[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar pbb35 » 25 Fév 2008, 11:38

Betsamee a écrit:Bordeaux va se liquefier , vous pouvez quoter

Exactement ce que je pense aussi, j'en parlais d'ailleurs avec des collègues tout à l'heure qui pensent également la même chose. Ils vont se prendre une valise à Lyon, ça va leur casser les reins
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar manel » 25 Fév 2008, 13:01

Qui préfereriez vous voir champion sauf l'OM bien, Lyon ou Bordeaux ? A la limite, même si jdéteste les quenelles, Bordeaux... ça me ferait bien chier car jles vois pas bien au dessus de nous en terme d'effectif et toussa, alors que Lyon a quand même une petite classe au dessus. Et puis ya 99 aussi...
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 25 Fév 2008, 13:46

JMBLC 6 titres c'est deja enorme, alors 7 :twisted: :twisted:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 25 Fév 2008, 13:56

Nancy :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 25 Fév 2008, 14:14

Rocca a écrit:
C'est toujours facile de fustiger le coach. C'étiat pareil avc Lacombe. Ce n'est pas lui qui joue sur le terrain à ce que je sache

Mais je suis d'accord avec toi. PLG a une grande part de responsabilité, mais ce n'est pas le seul, et à mon avis, les vrais problèmes viennent de plus haut

:lol: t'es plus crédible avec ca mon gars

c'est pas la faute de leguen car il n'est pas sur le terrain , mais c'est la faute aux dirigeants #-o

c'est vrai que Cayzac n'a pas mis un but depuis son arrivée

Ben pour moi c'est très clair. PLG a une grande part de responsabilités mais contrairement à ce que je peux lire sur ce forum ce n'est pas le seul, et pour moi,l es vrais problèmes viennent de plus haut et du manque de moyens fincanciers. Un vrai grand club qui va mal trouve toujours des solutions, des renforts. A Paris, non seulement l'entraineur n'est plus dans le coup mais en plus il a le soutien des dirigeants...
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 25 Fév 2008, 14:28

McSim a écrit:
Rocca a écrit:
C'est toujours facile de fustiger le coach. C'étiat pareil avc Lacombe. Ce n'est pas lui qui joue sur le terrain à ce que je sache

Mais je suis d'accord avec toi. PLG a une grande part de responsabilité, mais ce n'est pas le seul, et à mon avis, les vrais problèmes viennent de plus haut

c'est pas la faute de leguen car il n'est pas sur le terrain , mais c'est la faute aux dirigeants #-o

Ben pour moi c'est très clair. PLG a une grande part de responsabilités mais contrairement à ce que je peux lire sur ce forum ce n'est pas le seul, et pour moi,l es vrais problèmes viennent de plus haut et du manque de moyens fincanciers. Un vrai grand club qui va mal trouve toujours des solutions, des renforts. A Paris, non seulement l'entraineur n'est plus dans le coup mais en plus il a le soutien des dirigeants...

bof, quand tu vois nancy 3ème, le mans 4ème, nice 6ème ... les gros moyens financier en ligue 1 ne sont pas indispensables. Sauf pour rivaliser lyon ... pour flirter avec la relégation pendant toute une saison, j'trouve qu'ils dépensent trop au psg.

L'incompétence règne en mettre au psg, et votre cellule de recrutement est digne du notre il y a quelques saisons.
OMenForc3

Messagepar Genzô » 25 Fév 2008, 14:57

Ce n'est pas qu'une question d'argent

En début de saison, quand on demandait au PSG les objectifs de cette année, c'était du : on va essayer de redevenir un grand , et patati, et patata
A Nancy Correa a dit : MAINTIEN

Ala fin des matchs aller, à Paris c'était : bon bah on va essayer de se maintenir

En gros c'est flou

A Nancy, Correa a parlé de maintien y'a encore deux semaines

Maintenat àNancy on avance serein, à paris on navigue à vue
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 25 Fév 2008, 15:18

GENZO, je vois quand même mal le président du psg dire aux supporter en début de saison, cette année on vise le maintient :lol:
Pour Nancy c'est quand même pas pareil, viser le maintient, les supporters ne vont pas crier au scandale, de toute façon je l ai dis et je le répète, Nancy ne finira pas dans les 3 premiers.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 25 Fév 2008, 15:36

OMenForc3 a écrit:
McSim a écrit:
Rocca a écrit:

bof, quand tu vois nancy 3ème, le mans 4ème, nice 6ème ... les gros moyens financier en ligue 1 ne sont pas indispensables. Sauf pour rivaliser lyon ... pour flirter avec la relégation pendant toute une saison, j'trouve qu'ils dépensent trop au psg.

L'incompétence règne en mettre au psg, et votre cellule de recrutement est digne du notre il y a quelques saisons.

je suis au regret de vous annoncer la mort de jod.ko, son agonie fut courte mais malheureusement tres douloureuse, merci à tous ceux qui auront une pensée pour lui, RIP.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar OMenForc3 » 25 Fév 2008, 15:43

pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle ! @LCL
OMenForc3

Messagepar Angus » 25 Fév 2008, 18:56

pour flirter avec la relégation pendant toute une saison, j'trouve qu'ils dépensent trop au psg.

Encore un qui nous connait à travers des torchons...p'tit clein d'oeil à Atlas aussi... :wink:
Drame(3Me),Rozenhal(4,5Me),Rodriguez(3Me),Haddad(0,5Me),Kalou(1,5Me),Djadjedje(0,5Me),E.Cisse (3Me)
=16Me de ventes sur des breles (hormis Rodriguez)...
Achats:
Digard(3Me),Bourillon(3,5Me),Camara(6Me),Caera(3Me)=15,5Me

On a gagné en indemnites un demi-million et on a diminué la masse salariale...

idem pour cet hivers,les recrues ont été financées par l'argent des departs de Frau et Mvoto...

La base défensive est pratiquement achevée (il faudra très certainement remplacer Yepes (Basa/Hilton :?: )
L'argent qui n'a pas été touché servira cet été pour remplacer Pédro (Elmander/gomis :lol: ) et un bon défenseur central...
Mais pour tout ceci comporte des risques,et beaucoup de patience de notre part ... :lol: Avec ceci:
-----------------Letizi-----------------
Cristobal--Dehu---Pochettino--Heinze
------------Arteta---Luccin-----------
J.Leroy-------------------------L.Robert
-----------Anelka------Ronaldinho-----
Luis n'a pas fait mieux que onzième...je jugerai PLG avec son équipe la saison prochaine.en attendant,on se maintien (bordel :lol: ) et on essai de gagner demain contre Auxerre et de se faire une place en finale pour une coupe d'europe à la clé...deux matchs,je trouve que cela vaut le coup de se défoncer...Espérons que nos joueurs le pensent aussi n'est pas Mc Sim :wink: ...Paris est une équipe de coupe dit-on...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 25 Fév 2008, 19:35

Angus a écrit:
pour flirter avec la relégation pendant toute une saison, j'trouve qu'ils dépensent trop au psg.

Encore un qui nous connait à travers des torchons...p'tit clein d'oeil à Atlas aussi... :wink:
Drame(3Me),Rozenhal(4,5Me),Rodriguez(3Me),Haddad(0,5Me),Kalou(1,5Me),Djadjedje(0,5Me),E.Cisse (3Me)
Achats:

Je ne peux que "plussevoir". Ton argumentaire va clairement dans ce que j'ai pu dire les pages précedentes, à savoir que le club souhaite revenir à l'équilibre financier pour resorber le trou laissé par C+. Il convient donc de diminuer la masse salariale et le nombre de joueurs. Vu qu'un club de L1 doit compter au moins 22 joueurs pour une saison, il fallait en trouver à moindre prix, donc faire signer pro des jeunes joueurs au potentiel certain mais que l'on nous a vendu comme des futur cracks (ce qui n'est pas vrai pour la grosse majorité d'entre eux). L'avantage avec ces jeunes (formés et recrutés) c'est qu'ils pourront etre reevndus plus cher meme s'ils ne brillent pas forcement.

Vous l'aurez copris, depuis 2 ans, et pendant encore 1 ans j'en ai bien peur, le PSG n'est plus dans une optique de construction sportive mais dans une véritable démarche de degraissage économique. Dois-je rappeller que le PSG passait chaque année de justesse à la DNCG tant les finances étaient désastreuses. (achat de joueurs très cher et revente à moindre frais pendant près de 10 ans)

C'est malheureux mais pour esperer que le club retrouve les sommets, il faut passer par cette étape assez délicate à vivre pour nous supporters. Mainteant il faut serrer les fesses très fort et esperer que le club se maintienne en Ligue 1.

Mais la grosse question est : "Le duo Cayzac-Le Guen est il celui de la situation". Pour ma part j'ai de plus en plus tendance à penser que non, tant pour le premier que pour el deuxième, et finalement, au fond de moi, meme si j'ai un très grand respect pour ces deux amoureux du PSG qui font leur metier avec passion, j'espere qu'ils démissionneront en fin de saison.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 25 Fév 2008, 19:54

oulaaa ce que j'ai écris !!!!!!! "règne en mettre" :shock: :shock: :shock: :ptdr: gravissime :lol:

désolé ! "règne en maître" 8) ***
OMenForc3

Messagepar Dragan » 25 Fév 2008, 22:11

Rocca a écrit:je suis cayzc je lache le guen, je prend Puel
et je prend Reveillere , Mavuba Feindouno Hoarau

ca donne

Landreau Reveillere Yepes Camara Armand Mavuba Clement Rothen Feindouno Diané Hoarau

et le PSG fini 3eme derriere Marseille et Lyon l'année prochaine

Rocca ça fait une belle équipe sur le papier.. mais bon même avec ça qui sait ce qu'ils feraient..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 25 Fév 2008, 23:04

Dragan a écrit:
Rocca a écrit:je suis cayzc je lache le guen, je prend Puel
et je prend Reveillere , Mavuba Feindouno Hoarau

ca donne

Landreau Reveillere Yepes Camara Armand Mavuba Clement Rothen Feindouno Diané Hoarau

et le PSG fini 3eme derriere Marseille et Lyon l'année prochaine

Rocca ça fait une belle équipe sur le papier.. mais bon même avec ça qui sait ce qu'ils feraient..

Beh, de la merde, comme d'hab :mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Atlas » 26 Fév 2008, 09:08

McSim a écrit:
Angus a écrit:

Achats:

Je ne peux que "plussevoir". Ton argumentaire va clairement dans ce que j'ai pu dire les pages précedentes, à savoir que le club souhaite revenir à l'équilibre financier pour resorber le trou laissé par C+. Il convient donc de diminuer la masse salariale et le nombre de joueurs. Vu qu'un club de L1 doit compter au moins 22 joueurs pour une saison, il fallait en trouver à moindre prix, donc faire signer pro des jeunes joueurs au potentiel certain mais que l'on nous a vendu comme des futur cracks (ce qui n'est pas vrai pour la grosse majorité d'entre eux). L'avantage avec ces jeunes (formés et recrutés) c'est qu'ils pourront etre reevndus plus cher meme s'ils ne brillent pas forcement.

Vous l'aurez copris, depuis 2 ans, et pendant encore 1 ans j'en ai bien peur, le PSG n'est plus dans une optique de construction sportive mais dans une véritable démarche de degraissage économique. Dois-je rappeller que le PSG passait chaque année de justesse à la DNCG tant les finances étaient désastreuses. (achat de joueurs très cher et revente à moindre frais pendant près de 10 ans)

C'est malheureux mais pour esperer que le club retrouve les sommets, il faut passer par cette étape assez délicate à vivre pour nous supporters. Mainteant il faut serrer les fesses très fort et esperer que le club se maintienne en Ligue 1.

Mais la grosse question est : "Le duo Cayzac-Le Guen est il celui de la situation". Pour ma part j'ai de plus en plus tendance à penser que non, tant pour le premier que pour el deuxième, et finalement, au fond de moi, meme si j'ai un très grand respect pour ces deux amoureux du PSG qui font leur metier avec passion, j'espere qu'ils démissionneront en fin de saison.

Il me semblait que Rozenhal avait été vendu que 2,5M notamment. Il y a les résiliationss de joueurs comme Gallardo ce qui perd encore de l'argent. Mais, bon passons.

N'empêche que c'est vraiment dangereux la politique du PSG. Si le club ne descend pas en L2 d'ici à 2 ans çà ira, sinon, faudra pas compter revendre plus cher des joueurs comme Digard, Bourillon qui se sont plantés au PSG. Et si c'est la descente, c'est bien simple il y ira une moins value générale.

Ensuite, Rothen va très probablement partir voyant les résultats du PSG donc, avec Pauleta çà fera les 2 meilleurs joueurs du PSG qui vont partir. Restera plus grand chose. Et, en prime, çà ne rapportera pas bcp financièrement au club.

Quand à rêver des Hilton et Cie. Et bien, soit le PSG fait une politique d'économie et dans ce cas, ne comptez sur aucun d'eux, soit le PSG recommence sa politique de dépense folle, sauf que là va falloir trouver la raison pour laquelle des mecs aussi bons que Yépès, Armand... se plantent à ce point au PSG.

En clair tant que le PSG n'aura pas revu complètement son organigramme et fait le grand ménage (comme cela s'est fait à l'OM), vous n'êtes pas prêt de vous en sortir. Et, ce n'est pas seulement Cayzac et PLG qu'il va falloir virer.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Moonwalker » 26 Fév 2008, 09:24

t fait le grand ménage (comme cela s'est fait à l'OM)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les mêmes parasites sont la depuis fort longtemps :

Diouf en tant que directeur sportif fait un recrutement de merde en 2004 ? Il est promu président !
Anigo échoue en tant qu'entraineur? Promu directeur sportif !
Emon échoue ? On lui donne un placard doré dans le club.

Je crois pas qu'on puisse être un exemple de bonne gestion :evil:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Fév 2008, 10:10

Transféré ds quel club au fait Rozehnal? Le trouvais pas mauvais du tout lui... :oops:

EDIT: trouvi, à Newcastle, mais prêté à la Lazio en ce moment. Keski s'est passé, z'en ont pas besoin les Anglais? Parceque je crois pas que la Lazio ce soit en dessous de Newcastle, si...? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Atlas » 26 Fév 2008, 12:01

Moonwalker a écrit:
t fait le grand ménage (comme cela s'est fait à l'OM)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les mêmes parasites sont la depuis fort longtemps :

Diouf en tant que directeur sportif fait un recrutement de merde en 2004 ? Il est promu président !
Anigo échoue en tant qu'entraineur? Promu directeur sportif !
Emon échoue ? On lui donne un placard doré dans le club.

Je crois pas qu'on puisse être un exemple de bonne gestion :evil:
Les fonctions ne sont pas les mêmes. Tu peux être mauvais DS et très bon Président. Idem tu peux être mauvais entraineur et bon DS. Idem encore pour le recrutement, on peut être nul niveau entraineur mais savoir recruter. Les qualités demandées sont bien différentes.

D'ailleurs, on peut critiquer mais en attendant le PSG d'aujourd'hui c'est l'équivalent de l'OM de Marchand ou même de Tapie II. Actuellement, l'OM même si c'est pas la joie, encore, ne fait plus de déficit, se qualifie régulièrement en Coupe d'Europe... On peut critiquer, vouloir plus, trouver que tel ou tel recruetement est discutable, mais en attendant, les faits sont là, la situation de l'OM est assainie. Plus de boulet, plus d'effectif plétorique et des résultats sportifs honorables même soi c'est encore loin de nos ambitions.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar McSim » 26 Fév 2008, 18:07

peezee a écrit:Transféré ds quel club au fait Rozehnal? Le trouvais pas mauvais du tout lui... :oops:

EDIT: trouvi, à Newcastle, mais prêté à la Lazio en ce moment. Keski s'est passé, z'en ont pas besoin les Anglais? Parceque je crois pas que la Lazio ce soit en dessous de Newcastle, si...? :-k

Ben c'est tout simplement que Rozehnal n'était pas si bon que ça. Car on a beau fustiger le "piètre mercato d'un PSG qui a perdu tous ses cadres cet été" (je l'ai lu ici), après meme pas une saison, on s'appercoit que les joueurs qui ont quitté le club l'an dernier sont dans une merde noire, preuve qu'ils n'étaient pas si bon que ça

Cissé vegete à Besiktas
Dhorasoo...après 6 mois et 0 matches à Livourne a arreté sa carrière
Roz n'a pas joué ou peu à Newcastle et s'est fait preté (avec OA) dès l'hiver
Kalou... :lol:
Bueno s'est fait viré de Boca

seul Helleubyck et Rodriguez semblent sauver la baraque mais là on sait pourquoi. L'un était trop faible mentalement pour un club comme Paris, l'autre...je sais pourquoi mais c'est secret. :?
McSim
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin