Torben Frank a écrit:Paris n'aura rien, ça a beau être leurs supporters ça n'était pas au Parc, ils n'étaient pas responsables de la sécurité, ce n'était pas un groupe de supporters officiel. Puis c'est Paris

J'attends le même genre de propos pour les banderoles régulièrement sorties à Lyon.
"Quand vos pères crevaient dans les mines, les gones inventaient le cinema" est pour moi autant scandaleuse.
Alors, de voir un crétin du JT dire "qu'on ne voit pas ce genre de banderoles à Gerland", ça me laisse pantois.
Quand aux marseillais choqués, je vois pas en quoi la banderole Pedo Sado Gay du CU est moins choquante. On aurait du donner match perdu à l'OM pour ça, je pense pas que vous auriez réagi de la même manière.
Et oui, ne serait ce le succès du film de Dany Boon, on n'aurait pas parlé de cette banderole, j'en suis persuadé.
J'aime pas le PSG, je souhaite vraiment qu'ils descendent, disparaissent, tout ce que vous voulez, mais leur taper dessus pour ça alors que on est très loin d'être tout blanc de ce côté là...
ça me fait bien rire.
Les marseillais qui traitent les lensois ou les lorrains de mongoliens, pédophiles, d'alcoolo, etc, on en entend au stade. Peut être pas de banderoles, et encore, j'en suis pas convaincu, mais il faut avoir les oreilles bouchées pour pas entendre de gens déblaterer des propos tout aussi violents au Vélodrome.
Et bon, la réciproque est vrai aussi. Et je pense que les lensois en Corse ou à Marseille ne se privent pas non plus. C'est laid mais de ce point de vue là Paris n'a rien inventé.
Entendons nous bien, cette banderole est choquante, mais prétendre découvrir ce genre de violence verbale dans les tribunes (et pas que celles de Paris) lors du match de hier soir, c'est au mieux de la naïveté, au pire de la (très) mauvaise fois.
Par contre, il est vrai que tout ceci cumulé aux débordements inacceptables de la station St Michel, l'addition commence à monter très vite pour les parisiens.
Pour résumer :
Vu par les parisiens :
:

Vu par les marseillais :
