[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar carma » 18 Mar 2008, 09:15

gob a écrit:moi, je comprend l'attitude de Le Guen.

Il y a ce soir un risque de blessure voire de suspension pour le championnat.
Et de plus, paris est déja en finale de la CDL donc ...

Logique d'aligner une equipe mixte en coupe ... face a une formation de L2

Complètement d'accord.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwalker » 18 Mar 2008, 09:28

McSim, sur ce match ok il à raison.

Mais sur l'ensemble de son oeuvre c'est le plus mauvais entraineur de l'histoire du psg

vahid,fournier,lacombe & co n'ont pas eu autant de confiance :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 18 Mar 2008, 09:36

Moonwalker a écrit:McSim, sur ce match ok il à raison.

Mais sur l'ensemble de son oeuvre c'est le plus mauvais entraineur de l'histoire du psg

Tu ne dois pas bien connaître l'histoire du PSG pour avancer une telle absurdité. Il y a un bon site qui t'en donnera l'aperçu http://psg70.com :D . J'avais d'ailleurs fait une étude à ce sujet : http://psg70.free.fr/PSG70webzine18.Novembre2007.pdf (voir page 9)

Il a fait de mauvais choix depuis son arrivé, c'est vrai. Pour moi il n'a d'ailleurs fait presque que des mauvais choix tant tactiquement que dans la gestion humaine de son effectif. Mais il ne faut pas oublier que par rapport aux entraîneurs de l'époque C+, il n'a pas beneficié d'autant de ressources financières.
Modifié en dernier par McSim le 18 Mar 2008, 09:38, modifié 1 fois.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 18 Mar 2008, 09:37

Mc sim , qui parle de tout le monde alors que tout le monde n'est pas d'accord :roll:

perso je crois que LeGuen a bien raison, sur ce match, et il pourrait meme y trouver des joueurs de foot dans cette équipe bis, qui permettraient de relever la tete comme Alonzo par exemple ......

apres sur les autres matchs, y a pas a dire LeGuen est nul a chier - dsl JJP
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Titus » 18 Mar 2008, 10:40

Perso je trouve ca debile de mettre une equipe mixte face au 4e de la l2, le match de Lyon il est deja perdu et Nancy je parierai même pas un copec sur Paris, PLG fait encore une connerie, si le psg est éliminé faudra pas dire "oui mais la priorité c est le championnat" le championnat ok mais faut pas rêver contre des équipes comme Lyon et Nancy.
Tu joues une l2, qui marche bien, a la maison faut pas croire que les mecs vont venir et laisser gentiment, facon bisounours du psg, la coupe a une équipe de branlots.
J'espère tout de même qu il alignera son équipe "Mr Bricolage" et qu on pourra en rigoler comme a chaque match.
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 18 Mar 2008, 10:43

Meme si Alonzo brille de 1000 feux ce soir, PLG n'écartera jamais Landreau qui est d'ailleurs sur le chemin du retour à son niveau. Ecarter Landreau aujourd'hui reviendrait à le désavouer et l'écarter de la course à l'euro.

Heureusement que notre sélectionneuer ne juge pas son effectif sur la forme des derniers mois. Il prendra logiquement Landreau par rapport à tout ce qu'il a apporté depuis plusieurs années, que ce soit à Nantes, au PSG ou en EdF lors de l'interim de Coupet, avant qu'il ne se manque.

Titus a écrit:Perso je trouve ca debile de mettre une equipe mixte face au 4e de la l2, le match de Lyon il est deja perdu et Nancy je parierai même pas un copec sur Paris, PLG fait encore une connerie, si le psg est éliminé faudra pas dire "oui mais la priorité c est le championnat" le championnat ok mais faut pas rêver contre des équipes comme Lyon et Nancy.
Tu joues une l2, qui marche bien, a la maison faut pas croire que les mecs vont venir et laisser gentiment, facon bisounours du psg, la coupe a une équipe de branlots.
J'espère tout de même qu il alignera son équipe "Mr Bricolage" et qu on pourra en rigoler comme a chaque match.

=D> =D> =D> C'est exactemetn l'inverse de ce que je pense. Considerer un match perdu d'avance est tout simplement #-o.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 18 Mar 2008, 10:45

Le guen va te faire mettre. :twisted:

primo, c'est pas à Lyon qu'on va se sauver, mais dans les derniers matchs contre Sochal et Too lose.
deuxio, c'est prendre le public du Parc, et les supp en général pour des cons.Un match a domicile contre une L2 , avec possibilité de 1/4 de finale derrière, devra être l'occasion de se "racheter" et d'offrir une fin de saison un peu plus pimentée aux supp.
tertio, on est une équipe de coupe. la cdf et le psg c'est une belle histoire.on n'a pas le droit de la galvauder ainsi.

donc au final, on va se faire niquer, mais on dira c'est pas grave c'était une équipe mixte. on théorise la défaite utile au PSG. putain j'ai les nerfs :twisted:
Modifié en dernier par Travis Bickle le 18 Mar 2008, 10:50, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 18 Mar 2008, 10:48

Travis Bickle a écrit:Le guen va te faire mettre. :twisted:

primo, c'est pas Lyon qu'on va se sauver, mais dans les derniers matchs contre Sochal et Too lose.
deuxio, c'est prendre le public du Parc, et les supp en général pour des cons.Un match a domicile contre une L2 , avec possibilité de 1/4 de finale derrière, devra être l'occasion de se "racheter" et d'offrir une fin de saison un peu plus pimentée aux supp.
tertio, on est une équipe de coupe. la cdf et le psg c'est une belle histoire.on n'a pas le droit de la galvauder ainsi.

donc au final, on va se faire niquer, mais on dira c'est pas grave c'était une équipe mixte. on théorise la défaite utile au PSG. putain j'ai les nerfs :twisted:

+1 bonne analyse contrairement à ton collégue, la coupe aurait été l'occasion d'un bol d'air pour vous (comme l'a été la LDC en début de saison pour nous)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar McSim » 18 Mar 2008, 10:52

Mais arretez un peu. Le bol d'air on l'a déjà avec la Coupe de la Ligue. Vu le niveau actuel de l'équipe, il y a 10 fois moins de chances de gagner la CdF en enchainant des grosses perfs contre des gros clubs (car il reste presque que des gros clubs en compétition) que la CdL ou seul un bon match en final suffira.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut critiquer PLG sur ce point. Jsuis moi meme très critique envers lui ces derniers temps mais il ne afut pas sombrer dans la critique pour critiquer. J'ai l'impression de revivre la situation avec Lacombe ou la moindre de ses decisions était critiquée. PLG a fai beucoup d'erreurs et pour moi il prend la bonne décision ce soir. Titulariser une équipe type aurait été la mauvaise solution à mon gout et le risque en cas de défaite de définitivement briser un groupe au bord du grouffre (si ce n'est déjà dedant) mentalement
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Titus » 18 Mar 2008, 11:00

McSim a écrit:Meme si Alonzo brille de 1000 feux ce soir, PLG n'écartera jamais Landreau qui est d'ailleurs sur le chemin du retour à son niveau. Ecarter Landreau aujourd'hui reviendrait à le désavouer et l'écarter de la course à l'euro.

Heureusement que notre sélectionneuer ne juge pas son effectif sur la forme des derniers mois. Il prendra logiquement Landreau par rapport à tout ce qu'il a apporté depuis plusieurs années, que ce soit à Nantes, au PSG ou en EdF lors de l'interim de Coupet, avant qu'il ne se manque.

Titus a écrit:Perso je trouve ca debile de mettre une equipe mixte face au 4e de la l2, le match de Lyon il est deja perdu et Nancy je parierai même pas un copec sur Paris, PLG fait encore une connerie, si le psg est éliminé faudra pas dire "oui mais la priorité c est le championnat" le championnat ok mais faut pas rêver contre des équipes comme Lyon et Nancy.

=D> =D> =D> C'est exactemetn l'inverse de ce que je pense. Considerer un match perdu d'avance est tout simplement #-o.

Si tu le dis, l espoir fait vivre, mais entre le fait de jouer le cador du Championnat de l1 et le 4 e de la l2 il y a un monde.
Miser sur des match comme Lyon ou Nancy est a mon sens un mauvais calcul et c est pas la qu ils se sauveront mais contre Toulouse, Sochaux etc... la coupe est ce quelle est mais si par cette erreur le Psg venait a perdre face a Bastia, je les vois pas rebondir et aller taper Lyon faut pas déconner
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Titus » 18 Mar 2008, 11:01

Travis Bickle a écrit:Le guen va te faire mettre. :twisted:

primo, c'est pas à Lyon qu'on va se sauver, mais dans les derniers matchs contre Sochal et Too lose.

Tout a fait d'accord =D> =D>
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 18 Mar 2008, 13:00

McSim a écrit:

Tu ne dois pas bien connaître l'histoire du PSG pour avancer une telle absurdité. Il y a un bon site qui t'en donnera l'aperçu http://psg70.com :D . J'avais d'ailleurs fait une étude à ce sujet : http://psg70.free.fr/PSG70webzine18.Novembre2007.pdf (voir page 9)

Il a fait de mauvais choix depuis son arrivé, c'est vrai. Pour moi il n'a d'ailleurs fait presque que des mauvais choix tant tactiquement que dans la gestion humaine de son effectif. Mais il ne faut pas oublier que par rapport aux entraîneurs de l'époque C+, il n'a pas beneficié d'autant de ressources financières.

En matière de recrutement c'est une belle chèvre, ca me rapelle une déclaration d'Aulas qui disait "si J'avais écouté PLG on aurait recruté Chapuis et Dalmat"
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 18 Mar 2008, 13:24

McSim a écrit:Vous êtes tout de même incroyables tous autant que vous êtes

Si PLG avait balancé une équipe type pour le match de ce soir, vous seriez là à dire qu'il n'a aucunes priorités et qu'il va cramer les cadres pour la fin de saison

Et là que PLG fait enfin jouer les remplacants, en laissant l'opportunité aux jeunes de briller en Coupe contre une L2 lors d'un match télévisé, vous êtes toujours là à critiquer.

Alors jsais bien que jsuis sur un forum marseillais mais ayez un minimum d'objectivité, car à force de contester pour contester on perd toute crédibilité.

c'est toi qui est incroyable a toujours défendre l'indéfendable
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar carma » 18 Mar 2008, 13:27

McSim a écrit:Mais arretez un peu. Le bol d'air on l'a déjà avec la Coupe de la Ligue. Vu le niveau actuel de l'équipe, il y a 10 fois moins de chances de gagner la CdF en enchainant des grosses perfs contre des gros clubs (car il reste presque que des gros clubs en compétition) que la CdL ou seul un bon match en final suffira.

Je précise que c'est pour ça que je suis d'accord. Si la finale de la CDL n'était pas là, le PSG devrait franchement qq chose en coupe de france à ses sups. Maintenant, une victoire en CdL et un maintien et le psg aura "sauvé sa saison"
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Titus » 18 Mar 2008, 13:32

Petite rectification : Bastia pointe a la 5e place du classement de L2

Autant pour moi
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 18 Mar 2008, 14:20

Moonwalker a écrit:
McSim a écrit:

En matière de recrutement c'est une belle chèvre, ca me rapelle une déclaration d'Aulas qui disait "si J'avais écouté PLG on aurait recruté Chapuis et Dalmat"

Si Aulas l'a dit alors... :roll:

Pancho11 a écrit:c'est toi qui est incroyable a toujours défendre l'indéfendable

Tu ne sembles pas trop comprendre ce que je veux dire. On est tous d'accord ici que le PSG est bidon, que PLG est bidon enfin que tout dans ce club est actuellement bidon. OK. Mais ma critique portait sur le fait que vous êtes tous (dans votre ensemble) critique envers la décision de PLG de faire tourner, chose qui est pour moi incritiquable puisqu'il s'agit, dans le contexte actuel, à quelques jours d'un match capital et à quelques semaines d'une autre finale de la coupe de la ligue, la bonne solution.

Je n'ai pas défendu l'indefendable, seulement dénoncé cette capacité à TOUT critiquer lorsque ça émane de PLG alors qu'il n'y a pas lieu ici à trouver matière à critique. Si demain ce dernier décide de jouer en short ou de porter un maillot rouge et bleu, certains vont toujours trouver à redire.

Comme je l'ai dit, à trop critiqué on perd toute credibilité
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Titus » 18 Mar 2008, 14:42

McSim a écrit:
Moonwalker a écrit:
McSim a écrit:

Si Aulas l'a dit alors... :roll:

Pancho11 a écrit:c'est toi qui est incroyable a toujours défendre l'indéfendable

Tu ne sembles pas trop comprendre ce que je veux dire. On est tous d'accord ici que le PSG est bidon, que PLG est bidon enfin que tout dans ce club est actuellement bidon. OK. Mais ma critique portait sur le fait que vous êtes tous (dans votre ensemble) critique envers la décision de PLG de faire tourner, chose qui est pour moi incritiquable puisqu'il s'agit, dans le contexte actuel, à quelques jours d'un match capital et à quelques semaines d'une autre finale de la coupe de la ligue, la bonne solution.

Je n'ai pas défendu l'indefendable, seulement dénoncé cette capacité à TOUT critiquer lorsque ça émane de PLG alors qu'il n'y a pas lieu ici à trouver matière à critique. Si demain ce dernier décide de jouer en short ou de porter un maillot rouge et bleu, certains vont toujours trouver à redire.

Comme je l'ai dit, à trop critiqué on perd toute credibilité

En même temps on se pose la question ici pourquoi il fait tourner sur ce match la ?
Pourquoi sur un match que même avec les titulaires je ne serait pas convaincu du résultat final, alors qu en championnat quitte a perdre un match et laisser des joueurs au repos c'est gérable quand on sait qu'il y a des matches derriere pour se rattraper.

Quand on est entraineur ou joueur de poker on mise pas sur ce genre de pari a l arrivée tu gagnes quoi ? vous vous exposez a une défaite en coupe contre bastia et vous perdrez de toutes facon contre Lyon a moins que vous ayez une potion magique que seul Pauletta a pas le droit de boire parce qu il est tombé dedans étant petit.

Tout ca pour dire que c est encore bien gentil de nous expliquer que PLG est un gland et que pour une fois qu il fait tourner on va =D> mais la vrai raison c'est qu'il sait pas comment faire pour s'en sortir et qu'un peu de poudre de perlimpimpin ca fait jamais de mal surtout pour les crédules.
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 18 Mar 2008, 14:51

OK, donc imagines 5 secondes que PLG aligne l'équipe type ce soir et mette ce 11 là contre Lyon dimanche...J'ose meme pas imaginer la tete des médias, des supporters et de ce topic dimanche soir.

OL-PSG n'est pas perdu d'avance, c'ets un match de foot, tu devrais savoir que tout est possible.
Très franchement, si l'OM était dans cette position, approuverais-tu que l'entraîneur, sous pretexte que "le match est perdu d'avance et que de tte façon on se sauvera dans les dernières journées" fasse tourner son effectif contre Lyon mais titularise un 11 type 3 jours plus tot, en coupe de france contre une Ligue 2 tout en sachant que le club est qualifié pour la finale de la cdl...
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar goku » 18 Mar 2008, 14:54

McSim a écrit:OK, donc imagines 5 secondes que PLG aligne l'équipe type ce soir et mette ce 11 là contre Lyon dimanche...J'ose meme pas imaginer la tete des médias, des supporters et de ce topic dimanche soir.

OL-PSG n'est pas perdu d'avance, c'ets un match de foot, tu devrais savoir que tout est possible.
Très franchement, si l'OM était dans cette position, approuverais-tu que l'entraîneur, sous pretexte que "le match est perdu d'avance et que de tte façon on se sauvera dans les dernières journées" fasse tourner son effectif contre Lyon mais titularise un 11 type 3 jours plus tot, en coupe de france contre une Ligue 2 tout en sachant que le club est qualifié pour la finale de la cdl...

Parce que les joueurs de Paris ne peuvent pas aligner 2 matchs dans la semaine avec 5 jours d'intervalle :shock:
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 18 Mar 2008, 14:59

Dans une optique de luttre pour le maintien où il faut etre à 200% physiquement et mentalement enrecoupé d'une finale de coupe de la ligue et peut etre d'un quart de finale de la Coupe de France...ce 'nest pas trop conseillé non
McSim
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin