21 Fév 2008, 22:27
EL MAGNIFICO a écrit:heureusement qu'il ya la pelouse a Villeneuve parce que le stade en lui même![]()
cest sur que cest pas loin de la fac il est facile de se gare pas trop loin et dy allez en metro depuis le centre de LILLE
21 Fév 2008, 22:36
McSim a écrit:Thorgal a écrit:Mc Sim, sauf que quand le PSG recrute ou fait jouer des digard, bourillon, chantome, sakho, boli et autres, l'OM recrute (et pour moins cher) ou fait jouer des mandanda, taiwo, kaboré, valbuena, ayew, etc
a mon avis la grosse différence se fait au niveau de la cellule de recutement, et plus largement dans la gestion du club : l'OM a un projet, le psg navigue à vue
Boli n'a jamais joué. Et dis moi en quoi Kaboré et Ayew ont prouvés plus que Digard, Bourillon Chantome ?
Concernant le projet de l'OM, ne sois pas dupé par les bons résultats actuels. Je ne doute pas du projet mis en place par Gerets mais souviens toi l'année derniere, le projet était construit autour d'Emon et l'année d'avant autour de Fernandez.
Aucun club n'a de "projet", la vision à long terme n'existe plus, et je sais bien que le discours bien lisse des dirigeants parisiens ne servent qu'à tromper les plus naifs, persuadés que Sankharé c'est le futur Cristiano Ronaldo parce qu'il a fait deux passements de jambe contre Valence en Emirates Cup.
21 Fév 2008, 22:47
Thorgal a écrit:et je maintien qu'entre l'OM et le PSG, la différence de niveau de recrutement depuis 3 ans - avec grosso modo une enveloppe équivalente - est plutot éloquente, que se soit au classement ou danbs la qualité de jeu produit.
21 Fév 2008, 23:35
McSim a écrit:Thorgal a écrit:et je maintien qu'entre l'OM et le PSG, la différence de niveau de recrutement depuis 3 ans - avec grosso modo une enveloppe équivalente - est plutot éloquente, que se soit au classement ou danbs la qualité de jeu produit.
Pourtant j'ai aussi vu des recrues improbables à l'OM ces dernières années telles qu'Akalé, Moussilou, Arrache, Gragnic, Camara, Cesar, Andre Luis, Gimenez, Mendoza, Koke, Nakata, bientot Krupoviesa (car il ne jouera plus et ne sera pas conservé), Fiorèse, Skoro, sans parler des recrues sous Tapie (Delfim, Cavens...)...bref, niveau boulets, jpense que c'est kiff kiff.
Après, tu vas me rabacher le discours Anigesque qui veut que l'OM sort un grand joueur par an mais à quoi bon si au bout il n'y a pas de titres ?
Et entre nous, perçois tu réellement une progression dans le jeu e l'OM ou dans quelconque secteur ? Car avoir un projet induit aussi une progression. J'ai plutot l'impresssion que ce qu'un entraineur fait, l'autre va le défaire.
Et lorsque tu dis que ce sotn Anigo et Diouf qui fon el recrutement, on a bien compris que des Akalé, Moussilou, Arrache sont en effet recrutés pour la prime à l'agent.
Donc je pense que sur ce point le PSG a bien des leçons à recevoir, mais pas de l'OM, très loin de là
22 Fév 2008, 00:46
McSim a écrit:
Dans ce cas il existe deux solutions.
- soit recruter des joueurs moins onéreux et exigeants financièrement donc par définition moins bons
- soit recruter de jeunes joueurs au potentiel certain (car personne ici ne peut contester le potentiel de Digard, titulaire indiscutable l'an passé avec le havre, international espoir et supervisé par de grands clubs, de Hoarau meilleur buteur de L2, de la generation "biberon" Sakho-Sankharé-NGoyi-Ngog et à moindre mesure pour moi Arnaud", tous internationaux et champions de France 18 ans en 2005, de Mulumbu internation -20, espoir français et A congolais, ou de Chantome espoir français.
Car meme si ces joueurs ne montrent finalement pas le potentiel que l'on entrevoyais, ils seront certainement revendus plus cher, donc cela constitue un risque très faible sur le plan économique.
22 Fév 2008, 11:27
22 Fév 2008, 11:49
Le Marteau a écrit:Vassili, loin de moi l'idée de déféndre le PSG, mais Bourillon etait titulaire à Rennes...
22 Fév 2008, 12:46
Le Marteau a écrit:Vassili, loin de moi l'idée de déféndre le PSG, mais Bourillon etait titulaire à Rennes...
22 Fév 2008, 13:38
22 Fév 2008, 13:57
Le PSG gère aussi bien son budjet que l'OM??? Ca fait 3 ans que C+ a laché le PSG.Et, je ne vois aucun changement dans la politique de recrutement. Cette année encore le PSG vient de mettre 15M dans le recrutement plus les ventes. Pendant ce temps, l'OM n'a pas dépensé plus que ce qu'il a vendu.
22 Fév 2008, 14:00
sonny a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:heureusement qu'il ya la pelouse a Villeneuve parce que le stade en lui même![]()
cest sur que cest pas loin de la fac il est facile de se gare pas trop loin et dy allez en metro depuis le centre de LILLE
et l'éclairage y est meilleur qu'au parc aussi
22 Fév 2008, 14:18
Angus a écrit:Le PSG gère aussi bien son budjet que l'OM??? Ca fait 3 ans que C+ a laché le PSG.Et, je ne vois aucun changement dans la politique de recrutement. Cette année encore le PSG vient de mettre 15M dans le recrutement plus les ventes. Pendant ce temps, l'OM n'a pas dépensé plus que ce qu'il a vendu.
Complètement faux...je te laise te renseigner tout seul comme un grand
22 Fév 2008, 14:51
McSim a écrit:...
Car meme si ces joueurs ne montrent finalement pas le potentiel que l'on entrevoyais, ils seront certainement revendus plus cher, donc cela constitue un risque très faible sur le plan économique. C'est un peu la métaphore du jardinier. Si il cultire ses salades dans son jardin, il sera certain de les revendrent, meme si elles ne sont pas bonnes, il en tirera un prix. La formation intervient dans ce sens.
...
22 Fév 2008, 16:41
peops a écrit:Fan_de_Coach Vahid, tu interprètes les posts à un point![]()
1- Oui le parc est meilleur, personne ne dit le contraire, c'est un VRAI stade de foot
2- Souza n'est pas mauvais, personne ne dit le contraire @, seulement c'est pas non plus un cador. Il sera très utile au psg vu leur effectif sur le coté droit mais ça restera un joueur moyen-bon. Perso, je l'ai trouvé très intéressant contre nous, notamment sur le plan défensif (tactique donc), il a aussi une belle technique.
22 Fév 2008, 17:17
Thorgal a écrit:Angus a écrit:Le PSG gère aussi bien son budjet que l'OM??? Ca fait 3 ans que C+ a laché le PSG.Et, je ne vois aucun changement dans la politique de recrutement. Cette année encore le PSG vient de mettre 15M dans le recrutement plus les ventes. Pendant ce temps, l'OM n'a pas dépensé plus que ce qu'il a vendu.
Il me semble que tu habites Marseille non ? pas trop difficile cette semaine ?
22 Fév 2008, 19:08
Ah bon? Moi ce que j'ai vu c'est, je ne sais plus quel journal qui faisait la comparaison des dépenses transferts lors du mercato été 2007 et le PSG avait déjà 10M de déficit. Et, vu que çà a encore cet hiver...Angus a écrit:Le PSG gère aussi bien son budjet que l'OM??? Ca fait 3 ans que C+ a laché le PSG.Et, je ne vois aucun changement dans la politique de recrutement. Cette année encore le PSG vient de mettre 15M dans le recrutement plus les ventes. Pendant ce temps, l'OM n'a pas dépensé plus que ce qu'il a vendu.
22 Fév 2008, 22:03
22 Fév 2008, 22:08
22 Fév 2008, 22:18
22 Fév 2008, 22:31