[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar Ricard51 » 04 Mar 2008, 14:10

Magneto, je pense que McSim (ou autre) pourra en témoigner, un peu fièrement même : si apprécier le PSG n'est pas considéré comme une occupation première à Paris, c'est parce que les gens travaillent toute la journée et/ou ne viennent que pour le travail, et se contrefoutent des événements culturels qui pourrait leur donner un peu de "patriotisme parisien". Et surtout, qu'ils n'ont pas besoin de ressentir une quelconque fierté d'être parisien puisque dans les médias, dans la jet-set, dans la politique, dans ce qui est important, être du milieu parisien est plus ou moins la norme.
Si un jour tu allumes la télé et tout le monde a l'accent corse, les politiciens sont Corses, tous les JT sont depuis la Corse et tous les journaux parlent de la Corse, tu auras des raisons de t'accrocher à ta culture non-corse, ce qui peut te faire approcher le monde du foot.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 04 Mar 2008, 15:56

Lolo_DV a écrit:Magneto, je pense que McSim (ou autre) pourra en témoigner, un peu fièrement même : si apprécier le PSG n'est pas considéré comme une occupation première à Paris, c'est parce que les gens travaillent toute la journée et/ou ne viennent que pour le travail, et se contrefoutent des événements culturels qui pourrait leur donner un peu de "patriotisme parisien". Et surtout, qu'ils n'ont pas besoin de ressentir une quelconque fierté d'être parisien puisque dans les médias, dans la jet-set, dans la politique, dans ce qui est important, être du milieu parisien est plus ou moins la norme.
Si un jour tu allumes la télé et tout le monde a l'accent corse, les politiciens sont Corses, tous les JT sont depuis la Corse et tous les journaux parlent de la Corse, tu auras des raisons de t'accrocher à ta culture non-corse, ce qui peut te faire approcher le monde du foot.

Mouaih bof. Je crois surtout que c'est qu'il y a peu de vrai originaire de l'Ile de France. Au début du PSG, le PSG jouait tjs à l'extérieur : quand Bastia venait, c'était les Corses de Paris qui venaient supporter... Bastia et non Paris, quand MArseille venait c'était les marseillais de Paris... Vas à Paris et interroge leurs habitants, très peu sont même nés à Paris.

Quant à l'Ile de France, elle considère, mentalité française oblige, que les Parisiens intra muros ne sont que des nantis et donc soutenir leur équipe c'est pas beau.

Maintenant, faut pas trop noircir le tableau, il y a aussi bcp de banlieusards et de parisiens qui soutiennent le PSG.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 04 Mar 2008, 16:10

Pour vivre a Paris,j'ai surtout l'impression d'une chose:
Paris c'est un peu une France miniature,ou tu trouves de tout avec des gens de partout,c'est très brassé, plus qu'ailleurs a mon avis...Tu demandes à des Marseillais "quel équipe supportez vous?",sur 100 personnes t'en a 98 qui supportent l'OM,1 qui supporte l'OM et Nancy, et un qui suit pas le foot.
A paris tu poses la meme question,sur 100 personnes,t'en as une moitié qui vont te dire en vrac,Lyon Marseille,Nice,et j'en passe,30 qui vont dire je suis le PSG parce que c'est le club de la capitale et je suis né a Paris,et 20 qui vont être de vrais supporters.

Tout ca pour dire que l'impression que j'ai,c'est que le PSG de par sa position géographico culturelle devrait toujours etre dans les 3 premiers,car ce club devrait être une vitrine pour la France or c'est pas le cas (et de ce fait a l'heure actuelle ca me derangerait pas plus que ca que paris descendre car non seulement ils amènent rien au foot francais mais en plus,ca pourrait les aider a reconstruire),et les parisiens ont du mal a s'identifier a cette équipe sauf pour faire le lundi matin "ah t'as vu le match hier?" et se marrer et se foutre de la gueule du psg...

Je veux dire je sais pas comment c'était a Marseille dans les saisons de crise qu'on a eu,et je parle de saisons de crise entière style il y a 5-6 ans,mais je pense que c'est plutot la colère qui prédominait et pas ce foutage de gueule mondain qu'on peut retrouver a Paris.

Je précise quand même au cas ou mon post ne le souligneraits pas que je suis supporter de Marseille depuis 10 ans environ (j'en ai 22)(et absolument pas supporter du psg),en gros depuis que je suis le foot
Modifié en dernier par ricorico le 05 Mar 2008, 16:40, modifié 1 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 04 Mar 2008, 17:59

"quel équipe supportait vous?"

aieeee, j'ai mal aux yeux :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Titus » 04 Mar 2008, 18:50

ricorico, Pour y avoir vécu à Paris et travaillé au Peuseugeu je suis tout a fait d accord, au sein meme de l entreprise PSG t as des supporters de l OM... ca résume bien :mrgreen:
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Infamous » 04 Mar 2008, 19:26

Franchement, même si évidemment en tant que supporter de l'OM je ne porte pas le PSG dans mon coeur :lol: , j'espère que le PSG va se maintenir en L1, parce que c'est, comme l'OM, un club de passions, et que les matchs contre eux sont parmi les trop rares moments d'émotion (positive ou négative) dans une saison. Parce que les matchs contre Nancy, Strasbourg et cie, même bien classés sportivement, c'est sympa mais y'a pas l'adrénaline que peut procurer un choc contre Paris. Et dans cette L1 aseptisée et fade, c'est un des rares matchs ou on vibre un peu...

Oui au PSG en L1, en espérant un petite revanche en finale de CDF :twisted:
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 04 Mar 2008, 20:11

je vois pas ce que ça changerais pour la L1 que le PSG soit là ou pas, ce club est de plus en plus déprimant et rien que pour le manque de réaction de son président, de la branleur attitude de certains joueurs, de la résignation des supporters qui ne tentent meme pas de faire partir leur coach aux choix douteux... Ce club s'il est 19° en fin de saison bah il l'aura mérité.

Qu'a fait Cayzac pour sortir son club de la crise?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Titus » 04 Mar 2008, 20:18

Pancho11 a écrit:Qu'a fait Cayzac pour sortir son club de la crise?

Rien? :mrgreen:
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 04 Mar 2008, 20:24

Lolo_DV a écrit:Magneto, je pense que McSim (ou autre) pourra en témoigner, un peu fièrement même : si apprécier le PSG n'est pas considéré comme une occupation première à Paris, c'est parce que les gens travaillent toute la journée et/ou ne viennent que pour le travail, et se contrefoutent des événements culturels qui pourrait leur donner un peu de "patriotisme parisien". Et surtout, qu'ils n'ont pas besoin de ressentir une quelconque fierté d'être parisien puisque dans les médias, dans la jet-set, dans la politique, dans ce qui est important, être du milieu parisien est plus ou moins la norme.

Perso je n'habite pas à paris, je n'y ai meme jamais habité, j'ai donc une vision de provincial sur ces problèmes mais globalement, tout à été dit. Un parisien n'est rien d'autre qu'un provincial qui a été à paris pour travailler. Pire, je pense meme qu'a Paris, compte tenu de la population très "bobo" on en a strictment rien a foutre du foot. Pour voir de vrais supportersp arisiens en masse il faut plutot aller en banlieue.

Sinon jsais pas si qq un a vu le but de Hoarau ce week end, mais ce joueur me plait de plus en plus. Je ne vais pas en faire une star mais il risque fort d'etre une bonne surprise l'an prochain...en ligue 2
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 04 Mar 2008, 20:27

ire, je pense meme qu'a Paris, compte tenu de la population très "bobo" on en a strictment rien a foutre du foot. Pour voir de vrais supportersp arisiens en masse il faut plutot aller en banlieue.

C'est vrai, une très grande partie des supporters du PSG vivent en banlieue, et de toute façon même en banlieue parisienne quand tu parles foot tu passes pour un beauf (bonaprès ça dépend des villes et des gens c'est vrai...).
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Titus » 04 Mar 2008, 20:33

Dans le 78 t'as quand même une grosse concentration de beaufs et de footix.
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Bassam » 05 Mar 2008, 00:13

les Footix c'est dans toute la France

suffit de voir le nombre de personnes fan d'un club etranger, des gens incapable de supporté le club de leur region car pas assé mediatisé et pas au top niveau sportif.
Bassam
Newbie

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Mar 2008, 10:31

Perso, je suis vraiment triste. c'est déprimant de savoir que son club va jamais rien faire. Le dernier match que j'ai suivi, j'ai été pirater le wifi de l'hotel d'a coté du mien, en veillant jusqu'à 4H45 du matin à kuala lumpur pour suivre psg-om. Et ben je SAVAIS des le début qu'on allait perdre, cette sensation déprimante qui fait que même si tu as des moments de joie (comme le penalty, ou j'ai gueulé comme une pucelle et réveillé tout l'hotel en cognant dans le contreplaqué du mur) tu sais 10 minutes plus tard que ca changera rien au final : la défaite, aussi inéluctable qu'une élimination lyonnaise en champion's league...

J'ai mal à la vie, disaient les ados...

Moi, j'ai mal à mon club...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar superolive » 05 Mar 2008, 10:50

sans me moquer , je pense qu'un bonne descente en L2 ne pourra être que bénéfique. Une vraie reconstruction.

Parce que là , si le PSG se maintient , c'est reparti pour une nouvelle saison où rien ne changera.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Mar 2008, 10:56

je pense pas, c'est ca le pire. Avec nos buses, pas sur qu'on remonte. Voir partir Rothen et Landreau, et les jeunes les plus prometteurs pillés par les clubs de L1, tu parles d'une reconstruction :(
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Travis Bickle » 05 Mar 2008, 11:03

si on descend c'est la fin du Psg.

certains se réjouiront surement, on créera un nouveau club, qui jouera au SDF...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 05 Mar 2008, 11:21

moi je ne m'en réjouirai pas , à vrai dire le plus important est que la capitale aie un club digne de ce nom.

Que ce club s'appelle FC Paris ou Stade Parisien j'avoue que je m'en cogne, enfin c'est peut être parce je n'ai jamais été supporter du PSG...

Quant à jouer au SDF , j'avoue ne pas trop voir l'intérêt... Et puis que faire du Parc des Princes , qui est un super stade pour jouer au foot ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 05 Mar 2008, 12:57

Travis Bickle, je vois pas pourquoi tu dis ça, même si le PSG va en D2 ce n'est pas l'apocalypse, regarde, même l'ASSE dont personne ne pouvait se passer toussa, est allé un moulon de fois en D2 sans que ça ne cause sa mort.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar mistral gagnant » 05 Mar 2008, 13:27

Travis Bickle a écrit:si on descend c'est la fin du Psg.

Faut pas exager ;)
Il faut à un electrochoc à cette équipe
Une descente why not ?
Si permet de rabatir sur de bonnne avec un vrai projet
Un grand club ne meurt jamais
Regarde l om ;)
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 05 Mar 2008, 13:28

Lolo_DV a écrit:Travis Bickle, je vois pas pourquoi tu dis ça, même si le PSG va en D2 ce n'est pas l'apocalypse, regarde, même l'ASSE dont personne ne pouvait se passer toussa, est allé un moulon de fois en D2 sans que ça ne cause sa mort.

Pas mort, mais faut pas le débrancher ...

L'ASSE n'est en rien ce qu'il était dans le temps

L'Om non plus tu me diras ...

La L2, c'est la mort, sauf quand tu es la Juve
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin