[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar Donifiasco » 30 Mar 2008, 14:54

Mais carément c'est ignoble, puis c'est taper sur une région toute entière et non sur une partie du public d'un club de foot. Vraiment des immondices j'en ai vu et entendu dans les stades mais hier soir et vraiment pas parce que "c'est le PSG", j'ai été profondément choqué.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 30 Mar 2008, 15:02

Donibrasco, Je suis ok que les joueurs n'y sont pour rien tout comme pour metz mais je relevais juste que pour moi l'affaire étant semblable la sanction devrait l'être aussi maintenant je suis ok pour dire que ce ne sont pas les sanctions adéquates!

Quant a nettoyer leur tribune de boulogne je suis pas sur qu'ils le souhaitent vraiment quand tu vois depuis le temps ou il y a des pbl !! a chaque fois ils prennent 2 ou 3 mesures pour faire style et systématiquement quelques mois après ca recommence....
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 30 Mar 2008, 15:07

Donibrasco a écrit:Dyser, t'as de la merde dans les yeux ou quoi, tu compares des Marseille on t'encule et des paris on t'encule avec une banderole monstrueuse comme celle déployée hier soir.
Quand je fais le déplacement au parc ou dans n'importe qu'elle stade je suis au courant qu'il est monnaie courante et à vrais dire c'est plus un jeu bé-bête de beauf de s'insulter de la sorte avec des "on t'encule"...

Mais je fais pas un déplacement avec mon enfant pour me faire traiter de pédophile attardé qui aurait enculé ma soeur. Surtout que les paroles s'envolent mais les écrits restent, et hier c'était devant des millions de télespectateurs, et pour que moi j'en ai les larmes aux yeux c'est te dire, et j'en ai vu dans les stade plus que la plupart crois moi, et bien la c'était vraiment lourd à encaisser de tel propos.

SI t'as les larmes au yeux avec çà, qu'est ce que çà doit etre devant la misere en afrique, en asie, voire des goss crever la dalle, ces guerres de religion ou d'opinion qui font des milliers et des milliers de morts, ou encore plus proche de toi, ces sdf qui ont froid pendant que t'es bien au chaud devant ton ecran en train de te plaindre et limite pleurer devant juste une banderole...

:)

:ptdr: J'adore. T'es sensible, c'est mignon va en fin de compte. :wink: Parcontre toute proportion gardée c'est juste RIDICULE.
Modifié en dernier par Dyser le 30 Mar 2008, 15:09, modifié 2 fois.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 30 Mar 2008, 15:08

trebch a écrit:Donibrasco, Je suis ok que les joueurs n'y sont pour rien tout comme pour metz mais je relevais juste que pour moi l'affaire étant semblable la sanction devrait l'être aussi maintenant je suis ok pour dire que ce ne sont pas les sanctions adéquates!

Quant a nettoyer leur tribune de boulogne je suis pas sur qu'ils le souhaitent vraiment quand tu vois depuis le temps ou il y a des pbl !! a chaque fois ils prennent 2 ou 3 mesures pour faire style et systématiquement quelques mois après ca recommence....

Oui c'est vrai que pour le principe quand on a une ligne de conduite (aussi conne qu'elle soit :mrgreen: ) on s'y tient, maintenant je reste persuadé comme toi que c'est pas la solution.

Pour leurs tribune je suis tout à fait d'accord avec toi, ils ne s'occupent pas véritablement du problême, si c'étais le cas le stade serait nettoyé depuis longtemps.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 30 Mar 2008, 15:10

Dyser, ta femme te quitte tu pleurs. Pourtant dans le monde il se passe les pires atrocités. Sois pas ridicule et comprend que certaines personnes peuvent se sentir lesés...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 30 Mar 2008, 15:13

ah là là qu'est ce qu'ils feraient pas a la LFP pour donner un peu de bonheur aux Parisiens :lol:

ça ne peut pas etre autre chose qu'un complot mais bon bien fait pour la gueule a Martel

et c'est Nanard qui donne la victoire c'est un truc de fou :ptdr:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Donifiasco » 30 Mar 2008, 15:13

Dyser a écrit:
Donibrasco a écrit:Dyser, t'as de la merde dans les yeux ou quoi, tu compares des Marseille on t'encule et des paris on t'encule avec une banderole monstrueuse comme celle déployée hier soir.
Quand je fais le déplacement au parc ou dans n'importe qu'elle stade je suis au courant qu'il est monnaie courante et à vrais dire c'est plus un jeu bé-bête de beauf de s'insulter de la sorte avec des "on t'encule"...

Mais je fais pas un déplacement avec mon enfant pour me faire traiter de pédophile attardé qui aurait enculé ma soeur. Surtout que les paroles s'envolent mais les écrits restent, et hier c'était devant des millions de télespectateurs, et pour que moi j'en ai les larmes aux yeux c'est te dire, et j'en ai vu dans les stade plus que la plupart crois moi, et bien la c'était vraiment lourd à encaisser de tel propos.

SI t'as les larmes au yeux avec çà, qu'est ce que çà doit etre devant la misere en afrique, en asie, voire des goss crever la dalle, ces guerres de religion ou d'opinion qui font des milliers et des milliers de morts, ou encore plus proche de toi, ces sdf qui ont froid pendant que t'es bien au chaud devant ton ecran en train de te plaindre et limite pleurer devant juste une banderole...

:ptdr: J'adore. T'es sensible, c'est mignon va en fin de compte. :wink: Parcontre toute proportion gardée c'est juste RIDICULE.

Bein c'est sur que toute proportions gardées quand un décérébrés sexuels tue et viol 7 victimes c'est moins important qualitativement qu'une guerre telle qu'elle soit, donc ne nous apitoyons pas sur le sort des 7 malheureuse victimes ce serait injuste pour les victimes de la guerre et nous risquerions de passer pour des pleureuses sensible. Sérieux si moi je me plain devant mon écran qu'est-ce que tu fais en fermant les yeux sur de tels actes...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Soad » 30 Mar 2008, 15:15

Dyser a écrit:

Ridicule ton poste...Arrête de cautionner ce genre de banderole immonde.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Soad » 30 Mar 2008, 15:15

Donibrasco a écrit:
Dyser a écrit:

Bein c'est sur que toute proportions gardées quand un décérébrés sexuels tue et viol 7 victimes c'est moins important qualitativement qu'une guerre telle qu'elle soit, donc ne nous apitoyons pas sur le sort des 7 malheureuse victimes ce serait injuste pour les victimes de la guerre et nous risquerions de passer pour des pleureuses sensible. Sérieux si moi je me plain devant mon écran qu'est-ce que tu fais en fermant les yeux sur de tels actes...

=D>
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 30 Mar 2008, 15:17

john66 a écrit:Dyser, ta femme te quitte tu pleurs. Pourtant dans le monde il se passe les pires atrocités. Sois pas ridicule et comprend que certaines personnes peuvent se sentir lesés...

Je ne sais pas si tu te rend compte que l'on parle d'une banderole qui a pour but de vanner.

On me sort la meme banderole, serieux, je rigole et je passe à autre chose. Comme c'est mis dans mon profil, j'suis corse, on s'en prend plein la gueule depuis un bail, bha j'en ai rien à foutre qu'on nous traite de terroristes, de racistes ou je ne sais quoi encore, car moi je connais la Corse et je sais que tout çà est faux.

En tant que Corse, supporter du PSG, tu peux me croire que cette banderolle c'est de la gnognotte par rapport à tout ce que j'ai entendu, ou lu. Et j'ai jamais eu les larmes aux yeux pour des conneries pareil.

m'enfin...
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 30 Mar 2008, 15:23

Vu que le sujet est lancé, je veux simplement dire que l'idée même de lutter contre le racisme dans le football est ridicule. C'est comme si la municipalité de Chamaouillous sur Orge décidait de lutter contre le racisme.

Le racisme est malheuresement inhérant à notre société. Le mec qui est raciste ne va pas ranger ses idéaux lorsqu'il viendra au stade sous pretexte que deux gamins de couleur diffrente avec un T-Shirt se tiennent la main et que David Douillet donne le coupd 'envoi

Ou alors si, il y a une solution. Commes les médias semblent le prendre en exemple, suivons le modèle des stades anglais, augmentons le prix des places de 50% de façon à exclure les pauvres (donc par définition les gens qui n'ont pas été à l'école, donc qui n'ont pas reçu d'éducation et d'enseignement à 'louverture sur le monde donc qui sont racistes (je caricature hein)) et vous verrez des finales sans aucun débordement

Tout ça pour dire que si on veut vraiment lutter contre el racisme dans le football en general il faut lutter contre le racisme dans la société...Et cela passe par un gouvernement qui nest pas construit sur la répression.

Sinon, pour moi la banderole d'hier n'avait rien de raciste. Alors je sais que je vais m'attirer les foudres mais je l'ai plutot perçue comme une réponse à tout un buzz mis en place dpeuis quelques mois sur les gens du Nord gentils accueillants blbablabla, sote de volonté de dire tout haut des representations sociales que tout le monde a du Nord. Un moyen de dire merde à un système, à des médias et a une France du Foot qui avait fait de son avant match le duel du gentil lensois contre le méchatn Parisien. Le parisien a donc joué son role de grand méchant loup, perturbateur de fete populaire, public qui ne va pas s'enthousiasmer devant le concert de Cali et les We Are the Champions....

Voila ma vision de la banderole. C'est avant tout le foot bizness cotnre le foot anti-bizness. Celui qui veut que les matches restent avant tout des confrontations correctes mais apres entre des clubs qui de toute façon ne s'aiment pas, contre ceux qui percoivent le sport comme le Rugby avec les confetis et les pompom girls.

Cette banderole c'est pour moi le foot ULTRA contre le foot FOOTIX.

Afficher une banderole contre l'quipe adverse n'a qu'un but : Enerver l'adversaire. Maintenant, je trouve que le message était maladroit et qu'ils auraient pu arriver au meme degré de mécontentement de l'adversaire par d'autres mots genre "fans de tunings", "beaufs", "reservoirs de sujets pour TF1" ou "alcooliques" moins forts que ceux employés
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 30 Mar 2008, 15:24

Donibrasco a écrit:
Dyser a écrit:

Bein c'est sur que toute proportions gardées quand un décérébrés sexuels tue et viol 7 victimes c'est moins important qualitativement qu'une guerre telle qu'elle soit, donc ne nous apitoyons pas sur le sort des 7 malheureuse victimes ce serait injuste pour les victimes de la guerre et nous risquerions de passer pour des pleureuses sensible.

Tu vas un peu loin non?

Personellement j'hallucine.

Sérieux si moi je me plain devant mon écran qu'est-ce que tu fais en fermant les yeux sur de tels actes...

Je ferme pas les yeux, moi çà ne me choque pas c'est tout.

Contraiement à d'autres faits bien plus graves et importants.

Voila, voila, comme tout débat lorsque l'on a son opinion, çà changera pas des 2 cotés, nous avons donné les notres, débat clos pour ma part.

Bonne journée.
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 30 Mar 2008, 15:25

Dyser a écrit:
john66 a écrit:Dyser, ta femme te quitte tu pleurs. Pourtant dans le monde il se passe les pires atrocités. Sois pas ridicule et comprend que certaines personnes peuvent se sentir lesés...

Je ne sais pas si tu te rend compte que l'on parle d'une banderole qui a pour but de vanner.

On me sort la meme banderole, serieux, je rigole et je passe à autre chose. Comme c'est mis dans mon profil, j'suis corse, on s'en prend plein la gueule depuis un bail, bha j'en ai rien à foutre qu'on nous traite de terroristes, de racistes ou je ne sais quoi encore, car moi je connais la Corse et je sais que tout çà est faux.

En tant que Corse, supporter du PSG, tu peux me croire que cette banderolle c'est de la gnognotte par rapport à tout ce que j'ai entendu, ou lu. Et j'ai jamais eu les larmes aux yeux pour des conneries pareil.

m'enfin...

Allez arrête tu t'enfonces et tu me gonfle sévère, qu'est-ce que tu compares ca avec les tensions avec une minorité d'indépendantistes corses, ou avec n'importe qu'elle blague corse qui soit comme y'en a sur les noirs sur les juifs les italiens ou même les shtis. Et puis qu'est-ce que tu me parle de sensibilité, j'ai les larmes au yeux c'est plus une expression qu'autre chose, figure toi que je suis actuellement en train de rentrer chez les marins pompier, j'étais y'a deux semaines à Armentière près de Lille justement pour des concours de pompier, je suis resté une semaine la-bas et je n'y ai vu que des gens adorable, qui me faisaient justement remarqué qu'il souffre parfois de cette image de pauvre gens bêtes, paysans et beaufs. Alors comme un coup du sort ce matin quand j'ai découvert les banderoles et les têtes de cons derrière bein ca m'a fait un choque, je me suis sentis Lensois et je me suis dit putain c'est pour ça qu'ils nous font passer, qu'ils nous réduisent, des pédophiles (actes criminel le plus répugnant qu'il soit des violeurs d'enfants), des chômeurs, et des attardés qui se reproduisent entre eux. Et bien j'étais dégouté, et crois moi que le premier supporter parisien compatissant toute touche de pleureuse qu'il aurait trouvé chez moi je lui aurais enfoncé la tête.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 30 Mar 2008, 15:30

Sans déconner les mecs, pour faire du second degré ou vanner vous pensez pas qu'il y a d'autres mots à employer?
L'accent, le tunning, ce genre de choses...là perso ça m'aurait fait marrer...
Consanguinité, pédophilie, pour moi c'est quand même un niveau au dessus dans l'insulte et l'irrespect...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dyser » 30 Mar 2008, 15:30

Allez arrête tu t'enfonces et tu me gonfle sévère

Merde alors, çà va me gacher ma journée çà!

J'ai les larmes aux yeux. :(

Mais bon! Pour ma part je finissais sur un "bonne journée", toi sur un excés d'énnervement, je te rassure, je ne t'en veux pas. :)

8)
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 30 Mar 2008, 15:36

Dyser a écrit:
Allez arrête tu t'enfonces et tu me gonfle sévère

Merde alors, çà va me gacher ma journée çà!

J'ai les larmes aux yeux. :(

Mais bon! Pour ma part je finissais sur un "bonne journée", toi sur un excés d'énnervement, je te rassure, je ne t'en veux pas. :)

8)

Oui excès d'énervement que je trouve totalement justifié quand je lis de tels propos. Rien à voir avec le fait que je te dises ou non bonne journée et tu le sais trés bien, ne fais pas le fourbe et rassure toi tu peux m'en vouloir ou pas, je ne m'escusais pas.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Spabien » 30 Mar 2008, 15:46

Donc, si je comprend bien nos amis parisiens, cette banderole n'était en fait qu'un trait d'humour, mal compris par les beaufs de supporters que sont les "non ultras". En plein affaire Fourniret qui plus est.

He bien, vivement qu'on rencontre un club Bosniaque ou Albanais en coupe d'Europe, je pense qu'on va pouvoir laisser libre cours à notre "humour" :roll:
Modifié en dernier par Spabien le 30 Mar 2008, 15:55, modifié 1 fois.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 30 Mar 2008, 15:53

Spabien a écrit:Donc, si je comprend bien nos amis parisiens, cette banderole n'était en fait qu'un trait d'humour, mal compris par les beaufs de supporters que sont les "non ultras". En plein affaire Fournitet qui plus est.

He bien, vivement qu'on rencontre un club Bosniaque ou Albanais en coupe d'Europe, je pense qu'on va pouvoir laisser libre cours à notre "humour" :roll:

Non mais laisse tomber, on comprend rien, on est ridicule, c'est pas si méchant que ca puis faut le dire quoi bienvenue chez les shtis mettais un peu trop en avant les gens du nord, fallais leur rapeller que ce sont des pédophiles beauf qui font des enfants attardés et qui trouvent pas de travail ces sales pauvres. Parce que c'est vrai quoi, aimer le rugby, les publics qui s'applaudissent entre eux avant les match et après comme au rugby, proner le respect de l'autre c'est être un sale footix.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 30 Mar 2008, 15:54

Sinon, pour moi la banderole d'hier n'avait rien de raciste. Alors je sais que je vais m'attirer les foudres mais je l'ai plutot perçue comme une réponse à tout un buzz mis en place dpeuis quelques mois sur les gens du Nord gentils accueillants blbablabla, sote de volonté de dire tout haut des representations sociales que tout le monde a du Nord. Un moyen de dire merde à un système, à des médias et a une France du Foot

:shock: mais

mais :ptdr: tu as trop feté la victoire hier, tu dis des trucs ridicules mais qui ont l'etre detre sincere de ta part

non mais tu crois que les mecs ils ont fait ca pour dire merde a la société ?

c'est fou de lire des conneries pareilles sur un forum..... je savais pas qu'il y'avait des gens plus ridicule que Kn....... ehu que certains mecs sur ce forum
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar BadrBoy » 30 Mar 2008, 16:02

J'etais au SDF hier soir, dans la tribune ou s'est deposé cette banderole et je l'ai personnellement trouvé drôle même si je peux comprendre qu'elle choque et que l'on demande des excuses aux supporters aux supporters du psg.
Par contre la proportion que prend cette affaire est selon moi ridicule, c'est de l'humour noir point. Le monde des tribunes a toujours été rempli de ce genre de banderoles, et j'espère que ça continuera, un foot aspetisé m'eloignerait definitivement de ce milieu.
Sinon je suis plutôt d'accord avec Mc SIM, la banderole était surtout là pour aller à contre-courant de la pensée ambiante sur les chtis (avec le film)...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin