[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar fourcroy » 23 Fév 2008, 23:39

peops, il a fait gagner ses trois premiers titres de champion au FCL.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar his airness » 23 Fév 2008, 23:49

fourcroy, [-X Santini a conquis le premier titre.

Mais bon c toujours la meme rengaine (il avait un tres bon effectif, etc...il la eu ou a l'occasion de montrer aux rangers puis maintenant a Paris et il ne casse pas des briques que ce soit dans la gestion du groupe ou choix tactiques)
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 23 Fév 2008, 23:52

peops a écrit:McSim, le PSG était 16ème lorsque PLG est arrivé, combien est il aujourd'hui ?

C'est bien gentil de parler de long terme, de reconstruction mais il n'y a aucun progrès en 1 an. Même Perrin avait réussi l'exploit d'emmener en LDC une équipe en bois avec Bakayoko et Chapuis. Que fait PLG ?

Mais je suis d'accord avec toi. PLG a une grande part de responsabilité, mais ce n'est pas le seul, et à mon avis, les vrais problèmes viennent de plus haut
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar his airness » 24 Fév 2008, 00:05

McSim, Je dirai même plus, ils viennent un peu de partout les problèmes que ce soit le coach, le groupe et les dirigeants.

C sur qu'il ne faut pas incriminer seulement PLG, ce serait faire un raccourci trop facile meme si comme tu le dis il a une grande part de responsabilité.
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 24 Fév 2008, 00:16

McSim a écrit:
peops a écrit:McSim, le PSG était 16ème lorsque PLG est arrivé, combien est il aujourd'hui ?

C'est bien gentil de parler de long terme, de reconstruction mais il n'y a aucun progrès en 1 an. Même Perrin avait réussi l'exploit d'emmener en LDC une équipe en bois avec Bakayoko et Chapuis. Que fait PLG ?

Mais je suis d'accord avec toi. PLG a une grande part de responsabilité, mais ce n'est pas le seul, et à mon avis, les vrais problèmes viennent de plus haut

On est d'accord mais je trouve, et je ne suis pas le seul, que PLG est beaucoup trop "protégé" au PSG alors que le club est en position très précaire depuis des mois.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar A Zizou » 24 Fév 2008, 01:47

Maintenant la bonne nouvelle pour Paris, c'est que Chantôme est blessé, il a une entorse..Un répit de quelques semaines peut être.. :mrgreen:
Quand je pense que sur RMC, Daniel Riolo pour les connaisseurs à dit que Chantôme a eu sur un ou deux matchs, une allure à la Fabregas.. :ptdr: :ptdr:
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Fév 2008, 02:22

C'est qd mm la mouise pour le P là... Se déplacent 3 fois pour les 4 prochains mètches, vont à Bodo, à Lyon, rien que ça!

Bref, ça sent pas très bon, mais ils peuvent compter sur Sochaux et Toulouse pour faire encore plus mal qu'eux, c'est tjours ça de pris. :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Atlas » 24 Fév 2008, 08:35

McSim a écrit:

Pour moi, PLG comme entraineur n'est pas tant à blâmer. PAr exemple, hier encore Pauleta a démontré qu'il était bcp mieux en joker qu'en titulaire.

Ensuite, PLG a fait jouer les jeunes, normal, les 3/4 de l'effectif ont le niveau de la L2 en ce moment. Et, le pire c'est que bcp, ont tjs eu que ce niveau mais sont titulaires faute de mieux!

C'est çà le plus gros reproche qu'on peut faire à PLG : il ne sait pas recruter. A l'OL il avait Lacombe pour çà. Ce dernier lui fournissait de très loin la meilleure équipe de L1.

Là, franchement, quand on voit que le PSG avait besoin d'un grand buteur titulaire dans la pénurie actuelle et qu'à la fin ils font venir, un gamin qui au mieux est là pour concurrencer les remplaçants! C'est grave.

L'autre reproche par contre qui pondère mes propos, c'est que je me demande si PLG a l'étoffe d'un entraineur capable de faire transcender ses joueurs. J'ai l'impression que les joueurs sont tous comme Luyindula : marchent pas mal quand tout tourne bien, mais dès que c'est à eux de tirer l'équipe vers le haut, ils laissent tomber. J'ai vraiment l'impression q'en dehors de Pauleta et Rothen, l'effectif n'a aucun caractère. Et pourtant c'est ce qu'il faut, du caractère, au PSG. Alors quand on sait que l'un ne peut plus qu'être joker et le second, en dehors de faire des centres pour... personne, leur talent ne sert pas à grand chose.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 24 Fév 2008, 09:17

peezee a écrit:C'est qd mm la mouise pour le P là... Se déplacent 3 fois pour les 4 prochains mètches, vont à Bodo, à Lyon, rien que ça!

Bref, ça sent pas très bon, mais ils peuvent compter sur Sochaux et Toulouse pour faire encore plus mal qu'eux, c'est tjours ça de pris. :)

Ben moi, l'avenir du PSG, pour moi c'est la L2. Et, dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir pris des Digard et Cie, si l'an prochain, leurs meilleurs joueurs et leurs fameux joueurs d'avenir se barrent pour ne pas moisir en L2.

Le PSG n'a encore pas comprisque l'avenir se conjugue d'abord au présent.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar McSim » 24 Fév 2008, 10:06

peezee a écrit:C'est qd mm la mouise pour le P là... Se déplacent 3 fois pour les 4 prochains mètches, vont à Bodo, à Lyon, rien que ça!

Jsais pas pourquoi tout le monde ici fait un bloquage sur Chantome. C'est loin d'etre le plus mauvais. Et lorsque Riolo disait qu'il avait des allures à la Fabregas en Janvier c'était plutot vrai. Il a fait un GROS mois de janvier. On pensait tous qu'il avait franchi un cap. D'ailleurs n'importe quel observateur objectif l'aurait signalé. Maintenant il n'a pas confirmé et il se blesse. J'espere que Digard prendra sa sucèssion dans un futur proche,m ais ce dernier s'est reblessé avec la CFA ce week end.

Atlas a écrit:

Ben moi, l'avenir du PSG, pour moi c'est la L2. Et, dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir pris des Digard et Cie, si l'an prochain, leurs meilleurs joueurs et leurs fameux joueurs d'avenir se barrent pour ne pas moisir en L2.

Le PSG n'a encore pas comprisque l'avenir se conjugue d'abord au présent.

J'en ai bien peur aussi vu le très peu d'occasion que l'équipe se procure à chaque match. Par contre concernantl es joueurs comme Digard et co, jtrouve pas que ce soit un mauvais choix pour la L2 dans la mesure ou ils en viennent donc ont déjà un niveau suppérieur à la L2... :?
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 24 Fév 2008, 10:11

le seul hic, c'est que maintenant d'un, un joueur comme Digard ou Chantôme, ne doivent plus trop avoir envi de redescendre en L2, de deux, son salaire n'est très probablement plus un salaire d'un club de L2.

Sérieux, ils ont fait une connerie (ou plus précisément, il vous ont trompé avec leurs belles paroles) quand ils parlent de recrutement d'avenir, fallait d'abord avoir l'effectif pour au moins se maintenir avant de rendre des joueurs d'avenir. On peut certes prendre un joueur d'avenir de temps en temps, mais la moitié de l'effectif...
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Ricard51 » 24 Fév 2008, 10:11

http://www.dailymotion.com/video/x4hcl3 ... 2008_sport

Fort ce Diané.
Par contre il déconne Landreau ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 24 Fév 2008, 10:13

diané aurait été plus régulier, il serait un des meilleurs joueurs de L1
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Atlas » 24 Fév 2008, 10:17

Boudoum a écrit:diané aurait été plus régulier, il serait un des meilleurs joueurs de L1
Oui, mais il est jeune. Donc normal qu'il soit irrégulier. C'est bien là, le pb. Le PSG ne peut aligner quelqu'un de plus expérimenté et meilleur.

Ensuite, faut attendre voir ce qu'il va donner. Chapuis avait fait une ou deux bonnes saisons.

Mendy avait pas tjs aussi mauvais non plus.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Ricard51 » 24 Fév 2008, 10:20

Jeune jeune, le gonze il a 25 ans et demi quand même.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar his airness » 24 Fév 2008, 14:14

Mais au niveau de l'expérience il en est qu'a sa troisième saison en L1 donc peut-être qu'a l'avenir il deviendra plus régulier.

Même si ça été déjà dis, heureusement qu'ils l'ont gardés,parce que les pauvres depuis la reprise ils n'auraient pas beaucoup marqués de goals.
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 25 Fév 2008, 11:09

je suis cayzc je lache le guen, je prend Puel
et je prend Reveillere , Mavuba Feindouno Hoarau

ca donne

Landreau Reveillere Yepes Camara Armand Mavuba Clement Rothen Feindouno Diané Hoarau

et le PSG fini 3eme derriere Marseille et Lyon l'année prochaine
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 25 Fév 2008, 11:14

C'est toujours facile de fustiger le coach. C'étiat pareil avc Lacombe. Ce n'est pas lui qui joue sur le terrain à ce que je sache

:lol: t'es plus crédible avec ca mon gars

c'est pas la faute de leguen car il n'est pas sur le terrain , mais c'est la faute aux dirigeants #-o

c'est vrai que Cayzac n'a pas mis un but depuis son arrivée
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Titus » 25 Fév 2008, 11:26

Paris ils se préparent une fin de championnat avec des matchs contre Lyon, Bordeaux, Nancy ....

Je vais préparer du pop-corn
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 25 Fév 2008, 11:31

Titus a écrit:Paris ils se préparent une fin de championnat avec des matchs contre Lyon, Bordeaux, Nancy ....

Je vais préparer du pop-corn

Bordeaux va se liquefier , vous pouvez quoter
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin