Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

28 Juil 2007, 15:28

Abd_Al_Malik, je vois absolument pas pourquoi. On a fini l'année avec un parcours de champion, 6 victoires, 2 nuls, une défaite je crois. Cette année sera pas mal.

roux sillon, voila, je pense un truc du genre, un jeu solide. PLG est quelqu'un d'intelligent, il reconstruit l'équipe en refaisant la défense, on sera solide derrière et corrects devant, ca fera des nuls et de petites victoires, ca me convient tout à fait pour de la reconstruction.

28 Juil 2007, 15:44

je comprends pas pourquoi certain pense que notre jeu sera moyen :
Rothen,Rodriguez, Gallardo Frau, Pauleta, Luyndula, Diane, perso moi je trouve pas mal de tout manque juste un bon MOD mais sinon c'est parfait

28 Juil 2007, 16:05

jethro, je pense il manque 3 joueurs

un md expérimenté
un arriere droit mieux que votre mendey

et un pendant a rothen

apres ca sera costaud

28 Juil 2007, 16:09

l'effectif Parisien n'est pas assez conséquent pour tenir une saison complète sur un bon rythme, mais on a vu avec L'OM l'an dernier que ce qui compte c'est pas la régularité, c'est le sprint final (22 pts sur 24 possibles en fin de saison)

28 Juil 2007, 16:22

jethro a écrit:je comprends pas pourquoi certain pense que notre jeu sera moyen :
Rothen,Rodriguez, Gallardo Frau, Pauleta, Luyndula, Diane, perso moi je trouve pas mal de tout manque juste un bon MOD mais sinon c'est parfait
Je me répète, mais Gallardo tu peux l'enlever Le Guen ne peut pas le souffrir. Rothn, mouahit, mais ce n'est pas sur lui que tu peux compter pour construire. Rodriguez, ben un flop. Diane est loin d'être le TGV qu'il était à Strasbourg.

Franchement, il n'y a que l'attaque mais c'est pas génial car pour moi Frau et Luyindula ne sont pas fait pour le PSG.

28 Juil 2007, 16:26

Pancho11 a écrit:l'effectif Parisien n'est pas assez conséquent pour tenir une saison complète sur un bon rythme, mais on a vu avec L'OM l'an dernier que ce qui compte c'est pas la régularité, c'est le sprint final (22 pts sur 24 possibles en fin de saison)

ceci est vrai dans le cadre d'équipes bidons comme l'an passé. :capelo:

28 Juil 2007, 16:29

jethro a écrit:je comprends pas pourquoi certain pense que notre jeu sera moyen :

Frau peut pas jouer MOD ? (idem pour Gallardo même s'il est bien meilleur en meneur de jeu)

Après je suis d'accord avec certains Omlivers qui disent qu'il manque un banc pour concurrencer (ce qui nous a manqué l'année dernière) : Rothen a besoin de se faire bousculer, idem pour l'attaque pour Pauleta est sur le déclin (un peu comme Pagis en 2e partie de saison dernière) où je ne vois pas trop Rodriguez en pointe avec PL (même si c'est un bon joueur ce Rodriguez, père et fils :mrgreen:)

28 Juil 2007, 17:49

LAuvergnat a écrit:
Yaourt(Citron) a écrit:L'effectif de toulouse et de rennes non plus n'avait rien de bandant ...

Et pourtant ces dernères années rennes flirt toujours avec le billet pour la ligue des champions.

Toulouse aussi n'avait rien de bandant en début d'année..

Rothen a la possibilité de changer un match clement est un bon petit gars landreau en gardien un pauleta c'est toujours bon et luyindula s'intègre quand même très bien a cette équipe du psg..

Dérrière tu as digard camara armand et je sais plus trop qui.. j'ai vu bien pire que ca dans une équipe de L1 qui a eu l'uefa par exemple

Franchement avec paul le guen je suis sur va faire de cette équipe une équipe soudé et solidaire ...

Arretons de nous voir trop beau... je vous garanties que ca sera pas simple, je ne sais plus sur quel topic je l'ai fait mais j'ai fait un résumé des résultats apportés par paul le guen.

Nous avec notre bon effectif de l'année dernière on se fait baiser la coupe de france et pourquoi ? Parce que nous jouons avec nos individualités tandis que sochaux eux jouaient a 11 ... On a vu le résultat...

Je ne me prononce pas trop pour l'équipe de cette année mais je vais bien voir face a saint etienne si nous arrivons reellement a avoir un bon jeux collectif parce que l'année dernière ce n'étais clairement pas le cas a part dans les dernières journées du championnat et au début...
là, je te trouve dur avec Toulouse et Rennes et même avec Sochaux. Ces équipes valaient bien l'OM même simplement sur le papier.

toulouse rennes ect n'avait pas de nasri de cissé de ribery de cana de taiwo de rodriguez en défense ... pour moi c'est quand même un niveau en dessous.

28 Juil 2007, 18:34

cest triste mais cest le futur sort de la ligue 1 is lyon continue seule comme sa :?

28 Juil 2007, 19:45

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Abd_Al_Malik, je vois absolument pas pourquoi. On a fini l'année avec un parcours de champion, 6 victoires, 2 nuls, une défaite je crois. Cette année sera pas mal.

roux sillon, voila, je pense un truc du genre, un jeu solide. PLG est quelqu'un d'intelligent, il reconstruit l'équipe en refaisant la défense, on sera solide derrière et corrects devant, ca fera des nuls et de petites victoires, ca me convient tout à fait pour de la reconstruction.

je te trouve exagéremnt optimiste (c'est tout toi ça :mrgreen: )
8 derniers matchs joués contre des équipes assez faibles je crois

il a reconstruit la defense mais le milieu est aussi pourri et l'attaque est carrément inexistante, a fortiori avec un pauleta qui est trop vieux. S'il atteint les 10 buts ce sera une belle perf'.

équipe de milieu de tableau je pense, entre la 7e et la 12e place. Et heureusement que vous avez PLG

28 Juil 2007, 20:11

Matez bien les perfs de Luyindula, il a pas DU TOUT son niveau marseillais. Il est excellent.

Il vient de marquer contre Arsenal (2-1 pour arsenal) sur un beau débordement de frau. Anoter d'ailleurs le grand pont de PAF sur William Gallas, énorme :mrgreen:

Beau match, et Thorgal notre milieu est très bon : Clément ca ratisse comme un malade, et rothen avait une excellent protection de balle cet aprem. Personne lui prenait et il arrivait toujours a faire un centre dangereux, arsenal dégageait en panique.

Digard très à l'aise face aux joueurs d'arsenall ca m'a fait plaisir. Landreau en super forme arrete un peno, et pedro change de style de jeu : tout en remises très fines sans avoir à courir, ca a permi des permutations et du jeu en triangle, très beau à voir !
En plus il s'est fait plaisir avec une humiliation sur clichy :)

Beau match, je suis content :)

28 Juil 2007, 20:37

Je pense que le PSG va en surprendre plus d'un cette année... Y'a des bons joueurs et si ça prend ça peut faire relativement mal.

28 Juil 2007, 20:42

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Matez bien les perfs de Luyindula, il a pas DU TOUT son niveau marseillais. Il est excellent.

Il vient de marquer contre Arsenal (2-1 pour arsenal) sur un beau débordement de frau. Anoter d'ailleurs le grand pont de PAF sur William Gallas, énorme :mrgreen:

Beau match, et Thorgal notre milieu est très bon : Clément ca ratisse comme un malade, et rothen avait une excellent protection de balle cet aprem. Personne lui prenait et il arrivait toujours a faire un centre dangereux, arsenal dégageait en panique.

Digard très à l'aise face aux joueurs d'arsenall ca m'a fait plaisir. Landreau en super forme arrete un peno, et pedro change de style de jeu : tout en remises très fines sans avoir à courir, ca a permi des permutations et du jeu en triangle, très beau à voir !

Votre dedense a tenu le coup en premiere mi-tps grace aux absences de leurs attquants titulaires.
:pong: c'est l'affaire du siecle ce Luyindula, il a vraiment ete nul a chier cette apres midi, le but est une aubaine qui concretise certes bien.
je suis absolument d'accord sur Clement qu'on savait bon et pour Digard, absolument d'accord que vous avez une de vos pieces maitresses cette saison en sa personne.
Mulumbu :vert: :ptdr: qui s'entrave avec le ballon
Pauleta qui rate un plat du pied inmanquable
Il faut dire que le Psg a fait une surprenante premiere mi-tps au milieu et qui a fait tourne le ballon mais quand Eboue Gallas Hleb sont rentres ca a derange la defense parisienne qui apparament fait re confiance a Traore mais qui est toujours aussi lent.

Les 40 supporters parisiens etaient mignons :lol: ils ne savaient sans doute pas qu'en angleterre ils etaient filmes de partout. Une chambree d' anglais qui chantent "Paris, Paris on t'enc*** " , c'est memorable :lol:

Sinon l'autre match , a noter les bonnes performances du public qui a huee Materazzi pendant 90min,
l'inter etant venu avec son equipe B excepte Materazzi , Ibrahimovic, Cruz.
Valence a un jeu super fluide et le bon match de Villa et de Silva les ont aides a s'imposer 2-0

28 Juil 2007, 20:42

moi je crois que vous sous estimez Paris et Lyon

y en a qui vont faire la tete

28 Juil 2007, 21:04

Mtpstyle27 a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Matez bien les perfs de Luyindula, il a pas DU TOUT son niveau marseillais. Il est excellent.

Votre dedense a tenu le coup en premiere mi-tps grace aux absences de leurs attquants titulaires.
:pong: c'est l'affaire du siecle ce Luyindula, il a vraiment ete nul a chier cette apres midi, le but est une aubaine qui concretise certes bien.
je suis absolument d'accord sur Clement qu'on savait bon et pour Digard, absolument d'accord que vous avez une de vos pieces maitresses cette saison en sa personne.
Mulumbu :vert: :ptdr: qui s'entrave avec le ballon
Pauleta qui rate un plat du pied inmanquable
Il faut dire que le Psg a fait une surprenante premiere mi-tps au milieu et qui a fait tourne le ballon mais quand Eboue Gallas Hleb sont rentres ca a derange la defense parisienne qui apparament fait re confiance a Traore mais qui est toujours aussi lent.

Les 40 supporters parisiens etaient mignons :lol: ils ne savaient sans doute pas qu'en angleterre ils etaient filmes de partout. Une chambree d' anglais qui chantent "Paris, Paris on t'enc*** " , c'est memorable :lol:

Sinon l'autre match , a noter les bonnes performances du public qui a huee Materazzi pendant 90min,
l'inter etant venu avec son equipe B excepte Materazzi , Ibrahimovic, Cruz.
Valence a un jeu super fluide et le bon match de Villa et de Silva les ont aides a s'imposer 2-0

leurs attaquants titulaires absents ? Ben en pointe ils avaient Van Persie, j'appelle pas ca de la merde !
Mon équipe a fini 15e du dernier championnat, je vais pas lui demander d'etre championne : par contre elle a dominé arsenal en premiere période et a réussi a marquer un but dans la seconde, je dois avouer etre agréablement surpris.
Et Mulumbu, arrière droit c'est pas du tout son poste, c'est un essai de le guen car mendy est suspendu pour la premiere journée.
Pauleta qui rate un plat du pied et ca y est tu le vois fini ? Il a failli marquer deux fois mais ca tu le précises pas. Si on compte ca les cagades de djibril cissé :ptdr: alors qu'on sait que sjibril va planter des buts. Je dis pas qu'il est fini quand il rate un plat du pied, ca arrive a tout le monde.. :?

28 Juil 2007, 21:29

Mendy en a bien fait un a Roberto Carlos :lol:

28 Juil 2007, 21:58

clément je suis d'accord avec toi c'est un bon joueur. Rothen peut aussi être classé dans cette catégorie s'il retrouve avec régularité son niveau monégasque et si sa fragilité physique a soudainement disparue. (pour moi il fait partie de ces joueurs surestimés comme les pédretti et consorts). Mais quoi qu'il en soit même ces deux joueurs ne suffisent pas pour un groupe qui doit compter 5 ou 6 milieux d'un bon niveau et presque interchangeables. PSG ne les a pas.

digard et bourillon ça aurait été un bon recutement si leurs venues étaient accompagnés d'au moins 2 ou 3 joueurs confirmés (et de qualité évidemment), un par ligne minimum. La défense peut tenir la route (excepté à droite :lol: )

l'ensemble du secteur offensif me parait bien maigre, surtout si rothen est appelé à descendre d'un cran ; notamment avec un pauleta en fin de parcours, frau qui reste une énigme plus luyindula une incertitude totale même si je veux bien te croire sur son possible réveil de sa part

Mais attendons les premiers matchs sait-on jamais :mrgreen:

29 Juil 2007, 02:02

C'est sans doute assez dur à croire pour un marseillais qui s'est tapé le Luyindula transparent de la dream team post Drogba :wink: , mais Luyindula est revenu à un niveau très très interessant. Sur les derniers matchs de l'an dernie (notamment meilleur buteur et meilleur joueur du moi d'avril je crois), plus cette préparation, il est très en jambe, a une capacité à conserver le ballon qui permet de faire remonter le bloc équipe, retrouve le chemin des buts. L'entente avec Pauleta est assez évidente et il a une technique dans les petits espaces très précieuses...

Personnelement vu la fin de saison dernière et le climat plus "serein" autour du club cette année, avec enfin un encadrement de qualité, je crois que le PSG peut réaliser une bonne saison si il réussit à eviter les problemes internes à base de brouilles pour manque de temps de jeu qui à Paris trouvent toujours un trèc fort écho dans L'Equipe ou Le Parisien...

Disons que pour tout ce qui est axial, le PSG est assez blindé, après c'est du bricolage à mon sens les Frau, Diané, Mulumbu à droite, parce que ce sont de bons joueurs aciaux mais sur les cotés :? Avec un bon milieu droit déjà le PSG sera bien mieux pourvu.

Mais offensivement le PSG a largement un effectif parmis les 2 ou 3 plus complets en France honnetement :shock: J'hallucine quand vous parlez de légereté devant parce que Pauleta, Luyindula, Frau, Diané c'est bof ... A celà on rajoute des Bueno, Gallardo (qui peut jouer derrière un attaquant), Pancrate ( #-o :lol: ) plus des mecs comme N'Gog ou Arnaud dont on dit le plus grand bien...

Dans certaisn commentaires on sent parfois des mecs qui se sentent plus pisser ici en fait :roll:

29 Juil 2007, 03:02

escalope, à Marseille, Luyindula ne jouait pas vraiment à son poste. Si on lui laisse trpo d'espace, il ne sait plus quoi faire du ballon, et à l'OM, fifre comme il est, on lui balançait les mêmes ballons qu'à Drogba :| bizarrement, il n'y arrivait pas :roll:
Pi bon, l'adaptation faisant, il lui fallait du temps, chose qui était impossible à l'époque... ça, et sa tête de merlan frit à chaque fois qu'il ratait quelque chose... il est vite devenu un bouc émissaire... Dommage, perso je croyais en lui :|

Pour son association avec Pauleta, je pense que ça marchera assez bien, ils ont l'ait d'avoir des profils complémentaires, y'a pas de raison pour que ça échoue :idea:

29 Juil 2007, 09:39

a 15 h 00 cet aprem, le PSG met la patée a valence sur eurosport ou sport +

va y avoir du spectacle =D>
Sujet verrouillé