[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar Dmitry » 27 Fév 2008, 10:23

McSim a écrit:Tu as raison Gob. On est en finale mais on va faire exprès de perdre...1 match pour se concentrer sur le maintien dans un championnat ou 3 victoires te permet de retrouver la 5ème place.... #-o

Le PSG comme il a joué hier (car on ne parle pas ici du très bon match (du moins de la très bonne première MT)) peut largement jouer et l'emporter sur les deux tableaux.

Non t'as raison, on ne parle pas du très bon match .... enfin de la très bonne première mi-temps face a des fantômes :mrgreen:

Maintenant, si tu n'arrives pas à comprendre qu'une demi-finale de coupe, pour quelle équipe que ce soit n'aura jamais le caractère "vital" pour un club que 10 matchs en fin de saison où tu joues ton maintien ....
Alors hier, le PSG a semblé (c'est relatif vu la faiblesse de l'opposition) flamboyant pendant 30 minutes, mais il ne faut pas écarter qu'ils ont joué sans la pression de se dire qu'un faux pas les rapprocheraient de le L2 !!!!

C'est plus facile de jouer avec cette part d'esprit libérée de tout objectif vital que de devoir jouer contre Toulouse, Lens ou Rennes dans un match où le vainqueur se donnera de l'air et enfoncera le perdant !!!!

Ton discours me fait peur, j'espère qu'il ne reflète pas la majeure partie des supporters, parce que se cacher derrière 30 minutes contre la bande à Casper pour dire que le maintien ne sera qu'une formalité ...... c'est que vous n'avez pas pris conscience de la situation qui est la votre !!!!!

Attends de voir les matchs où tu vas jouer avec les fesses serrées de peur de te chier dessus ..... et quand t'as 4 points d'avance sur le premier relegable et un calendrier assez costaud, ca va arriver plus d'une fois :roll:
Pour t'en convaincre, regarde hier :
- la sérénité affichée à 2-0 quand Auxerre a commencé à pousser un peu ...
- le regain de sérénité après le 2-1 ....
- et surtout, l'absence de réponse tactique de votre coach quand Fernandez a modifié deux trois choses ....

Si avec çà t'es confiant ..... à vous la CDL ..... et la L2 :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 27 Fév 2008, 10:47

En même temps, on s'en cogne qu'ils se maintiennent ou pas.

S'ils pensent que le PSG, sur les 30 premiers matchs de cette saison (toutes compétitions confondues), est suffisamment fort pour se maintenir sans problème, pourquoi pas ?

Je crois que si j'étais supporter du PSG, j'aurais énormément de mal à être entouré d'autant de supporters optimistes, confiants et patients envers les dirigeants et l'entraineur actuel.
Quand je pense que les mecs n'osent toujours pas s'en prendre à Le Guen et sa gestion d'effectif, ça laisse rêveur.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 27 Fév 2008, 11:23

pour moi tant que le guen laissera pauleta sur le terrain ils n'iront pas en l2 maintenant si il le met sur le banc il ne faut jurer de rien....
quant à la coupe de la ligue.....c le trophée le + bidon mais il donne accès à l'uefa ce qui n'est pas négligeable pour un club au bord de la descente !!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 27 Fév 2008, 11:49

Dmitry a écrit:
McSim a écrit:Tu as raison Gob. On est en finale mais on va faire exprès de perdre...1 match pour se concentrer sur le maintien dans un championnat ou 3 victoires te permet de retrouver la 5ème place.... #-o

Le PSG comme il a joué hier (car on ne parle pas ici du très bon match (du moins de la très bonne première MT)) peut largement jouer et l'emporter sur les deux tableaux.

Non t'as raison, on ne parle pas du très bon match .... enfin de la très bonne première mi-temps face a des fantômes :mrgreen:

Maintenant, si tu n'arrives pas à comprendre qu'une demi-finale de coupe, pour quelle équipe que ce soit n'aura jamais le caractère "vital" pour un club que 10 matchs en fin de saison où tu joues ton maintien ....
Alors hier, le PSG a semblé (c'est relatif vu la faiblesse de l'opposition) flamboyant pendant 30 minutes, mais il ne faut pas écarter qu'ils ont joué sans la pression de se dire qu'un faux pas les rapprocheraient de le L2 !!!!

C'est plus facile de jouer avec cette part d'esprit libérée de tout objectif vital que de devoir jouer contre Toulouse, Lens ou Rennes dans un match où le vainqueur se donnera de l'air et enfoncera le perdant !!!!

Ton discours me fait peur, j'espère qu'il ne reflète pas la majeure partie des supporters, parce que se cacher derrière 30 minutes contre la bande à Casper pour dire que le maintien ne sera qu'une formalité ...... c'est que vous n'avez pas pris conscience de la situation qui est la votre !!!!!

Attends de voir les matchs où tu vas jouer avec les fesses serrées de peur de te chier dessus ..... et quand t'as 4 points d'avance sur le premier relegable et un calendrier assez costaud, ca va arriver plus d'une fois :roll:
Pour t'en convaincre, regarde hier :
- la sérénité affichée à 2-0 quand Auxerre a commencé à pousser un peu ...
- le regain de sérénité après le 2-1 ....
- et surtout, l'absence de réponse tactique de votre coach quand Fernandez a modifié deux trois choses ....

Si avec çà t'es confiant ..... à vous la CDL ..... et la L2 :mrgreen:

J'avais oublié que chaque victoire du PSG est entièrement due à la très faible forme de l'adversaire (adversaire qui a d'ailleurs éliminé l'OM au tour d'avant et quelques gros encore avant...)

Ensuite je n'affirme pas que le maintien srea une formalité, je dis simplement que si l'quipe joue comme elle a fait hier, en étant concentrée et portée vers l'offensif avec un gros pressing, ça devrait aller. Mainteannt je sais très bien que ces joueurs là ne tiendront jamais ce rythme et cette mentalité.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Fév 2008, 11:52

J'avais oublié que chaque victoire du PSG est entièrement due à la très faible forme de l'adversaire

Nous, on n'oublie pas que pour vous chaque victoire de l'OM est due à la faiblesse de l'adversaire ou à l'aide de l'arbitre, qu'on a que des joueurs de merde et des supporters lamentables.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 27 Fév 2008, 12:01

+1, mais ce n'est pas mon avis. Et j'aurais pensé que ça n'aurait pas non plus été le tien
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 27 Fév 2008, 12:08

Y'a une de ces rages ici :shock:

Il me semble que gagner des titres plutôt que de ne pas en gagner, c'est mieux, même si les titres ne sont pas aussi prestigieux qu'une LDC, ca fait quand même du baume au coeur et ca permet de faire la fête avec une victoire finale... Je sais pas moi, je me souviens de la victoire de la coup de france, on a fait une fête terrible avec mes potes, on a sorti le champagne, on a fait les cons dans la rue parce que c'était une victoire finale...

Vous préférez votre 5eme place, ah bon, quand le championnat sera fini vous sortiez dans la rue en disant "ouéééééé on est 5ème" en arrosant de confettis les passants ?

Moi, je préfère l'émotion d'un titre. J'men tape d'une Xème place sérieux... Et rien à voir avec le club que je supporte. Je serais olympien, ca me rendrait fou que les joueurs de l'OM négligent la coupe de l'uefa qui est un titre. Je me souviens de votre finale perdue. J'étais dégouté (oui je suis pour l'om en europe), et vous tous aussi. Ne nous voilons pas la face, une victoire finale ca permet l'essentiel, faire la fete... Notre coupe du monde réussie mais ou on perd en finale j'étais anéanti. Et ben une compét moins prestigieuse ou tu gagnes, tu la fêtes.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar carma » 27 Fév 2008, 12:19

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Y'a une de ces rages ici :shock:

Il me semble que gagner des titres plutôt que de ne pas en gagner, c'est mieux, même si les titres ne sont pas aussi prestigieux qu'une LDC, ca fait quand même du baume au coeur et ca permet de faire la fête avec une victoire finale... Je sais pas moi, je me souviens de la victoire de la coup de france, on a fait une fête terrible avec mes potes, on a sorti le champagne, on a fait les cons dans la rue parce que c'était une victoire finale...

Vous préférez votre 5eme place, ah bon, quand le championnat sera fini vous sortiez dans la rue en disant "ouéééééé on est 5ème" en arrosant de confettis les passants ?

Moi, je préfère l'émotion d'un titre. J'men tape d'une Xème place sérieux... Et rien à voir avec le club que je supporte. Je serais olympien, ca me rendrait fou que les joueurs de l'OM négligent la coupe de l'uefa qui est un titre. Je me souviens de votre finale perdue. J'étais dégouté (oui je suis pour l'om en europe), et vous tous aussi. Ne nous voilons pas la face, une victoire finale ca permet l'essentiel, faire la fete... Notre coupe du monde réussie mais ou on perd en finale j'étais anéanti. Et ben une compét moins prestigieuse ou tu gagnes, tu la fêtes.

J'suis entièrement d'accord pour L'UEFA ou la coupe de france, d'autant plus qu'on l'a paumé 2 ans de suite...

Bon par contre la coupe à moustache, non désolé, ça me laisse complètement indifférent, et oui je préfère avoir la chance de jouer la champion's league plutôt que de la gagner et d'être relégable (je pousse à l'extrême dans les 2 sens).
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 27 Fév 2008, 12:23

carma, tout ce qui est marqué dans les posts de Fan est la totale et incontestable vérité. Quiconque le contredit me contredit moi, et contredit l'objectivité universelle.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar carma » 27 Fév 2008, 12:57

Oh putain j'avais pas vu la bourde de Landreau :shock: :shock: :shock:

C'est pire que ce que je pensais. Eh beh, il est vraiment pas au mieux en ce moment... Enfin Riou a pas l'air tout blanc sur le but de Mendy non plus.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dmitry » 27 Fév 2008, 13:45

McSim a écrit:J'avais oublié que chaque victoire du PSG est entièrement due à la très faible forme de l'adversaire (adversaire qui a d'ailleurs éliminé l'OM au tour d'avant et quelques gros encore avant...)

Ensuite je n'affirme pas que le maintien srea une formalité, je dis simplement que si l'quipe joue comme elle a fait hier, en étant concentrée et portée vers l'offensif avec un gros pressing, ça devrait aller. Mainteannt je sais très bien que ces joueurs là ne tiendront jamais ce rythme et cette mentalité.

Je n'ai pas parlé d'autre chose que le match d'hier ....

JE te le redis, si tu ne peux pas admettre la faiblesse de l'équipe auxerroise, les erreurs de placement, les fautes techniques pendant les 20 premières minutes, c'est une chose ....
Ne pas non plus admettre que le changement tactique auxerrois a dérangé le PSG, dont l'entraîneur n'a pas trouvé la parade ni les joueurs réussi à le corriger sur le terrain ..... le tout donnant droit à une deuxième mi-temps crispée du PSG avec en prime un gros caca ..... alors pour la MAITRISE COLLECTIVE, tu repasseras #-o

Au final, je te dis juste que je pense que l'état d'esprit d'hier dans un match où une défaite ne donnait finalement lieu qu'à une élimination, sans incidence sur la suite de la saison et le maintien en L1, ce match ne sera jamais pareil que ceux de la fin de championnat où tu vas jouer avec une chape de plomb sur toi, le spectre de la L2 devant et que les joueurs n'en seront que plus sur la retenue .....

Tu vois le début de match comme un formidable point d'optimisme pour la suite, moi je pense que la deuxième mi-temps est elle plus qu'inquiétante et donne une idée de ce que sera la fin de saison !!!

Mais t'as raison, ça doit être la rage qui parle :mrgreen: on a pas d'exemple récent d'équipes énormes en coupes nationales et à chier en championnat et luttant jusqu'à la fin pour le maintien :roll:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 27 Fév 2008, 13:48

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Y'a une de ces rages ici :shock:

D'accord sur la fête que tu feras le soir du 29 mars ..... mais si c'est pour siffler les joueurs le soir de la descente, je sais pas si ça vaut le coup !!!

D'accord aussi sur ton post dans l'ensemble, sauf que ce qui donne une pérenité au club, c'est la régularité dans les résultats et pas un trophée par ci par la noyé dans un marasme impressionant chaque année 8)
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 27 Fév 2008, 14:11

Dmitry a écrit:D'accord sur la fête que tu feras le soir du 29 mars ..... mais si c'est pour siffler les joueurs le soir de la descente, je sais pas si ça vaut le coup !!!

D'accord aussi sur ton post dans l'ensemble, sauf que ce qui donne une pérenité au club, c'est la régularité dans les résultats et pas un trophée par ci par la noyé dans un marasme impressionant chaque année 8)

Non mais la coupe de lal ligue il nous reste 1 MATCH :shock: c'est pas ca qui va niquer nos forces pour la suite du championnat hein...

Pour la perenite du club et la suite des resultats, je suis tout a fait d accord. Apres faut tenir ses paroles, quand je disais je sais plus ou qu on etait reguliers lors de notre periode de gloire avec plein de demi finales en europe, on me repondait que c etait que les titres qui comptaient. Or l Om et les titres depuis 13 ans, bon... Par contre l'OM fait rever parce qu il y a regulierement de tres belles affiches (liverpool recemment par ex), c'est ce genre de choses que je voulais dire a l epoque pour paris.
Parce que nos resultats concrets, cest en fait assez regulier depuis 15 ans :
1993 : Vainqueur de la Coupe de France
1994 : Champion de France de Division 1
1995 : Vainqueur de la Coupe de France
1995 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue
1995 : Vainqueur du trophée des champions
1996 : Vainqueur de la Coupe des Coupes
1998 : Vainqueur de la Coupe de France
1998 : Vainqueur de trophée des Champions
1998 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue
2001 : Vainqueur de la Coupe intertoto
2004 : Vainqueur de la Coupe de France
2006 : Vainqueur de la Coupe de France

Alors certes c'est pas des ligues des champions mais moi mon club c 'est pas le real de madrid hein. Ce qu je veux c est juste sauter de joie commeun gamin de temps en temps sur des victoires en finales, et ca le psg me l offre assez souvent dans les faits. Les sportifs ne retiennent que les victoires, vous vous souvenez de la joie des joueurs et de RLD lors de votre interoto ? On aurait dit que vous aviez gagene la coupe du monde, tout le monde se ;oquait de vous.
Ben moi je vous comprenais, c est la fin recompensee d un parcours ;)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar chambobal » 27 Fév 2008, 14:28

De toutes façons on vous a bien tapé en finale de coupe de france et ça c'est à jamais!!! Allez à plus et surtout DROIT AU BUS!!!
ALLEZ PARIS!!!
chambobal
Newbie

Messagepar dlb1664 » 27 Fév 2008, 14:37

Quand je pense que certains sont pour la suppression de ce smiley :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JPP REVIENS » 27 Fév 2008, 14:42

dlb1664 a écrit:Quand je pense que certains sont pour la suppression de ce smiley :roll:

Note que je suis aussi pour la supression des cons qui peuvent justifier l'emploi de ce smiley.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 27 Fév 2008, 14:45

JPP REVIENS, "qui ne peuvent" tu voulais dire je pense ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JPP REVIENS » 27 Fév 2008, 14:46

Non.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 27 Fév 2008, 14:50

JPP REVIENS, tu vas avoir du boulot alors 8)
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JPP REVIENS » 27 Fév 2008, 14:56

Je ne suis pas modérateur !
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin