Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

20 Mar 2008, 10:30

Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir comparer les deux situations ou savoir qui fait la saison la plus merdique.

L'OM comme le PSG ont totalement foiré leur saison, et ce ne sont pas des titres dans des compétitions secondaires (Coupe de la ligue, Intertoto, voire Coupe de France) qui sauveraient quoi que ce soit.
Nous devrions nous battre pour le titre, au lieu de ça nous n'avons quasiment jamais été en haut de l'affiche sur ces 15 dernières années.

Pire, le PSG fait rire toute la France du football, bien heureuse que le club de la capitale se casse la gueule une fois de plus. Quant à l'OM, il se transforme doucement mais sûrement en Saint Etienne des années 2010.

Les titres ne sont pour l'instant même pas une priorité. Ce que j'aimerais, c'est du beau jeu, de l'envie, et un retour de la passion dans ces deux clubs respectifs.

Moi, l'OM ne me fait vraiment plus bander.

20 Mar 2008, 10:40

Attention, je dis que MATHEMATIQUEMENT la 5ème place est jouable. Mes propos sont immédiatemetn interpretés. Je ne crois psa du tout en cette 5ème place. Compte tenu du niveau de l'équipe, la 17ème me satisferait largement et semble plus plausible

20 Mar 2008, 10:48

JPP REVIENS a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir comparer les deux situations ou savoir qui fait la saison la plus merdique.

L'OM comme le PSG ont totalement foiré leur saison, et ce ne sont pas des titres dans des compétitions secondaires (Coupe de la ligue, Intertoto, voire Coupe de France) qui sauveraient quoi que ce soit.
Nous devrions nous battre pour le titre, au lieu de ça nous n'avons quasiment jamais été en haut de l'affiche sur ces 15 dernières années.

Pire, le PSG fait rire toute la France du football, bien heureuse que le club de la capitale se casse la gueule une fois de plus. Quant à l'OM, il se transforme doucement mais sûrement en Saint Etienne des années 2010.

Les titres ne sont pour l'instant même pas une priorité. Ce que j'aimerais, c'est du beau jeu, de l'envie, et un retour de la passion dans ces deux clubs respectifs.

Moi, l'OM ne me fait vraiment plus bander.

quand meme, l'OM des derniers mois ( et pas celui du banc de hier) et pas mal

Mandanda Bonnart Cana Cheyrou M'bami Valbuena Niang et Cissé si il marque

ca joue pas mal

y a un truc qu"on avait pas vu depuis un moment
bon sochaux on risque d'enfin les retrouver jouer ensemble a domicile apres une semaine et demi eprouvante ,
au final si on rejoue bien contre Sochaux comme avant le match du zenith, c'est plutot positif pour la suite
il faut pas tout jeter avec ce match

contre Lens la premiere mi temsp etait tres bonne, bon ca a laché mais on a reussit a revenir , donc c'est pas catastrophique

on a pas réussi la saison mais si on accroche la 3eme place, on l'aura sauvée

je pense pas qu"'il faille tout jeter aujourd'hui, on a quand meme des certitudes positives ( et négatives aussi)

honnetement la coupe de france c'était pas le plus important, la c'"est parce que c'est carquefou qu'on a les glandes
mais en y reflichassant bien parmis les loosers la moitié ne sont pas de l'OM ce sont des tocars qui rejoueront plus jamais
a part nasri et cissé ou ca fou les boules ......

faut pas tout lacher , samedi faurt encourager les joueurs qui en veulent, et les aider a acceder a la troisieme place, apres y'aura des conclusions a tirer

20 Mar 2008, 13:08

Dmitry a écrit:
Comparer une misère permanente avec un aléa, certes douloureux, est quand même la preuve d'une extrême mauvaise foi .....

Lol, là ce n'est meme plus de la mauvaise foi, c'est du surréalisme.

Quand tu parle de misere permanente, tu penses à vos 15 ans sans titre?

Si pour toi le match d'hier n'est qu'un aléa, tant mieux, pour moi c'est bien pire, c'est juste une faute professionel. Aujourd'hui, pendant que vos "stars" sont au décrassage (y a du taf :) ), ceux qui vous ont éliminés travaillent. :| :lol:

Mais bon apparement pour toi c'est pas grand chose. :|

20 Mar 2008, 13:37

C'est triste à dire, mais si le PSG se sauve (tout en gagnant 1 voir 2 coups) et qu'on fini 6eme le PSG aura fait une saison bien plus réussie que la notre...

20 Mar 2008, 13:39

Dyser a écrit:
Dmitry a écrit:
Comparer une misère permanente avec un aléa, certes douloureux, est quand même la preuve d'une extrême mauvaise foi .....

Si pour toi le match d'hier n'est qu'un aléa, tant mieux, pour moi c'est bien pire, c'est juste une faute professionel. Aujourd'hui, pendant que vos "stars" sont au décrassage (y a du taf :) ), ceux qui vous ont éliminés travaillent. :| :lol:

parce que c'est pas une faute professionnelle de se battre contre la relégation quand on est joueur du PSG ?

20 Mar 2008, 13:40

Dyser a écrit:
Dmitry a écrit:

Non non, je parle de vos dernières saisons, de vos derniers championnats ...

Contrairement à certains parisiens ici, je ne relativise pas la CLAQUE reçue hier par une équipe amateur, je la prends comme elle doit être prise !!!!

Ce que je mettais en comparaison, c'est la différence dans la prise de conscience des résultats !!!
Quand à Paris, ça peine pendant 8 mois, le président et l'entraîneur ne tire pas le signal d'alarme, mettant en avant les points positifs et les supporters sont pour la plupart (je ne parle pas de toi spécialement, on ne sait tu ne t'exprimes que très rarement) très complaisant envers çà !!!!

Je disais juste que ça fait deux fois que le staff marseillais remet les choses en place et quand j'entends Gerets hier, je me dis que des décisions très claires vont être prises et que même si c'est INADMISSIBLE de se faire déchirer de la sorte, il y aura samedi au moins 7 autres joueurs (si ce n'est plus) et que ceux-là ne doivent pas être pris pour cibles vu les performances qu'ils alignent depuis quelques semaines !!!!

20 Mar 2008, 13:41

Olympien a écrit:
Dyser a écrit:
Dmitry a écrit:

parce que c'est pas une faute professionnelle de se battre contre la relégation quand on est joueur du PSG ?

En même temps les joueurs sont nuls et le coach aussi, tu peux pas leur demander de se battre pour le titre, avec un vrai coach et un vrai effectif on pourrait effectivement parler de faute professionelle...

20 Mar 2008, 13:44

Zobi1 a écrit:C'est triste à dire, mais si le PSG se sauve (tout en gagnant 1 voir 2 coups) et qu'on fini 6eme le PSG aura fait une saison bien plus réussie que la notre...

Surement oui ......

Maintenant, c'est vrai qu'un titre manque, mais depuis 10 ans (1999), on a aligné des saisons plus que correctes, on a souvent été européens, à quelques exceptions près, on a qqs places de 2è, 3è, deux finales de CDF et deux finales UEFA.

C'est sur que si ces fois là on avait fait 1er au lieu de 2è et qu'on avait gagné une ou deux coupes, ça aurait une autre gueule, c'est clair ....

Enfin c'est triste à dire, mais c'est comme çà que Lyon a construit son équipe .... et quand j'entends certains dire qu'on a une équipe de merde, et qu'il faut tout brûler, je n'arrive pas à comprendre !!!!!

20 Mar 2008, 14:00

Ha mais non faut rien bruler, faut garder le bon, c'est à cause de ca qu'on c'est cassé la gueule depuis...trop longtemps.

on a des trucs sympa depuis 99

2eme de L1 à 2 reprises
3eme de L1 1 fois
2 finales de CDF
2 finales d'UEFA

Mais perso ca me fait pas bander d'être 2eme, en France on kiff la 2eme et la 3eme place comme si on avait été champion, perso moi ca me fait chier. Si on joue une finale et qu'on la perd c'est comme le gars qui c'est fait sortir au premier tour, il sort il a peanuts. Ha si on à l'intertoto...même si on a gagné des matchs sympa (Lazio, Coruña) c'est pas un trophée l'intertoto... pour moi c'est un tour de qualification.

Le PSG en 10ans ils ont accrocher des coupes de la ligue et des coupes de France

Donc même si ils ont du jouer 3 fois la LDC et que ils ont sorti aucunes stars (Ronaldinho est arrivé c'était déjà une star) ils ont fait 10 dernieres années meilleurs que les notres. C'est bien beau de sortir un Drogba, un Ribéry, un Mandanda, un Valbuena mais si ca nous fait pas gagner...

Le PSG en sortant les fabuleux joueurs que son Arnaud, Chantôme ou Bourillon à l'heure actuelle ils sont en finale d'une coupe qui leur semble promie (c'est le RC Lens en face) et en quart d'une coupe ou il reste 3 club de L1. Après même si le PSG joue l'OL en finale le PSG peut gagner, une finale c'est pas pareil qu'un match de championnat.

Alors oui blablabla ils vont pas faire la LDC blablabla, en même temps nous on est 4eme alors pour la LDC c'est pas encore fait, et je rappel que si on perd 2 places on va devoir jouer l'intertoto pour arriver en UEFA alors que le PSG ils peuvent y être directement en gagnant une coupe nationale... Hé ouais... même si ils sont 17eme à l'heure actuelle leur saison peut être bien meilleure que la notre.

Elle peut être hyper bandante pour nous aussi, si le PSG perd ses 2 finales et tombe en L2 pendant qu'on fini 3eme...:mrgreen:

20 Mar 2008, 14:07

Je parlais juste de la stabilité ..... on en a jamais eu, c'est pour çà qu'on se casse la gueule !!!!!

Tous les ans, on a changé la moitié de l'équipe-type et on rame 6 mois ...... faut arreter.

On a fait une bonne saison l'an dernier, il a manqué le petit plus avec la CDF, OK.
Cette année sera correcte SANS PLUS en cas de LDC, on est d'accord.

Mais doit-on exploser l'ossature actuelle ???
je ne le pense pas, c'est pour çà que je dis que Lyon est en somme l'exemple à suivre ..... je suis plus proche de ce que Lyon a fait dans l'ombre pdt 10 ans avant 2002 (UNE coupe de la ligue, rien de plus) que de faire comme le PSG, des saisons mauvaises avec une fois ou deux une coupe qui cache la misère.

Ca me gave, on parle de tout remettre en cause pour une PITEUSE ELIMINATION, mais avec des joueurs qui ne sont pas ceux qui nous ont amené là ou on est ....
OUI c'est une fautre professionnelle, oui c'est gravissime, mais .... :evil:

20 Mar 2008, 14:10

le PSG peut gagner toutes les coupes qu'il veut, moi ce que je vois depuis 3 ans c'est qu'on est régulier en championnat, qu'on peut se qualifier en LDC pour la 2ème fois d'affilée et que l'on est en train de construire un vrai groupe de bons joueurs avec un bon entraineur contrairement à Paris qui va devoir tout reconstruire encore une fois cet été (quoi qu'il arrive). C'est par la régularité que l'on arrive à des résultats, pas par des coups d'éclats en coupe

20 Mar 2008, 14:12

Bien sur que Lyon c'est le modèle.

Lyon a surtout décollé avec la venu de Anderson...JMA a investi sur une valeur sure une grosse somme, nous notre grosse somme on l'investi sur Ziani alors qu'un mec comme Gudjhonssen aurait pu faire du bien.

Anderson était tout le temps a au moins un but tous les 2 matchs et demi et ce de manière réguliere, c'est à dire que il marqué pas 2 triplés et 3 doublés et après au revoir merci pour tout.

Et quand Anderson était pas top yavait Cavéglia pour reprendre le flambeau

Et quand Lyon gagne pour la premiere fois c'est pas avec des cadors non plus, c'est avec Violeau, Laville etc...donc bon...

20 Mar 2008, 14:30

Olympien a écrit:Paris qui va devoir tout reconstruire encore une fois cet été (quoi qu'il arrive).

je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de mouvements cet été, sinon ca serait pas coherent sur la politique du club qui veut faire quelques choses sur le tres long.

enfin si le PSG se maintient et se qualifie en UEFA grace à une coupe ca serait déjà vraiment pas mal.

20 Mar 2008, 14:32

Olympien a écrit:
Dyser a écrit:
Dmitry a écrit:

Oui on la frise la faute pro.

Elle le sera si on descend. Tu sais on est dégoutés d'être en bas du classement, mais bon tu t'en doute.

20 Mar 2008, 14:56

Bassam, Y vous faudra quand même du lourd cet été, vous pouvez pas refaire une saison comme celle là.
Et si vous allez en UEFA avec le même groupe, vous ferez une Rennes/Sochaux/Toulouse.
Espérons que vos dirigeants aient un peu d'ambition.. Je vous parle pas de recruter des Ronaldinho ou Torres hein mais de bons joueurs confirmés qui ont du mental et qui pourront encadrer vos jeunes.

20 Mar 2008, 15:04

Ah le vieux débat de kikikalaplusgrosse ... :roll:

D'un coté, Paris qui gagne quelques coupes secondaires de ci de là et se bat dans les profondeurs du classement pour ne pas descendre.
De l'autre, L'OM qui ne gagne rien mais figure bien en championnat depuis quelques années ( dans les 5 premiers).

La question n'est pas vraiment de savoir ce qui est meilleur, gagner une coupe ou aller régulièrement en LDC.

Certes, le psg garnit sa vitrine mais en finissant 15e voire moins, il se prive de la manne des droits TV et ne peut recruter que des diané ou des camara.
Pour l'OM c'est l'inverse.

Au final, les deux clubs sont aussi pitoyables l'un que l'autre.
Et bien loin des désirs respectifs des supporters.

20 Mar 2008, 15:09

Bassam a écrit:
Olympien a écrit:Paris qui va devoir tout reconstruire encore une fois cet été (quoi qu'il arrive).

je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de mouvements cet été, sinon ca serait pas coherent sur la politique du club qui veut faire quelques choses sur le tres long.

enfin si le PSG se maintient et se qualifie en UEFA grace à une coupe ca serait déjà vraiment pas mal.

:shock:
je m'attendais pas à ca. Tu considéres vraiment que ce groupe-là a un avenir ? qu'il faut pas au minimum 1 joueur par lignes ?

20 Mar 2008, 15:12

qui sait ?

puis 1 joueur par ligne c'est pas non plus chambouler l'equipe.

20 Mar 2008, 15:19

Bassam a écrit:qui sait ?

puis 1 joueur par ligne c'est pas non plus chambouler l'equipe.

j'ai dit minimum
si vous gardez tout le monde, il vous faut un déf central, un latéral, un ailier droit et au moins 2 attaquants. Ca fait 5 joueurs soit la moitié de l'équipe
Sujet verrouillé