Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

16 Mar 2008, 01:06

http://www.dailymotion.com/search/jdf/v ... nnes_sport

La qualité est pas superbe faut couper le son mais sinon ca vaut le coup rien que pour voir Diané le nouveau phénomène du cirque du Psg

16 Mar 2008, 01:36

Le guen j'aurais envie de le traiter de merde, mais mon caca me parlerait plus jamais ....

16 Mar 2008, 04:09

Rocca a écrit:Le guen j'aurais envie de le traiter de merde, mais mon caca me parlerait plus jamais ....

En meme temps on s'en fou de l'avis d'un mec qui parle à son caca. 8)

16 Mar 2008, 08:17

McSim a écrit:Déjà c'est pas dit que l'on soit relegable si l'OM assure de son coté et Toulouse n'est pas pret de gagner contre le Mans
Ensuite, personne ne se satisfait d'un point pris contre VA. Par contre il faut saluer le caractère d'une équipe qui a pour la première fois de la saison montré qu'elle pouvait revenir dans un match qu'elle a toujours dominé. Franchement, ce soir avec un VRAI attaquant à la place de Diané (Hoarau au hasard :D ), ça faisait 5-1

+ 1 pour Diané.
Il me fait penser à Adbou Diallo, un joueur de l'OM de la fin des années 80, début 90 : excellent dribbleur, mangeur de ballon, mauvais dans la finition et finalement inutile. C'est le genre de mec dont on s'accommode quand l'équipe tourne bien et mène déjà 5-0, mais qui est insupportable quand il faut se battre et aller chercher un résultat.

Sinon, espérons que tu aies raison pour OM-Sochaux

16 Mar 2008, 09:54

Sur le but de VA, Ceara n'est pas exempt de reproches, mais Landreau est au moins responsable a 50%.

c'est quoi cette nouvelle attitude de jouer les poings fermés ? Il est débile ou quoi ?

16 Mar 2008, 10:04

gob a écrit:Sur le but de VA, Ceara n'est pas exempt de reproches, mais Landreau est au moins responsable a 50%.

c'est quoi cette nouvelle attitude de jouer les poings fermés ? Il est débile ou quoi ?

Manque évident de confiance

ou alors Stefen Levin lui a brisé les poignets avec un nouveau shoot 8)

16 Mar 2008, 10:13

gob a écrit:Sur le but de VA, Ceara n'est pas exempt de reproches, mais Landreau est au moins responsable a 50%.

Landreau a fait une superbe parade en première mi-temps, il ne faut pas l'oublier et éviter, comme les journaux vont probablemetn le faire de poursuivre dans cette campagne de destabilisation à son égard. Il n'est pas exempt de tout reproches, OK, mais a fait globalement un bon match.

Quant à Cearà, je persiste, c'est un bon joueur, il manque selement de rigueur defensive, et ça en devient problematique. Pour moi il n'est pas defenseur.Ceux qui pretendents'arretent à sa boulette et son csc n'ont rien compris et ne le connaissent pas. Alors oui, c'est illarant de voir une équipe marquer deux csc en deux matches, on en parle pendant 1 mois, c'est le "circque", le "benny hill du foot français"... mais lorsqu'une équipe marque 2 csc en 1 match en début de saison, on en parle 1 semaines et on oublie, si bien qu'ici, je suis persuadé que certains supporters de cette meme équipe ont totalement oublié ce match.

Désolé pour ce post plein de rage mais je n'accepte pas que des gens qui n'ont pas vu le match jugent le PSG uniquement sur le resultat. Cette équipe 'na pas fait un mauvais match hier soir, et je le redis encore une fois, avec un vrai attaquant à la place de Diané il y avait 5-1. Après, puisqu'il est d'usage de se faire un avis sur un résumé à France2Foot, pourquoi pas. Mais je refuse de lire que le PSG n'a aucun caractère car hier il y a eu une révolte. J'ai vu 11 joueurs se rebeler à 0-1 et non 11 joueurs sombrer comme les semaines passées.
Modifié en dernier par McSim le 16 Mar 2008, 10:23, modifié 1 fois.

16 Mar 2008, 10:17

je le redis encore une fois, avec un vrai attaquant à la place de Diané il y avait 5-1.

Bien sur, avec 11 stars je suis sur qu'on accroche la C1 :D

16 Mar 2008, 10:19

Mc Sim tu parles de Diané, de véritable attaquant tout ca... Diané c'est pas le gars qui vous a sauvé la mise en Janvier-Février? Sans lui vous seriez 19ème à la lutte avec Metz pour ne pas terminer à la 20ème place.

16 Mar 2008, 10:24

McSim, si tu parles de l'arrêt sur la tête, même un gardien de ph l'aurait arrêté tellement elle est sur lui.
c'est un arrêt banal, au mieux un réflexe intéressant.

Par contre, après visionnage du résumé C+, je trouve que Paris a fait un excellent match comme tu le dis.
seule la finition n'a pas été au RDV.

16 Mar 2008, 10:25

McSim a écrit:

Landreau a fait une superbe parade en première mi-temps, il ne faut pas l'oublier et éviter, comme les journaux vont probablemetn le faire de poursuivre dans cette campagne de destabilisation à son égard. Il n'est pas exempt de tout reproches, OK, mais a fait globalement un bon match.

la superbe parade, :mrgreen: landreau n'a même pas a bouger,il tend les deux poings,point
et le but de paulette,avec mandanda dans les buts,il n'a aucune chance de faire cette tête renversée sans prendre un bon carton

16 Mar 2008, 10:28

Rasas a écrit:Mc Sim tu parles de Diané, de véritable attaquant tout ca... Diané c'est pas le gars qui vous a sauvé la mise en Janvier-Février? Sans lui vous seriez 19ème à la lutte avec Metz pour ne pas terminer à la 20ème place.

Oui exact, c'ets à peu pret ce que les "pro Diané" disent, mais n'étant moi meme pas "pro Diané", ni anti d'ailleurs, je retorque souvent que si nous considerions ses actions manquées comme des buts, nous lutterions pour la ldc avec vous à l'heure actuelle...

Le PSG n'est pas plus mauvais qu'un autre defensivement, mais là ou ça peche c'est offensivement avec des attaquants beaucoup trop irreguliers. Pauleta marque souvent par rapport à son temps de jeu mais passe parfois tout un match sans toucher un ballon (un peu comme hier) et est souvent blessé. Diané peut etre "Amaradonna" ou "Amarayoko" d'une semaine à l'autre. Des joueurs comme ça c'est bien, mais comme l'a dit calabrais à juste titre, uniquemetn lorsqu'on gagne 5-0. Luyindula fait souvent du Luyindula, c'est à dire du Pauleta mais sans le but de renard à la fin. Ngog a un potentiel certain mais les sifflets à son encontre lors de plusieurs matches à dom l'ont cassé. Everton...mystère il ne joue jamais et va très bientot entrer dans ma base de données des Tristinhos... Arnaud est surcoté avec toutes ses histoies de Barça et Real. Il a le niveau National pour moi. quant à Frau, on voit aujourd'hui à Lille qu'il était à son niveau à Paris, c'ets à dire marquer un but tous les 10 matches.

Moralité, sie le PSG avait su faire signer Gouffran et n'avait pas preté Hoarau au Havre, jpense que ces problèmes offensifs n'existeraient plus. C'est donc l'incompétence du staff et de la direction qu'il faut pointer du doigt avant tout.

meknes a écrit:la superbe parade, :mrgreen: landreau n'a même pas a bouger,il tend les deux poings,point
et le but de paulette,avec mandanda dans les buts,il n'a aucune chance de faire cette tête renversée sans prendre un bon carton

C'est bien ça le problème, cette comparaison systematique etnre Landreau et Mandanda. Le meme arret de la part de Mandanda aurait suscité les branlettes à F2Foot. Et les memes buts encaissés par Landreau contre le Zenith auraient été perçus comme "des boulettes". A partir de là, il n'y a plus aucune chance de retablire une once d'objectivité dans ce débat tant il est pourri à la base.

Mandanda a été bon à plusieurs reprises, Landreau a été mauvais à plusieurs repreises. Désormais, inverser la tendance est impossible médiatiquement, à moins que le premier s'écroule véritablement, car meme des performances banales seront perçues comme extraordinaires d'un coté et catastrophiques de l'autre

16 Mar 2008, 10:33

Rien ne dit que ces joueurs auraient réussi au Parc...

16 Mar 2008, 10:35

McSim a écrit:je retorque souvent que si nous considerions ses actions manquées comme des buts, nous lutterions pour la ldc avec vous à l'heure actuelle...

Si je prends ton exemple, si Cissé avait planté toutes ses occasions manquées nous serions 10 points devant Lyon à l'heure actuelle.

Pour Gouffran et Hoarau je pause un gros bémol. Gouffran est inexistant depuis plusieurs mois, il a fait 4 bons mois en début de saison puis plus rien. Si il n'arrive déjà pas à porter Caen sur ses épaules dans les moments difficles je me demande ce qu'il en serait au PSG... et pour Hoarau faut voir, le gars a certes du potentiel mais il n'a aucune expérience de la L1 et ca risque de lui faire tout drôle la saison prochaine lorsqu'il devra enchaîner les matches et qu'il aura une grosse attente du public sur le dos. Le Havre tu peux y faire ce que tu veux, t'épanouir, jouer à ton aise, à Paris c'est pas pareil donc attendons de voir. Combien de joueurs étaient bons dans leurs clubs avant de venir s'échouer à Paris? Luyindula avant de venir à Marseille avait planté 16 buts en championnat à Lyon, Bamogo était annoncé comme un monstre, Bakayoko pareil.

C'est pas avec des "paris" (sans mauvais jeu de mot) qu'on fait une bonne équipe. La saison prochaine Pauleta arrête, ca libère donc le plus gros salaire du club, à vos dirigeants de l'employer à bon escient mais ca semble mal parti quand je lis que PLG "rêve" d'une attaque Hoarau-Briand...

16 Mar 2008, 10:38

Enfin on peut aussi considerer qu'avec Gouffran et Hoarau en plus dans l'effectif ça aurait fait des possibilités supplémentaires, doncp lus de concurence donc logiquement plus de réussite. Diané ne se serait plus senti indéboulonable comme il l'est depuis la blessure de Luyindula, début de ses perfs Bakayokesques. Car finalement, Diané n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il était sur le banc et entrait en fin de match comme joker.

16 Mar 2008, 10:57

Le meme arret de la part de Mandanda aurait suscité les branlettes à F2Foot. Et les memes buts encaissés par Landreau contre le Zenith auraient été perçus comme "des boulettes". A partir de là, il n'y a plus aucune chance de retablire une once d'objectivité dans ce débat tant il est pourri à la base.

Faut arrêter avec ça franchement, faire croire que Landreau est spontanément victime du système et qu'on glorifie Mandanda quand il fait un arrêt pourrave.

16 Mar 2008, 11:05

Adebisi a écrit:quelle catastrophe ce ceara :lol:
Décidément, encore pas une recrue potable au PSG. Franchement, réussir un 100% d'échecs sur 2 saisons faut le faire! :mrgreen:

Sinon, moi, plus çà va plus je vois le PSG en L2 :

Je regarde le calendrier des clubs proches de la descente : Lens, Strasbourg, Caen, Sochaux et Toulouse (Lille vient de prendre le large et Metz est en L2)

On va dire dire match contre les équipes du haut Défaite de l'équipe d'en bas, et match contre Metz, victoire de l'adversaire, 6pts quand match confrontation entre adversaires directs)

30ème
Marseille - Sochaux D
Caen - Monaco
Toulouse - Le Mans
Strasbourg - Lille
Rennes - Lens
Lyon - Paris-SG D

31ème
Metz - Toulouse V
Le Mans - Caen
Sochaux - Nice
Saint-Etienne - Lens
Paris-SG - Strasbourg 6pts

32ème
Lens - Metz V
Nancy - Paris-SG D
Caen - Valenciennes 6pts
Auxerre - Sochaux
Strasbourg - Monaco
Toulouse - Lorient

33ème
Monaco - Toulouse
Lorient - Lens
Paris-SG - Nice
Bordeaux - Caen D
Sochaux - Saint-Etienne
Valenciennes - Strasbourg

34ème
Lens - Sochaux 6pts
Caen - Paris-SG 6pts
Strasbourg - Lyon D
Toulouse - Bordeaux D

35ème
Lyon - Caen D
Le Mans - Lens
Sochaux - Lorient
Paris-SG - Auxerre
Rennes - Strasbourg
Lille - Toulouse

36ème
Lens - Monaco
Caen - Rennes
Sochaux - Metz V
Nancy - Strasbourg D
Toulouse - Paris-SG 6pts

37ème
Strasbourg - Caen 6pts
Bordeaux - Sochaux D
Lille - Lens
Paris-SG - Saint-Etienne
Rennes - Toulouse

38ème
Lens - Bordeaux D
Nice - Caen
Sochaux - Paris-SG 6pts
Marseille - Strasbourg D
Toulouse - Valenciennes

Résultats :
Strasbourg 3D, 2 6pts (dont 1 ext et 1 dom)
Lens 1V, 1 D, 1 6pts (à dom)
Caen 2D, 3 6pts (dont 1 ext et 2 à dom)
Toulouse 1V, 1D, 1 6pts (à dom face à... Paris)
Paris 2D, 4 6pts (dont 3 ext et 1 à dom)
Sochaux 2D , 1V et 2 6pts (dont 1 ext et 1 à dom face à... Paris)

Bref, Strasbourg a le calendrier le plus difficile et de loin et seulement pour l'instant 3 points d'avance.

Ensuite, ben, le second club a avoir le calendrier le plus difficile : Paris avec seulement 0 points d'avance.

Ensuite, dans l'ordre du plus dur au moins difficile : Caen (avec 4 points d'avance), Sochaux, Toulouse et Lens

16 Mar 2008, 11:08

McSim a écrit:Enfin on peut aussi considerer qu'avec Gouffran et Hoarau en plus dans l'effectif ça aurait fait des possibilités supplémentaires, doncp lus de concurence donc logiquement plus de réussite. Diané ne se serait plus senti indéboulonable comme il l'est depuis la blessure de Luyindula, début de ses perfs Bakayokesques. Car finalement, Diané n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il était sur le banc et entrait en fin de match comme joker.

Sauf que pour l'instant Gouffran n'est pas près d'aller au PSG (remplacé par Souza qui ne marche pas), quant à Hoarau, plutôt que de l'avoir intégré en janvier pour s'assurer le maintien, ils ont préféré prendre Everton (la cerise parisienne pour remplacer Fred ;) ) qui n'a pas le niveau, résultat, il se peut fort que Hoarau ne soit jamais parisien.

16 Mar 2008, 11:20

Atlas, c'est bien toi et tes collègues, que je sache, qui étiez à bloc sur les jeunes du PSG censés faire bouger le reste de l'équipe. Je me rappelle plein de posts du genre : "Didier Digard c'est un futur Lorik Cana au milieu de terrain, il est technique, il a même engueulé tel joueur plus âgé que lui pour qu'il se replace, c'est dire s'il est mature et expérimenté" etc. Ainsi que des séances de glorification de l'effectif du PSG pendant la Coupe chéplukoi des Emirats cet été.

Les joueurs ne peuvent pas devenir subitement nuls ! il y a donc un problème que je me permets de nommer PLG. Nous on a dégagé Emon, ça a marché super bien.

16 Mar 2008, 12:23

Atlas a écrit:
Adebisi a écrit:quelle catastrophe ce ceara :lol:
Décidément, encore pas une recrue potable au PSG. Franchement, réussir un 100% d'échecs sur 2 saisons faut le faire! :mrgreen:

Sinon, moi, plus çà va plus je vois le PSG en L2 :

Je regarde le calendrier des clubs proches de la descente : Lens, Strasbourg, Caen, Sochaux et Toulouse (Lille vient de prendre le large et Metz est en L2)

On va dire dire match contre les équipes du haut Défaite de l'équipe d'en bas, et match contre Metz, victoire de l'adversaire, 6pts quand match confrontation entre adversaires directs)

30ème
Marseille - Sochaux D
Caen - Monaco
Toulouse - Le Mans
Strasbourg - Lille
Rennes - Lens
Lyon - Paris-SG D

31ème
Metz - Toulouse V
Le Mans - Caen
Sochaux - Nice
Saint-Etienne - Lens
Paris-SG - Strasbourg 6pts

32ème
Lens - Metz V
Nancy - Paris-SG D
Caen - Valenciennes 6pts
Auxerre - Sochaux
Strasbourg - Monaco
Toulouse - Lorient

33ème
Monaco - Toulouse
Lorient - Lens
Paris-SG - Nice
Bordeaux - Caen D
Sochaux - Saint-Etienne
Valenciennes - Strasbourg

34ème
Lens - Sochaux 6pts
Caen - Paris-SG 6pts
Strasbourg - Lyon D
Toulouse - Bordeaux D

35ème
Lyon - Caen D
Le Mans - Lens
Sochaux - Lorient
Paris-SG - Auxerre
Rennes - Strasbourg
Lille - Toulouse

36ème
Lens - Monaco
Caen - Rennes
Sochaux - Metz V
Nancy - Strasbourg D
Toulouse - Paris-SG 6pts

37ème
Strasbourg - Caen 6pts
Bordeaux - Sochaux D
Lille - Lens
Paris-SG - Saint-Etienne
Rennes - Toulouse

38ème
Lens - Bordeaux D
Nice - Caen
Sochaux - Paris-SG 6pts
Marseille - Strasbourg D
Toulouse - Valenciennes

Résultats :
Strasbourg 3D, 2 6pts (dont 1 ext et 1 dom)
Lens 1V, 1 D, 1 6pts (à dom)
Caen 2D, 3 6pts (dont 1 ext et 2 à dom)
Toulouse 1V, 1D, 1 6pts (à dom face à... Paris)
Paris 2D, 4 6pts (dont 3 ext et 1 à dom)
Sochaux 2D , 1V et 2 6pts (dont 1 ext et 1 à dom face à... Paris)

Bref, Strasbourg a le calendrier le plus difficile et de loin et seulement pour l'instant 3 points d'avance.

Ensuite, ben, le second club a avoir le calendrier le plus difficile : Paris avec seulement 0 points d'avance.

Ensuite, dans l'ordre du plus dur au moins difficile : Caen (avec 4 points d'avance), Sochaux, Toulouse et Lens

J ai pas tout compris mais je suis d accord :mrgreen:
Sujet verrouillé