[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mar 2008, 11:27

Je ne vois pas quels joueurs Nancy pourrait se faire "piller".

Ils ont une bonne équipe, mais leurs individualités sont bidons.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 12 Mar 2008, 11:40

JPP REVIENS, Kim, Dia, Puygrenier
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mar 2008, 11:43

3 joueurs sur 11, ce n'est donc pas vraiment du pillage.

D'autant qu'à part pour Kim, je me doute que des offres mirobolantes parviennent sur le bureau des dirigeants Nancéens.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 12 Mar 2008, 11:48

JPP REVIENS, je ne dis pas le contraire mais ils ont des individualités. Et 3 joueurs ce n'est pas du pillage mais c'est l'ossature de l'équipe, tu les enlèves tu n'as plus rien (cf Lille et le "pillage" de Lyon lors de l'intersaison).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mar 2008, 11:51

Lille avait de vraies grosses individualités (Makoun, Bodmer, Keita).

Pour moi, même si Puygrenier ou Kim sont de bons joueurs, ils n'ont absolument pas le même niveau que les joueurs Lillois précédemment nommés.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 12 Mar 2008, 11:55

JPP REVIENS, j'ai une nouvelle fois pas dis le contraire mais comparons ce qui est comparable. Nancy fait une belle saison de L1 alors que Lille a joué un huitième de LDC face à Manchester avec les joueurs précédemment cités.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mar 2008, 11:57

peops, en gros nous sommes donc d'accord.

Nancy est une bonne équipe, avec des joueurs moyens/corrects, mais jamais exceptionnels individuellement.
Quand je les vois jouer, c'est honnêtement pas très folichon.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dmitry » 12 Mar 2008, 12:32

ITW très intéressante d'Alain Cayzac

Information
Où en êtes-vous dans vos dossiers pour le prochain Mercato ?On avance sur quelques dossiers. Notre cellule de recrutement travaille.

Avez-vous ciblé vos besoins ?
Oui, on sait où on veut aller. Maintenant, il y a les clubs et les joueurs à convaincre. Je ne suis pas le maître du monde et je ne peux pas exiger la venue d’un joueur. Mais on sait comment on veut améliorer l’équipe. Pedro (Ndlr : Pauleta) partira, il y aura donc un très grand attaquant. Nous avons recruté Hoarau, mais il doit s’adapter à la Ligue 1 et au PSG.

Un défenseur central également ?
On verra. Ça dépend de la suite des évènements.

Où en sont les discussions avec Mario Yepes ?
Il n’y a pas de raison d’en avoir. Il reste plus de trois mois avant le Mercato et la saison n’est pas terminée pour nous. Nous allons vivre une fin de saison difficile. Et suivant la qualification pour l’UEFA ou non, nous pourrions avoir plus de besoins. Des joueurs qui voulaient partir pourraient changer d’avis. On ne peut pas aller beaucoup plus vite. Ce n’est pas facile à gérer car on ne connaît pas le futur. Même si je passe plus de temps sur le scénario possible. Je suis inquiet, je garde la confiance. Nous n’en sommes qu’aux hypothèses. On sait où on veut aller, mais il faut savoir si on peut. Les circonstances passées m’amènent à être prudent…

Vous pensez à Gouffran ?
Nous avons vécu une mauvaise expérience, mais je ne veux pas m’acharner sur un joueur de 21 ans. Même s’il y a eu une grande déception et une grande frustration. Il faut avoir de l’indulgence par rapport aux joueurs que nous ne connaissons pas bien. Quand on veut se renforcer, on cible, mais il faut que le club soit vendeur et qu’on se mette d’accord sur le prix.

Le PSG attire-t-il encore ?
Malgré cette mauvaise expérience, le PSG reste attractif. C’est peut-être arrogant de dire ça, mais c’est un fait. On reçoit d’ailleurs beaucoup d’appels d’agents. On a encore beaucoup de succès auprès du public. Même si le club est critiqué, sa notoriété reste sa force. Je n’ai pas de crainte pour attirer les joueurs que nous désirons. Mais les clubs ne veulent pas forcément vendre.

Allez-vous recruter des joueurs comme Hoarau ?
Nous devons avoir trois profils de joueur. Des joueurs à statut (Pauleta, Rothen, Landreau, Yepes, notamment), des jeunes issus du centre de formation et des jeunes au fort potentiel que nous n’avons pas formé comme Digard, Bourillon et Hoarau. Gouffran serait rentré dans cette catégorie. Tout s’est fait proprement et discrètement avec Le Havre. Il a eu l’élégance de signer pour son club et de venir chez nous après. C’est un cas d’école formidable.

A quoi vous heurtez-vous dans vos recherches ?
Nous devrons faire attention au profil du joueur recherché parce que tous les joueurs qui viennent à Paris font le match de leur vie. Quand on les voit après, ils peuvent être irréguliers. Il faut des joueurs qui aient vraiment envie de venir pour des bonnes raisons et qui soient prêts à résister à la pression. Pas seulement parce que c’est Paris, mais parce qu’ils ont une attirance pour ce club à forte personnalité. Il faut aussi laisser du temps, notamment aux Brésiliens qui arrivent. Ce n’est pas facile car nous sommes dans une ville impatiente, mais nous devons l’apprendre. C’est dans le cadre de notre plan PSG 2010. S’il n’y a pas de catastrophe, on bâtit actuellement sur du solide. Encore faut-il franchir obstacle après obstacle. Rien n’est encore gagné.
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 12 Mar 2008, 12:33

JPP REVIENS a écrit:peops, en gros nous sommes donc d'accord.

Nancy est une bonne équipe, avec des joueurs moyens/corrects, mais jamais exceptionnels individuellement.
Quand je les vois jouer, c'est honnêtement pas très folichon.

De toute façon, l'équipe, c'est Correa
Si on le perd lui, on est dans la merde comme pas possible ...

Je pense que Chretien a un bon niveau
Malonga même s'il joue peu, peut faire mal

Mais je sais que pour JPP , il n'y a que Fortuné qui compte :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 12 Mar 2008, 12:51

Cayzac ne nous apprend rien. Le PSG cherche du lourd, mais en dehors de Gouffran, ils ont aussi loupé Fred.

Quant à l'UEFA, rien ne dit qu'un joueur comme Rothen çà lui suffise. D'abord, çà rapporte pas grand chose et même çà coûte au début, ensuite, vu comme le PSG recrute, il y a de forte chance que le PSG soit encore obliger de mobiliser toutes ses forces sur le championnat pour ne pas encore sombrer.

Franchement, ITW complètement convenue. Le mec ne peut pas dire, on se plante lamentablement, personne de potable ne veut venir et de toutes façons l'an prochain c'est la L2.

Mais, en attendant, la manière dont il répond pour Yépès, tend franchement davantage à penser qu'il voit le PSG plus en L2 qu'en UEFA.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Genzô » 12 Mar 2008, 12:58

C'estdans la nature humaine de ne pas reconnaitre ses erreurs

Perso je le voyais mal dire : on est des buses mais on prefere couler le club en touchant nos cheques chaque mois plutot que de partir

Regarde Lacombe : le type vient fanfaronner sur du : vous voyez, c'est pas à cause de moi si Paris coule ...
Alors qu'il a assassiné sauvagement ce qu'il restait de Rennes
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 12 Mar 2008, 13:58

Cayzac bluffe complètement.

Comment vont il recruter avec aucun transfert juteux a venir, peu de droits TV , pas de LDC ... ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Genzô » 12 Mar 2008, 14:10

gob a écrit:Cayzac bluffe complètement.

Comment vont il recruter avec aucun transfert juteux a venir, peu de droits TV , pas de LDC ... ?

Vont revedre Rothen à Totenham pour 14 M
Diané à Portmouth pour 9 M

Font tapis, recuperent la mise de Toulouse, et voila, back in bizz
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 12 Mar 2008, 14:12

gob a écrit:Cayzac bluffe complètement.

ainsi qu un énorme déficite
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 12 Mar 2008, 15:17

En même temps c'est difficile pour lui de dire autre chose. Comme nous quand on faisait de la chiasse, pour l'année d'après il compte sur le fait que le PSG c'est connu et qu'il a un peu plus de standing que les autres clubs.
Leur déficit j'en sais rien, l'objectif premier (après la non-relégation) va être de ne pas être mis sous tutelle par la DNCG.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar svinzinho » 12 Mar 2008, 20:57

GENZO a écrit:Vont revedre Rothen à Totenham pour 14 M
Diané à Portmouth pour 9 M

ca fait un peu cher le Rothen
pire encore pour Diané
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 12 Mar 2008, 21:10

Oui mais c'est des clubs anglais :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Ricard51 » 12 Mar 2008, 21:55

Et si en fait le PSG il nous ownait au final, car ni eux ni nous finiront européens pour l'année prochaine, mais qu'eux en plus ils ont une Coupe ?
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 12 Mar 2008, 21:58

Lolo_DV a écrit:Et si en fait le PSG il nous ownait au final, car ni eux ni nous finiront européens pour l'année prochaine, mais qu'eux en plus ils ont une Coupe ?

:?:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Metiss » 13 Mar 2008, 02:20

En gros Paris a plus de chance d'avoir une UEFa a jouer que nous ....
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin