[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar 2DR » 30 Mar 2008, 11:43

Personne ne s'étonne de voir duhamel diriger les finales du pésegé?
2DR

Messagepar Torben Frank » 30 Mar 2008, 11:44

Dédé de Rocca a écrit:Personne ne s'étonne de voir duhamel diriger les finales du pésegé?

L'Olympique Lyonnais s'étonne que Mr Duhamel puisse être qualifié d'arbitre :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar 2DR » 30 Mar 2008, 11:45

Enfin pour résumé, ce club pour l'ensemble de son oeuvre va aller moisir en ligue 2 et ca c'est bandant 8)
2DR

Messagepar Spabien » 30 Mar 2008, 11:47

scrouitch a écrit:l'affaire Outreau (Pas de calais), Dutroux (Belgique) etc... ouai, dans l'image ça le fait pas

Sans compter l'affaire Fourniret, qui se passait dans les ardennes, donc dans l'ambiance du moment, (et même en d'autres temps) cette banderole et plus que "limite" .
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 30 Mar 2008, 11:50

McSim a écrit:
Rocca a écrit:
McSim a écrit:A mon avis, le PSG reste un bon club avec de bons joueurs mais la pression du fameux "contexte parisien" est telle qu'elle empeche les joueurs d'etre bons sur une saison. En coupe, là ou la pression est moindre le PSG arrive à retrouver le niveau qu'il devrait avoir toute l'année

Selon RMC à l'instant, le RCL a porté plainte pour discriminations

mais c'est meme pas ca car hier le niveau etaitn ul a chier , serieux, si le PSG joue comme ca jusqu a la fi nde saison vous finissez 19 eme

y a un truc en plus, la chance la grace je sais pas, mais un penalty a la 94 eme qui tombe du ciel

Arretes un peu, le PSG a très bien joué hier il a joué très haut a beaucoup pressé notamment en première mi temps. Il faut etre un minimum objectif parfois

Sinon pour en revenir à la banderole, qu'avait eu l'OM pour "PSG = Pedo Sado Gay " ?

mais me ca force de voir tes tocards jouer ,tu t 'extsie devant le match d hie
r
c'est toi qui est pas objectif hier paris est vraiment pas bon , Lens etait largement au dessus y a qu'a voir les récuperations ,

pareille pour PSG SADO GAY? ca attaque pas une population , la banderolle est ridicule et condamnable mais rien a voir avec celle de hier soir

serieux je pensais que t'etais pas trop bete, mais en lisant que le psg a joué a un haut niveau et que la banderolle n'est pas raciste je commence a me poser des questions
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar McSim » 30 Mar 2008, 11:57

Rocca a écrit:serieux je pensais que t'etais pas trop bete, mais en lisant que le psg a joué a un haut niveau et que la banderolle n'est pas raciste je commence a me poser des questions

OK, tu me retrouves ou j'ai dit ça et jte paye un Mars... [-X

Le PSG a fait un bon match, une 1ère mi-temps largement au dessus du RCL en aucun cas un match de "haut niveau". En étant objectif, si isl jouent comme ça pour la fin de saison ils se maintiennent. Tu peux lire tous les journaux aujourd'hui, ils auront la meme version que moi

La banderole est raciste ou plutot intolérante, car etre ch'ti n'ets pas une race. Mais je dis que c'est monnaie courrante dans les stades et que si tu sanctionnes le PSG pour ça tu sanctionnes tout le monde. Dans cette équipe lenoise il n'y a qu'un nordiste qu'on peut qulaifiier de "chti", c'est Demont. Cette banderole s'adresse donc aux supporters et en aucun cas au joueurs lensois
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 30 Mar 2008, 11:58

la banderole n'est pas raciste tu l'a dit ,

le haut niveau j'ai mal lu au temps pour moi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bassam » 30 Mar 2008, 12:06

les finals sont asser souvent pourris par l'arbitrage qui choisis son equipe, remember Nantes ou Auxerre bien aidé...
Bassam
Newbie

Messagepar burzet » 30 Mar 2008, 12:09

Bassam a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:Le psg a volé la finale et quand je lis que paris a bien joué :shock: :shock: :shock:
Lens a bouffé le psg et ne doit sa défaite qu'au manque de savoir faire de martel avec les arbitres...cayzac,lui, a su quoi faire..

ne dis pas nimp non plus, la final etait plutôt equilibré, la 1ere mi-temps est parisienne et la seconde est lensoise, le péno est donné je suis daccord, ce match aurait du aller jusqu'au péno.

EDIT: puis bon dire que Martel ne sait pas y faire avec les arbitres, je pense qu'on sait tous ici que Martel est plutôt bien placé du côté de la Ligue.

ouah un supp parisien sensé !!!!!! bravo
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar jethro » 30 Mar 2008, 12:34

Que dire de cette finale ! Franchement partage entre joie et deception!!
Joie car Paris a bien joué en 1er mi-temps, pauleta est vraiment exceptionel et on a un nouveau trophée dans la vitrine...

Déception car le péno et le scénario est vraiment dur pour les lensois je les comprends, la banderole ( bien que 2nd degré) nous donne une mauvaise image.....

Donc au final cette victoire a un petit gout amer, il manque quelque chose.
Mais franchement faut arréter les conneries genre rejouer la coupe de la Ligue, enlever des points en championnats.....
Les lensois chantaient paris on t'enculue.... je parle même pas JPP et martel qui insultent ouvertement l'arbitrage le traite de con.... L'arbitre a fait une erreur oui mais s'il donne des leçons de respect il devrait peut-être se les appliquer avant.
Cette année on a quand même subi beaucoup d'erreur d'arbitrage en notre défaveur, et depuis qq semaine c'est vrai que çà s'inverse et franchement çà fait du bien!

Au final j'aurais tellement aimé qu'on la gagne autrement.
Vahid : ´ Moi, ma promesse, c'est du travail et de la souffrance ª
ImageImage
jethro
Newbie

Messagepar randoulou » 30 Mar 2008, 13:30

paris, largement au dessus en première mi temps ? faut arrêter
ils ont un peu dominé, sans avoir des masses d'occaz. Je trouve presque que lens a eu plus de situations en première

mais en deuxième, y'a pas photo, lens était au dessus

par contre, dans l'etat d'esprit, paris a montré qu'il pouvait se battre malgré l'égalisation et a été assez solide (meme si au niveau du jeu, j'ai pas trouvé qu'il y avait grand chose). Paris peut se maintenir en s'appuyant sur ce match mais combien de fois on a entendu "si on joue comme ça, on se maintient" après un bon match, et plus rien derrière
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenji » 30 Mar 2008, 13:47

Je pige pas comment on peut comparer de telles discriminations à des frustrations d'entraineur sur des erreurs d'arbitrage, et ça c'est censé être moins respectueux qu'une banderole odieuse...
Faut arrêter de tout confondre. Ces racistes n'ont rien à faire dans un stade, et ça dépasse tout le cadre du football. Je suis né dans le Nord Pas de Calais, et c'est con, mais je me sens personnellement visé parce que je suis dit comme un "Chti". Et même si j'en ai rien à branler du RC Lens et encore plus du PSG.
J'espère juste que ces ploucs seront retrouvés et condamnés mais là je pense que j'aurais plus de chance de gagner au Loto que de les voir en prison.
Image
Allez l'OM!
Kenji
Newbie

Messagepar Dyser » 30 Mar 2008, 14:09

Torben Frank a écrit:
Dyser a écrit:
Torben Frank a écrit:Bon ben les parisiens vont peut être arrêter de pêter les couilles à tout le monde avec le soit-disant arbitrage anti-PSG :roll:

Cette année personne n'a crié au scandale sur l'arbitrage chez nous...

Nan c'est vrai, ça pleur juste à chaques résultat négatif et se plaind d'un complot aulasso-monstroplantien-arbitragesque mais personne ne dire rien contre l'arbitrage à Paris :lol: :lol:

Il est passé à la coke le lyonnais? :cobra:
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 30 Mar 2008, 14:24

Chaosjno a écrit:
Dyser a écrit:
Torben Frank a écrit:Bon ben les parisiens vont peut être arrêter de pêter les couilles à tout le monde avec le soit-disant arbitrage anti-PSG :roll:

Pour le peno, je suis partagé, il n'est pas flagrant, mais bon si le def ne le touche pas y aurait jamais eut péno. Le soucis est que ce genre de peno n'est pas souvent sifflé, donc quand il l'est çà fait réagir.

A la derniere minute, on pouvait pas rever mieux!

Non vous ne pouviez rever mieux et je pense que tout le monde aurait préféré un but dans le jeu plutot qu'un peno.
Maintenant faut pas déconner si tu siffles ce penalty (ah oui il a été sifflé c'est vrai) tu siffles sur tous les contacts entre joueurs, aucun def ne peut défendre en touchant moins son joueur, Lyindula n'a même pas le contrôle du ballon, bref c'est une offrande.
Et pourquoi une ministre des sports en bleu avec une pointe de rouge? La république a-t-elle son club de football? Ah ouais j'oubliais que notre président en campagne avait dit être fan du psg, "une et indivisible" ça ne doit pas lui dire grand chose. Bref encore trop d'extra sportif et d'incidents autour d'un match de foot en France, ça devient lassant.

Vous étiez moins scandalisés lorsque Yepes était une cible des arbitres.

Concernant la banderolle, c'est une polemique à la con, dans tout les stades çà vanne de cette facon, desfois çà plait, desfois non. Je rappel juste que votre club est loin d'etre blanc au niveau des banderoles. Pour exemple, "PARIS nous on t'encule pour la st valentin".

Perso çà m'a fait rire et je suis passé à autre chose. J'ai pas chialié et pourtant dans cette histoire nous étions directement concernés, contrairement à vous en plus pour la banderolle d'hier.

Pour moi cette histoire c'est du vent, on prefere parler des supps parisiens que de la victoire, une facon d'attenuer ce titre. Pour ma part çà change rien, on a gagné, si on doit etre pénalisé on le sera et puis voila. Le plus important c'est notre match de mercredi.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar massaliote » 30 Mar 2008, 14:31

Dyser a écrit:Pour exemple, "PARIS nous on t'encule pour la st valentin".

C'était une banderole de l'AEK... Avec qui on est potes ok. :mrgreen:
Juste pour rétablir les choses. Pas pour nous disculper, car effectivement, j'ai des souvenirs de banderoles insultantes plein la tête entre l'OM et le PSG. Dans les deux sens cependant.
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Donifiasco » 30 Mar 2008, 14:33

Non la même au second dégré moi ca me fait gerber. J'ai même pas envie de me persuader que pour certains il y a du second degré dans "pédophiles, Chômeurs, consanguins,bienvenue chez les shtis".
Je suis désolé mais quand j'ai vu la banderole ce matin et j'en rajoute pas, j'avais les larmes au yeux, ca m'a dégouté, comment dans une finale, devant des millions de téléspectateurs, des enfants peux-t-on en arriver la? Proférer de tels saloperies sur toute une région. Parce que dans le public Lensois hier y'en avaient, des chômeurs, des "beaufs footix" comme certains aiment à les appeler mais qui ont certainement 1000 fois plus de passion pour leur club que les blaireau qui se moquent d'eux. Et quand on se prend ca dans la geule ca doit faire trés trés mal.
Surtout de la part des ces enculés de faschos parisiens extrémistes, encore plus beauf que leurs caricatures, un supporters décèdent la saison dernière, ont fait rien, ils massacrent tout dans les stades ou ils vont, ont fait rien, pendant leur déplacement ils mettent la razia dans les aires d'autoroutes, stations service ont fait rien, hier et que l'on ne me dise pas le contraire, c'est pas une minorité de fils de pute de nazillons qui étaient derrière la banderole, mais un milliers de gros porc qui ont encore gaché la fête du foot.
Le plus dommage c'est que c'est le PSG qui va ramasser, alors que les joueurs, le club, une grand partie de ses supporters n'y sont pour rien.
Pour rien en partie, parce que quand on tolère supporter un club en fermant les yeux sur ce genre d'individus assis à côtés de nous, ont collaborent, quand on est dirigeants et qu'on laissent un kop de nazis s'exprimer dans son stade on collabore.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas confondre des Paris paris ou marseille marseille on t'encule de beaufs avec de tels faits comme ceux d'hier soir, ou ceux qu'énuméraient McSim à Gerland.
Pour cotoyer depuis maintenant trois ans cette face noir du foot de par mon job, il faut clairement mettre le doigt sur les stades ou sont clairement reconnue des faits de racismes, de discrimination et de violences morales. A ce titre je pointe le mien tout particulièrement sur les supporters du PSG, Bastia, Lyon (dont on ne parle jamais mais c'est pas mieux qu'au parc).

Voila, parce que ce matin j'étais Lensois quand j'ai reçu ces propos dans la tronche, j'ai honte des dérives du football une fois de plus.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 30 Mar 2008, 14:33

Si la commisssion de discipline est juste ca doit etre la même que pour metz!! cette banderole est raciste c'est tout! Et vu qu'un joueur qui prend un carton rouge en CDL il sera suspendu en championnat, il serait tout a fait logique que le PSG soit sanctionné d'un point en moins pour le champ' mais je doute du courage des instances!

En tout cas je detestais deja la CDL car pour moi cette coupe n'a aucune légitimité mais alors hier soir on a touché le fond entre l'arbitrage et la banderole!! :lol:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 30 Mar 2008, 14:38

Dyser, t'as de la merde dans les yeux ou quoi, tu compares des Marseille on t'encule et des paris on t'encule avec une banderole monstrueuse comme celle déployée hier soir.
Quand je fais le déplacement au parc ou dans n'importe qu'elle stade je suis au courant qu'il est monnaie courante et à vrais dire c'est plus un jeu bé-bête de beauf de s'insulter de la sorte avec des "on t'encule"...

Mais je fais pas un déplacement avec mon enfant pour me faire traiter de pédophile attardé qui aurait enculé ma soeur. Surtout que les paroles s'envolent mais les écrits restent, et hier c'était devant des millions de télespectateurs, et pour que moi j'en ai les larmes aux yeux c'est te dire, et j'en ai vu dans les stade plus que la plupart crois moi, et bien la c'était vraiment lourd à encaisser de tel propos.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 30 Mar 2008, 14:41

trebch a écrit:Si la commisssion de discipline est juste ca doit etre la même que pour metz!! cette banderole est raciste c'est tout! Et vu qu'un joueur qui prend un carton rouge en CDL il sera suspendu en championnat, il serait tout a fait logique que le PSG soit sanctionné d'un point en moins pour le champ' mais je doute du courage des instances!

En tout cas je detestais deja la CDL car pour moi cette coupe n'a aucune légitimité mais alors hier soir on a touché le fond entre l'arbitrage et la banderole!! :lol:

Je pense pas que ce soit aux joueurs d'écoper d'une sanction, déja que le PSG est mal en point pourquoi leur retirer des points dans une autre compétition?
Non je pense qu'il faut une bonne fois pour toute nettoyer les tribunes du parc des princes, établir de vraies sanctions pour le club qui est auteur du plus grand nombre de récidives graves.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 30 Mar 2008, 14:43

Donibrasco, +1. C'est pas pareil. Les deux types de banderoles sont débiles, mais la seconde est vraiment ignoble.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin