Cayzac : «On va se sauver»Son club a beau se trouver dans une «situation très précaire», dixit Paul Le Guen, Alain Cayzac (Photo L'Equipe) n'a pas fui ses responsabilités après le revers parisien à Lyon (2-4). Calme mais ayant du mal à cacher un certain agacement, le président parisien est persuadé que le PSG va se maintenir.«Alain Cayzac, le PSG est 18e et relégable ce soir...
(Agacé) Ah oui, c'est un scoop. Je le sais. Ce genre de commentaire ne m'intéresse pas, je vous le dis tout de suite. Je sais lire les classements.
Qu'est-ce qui peut sauver le PSG ?
La détermination, le talent et la qualité des joueurs. Si vous pensez qu'on n'y croit plus, c'est mal nous connaître. On va se battre, on va se sauver. On sait que ce ne sera pas facile, mais ce ne sera pas facile non plus pour d'autres équipes. On fera tout pour être performant au Parc des princes où nous n'avons pas perdu depuis longtemps mais où nous avons concédé trop de matches nuls. Et puis, il faudra grappiller des points à l'extérieur.
Alain Perrin estime que le salut du PSG passe par des résultats à domicile.
Il y a huit matches, quatre à domicile, quatre à l'extérieur, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas performant à l'extérieur. On a montré aujourd'hui (dimanche) qu'on pouvait le faire. Ce seront évidemment des matches au couteau. On va les jouer avec détermination, on a démontré ce soir qu'on pouvait le faire aussi avec du talent, même si on est tombé contre une équipe lyonnaise supérieure.
A 2-2, avez-vous cru à une performance ?
A 2-2, on a pensé tenir la partie. Mais là, il y a eu une faute d'arbitrage puisque Cris, qui arrête Diané en position de dernier défenseur, aurait dû récolter un carton rouge. Je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose au cours du match mais ce sont des circonstances qui nous sont défavorables.
Le motif de satisfaction, c'est que l'équipe a fait preuve de révolte ?
Bien sûr, mais la révolte n'est pas nouvelle. Cela avait déjà été le cas contre Valenciennes, les joueurs se sont battus. Moi le premier, j'avais regretté un manque de détermination de leur part, notamment à Rennes en deuxième période. A ce niveau, il n'y a rien à dire sur les matches de Valenciennes et de ce soir. Maintenant, ce serait bien de gagner le prochain match contre Strasbourg.
Tous les Lyonnais souhaitent que le PSG reste en Ligue 1. Cela vous console ?
Ecoutez, ce sont des mots ça. J'ai entendu le public chanter «Paris en Ligue 2». Je n'ai pas eu le sentiment qu'il souhaitait beaucoup que le PSG reste en L1. C'est un soutien des dirigeants qui n'est pas écouté par le public».