[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar svinzinho » 05 Mar 2008, 13:28

superolive a écrit:moi je ne m'en réjouirai pas , à vrai dire le plus important est que la capitale aie un club digne de ce nom.

Que ce club s'appelle FC Paris ou Stade Parisien j'avoue que je m'en cogne, enfin c'est peut être parce je n'ai jamais été supporter du PSG...

Quant à jouer au SDF , j'avoue ne pas trop voir l'intérêt... Et puis que faire du Parc des Princes , qui est un super stade pour jouer au foot ?

oui il faut un club de la capitale, histoire d'avoir une equipe a qui on souhaite la descente chaque année 8)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 05 Mar 2008, 13:56

superolive a écrit:sans me moquer , je pense qu'un bonne descente en L2 ne pourra être que bénéfique. Une vraie reconstruction.

Parce que là , si le PSG se maintient , c'est reparti pour une nouvelle saison où rien ne changera.

Sauf que je crains surtout comme je l'ai dit que ce ne soit comme pour le RAcing club de PAris, le PAris FC..., la fin du PSG.

Déjà vu le budjet de Paris, la L2 s'est l'assurance ou presque du dépôt de bilan dans la foulée et donc d'une descente en National.

Rothen, Armand par exemple, vu la pression de l'OL je suis sûr que leur salaire correspond à 10 joueurs de L2. Alors certes Mendy, Yépès, Pauleta vont partir, certes Rothen et Armand (surtout vu les prestations de Grosso) vont très probablement trouver vite preneur, mais pour moi si le PSG garde ne serait-ce que Luyindula, Clément, Camara et Landreau, çà va pulvériser le budget du club.

Quant à Hoarau, il y a des chances qu'il ait une clause pour ne pas intégrer le PSG si celui-ci descend en L2 ou pire en National. Cependant amis parisiens, rassurez vous, il sera très bien chez nous :mrgreen:

A noter au fait que je me demande vraiment si les salaires des joueurs ont bien une part importante de primes aux résultats comme annoncé, car, les joueurs ne se bougent pas trop le fion.
Modifié en dernier par Atlas le 05 Mar 2008, 14:00, modifié 1 fois.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar mistral gagnant » 05 Mar 2008, 13:59

GENZO a écrit:
Lolo_DV a écrit:Travis Bickle, je vois pas pourquoi tu dis ça, même si le PSG va en D2 ce n'est pas l'apocalypse, regarde, même l'ASSE dont personne ne pouvait se passer toussa, est allé un moulon de fois en D2 sans que ça ne cause sa mort.

Pas mort, mais faut pas le débrancher ...

L'ASSE n'est en rien ce qu'il était dans le temps

L'Om non plus tu me diras ...

La L2, c'est la mort, sauf quand tu es la Juve

DS le s annéee 60 l om etait bien morribond en L2
Idem pour le milan début des année 80
La suite on la connais
Tot ou tard Lyon aura un coup de moins bien
Les grds clubs se relevent tjrs meme apres long absence
Si ils le font pas comme reims la ils meurent en effet
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Bassam » 05 Mar 2008, 15:57

Fan_de_Coach Vahid a écrit:je pense pas, c'est ca le pire. Avec nos buses, pas sur qu'on remonte. Voir partir Rothen et Landreau, et les jeunes les plus prometteurs pillés par les clubs de L1, tu parles d'une reconstruction :(

faut leur laisser du temps c'est tout, PLG a le droit de foiré une saison surtout quand il recupere un PSG en ruine, t'efface pas 10 années de gestion pourris en si peu de temps.

Ferguson lui même en a chier à ses debuts avec MU, il a faillit se faire viré mais a été finalement gardé avec la reussite qu'on connait aujourd'hui.

enfin en voyant ton pseudo c'est fou comme je regrette la 1ere année de Vahid, les Déhu, Sorin, Heinze, Fiorèse, une putain d'equipe de battant :cry:
Bassam
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 05 Mar 2008, 16:07

Bassam a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:je pense pas, c'est ca le pire. Avec nos buses, pas sur qu'on remonte. Voir partir Rothen et Landreau, et les jeunes les plus prometteurs pillés par les clubs de L1, tu parles d'une reconstruction :(

faut leur laisser du temps c'est tout, PLG a le droit de foiré une saison surtout quand il recupere un PSG en ruine, t'efface pas 10 années de gestion pourris en si peu de temps.

Ferguson lui même en a chier à ses debuts avec MU, il a faillit se faire viré mais a été finalement gardé avec la reussite qu'on connait aujourd'hui.

enfin en voyant ton pseudo c'est fou comme je regrette la 1ere année de Vahid, les Déhu, Sorin, Heinze, Fiorèse, une putain d'equipe de battant :cry:

Je me trompe, ou bien Paul Le Guen est arrivé en janvier de la saison dernière ?

Remarque, ça arrive à tout le monde de foirer une saison et demie, un mercato d'été et un mercato d'hiver.
Laissons lui dix ans.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bassam » 05 Mar 2008, 16:18

JPP REVIENS a écrit:Laissons lui dix ans.

au moins :D

il faut du temps au temps.
Bassam
Newbie

Messagepar Kaveen » 05 Mar 2008, 17:05

Gerets a bien reussi a faire remonter la pente a marseille des le premier match '(liverpool)
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Negreanu » 05 Mar 2008, 20:16

Kaveen a écrit:Gerets a bien reussi a faire remonter la pente a marseille des le premier match '(liverpool)

il a mit trop de temps virons gerets :D
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 06 Mar 2008, 10:57

La L2, c'est la mort, sauf quand tu es la Juve

Faut arrêter quand même, l'OM s'est bien relevé de la D2, l'ASSE aussi.
D'ailleurs dans les débats quand l'OM est pas loin de la D2 (donc souvent) on trouve que finalement c'est un bien car ça permettrait d'épurer les footix et de repartir à zéro.

Faut arrêter de croire que le PSG va disparaître à cause d'une relégation.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar McSim » 06 Mar 2008, 11:28

Atlas a écrit:Quant à Hoarau, il y a des chances qu'il ait une clause pour ne pas intégrer le PSG si celui-ci descend en L2 ou pire en National. Cependant amis parisiens, rassurez vous, il sera très bien chez nous :mrgreen:

Hoarau a déjà signé au PSG. Il est actuellement preté au Havre. Si il veut rester au HAC la saison prochaine, il faudra que le club fasse une offre au PSG...Et croyez moi,ça sera plus que les 500 000€ de cet hiver 8)
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 06 Mar 2008, 11:47

Ouep exactement McSim
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 06 Mar 2008, 12:03

Personne ne sait ce qu'il y a dans ce contrat donc on en peut affirmer quoiquecesoit...
Il se peut qu'il y ait une clause qui annule le contrat si le PSG descend en D2 et meme si Le Havre a encaissé les thunes du transfert...
Hoarau se retrouverait libre de tout contrat
Maintenant,rien ne prouve l'existence ou la non existence de cette clause et rien ne dit que le PSG va descendre...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 06 Mar 2008, 12:17

Information
Foot - L1 - Paris-SG - Le cri d'alarme de Luyindula

Forfait (cuisse droite) pour le déplacement du Paris-SG à Rennes, samedi (17h10), Peguy Luyindula lance jeudi dans L'Equipe un cri d'alarme sur la situation du club parisien en Ligue 1 (dix-septième). «Notre situation est trés délicate. Ne nous voilons pas la face», expose l'attaquant du PSG qui a choisi de s'exprimer «parce que je ne veux pas, explique-t-il, qu'on coule en silence». Même s'il n'entend pas instruire «le procès de l'équipe», l'ancien Lyonnais pointe toutefois «une spirale individualiste» chez ses coéquipiers et souhaite, «en soldat du PSG», «rameuter les troupes» à onze journées du terme de la saison.

Pour expliquer la rechute du club après le redressement du mois de janvier, Luyindula explique à Jérôme Touboul qu'«aucun joueur, y compris (lui), n'a su ressortir du lot». Se sont ajoutés «des raisonnements nuisibles du genre : "bon, on est un peu mieux, donc je vais en faire un peu moins sur le terrain"». «Un esprit pareil, prévient-il, ne peut que nous handicaper.» De même, il estime que Mickaël Landreau n'a pas reçu le soutien que le gardien du PSG était en droit d'attendre après ses erreurs : «J'ai lu trois lignes où Rothen disiat qu'il ne fallait pas l'accabler. Je suis content qu'il l'ai fait. Ce sont des trucs comme ça qui soudent une équipe. Mais nous, les autres joueurs, on aurait dû plus aider Landreau. En fait, ça me désole de le dire, mais, à un moment, on l'a abandonné.»

Malgré le classement, Peguy Luyindula reste convaincu que l'équipe peut s'en sortir. «Un match comme celui contre Auxerre (3-2) me fait y croire encore; nos victoires à l'extérieur, aussi. Tous ces moments où on a formé une vraie équipe». Et, comme pour se convaincre lui-même : «Il faut se dire que si on est en finale de la Coupe de la Ligue, c'est qu'on est pas si nul que ça». En son absence à Rennes (et le samedi suivant, contre Valenciennes), le Paris-SG pourrait évoluer avec une attaque Diané-N'Gog.

On n'est pas si nul que çà car on est en finale de coupe moustache, non mais :ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 06 Mar 2008, 12:19

Il faut laisser du temps à Le Guen et à Luyindula.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 06 Mar 2008, 12:24

Travis Bickle a écrit:si on descend c'est la fin du Psg.

certains se réjouiront surement, on créera un nouveau club, qui jouera au SDF...

c'est un discours que j'ai déjà entendu chez certains parisiens
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 06 Mar 2008, 12:37

Comme Luyindula est payé en fonction des resultats, il en a marre de perdre ... :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 06 Mar 2008, 12:37

C'est donc tout l'inverse du salaire d'Anigo ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 06 Mar 2008, 12:43

McSim a écrit:
Atlas a écrit:Quant à Hoarau, il y a des chances qu'il ait une clause pour ne pas intégrer le PSG si celui-ci descend en L2 ou pire en National. Cependant amis parisiens, rassurez vous, il sera très bien chez nous :mrgreen:

Hoarau a déjà signé au PSG. Il est actuellement preté au Havre. Si il veut rester au HAC la saison prochaine, il faudra que le club fasse une offre au PSG...Et croyez moi,ça sera plus que les 500 000€ de cet hiver 8)

Alors, si le PSG descend en L2, comme je l'ai dit : 2 solutions :
- soit le PSG arrive à ne pas déposer le bilan (peu probable en mon sens vu les salaires des joueurs même des remplaçants) et dans ce cas, certes, le PSG pourra revendre Hoarau, devra peut-être même le faire pour éviter le dépôt de bilan et dans ce cas, comme tout club de L2, il lui sera quasi impossible de refuser une offre même de 500.000 €.
- soit le PSG dépose le bilan, et là, Hoarau n'aura plus de contrat avec le PSG et pourra aller où il veut gratuitement.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar McSim » 06 Mar 2008, 13:40

Atlas a écrit:
McSim a écrit:

Alors, si le PSG descend en L2, comme je l'ai dit : 2 solutions :
- soit le PSG arrive à ne pas déposer le bilan (peu probable en mon sens vu les salaires des joueurs même des remplaçants) et dans ce cas, certes, le PSG pourra revendre Hoarau, devra peut-être même le faire pour éviter le dépôt de bilan et dans ce cas, comme tout club de L2, il lui sera quasi impossible de refuser une offre même de 500.000 €.
- soit le PSG dépose le bilan, et là, Hoarau n'aura plus de contrat avec le PSG et pourra aller où il veut gratuitement.

Et pourquoi le PSG déposerait le bilan ? J'ai pas suivi ? Non jsais pas, je suis fan de foot depuis plus de 15 ans et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe reléguée en L2 déposer le bilan. Si tu bases toute ton argumentation sur le simple fait que les joueurs ont un gros salaire, saches qu'en cas de descente ils seront tout simplement vendus ou bradés pour ceux qui ont peu de demandes. En aucun cas le PSG déposerait le bilan. Ca ne serait pas la première fois de l'histoire du football qu'un gros club descende. Et ne t'inquiètes pas pour Hoarau. Il ne sera pas laissé libre. En cas de descente il sera clairement l'attaquant principal titulaire au PSG. Jveux bien que nos dirigeants soient incompétents mais pas de là à lacher gratuitemetn un joueur qu'ils viennent d'acheter quatre mois avant.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 06 Mar 2008, 13:44

Bah si Paris descend en l2 ( ce que je ne souhaite pas et ce qui n'arrivera probablement pas)

ils pourront faire comme Nantes remonter , change d'actionnaire et voila

il pourrait y'avoir une equipe de jeune un peu comme les minots de 80

Alonzo les encadrerait,

Yepes Camara Pauleta Rothen Luyindula Diané Armand Landreau partiraient

et y'aurait les Clément Chantome Souza Hoarau N'gog Bourillon Arnaud Mulumbu qui feraient l'équipe

acompagnés de bons joueurs de l2 je pense ( Abdoun, etc) plus peut etre un ou deux briscards en plus )
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin