Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

26 Fév 2008, 23:24

McSim, les équipes-type y étaient peut-être, mais la motivation était, elle, au plus proche sur le banc, sinon aux vestiaires, voire plus loin même.
Coupe UEFA à la clef ou pas, cette épreuve n'a l'air d'intéresser ni les clubs, ni le grand public, pas la peine de faire une analyse poussée pour s'en rendre compte :?

26 Fév 2008, 23:28

McSim, non mais c'est vrai, la Coupe de la Ligue est de la merde, MAIS elle sert à quelque chose. Donc on ne peut pas vraiment dire que les joueurs ont "moins envie de marquer" quand ils jouent ça.
Moi je suis pour une Coupe de France forte, avec des matches aller et retour, comme en Espagne par ex, et du coup la suppression de la "CDL" qui ne veut rien dire. Mais pour l'instant, ça assure une place européenne donc personne ne peut se permettre de dire qu'elle "ne sert pas".

26 Fév 2008, 23:43

landreau :ptdr: :ptdr:

what else ? :ptdr:

26 Fév 2008, 23:54

Est-ce que Coupet a déjà déclaré que celle-là aussi il l'aurait arrêtée? :mrgreen: :oops:

26 Fév 2008, 23:56

McSim, par contre j'ai oublié : tu dois bien avouer que Landreau c'est de la grosse carne en ce moment.
Il faut faire attention car quand un gardien est fébrile, ou en tout cas considéré comme fébrile par les médias que ce soit vrai ou non, ça attire les attaquants qui sont des morfales. Quand tu es l'équipe qui va affronter une équipe concurrente dont tu es persuadé que le gardien est nullard, tes attaquants ont carte blanche pour frapper quand ils peuvent, même les plus hésitants sont soudain emplis de confiance, les plus chétifs se sentent baraqués face au gardien poursuivi par la malchance. Du coup, il suffit que Landreau soit fort, MAIS ait lu un article dans l'Equipe, pour douter lui-même de lui et devienne nul. Et là vous allez en chier, mais bien.

Moi je dis : essayer de mettre Alonzo juste pour 1 match.

27 Fév 2008, 00:21

Lolo_DV a écrit:McSim, par contre j'ai oublié : tu dois bien avouer que Landreau c'est de la grosse carne en ce moment.
Il faut faire attention car quand un gardien est fébrile, ou en tout cas considéré comme fébrile par les médias que ce soit vrai ou non, ça attire les attaquants qui sont des morfales. Quand tu es l'équipe qui va affronter une équipe concurrente dont tu es persuadé que le gardien est nullard, tes attaquants ont carte blanche pour frapper quand ils peuvent, même les plus hésitants sont soudain emplis de confiance, les plus chétifs se sentent baraqués face au gardien poursuivi par la malchance. Du coup, il suffit que Landreau soit fort, MAIS ait lu un article dans l'Equipe, pour douter lui-même de lui et devienne nul. Et là vous allez en chier, mais bien.

Moi je dis : essayer de mettre Alonzo juste pour 1 match.

Oui, exactement. Mais après, reste à savoir qui de Landreau ou des médias ont débutés dans ce cercle infernal qui s'auto alimente au fil des matches. Mon sentiment est que Landreau a encaissé un but que toute la presse a qualifié de "boulette" contre l'Ecosse alors qu'il n'y avait pour moi pas lieu de l'etre. Suite à ça il y a eu la decla de Coupet puis la campagne pour Mandanda. Landreau a douté (comme tout etre humain) jusqu'à devenir aujourd'hui completement à l'ouest, si bien qu'aujourd'hui, effectivement, Landreau ne mérite plus sa place de N°2 en EdF, mais pour moi ce que l'on a qualifié de baisse de forme de Landreau l'a été avant que ce dernier le soit réellement. Après c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf.

Faire jouer Alonzo serait effectivement une bonne chose, et pour Landreau, et pour le PSG et pour Alonzo lui meme car je pense que tous les supporters parisiens( moi le premier) aimerions le revoir au moins une fois sous le maillot parisien avant son départ cet été. Mais à mon avis PLG ne pliera psa et continuera de titulariser Landreau au risque de le fragiliser, comme tu le dis devant des attaquants qui tenteront tout (exple du but de Quercia ce soir) donc à terme, de le griller completement pour l'EdF.

27 Fév 2008, 06:13

C'est trop tard pour Jérome...Il aurait fallu le faire jouer d'entré :!:
Je ne m'inquiète pas pour Mika...Il bouffe son pain noir en ce moment mais il reviendra comme tout bon Professionnel qu'il est... 8)
Bon bah c'est tout de même sympa de se retrouver au stade de France afin de pouvoir gagner sa place en UEFA même si par ci par là je vois quelques rageux :mrgreen: Bah oui,imaginez une seule seconde que vous ne gagnez pas votre place en qualif pour la C1,il vous reste quoi :?: la coupe à toto :?: La coupe de France :?: bah la finale est encore loin et faut déjà passer les quelques tours qui restent...
Alors autant passer par le biais de cette coupe non :?:
Une sorte d'assurance :!: Bref,je suis content même si prendre deux buts c'est un peu rageant :!:
La manière était là,je retiendrai aussi ça 8)
Quant à ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi Pédro est souvent sur le banc,je leur dirai simplement que l'on voit tout de suite la différence quand l'équipe joue haut...Preuve en est,il marque ce soir au moment ou Paris domine très largement son sujet et campe sur le terrain de l'adversaire.Mais la plupart du temps et notamment à l'extérieur où Paris joue le contre,il ne sert pratiquement à rien :!:
En route pour un trophée supplémentaire...tout du moins je l'espère,aussi bidon soit-il,rien à carrer,je PRENDS :mrgreen: :!:

27 Fév 2008, 08:10

On se fout de la geule du PSG mais ils continuent leurs moisson de trophée tandis que nous on gagne rien depuis 15 ans :roll:

Coupe de France 2004,2006 et bientot Coupe de la ligue 2008 :!:

27 Fév 2008, 08:52

+1 Moonwalker, les guignols pour l'instant c'est l'OM

27 Fév 2008, 09:02

Moonwalker a écrit:On se fout de la geule du PSG mais ils continuent leurs moisson de trophée tandis que nous on gagne rien depuis 15 ans :roll:

Coupe de France 2004,2006 et bientot Coupe de la ligue 2008 :!:

les titres secondaires c'est bien beau mais qu'en est il des titres majeurs ?

Le championnat, la coupe d'europe ?
Ca fait 15 ans pour eux aussi.

La coupe de la ligue, ca a autant de valeur que l'Intertoto ( même moins car Bale, Lazio et La corogne, c'est bien mieux que Valenciennes ou auxerre).
Seule la coupe de France a effectivement une certaine valeur mais ne constitue qu'un objectif secondaire dans une saison.

Ce qui fait grandir un club, c'est le champ ou la CE.

Et puis, les parisiens, si prompts à nous expliquer avant un OM- Psg qu'un match n'est jamais gagné d'avance oublient une chose:
Ils n'ont pas encore gagné cette CDL ...

27 Fév 2008, 09:09

ben becker a écrit:+1 Moonwalker, les guignols pour l'instant c'est l'OM

Gros malin, si tu prefere gagner des titres mickey et finir tout les ans dans la deuxieme partie de championnat, c'est bien.
Marseille depuis quelque années construit quelque chose et a une politique certes fragile, mais tout à fait cohérente !
On verra bien, mais la situation de l'OM n'a rien à envier à celle du PSG !

27 Fév 2008, 09:19

Yoann95, +1 je préfère quand même finir dans les 5 premiers et rien gagner, que de finir tous les ans 10 em et gagner de temps en temps une coupe de la ligue ou une coupe de France ...

27 Fév 2008, 09:23

gob a écrit:Ils n'ont pas encore gagné cette CDL ...

C'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi. Et puis l'avantage avec la Coupe de la Ligue, c'est que la finale est le 29 mars. Donc en cas de victoire, le club qui l'emporte (PSG, Lens ou le MUC) aura la garantie de jouer l'Europe la saison suivante. JPense que c'ets toujours sympa d'être fixé là dessus près d'un mois et demi avent les autres.

27 Fév 2008, 09:25

Et puis, les parisiens, si prompts à nous expliquer avant un OM- Psg qu'un match n'est jamais gagné d'avance oublient une chose:
Ils n'ont pas encore gagné cette CDL ...

Image

27 Fév 2008, 09:34

McSim a écrit:

C'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi. Et puis l'avantage avec la Coupe de la Ligue, c'est que la finale est le 29 mars. Donc en cas de victoire, le club qui l'emporte (PSG, Lens ou le MUC) aura la garantie de jouer l'Europe la saison suivante. JPense que c'ets toujours sympa d'être fixé là dessus près d'un mois et demi avent les autres.

vous feriez mieux de vous fixer sur le maintien ...
C'est plus important pour le club avant de penser aune qualif en CE, compétition que vous allez de toute façon négliger puisque ca bouffe de l'énergie et que ça ne rapporte rien.

27 Fév 2008, 09:39

gob a écrit:
McSim a écrit:

C'est plus important pour le club avant de penser aune qualif en CE, compétition que vous allez de toute façon négliger puisque ca bouffe de l'énergie et que ça ne rapporte rien.

C'est tellement évident que ça me fait marrer.

La coupe de l'UEFA ne rapporte rien financièrement aux clubs qui la snobent (à part l'OM).
Ceux qui sont émoustillés en mars d'aller en UEFA l'an prochain, seront les premiers la saison suivante à dire qu'il faut mettre les remplaçants, et que tout le monde se fout de ce trophée européen...

On a vraiment des clubs à la mentalité de merde dans ce pays.

27 Fév 2008, 09:45

JPP REVIENS, j'ai pas envie de rechercher mais il me semble que tu as fait exactement le même post il y a quelques jours. Lequel de nous deux devient gâteux ?

27 Fév 2008, 09:46

gob a écrit:
McSim a écrit:

Tu as raison Gob. On est en finale mais on va faire exprès de perdre...1 match pour se concentrer sur le maintien dans un championnat ou 3 victoires te permet de retrouver la 5ème place.... #-o

Le PSG comme il a joué hier (car on ne parle pas ici du très bon match (du moins de la très bonne première MT)) peut largement jouer et l'emporter sur les deux tableaux.

27 Fév 2008, 09:49

McSim a écrit:Bon, dernière chose sur cette Coupe de la Ligue. J'ai lu par ci par la que c'était une coupe que tout le monde jouait à l'arache. Mais autant que je me souvienne, j'ai cru voir l'OM, l'OL ou Bordeaux ainsi que la majorité des équipes de L1 jouer avec une équipe type ou assimilée cette saison...

C'est marrant, pour le premier tour, j'ai souvenir d'un multiplex RMC qui m'avait bien fait rigoler, entre les stades où ça se jouait (pour cause de coupe du monde de rugby, tout était délocalisé dans des stades annexes, genre Bordeaux -avec Micoud et Bellion sur le banc- qui joue à Libourne) et les annonces de compos où à chaque fois le commentateur du match prenait l'antenne pour annoncer des trucs genre "un toulouse où manquent Elmander, Emana, Cetto et Douchez contre un Caen où 7 joueurs sont absents" -c'est l'un des rares matchs titulaire de Grandin chez eux, y'avait pas Gouffran- (brillant succès que la coupe moustache :mrgreen:)

Après, il est évident que j'aurais préféré gagner la coupe de la ligue plutôt que de ne rien gagner, et que si on avait été en finale j'aurais sans doute réfléchir à faire le déplacement au SdF, dire le contraire serait mentir et faire le rageux même si c'est un trophée en bois

N'empêche que le but de Pedretti, qui m'avait bien dégouté sur le coup, nous permet de bénéficier là d'une semaine complète pour se reposer et bosser à l'entrainement, ce qui vu l'état dans lequel on a fini l'enchainement des matchs tous les trois jours (faut bien qu'il y ait des gens pour remonter un peu le coeff UEFA catastrophique de la France cette année :mrgreen: ) n'est pas négligeable... Si on s'était qualifiés, on aurait eu à la place un match source de tensions contre le psg (c'est jamais des matchs contre les autres) qui aurait été loin d'être gagné d'avance et aurait pu couter beaucoup physiquement et mentalement

27 Fév 2008, 10:07

calabrais a écrit:JPP REVIENS, j'ai pas envie de rechercher mais il me semble que tu as fait exactement le même post il y a quelques jours. Lequel de nous deux devient gâteux ?

Je me répète effectivement...

Me voilà bon pour la casse.
Sujet verrouillé