[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar A Zizou » 04 Mar 2008, 00:10

Moi j'ai hâte d'être à la prochaine journée pour voir Paris jouer..
Coca, Curly et je me marre pendant 90 minutes..Des fois, c'est même du fou rire quand j'entends "Paris est magique".
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Mar 2008, 08:11

je comprends pas comment Le Guen a pu autant se passer de pauleta au profit de ce deux de tension de Luyindula #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Ricard51 » 04 Mar 2008, 08:22

A Zizou, bien sûr que Paris est magique, ils se font même disparaître.
Bon à part ça, ça vous fait du bien de dire que le PSG est très embêté etc, qu'il va peut-être aller en L2. Mais soyons raisonnables, on sait très bien qu'il leur suffit de 2 ou 3 victoires d'affilée ou d'une victoire contre un reléguable pour se sauver la peau, et puis la L2 c'est déjà signé pour Metz, donc il reste deux places.
Regardez Strasbourg, Caen ... qui peuvent très bien sombrer eux aussi.

Image
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar o2mars » 04 Mar 2008, 08:41

pareil je pense pas du tout qu'ils vont descendre
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 04 Mar 2008, 08:44

Je pense que Sochaux descendra, ensuite ça se jouera entre Paris Toulouse et Lens, voire le LOSC si ils se mettent pas à gagner un jour.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Genzô » 04 Mar 2008, 09:47

Paris va descendre, et si c'est pas cette saison, j'ai tres peur pour eux ...

Et puis tant pis pour eux

A la limite ils joueraient des 1/2 de C1 chaquez année la oui ce serait une cata pour le foot français, mais là la cata, c'est que le seul club de Paris soit le PSG
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 04 Mar 2008, 10:03

C'est vrai que ça change de pas avoir les traditionneles combats entre Stras, Nancy et Metz pour la relégation :)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Genzô » 04 Mar 2008, 10:06

Magneto a écrit:C'est vrai que ça change de pas avoir les traditionneles combats entre Stras, Nancy et Metz pour la relégation :)

A la difference que certains clubs se sont rendus compte que ce n'était pas bon pour eux, et d'autres moins ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trebch » 04 Mar 2008, 10:54

Que le Peuseugeu descende ou pas je m'en fiche!! même si la rivalité OM - PSG me plait bien, il faut bien avouer qu'elle n'a aucun fondement. On est un vieux club et eux un club jeune créé début des années 70 cad qu'a part a la fin des années 80, début 90 ou on s'est un peu titiller sportivement car le PSG a fini 1 ou 2 fois à la 2ème place quand nous finissions 1er, on a rien en commun.
Finalement on se rend compte que nos vrais rivaux historiques sont bordeaux, monaco, St E voire nantes.

Et cette année je les sens mal pour la descente, déjà c'est la 2nde année d'affilé donc soit ils n'ont pas pris la mesure de ce qui c'etait passée la saison dernière soit (c'est ce que je crois!!) ils y ont apporté les mauvaises réponses.

D'autre part des derniers et en faisant exception de metz, avec lille ils doivent être dans la plus mauvaise spirale. Sochaux revient petit à petit, Lens et toulouse avec le retour des joueurs de la CAN et de nombreux bléssés pour le TFC vont a mon avis retrouver une meilleur dynamique!!

Donc si paris perd a rennes et avec le duel TFC-sochaux de la même journée, je crois que là ils la verront bien la perspective de la L2....

Quant à l'intérêt de la L1, que le PSG y soit ou pas je pense que ca ne change rien avec : bordeaux, monaco, l'om, St E, le retour certainnement de nantes et lyon il y a de quoi faire !!! avec en plus de "petites équipes" jouant bien au ballon!!

L'intérêt de la L1 c'est quand même des équipes qui jouent bien au foot avant tout!!
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar 'tounet » 04 Mar 2008, 11:01

trebch a écrit: L'intérêt de la L1 c'est quand même des équipes qui jouent bien au foot avant tout!!

