paris-OM, c'est de la bonne sègue de journaliste.
Finalement, ya eu que pendant les années du grand Reims que l'OM était véritablement hors du coup.
Et puis faut arrêter avec la rengaine selon laquelle la L1 aurait beaucoup à perdre si Paris descendait.
Si Paris descendent, c'est qu'ils le méritent.
Sinon on peut faire remonter le Racing CF, Reims, Sète, le Red Star, Nantes et tutti quanti, pour services rendus au championnat français.
Je passe sur la dernière banderole qui taxe les médias "d'antiparisianistes". J'étais mort de rire. Y'a pas plus parisianistes que les médias français. Y'en a qui ont pas honte quand même. Si les médias étaient pas parisianistes, ils accorderaient au PSG la place qu'il mérite dans leurs colonnes.
C'est à dire pas grand chose.
Mais mis à part ça,c'est quoi le spectacle de l'om depuis pas mal d'années le beau jeu,les titres
Vas y raconte,je suis tout ouïe
JPP REVIENS a écrit:Le problème n'est pas tant au niveau des titres, que du "spectacle".
Attention, en tant que supporter de l'OM, j'en ai ras le cul que mon club ne gagne rien et je serais ravi de les voir brandir un trophée.
Mais au delà du palmarès, de quoi les supporters se souviennent? Des grands matchs, des beaux moments, du jeu déployé, des joueurs recrutés et qui ont marqué les esprits.
Bref, tous les exploits et autres moments d'ivresse qui ont fait que le football est un si beau sport, qui fait rêver les foules et aller au stade.
Et à ce niveau là, l'OM des dernières années, c'est Drogba, Ribery, Nasri (par moment certes), Barthez... Ce sont des matchs mythiques à Liverpool en LDC comme en UEFA, des matchs contre l'Inter remportés dans une tension insoutenable.
C'est aussi quelques belles raclées collées à l'ogre Lyonnais.
Bref, des beaux moments qui font que l'on s'accroche toujours à ce club, malgré ses dirigeants, et malgré l'absence de titre.
Le PSG, en comparaison, c'est quoi ? Qu'est-ce qui vous a fait vibrer dans un passé ? Vos quelques victoires contre l'OM lors du grand 8 ? Votre victoire en coupe de France contre nous ? Et basta.
Vos résultats, vos joueurs, votre jeu... Rien de ça n'inspire le bonheur ou le rêve à personne, pas même aux supporters du PSG.
Vous ne faites rêver personne.
Le PSG est un gentil club à l'agonie, qui écume de rage à voir les autres progresser sans lui, qui vit dans un passé (récent) "glorieux" en rappelant ses dernières stars pour le sauver, et qui se rend compte que ces pseudo stars ne sont pas à la hauteur.
Après, on peut parler de l'antiparisianisme et compagnie, mais je pense que c'est un autre sujet.
Le vrai sujet, c'est que vous êtes salement dans la merde, et pas seulement à cause de votre classement.
Le problème n'est pas tant au niveau des titres, que du "spectacle".
Attention, en tant que supporter de l'OM, j'en ai ras le cul que mon club ne gagne rien et je serais ravi de les voir brandir un trophée.Je te comprends, la moitié des mecs sur ce forum n'ont pas vu l'OM gagner un titre
Mais au delà du palmarès, de quoi les supporters se souviennent? Des grands matchs, des beaux moments, du jeu déployé, des joueurs recrutés et qui ont marqué les esprits.
Bref, tous les exploits et autres moments d'ivresse qui ont fait que le football est un si beau sport, qui fait rêver les foules et aller au stade.
Et à ce niveau là, l'OM des dernières années, c'est Drogba, Ribery, Nasri (par moment certes), Barthez... Ce sont des matchs mythiques à Liverpool en LDC comme en UEFA, des matchs contre l'Inter remportés dans une tension insoutenable.
C'est aussi quelques belles raclées collées à l'ogre Lyonnais.Nous, c'est Ronnie, Heinze, Sorin ,Pauleta, le grand huit avec ronnie qui vous ridiculise ( Leboeuf cherche encore ses reins..), la CDF gagné contre vous alors que vous etiez donnés gagnants d'avance.C'est un peu moins récent certes, mais c'est pas la préhistoire non plus.
Bref, des beaux moments qui font que l'on s'accroche toujours à ce club, malgré ses dirigeants, et malgré l'absence de titre.
Le PSG, en comparaison, c'est quoi ? Qu'est-ce qui vous a fait vibrer dans un passé ? Vos quelques victoires contre l'OM lors du grand 8 ? Votre victoire en coupe de France contre nous ? Et basta.
Vos résultats, vos joueurs, votre jeu... Rien de ça n'inspire le bonheur ou le rêve à personne, pas même aux supporters du PSG.Voir plus haut.A part votre parcours en Uefa avec Drogba, y'a pas de quoi se palucher non plus.
Vous ne faites rêver personne.C'est ton avis, il vaut autant que le mien.c'est a dire pas grand chose dans l'absolu, et n'est aucunement représentatif de la vérité.
Le PSG est un gentil club à l'agonie, qui écume de rage à voir les autres progresser sans lui, qui vit dans un passé (récent) "glorieux" en rappelant ses dernières stars pour le sauver, et qui se rend compte que ces pseudo stars ne sont pas à la hauteur.Sur le fait de vivre sur le passé, l'OM est pas mal aussi.Et quand au fait de laisser le club aux "glorieux anciens" pour qu'il retrouve son rang, en quoi cela est il honteux? Le résultat n'est pas probant, mais qui aurait pu le prédire.Toi , peut- être?
Après, on peut parler de l'antiparisianisme et compagnie, mais je pense que c'est un autre sujet.L'anti-parisianisme mon cul, le PSG est un club qui fait vendre du papier, et comme tout autre club dans le même cas, il provoque autant de lèchage de cul que de réactions de rejet.
Le vrai sujet, c'est que vous êtes salement dans la merde, et pas seulement à cause de votre classement.Tu vois que l'on peut s'entendre finalement![]()
JPP REVIENS a écrit:Travis Bickle, c'est bien parce que finalement, tu ne contredis rien dans mon post.
Vos faits de gloire récents sont le grand huit et la coupe de France, je disais strictement la même chose, donc je ne vois pas en quoi ton post contredit le mien.
Même s'il y a victoire à la clé en coupe de France, je pense avoir cent fois plus vibré devant le parcours en UEFA que toi devant le probant parcours en Coupe de France...
Quant aux gros matchs de l'OM, il y a eu Lyon en coupe de France battu 2-1 après avoir été menés tout le match,
tout le parcours UEFA, la victoire face à Liverpool cette saison, la double confrontation avec Lyon et le match au Parc la saison dernière avec le festival Ribery.
Pour les gros joueurs, vous en avez eu, j'en suis bien conscient, mais tu admettras volontier qu'ils n'ont pas autant apporté ou été autant "médiatisés" que Drogba et Ribery.
J'entends par là que vous avez collé Ronnie sur le banc, qu'Anelka s'est foiré et qu'Heinze et Sorin sont des joueurs défensifs qui, même en étant excellents, n'ont quand même pas fait lever les foules...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Kim Nielsen, lordsinclair, negrOM, yuzom et 114 invités