La L1 n'a aucun intérêt alors... CQFD ! :lol:
'tounet
Newbie

Re:

Messagepar Olympien » 04 Mar 2008, 11:11

McSim le 19 Juillet 10:24 am a écrit:
maintenant défensivement votre équipe est pas mal (quoique Mendy est mauvais et Digard trop jeune pour le PSG...) mais offensivement c'est bien faible

Digard trop jeune? Car il y a un age pour jouer au PSG maintenant? Comme pour Bourillon, Digard ne part pas titulaire. Tous deux seront mis en concurrence avec d'autres joueurs, et c'est le meilleur qui jouera. A partir de là, la concurence sera seine et les gamins vont se défoncer pour avoir leur place.

Offensivement, on a le meilleur buteur de L1 depuis 3 saisons, deux ex internationaux et quelques joueurs prometteurs. Mais la encore, je ne compare pas notre potentiel offensif avec celui de l'olympique marseillais qui jouera la ldc. Sur que Djibrel Cissé vaut mieux que Pauleta. Sur que Zenden vaut mieux que Rothen. Sur que Ziani est meilleur que Diané. Mais notre potentiel offensif n'est pas moins bon que celui qui de Toulosue par exemple, qui est allé chercher la 3ème place. Nous n'en demendons pas moins...

bon je sais que c'est facile, mais c'est marrant quand même :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 04 Mar 2008, 11:35

Djibrel Cissé vaut mieux que Pauleta. Sur que Zenden vaut mieux que Rothen. Sur que Ziani est meilleur que Diané.

meme a ca il a tout faux :mrgreen:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Re:

Messagepar Rocca » 04 Mar 2008, 11:37

Travis Bickle a écrit:moi je la sens bien cette équipe cette saison.
je suis presque sûr que l'on finira devant l'OM et ses stars coachées par Anigo( puisque Emon ne depassera la treve hivernale )

je sais que le recrutement est pas clinquant, mais je place pas mal d'espoir dans la gestion made in PLG.je pense que des mecs comme Diané ou Clément peuvent vraiment éclater et surprendre pas mal de monde.

me tarde la reprise :D

c'était mieux a quoter ca
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Ricard51 » 04 Mar 2008, 11:38

Je crois lire que McSim est souvent aigri, contrairement à Fan de Coach Vahid qui est plus détendu par exemple.
Je lui conseille d'aller dans le forum Café et de poster un peu dans le topic "vie SMS" ou "site du jour" pour se sociabiliser avec des Olympiens.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 04 Mar 2008, 13:04

Titus a écrit:
randoulou a écrit:ca sera pas bon pour le football français en général, car paris a quand meme une certaine aura, et ce, meme au niveau international

Mais qu est-ce qui sera pas bon?

Quand la juve est descendue en série B, quand l'Italie a été éclaboussé par les histoires de matchs truqués, Ils ont fait une pub d'enfer pour la série B, ca a fait du bien a toutes les équipes évoluant dans ce championnat, ca a rempli tout les stades au moins une fois par an, c'était même l attraction médiatique...

Alors le Psg et ses 2 stars et demi, qui serait catastrophé? ... franchement on est plus au debut des années 90, ca fera chier les abonnés du parc, et encore je suis persuadé que beaucoup n'attendent que ca, canal+ et la ligue professionnelle de football...

Mais a part ca a l'étranger le PSG tout le monde s'en tape, les clubs qui sont plus ou moins suivis sont l'OM et le fc hole ass.

et puis franchement c est moins cher eurosport non ?

D'autant que le remplaçant du PSG on l'a depuis quelque temps : l'OL. Avant le club à abbattre était celui de la Capital. La fameuse lutte Paris-Province. Mais depuis quelque temps çà s'est larghement déplacé vers l'OL.

En fait, les OM-PSG ou PSG-OM c'est devenu comme les OM-ASSE, il existe encore une petite rivalité mais elle est loin derrière. L'OL reste pour tous le seul club à abtattre.

PAr contre, je ne sais pas ce qu'il y là bas. Mais, Paris FC, Red Star, Créteil... maintenant PSG tous même combat : direct en amateur. C'est impressionnant de voir que la ferveur là bas et si peu grande qu'il n'y a pas un seul club qui bénéficie de réels investisseurs.

Bon sang, il me semble tout de même que même si Paris c'est d'abord un agglo de provinciaux, il doit bien y avoir des gens friqués qui aiment PAris et veulent investir dans le sport le plus populaire en France. Non?

Enfin, dans tous les cas, que le PSG descende ou pas (enfin moi je les vois aller direct en L2 : pas d'attaquant mais quand on voit que le mileiu droit c'est Mendy... et en plus, en bas de tableau, il y a bcp d'équipes à budget quasi équivalent au PSG), je ne vois pas comment ce club va pouvoir encore dire qu'il construit, car parti comme c'est parti, Armand, Rothen, Pauleta, Yépès vont se barrer, bref tous les meileurs joueurs vont quitter le club, ne restera que des joueurs très moyens ou au mental faiblard.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 04 Mar 2008, 13:25

Ce qui me désole, c'est que le club n'est pas aimé dans la ville même... On voit rarement des maillots PSG quand on se balade en ville, dans le métro...
Ca klaxonne pas en cas de victoire, tu vas dans un bar, ils regardent autre chose que le match du PSG pour la plupart..

Une fois j'étais vers Châtelet, je passe devant une brasserie où y'avait un attroupement, je m'approche pour voir ce que c'était, et y'avait PSG Lyon de l'année dernière. Puis tout d'un coup, j'entends tout le monde faire "ouaaaaaaaaaais" et applaudir, je me dis tiens, le PSG a du marquer, ben non même pas, c'est Lyon qui avait mis un but (un péno ou un CF je crois). Même si je suis pas supporter du PSG, j'ai trouvé ça triste, dans sa propre ville t'as plus de monde qui se fout du foot et qui se marre quand le PSG perd que de supporters parisiens. On a l'impression que si le PSG gagne quelque chose, ça intéresse personne dans le grand public, mais dès que ça perd, alors là t'as tous les beaufs qui n'aiment pas le foot qui vont vanner et rigoler.
Mais ça ne m'étonne pas, c'est représentatif à plus petite échelle de la mentalité française, avec l'équipe nationale par exemple. T'as plein de français qui n'aiment pas l'EDF, et qui se marrent quand elle perd.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 04 Mar 2008, 13:31

Offensivement, on a le meilleur buteur de L1 depuis 3 saisons

:lol: faut le faire jouer

Sur que Zenden vaut mieux que Rothen.

Non mais faut comparer ce qui est comparable tu compare un titulaire du PSG avec un remplaçant de L'OM, c'est comme si je comparais Digard et Cana :roll:
A gauche le plus souvent c'est Niang, et perso entre Niang et Rothen...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pbb35 » 04 Mar 2008, 13:33

Pancho11 a écrit:
Offensivement, on a le meilleur buteur de L1 depuis 3 saisons

:lol: faut le faire jouer

Sur que Zenden vaut mieux que Rothen.

Non mais faut comparer ce qui est comparable tu compare un titulaire du PSG avec un remplaçant de L'OM, c'est comme si je comparais Digard et Cana :roll:
A gauche le plus souvent c'est Niang, et perso entre Niang et Rothen...

C'était une citation de Juillet ou de Juin dernier Pancho
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 04 Mar 2008, 13:36

Ca vient en grande partie de la méconnaissance du foot, et du sport plus généralement, par les français.

En France, rien n'est fait pour le sport en termes de structures pédagogiques dans les écoles, d'aménagement d'horaires pour les sports/études etc...
Le sportif est vu le plus souvent comme un con (souvent vrai en football), qui a foiré ses études (voir les sketchs de Coluche, Dany Boon... sur les sportifs) que comme un champion ayant triomphé grâce à son courage et son travail.

Il faut voir l'état déplorable de nos structures fédérales, et le peu de ressources dont-elles disposent.
Il faut voir l'état de nos stades totalement dépassés, et miteux.

Bref, le français pratique vaguement le sport comme un loisir (plus souvent dans son canapé devant la télé que sur les terrains), et n'y connait globalement rien, d'où sa méconnaissance des règles/du jeu/ des équipes, et ses bonnes vannes bien grasses quand l'équipe nationale perd.
Ce qui est vu davantage comme une atteinte à la fierté nationale, que comme une défaite sportive.

J'ajoute tout de même que ce constat est davantage vrai au nord de la Loire, qu'au sud, dans la mesure où certaines régions (comme le Sud Ouest avec le Rugby par exemple), sont très attachées à un sport et à ses valeurs, qui représentent et incarnent une région ou une ville bien davantage que tout autre activité (Saint Etienne et le football par exemple).
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 04 Mar 2008, 13:43

oh merde j'ai vu le quote :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin