[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar sonny » 21 Fév 2008, 22:27

EL MAGNIFICO a écrit:heureusement qu'il ya la pelouse a Villeneuve parce que le stade en lui même :mrgreen:
cest sur que cest pas loin de la fac il est facile de se gare pas trop loin et dy allez en metro depuis le centre de LILLE

et l'éclairage y est meilleur qu'au parc aussi
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Thorgal » 21 Fév 2008, 22:36

McSim a écrit:
Thorgal a écrit:Mc Sim, sauf que quand le PSG recrute ou fait jouer des digard, bourillon, chantome, sakho, boli et autres, l'OM recrute (et pour moins cher) ou fait jouer des mandanda, taiwo, kaboré, valbuena, ayew, etc

a mon avis la grosse différence se fait au niveau de la cellule de recutement, et plus largement dans la gestion du club : l'OM a un projet, le psg navigue à vue

Boli n'a jamais joué. Et dis moi en quoi Kaboré et Ayew ont prouvés plus que Digard, Bourillon Chantome ?

Concernant le projet de l'OM, ne sois pas dupé par les bons résultats actuels. Je ne doute pas du projet mis en place par Gerets mais souviens toi l'année derniere, le projet était construit autour d'Emon et l'année d'avant autour de Fernandez.

Aucun club n'a de "projet", la vision à long terme n'existe plus, et je sais bien que le discours bien lisse des dirigeants parisiens ne servent qu'à tromper les plus naifs, persuadés que Sankharé c'est le futur Cristiano Ronaldo parce qu'il a fait deux passements de jambe contre Valence en Emirates Cup.

et lolo_DV

avoir un projet pour un club c'est (selon moi) exactement ça : ne pas tout miser sur un entraineur et mettre en place un projet plus global et une gestion plus large. ça veut dire aussi ne pas donner carte blanche à un entraineur parce qu'on sait le poste très incertain et ses choix souvent subjectifs, capables de vous plomber durablement un club.

à l'OM c'est plutot diouf et anigo qui font le recrutement et il s'inscrit dans une politique plus large que l'entraineur et la durée de son maintien, même s'il est consulté.

Au PSG, on a fait aveuglement confiance à un homme, aujourd'hui PLG, dont le recrutement est très très incertain/subjectif/bizarre/surprenant /etc

et je maintien qu'entre l'OM et le PSG, la différence de niveau de recrutement depuis 3 ans - avec grosso modo une enveloppe équivalente - est plutot éloquente, que se soit au classement ou danbs la qualité de jeu produit.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 21 Fév 2008, 22:47

Thorgal a écrit:et je maintien qu'entre l'OM et le PSG, la différence de niveau de recrutement depuis 3 ans - avec grosso modo une enveloppe équivalente - est plutot éloquente, que se soit au classement ou danbs la qualité de jeu produit.

Pourtant j'ai aussi vu des recrues improbables à l'OM ces dernières années telles qu'Akalé, Moussilou, Arrache, Gragnic, Camara, Cesar, Andre Luis, Gimenez, Mendoza, Koke, Nakata, bientot Krupoviesa (car il ne jouera plus et ne sera pas conservé), Fiorèse, Skoro, sans parler des recrues sous Tapie (Delfim, Cavens...)...bref, niveau boulets, jpense que c'est kiff kiff.

Après, tu vas me rabacher le discours Anigesque qui veut que l'OM sort un grand joueur par an mais à quoi bon si au bout il n'y a pas de titres ?

Et entre nous, perçois tu réellement une progression dans le jeu e l'OM ou dans quelconque secteur ? Car avoir un projet induit aussi une progression. J'ai plutot l'impresssion que ce qu'un entraineur fait, l'autre va le défaire.

Et lorsque tu dis que ce sotn Anigo et Diouf qui fon el recrutement, on a bien compris que des Akalé, Moussilou, Arrache sont en effet recrutés pour la prime à l'agent.

Donc je pense que sur ce point le PSG a bien des leçons à recevoir, mais pas de l'OM, très loin de là
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 21 Fév 2008, 23:35

McSim a écrit:
Thorgal a écrit:et je maintien qu'entre l'OM et le PSG, la différence de niveau de recrutement depuis 3 ans - avec grosso modo une enveloppe équivalente - est plutot éloquente, que se soit au classement ou danbs la qualité de jeu produit.

Pourtant j'ai aussi vu des recrues improbables à l'OM ces dernières années telles qu'Akalé, Moussilou, Arrache, Gragnic, Camara, Cesar, Andre Luis, Gimenez, Mendoza, Koke, Nakata, bientot Krupoviesa (car il ne jouera plus et ne sera pas conservé), Fiorèse, Skoro, sans parler des recrues sous Tapie (Delfim, Cavens...)...bref, niveau boulets, jpense que c'est kiff kiff.

Après, tu vas me rabacher le discours Anigesque qui veut que l'OM sort un grand joueur par an mais à quoi bon si au bout il n'y a pas de titres ?

Et entre nous, perçois tu réellement une progression dans le jeu e l'OM ou dans quelconque secteur ? Car avoir un projet induit aussi une progression. J'ai plutot l'impresssion que ce qu'un entraineur fait, l'autre va le défaire.

Et lorsque tu dis que ce sotn Anigo et Diouf qui fon el recrutement, on a bien compris que des Akalé, Moussilou, Arrache sont en effet recrutés pour la prime à l'agent.

Donc je pense que sur ce point le PSG a bien des leçons à recevoir, mais pas de l'OM, très loin de là

Tu ne dois pas beaucoup voir l'OM jouer pour parler ainsi. Parce oui, question jeu, l'OM joue beaucoup mieux depuis deux voire trois saisons, c'est indiscutable. On passe encore à travers à certaines occasion mais globalement on voit du spectacle, des buts, un jeu offensif et quelques très bons joueurs.

Enuite, question recrutement il ne s'agit pas de regarder le fond du panier - l'OM connait effectivement des ratés lui aussi - mais de comparer les 15 joueurs majeurs des deux effectifs. D'où une question : tu ne souhaiterais pas échanger les 15 joueurs de l'OM contre ceux du PSG ? la réponse parait évidente
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 22 Fév 2008, 00:46

Moi, je vais pas trop parler de comparaison entre l'OM et Paris, car pour moi il y a des incompétents des deux cotés, que ce soit les directeurs sportifs ou bien du côté de la cellule du recrutement..
Et Mc Sim tu as raison de dire qu'il y a des recrutements fantasques du coté de l'OM (Moussilou, Arrache, Gragnic, Krupo, et le contrat de Deruda pour ne citer qu'eux).

Par contre je reviens sur un truc que tu as dis:

McSim a écrit:
Dans ce cas il existe deux solutions.

- soit recruter des joueurs moins onéreux et exigeants financièrement donc par définition moins bons
- soit recruter de jeunes joueurs au potentiel certain (car personne ici ne peut contester le potentiel de Digard, titulaire indiscutable l'an passé avec le havre, international espoir et supervisé par de grands clubs, de Hoarau meilleur buteur de L2, de la generation "biberon" Sakho-Sankharé-NGoyi-Ngog et à moindre mesure pour moi Arnaud", tous internationaux et champions de France 18 ans en 2005, de Mulumbu internation -20, espoir français et A congolais, ou de Chantome espoir français.

Car meme si ces joueurs ne montrent finalement pas le potentiel que l'on entrevoyais, ils seront certainement revendus plus cher, donc cela constitue un risque très faible sur le plan économique.

Un statut d'international ne garantie pas forcément les qualités d'un joueur..Je peux te citer un bon nombre de jeunes ayant eu des sélections nationales, et qu'aujourd'hui jouent en CFA ou bien en serie B italienne. Et pour moi le meilleur exemple c'est François Clerc, international français qui est surcoté comme jamais. Pour moi, il y a surtout une importante part de mentale.
Je suis d'accord avec toi pour Digard, il a montré des choses intéressantes, mais ça demande confirmation. Hoarau est doué, maintenant il faut voir ce que ça donne en Ligue 1. Par contre pour le reste, tu m'excuseras mais je ne mettrai pas un euro dessus, par rapport à ceux qu'ils ont montré et même en jeune. Sankaré, Mulumbu, Ngoyi-Ngog, Sakho et le Chantôme ne représentent pas pour moi des joueurs ayant qqch pour devenir de bons joueurs ou bien des grands. Car pour moi, un Psg ayant de bonnes jeunes pousses ne serait pas à 3 pts de la relégation, cf Arsenal lorsque Arsène arrive au club. Première partie de tableau oui, mais là c'est pas possible.
Maintenant les joueurs non formés au PSG ne garantissent pas forcément une revente plus cher.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Le Marteau » 22 Fév 2008, 11:27

Vassili, loin de moi l'idée de déféndre le PSG, mais Bourillon etait titulaire à Rennes...
Image
In cauda venenum est....
Le Marteau
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 22 Fév 2008, 11:49

Le Marteau a écrit:Vassili, loin de moi l'idée de déféndre le PSG, mais Bourillon etait titulaire à Rennes...

Et à PES 6 :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shaft » 22 Fév 2008, 12:46

Le Marteau a écrit:Vassili, loin de moi l'idée de déféndre le PSG, mais Bourillon etait titulaire à Rennes...

Faty aussi était titulaire à Rennes...
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 22 Fév 2008, 13:38

Sérieux, je ne peut laisser passer çà.

Le PSG gère aussi bien son budjet que l'OM??? Ca fait 3 ans que C+ a laché le PSG.Et, je ne vois aucun changement dans la politique de recrutement. Cette année encore le PSG vient de mettre 15M dans le recrutement plus les ventes. Pendant ce temps, l'OM n'a pas dépensé plus que ce qu'il a vendu.

Et en 3 ans qu'est-ce que le PSG a pris? Des joueurs moyens et chers, et dont bcp n'avaient même pas le mental pour réussir (et vous le saviez avant même leur recutement : Frau, Luyindula) et le reste des gamins, loin d'être apte à être titularisé et pourtant il n'y a personne devant eux.

Et, tu veux nous faire croire que le recrutement est cohérent et d'avenir au PSG? Ou que pire l'OM est dans le même état?

En face, nous on recrute pour resque rien, Bonnart, Rodriguez, Cana. Quand tu nous sorts des Sankharé et Cie, çà correspond chez nous à Mame N'Diaye, Leyti, Benatia et autre Bocaly qui sont invités à s'aguérir ailleurs. Et, vous vous en êtes réduit à les griller en les faisant jouer faute d'avoir 11 bons joueurs.

Nous on recrute Valbuena (au porte, non de l'EdF espoir, mais de l'EdF A est de l'Euro 2008), Taïwo pas international espoir, mais titulaire A, Ayew international A, Mandanda tout tout proche des A (bcp pensent qu'il mériterait avec Lloris de largement détroner un certain Landreau), on fait monter Nasri, international A. Ensuite, on a des internaionaux espoirs (Grandin, Kaboré), mais ces gars sont là pour être des remplaçants. C'est d'ailleurs idem pour Ayew pourtant international A.

Vous, Digard, il est recruté pour remplacer au poste de titulaire... Cissé, rien de moins que le capitaine! Et parce que Chantôme avait déçu. Il n'y aucune cohérence dans le recrutement, ce qui est fait ajd'h est appelé à être défait demain parce que bcp de joueurs auront été grillés.

Il est tant de virer vous dirigeants et de mettre des gars un minimum compétent. Car, PLG entraineur, faut voir. Mais, PLG manager général...on comprend mieux pour c'était Lacombe qui décidait du recrutement.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Angus » 22 Fév 2008, 13:57

Le PSG gère aussi bien son budjet que l'OM??? Ca fait 3 ans que C+ a laché le PSG.Et, je ne vois aucun changement dans la politique de recrutement. Cette année encore le PSG vient de mettre 15M dans le recrutement plus les ventes. Pendant ce temps, l'OM n'a pas dépensé plus que ce qu'il a vendu.

Complètement faux...je te laise te renseigner tout seul comme un grand :!:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Fév 2008, 14:00

sonny a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:heureusement qu'il ya la pelouse a Villeneuve parce que le stade en lui même :mrgreen:
cest sur que cest pas loin de la fac il est facile de se gare pas trop loin et dy allez en metro depuis le centre de LILLE

et l'éclairage y est meilleur qu'au parc aussi

ce'st vrai aussi et ces la seul pelouse de L1 ou j'ai joue au foot 8) :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Thorgal » 22 Fév 2008, 14:18

Angus a écrit:

Il me semble que tu habites Marseille non ? pas trop difficile cette semaine ? :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 22 Fév 2008, 14:51

McSim a écrit:...
Car meme si ces joueurs ne montrent finalement pas le potentiel que l'on entrevoyais, ils seront certainement revendus plus cher, donc cela constitue un risque très faible sur le plan économique. C'est un peu la métaphore du jardinier. Si il cultire ses salades dans son jardin, il sera certain de les revendrent, meme si elles ne sont pas bonnes, il en tirera un prix. La formation intervient dans ce sens.
...

Euh .... si le jardinier élève des chèvres en même temps qu'il cultive ses salades, je ne suis pas sûr qu'il lui reste grand chose à vendre après coup ... :mrgreen:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 22 Fév 2008, 16:41

peops a écrit:Fan_de_Coach Vahid, tu interprètes les posts à un point :shock:

1- Oui le parc est meilleur, personne ne dit le contraire, c'est un VRAI stade de foot

2- Souza n'est pas mauvais, personne ne dit le contraire @, seulement c'est pas non plus un cador. Il sera très utile au psg vu leur effectif sur le coté droit mais ça restera un joueur moyen-bon. Perso, je l'ai trouvé très intéressant contre nous, notamment sur le plan défensif (tactique donc), il a aussi une belle technique.

DESOLE j avais trop vite lu :oops: olympien parlait de luyindula en fait et pas de souza

toutes mes excuses [-o< [-o<
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Angus » 22 Fév 2008, 17:17

Thorgal a écrit:
Angus a écrit:

Il me semble que tu habites Marseille non ? pas trop difficile cette semaine ? :mrgreen:

Nan je n'y habite point...je m'en voudrais d'avoir le 13 au cul de ma caisse :mrgreen:
j'y travaille...enfin dans les alentours.Ca va,nous sommes blindés 8) j'ai mis mon tee-shirt "la coupe à Paris"...On peut dire que ça les a un peu calmé :lol:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 22 Fév 2008, 19:08

Angus a écrit:

Ah bon? Moi ce que j'ai vu c'est, je ne sais plus quel journal qui faisait la comparaison des dépenses transferts lors du mercato été 2007 et le PSG avait déjà 10M de déficit. Et, vu que çà a encore cet hiver...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Angus » 22 Fév 2008, 22:03

Tu as mal vu ou ton canard est pourri :lol:
Cette saison et pour la 1ere fois depuis longtemps,le PSG n'a quasiment pas depensé un sou en transferts.
En gros on a vendu et acheté des joueurs avec l'argent gagné par la vente de nos joueurs.
Généralement on a meme pris des joueurs avec un salaire moindre que ceux vendus donc PLG et Cayzac ont bien bossé...
Apres,sportivement parlant,les resultats de cette politique sont plus delicats puisqu'elle a pris du temps (vendre des Kalou et cie ce ne fut pas facile) et on a pas pu finir le mercato a temps (ex:Gouffran)
Je te ferai un tableau plus tard si tu veux et tu verras que les 15M€ atribués n'ont pratiquement pas été touché...Et je pense qu'en parti c'est pour justement avoir une enveloppe plus grosse pour pouvoir remplacer Pédro et yepes en fin de saison mais avec des joueurs de plus haut standing que les joueurs achetés ces derniers temps...et ça coûte cher :lol:
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 22 Fév 2008, 22:08

un mercato leader Price en fait :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Angus » 22 Fév 2008, 22:18

Si tu veux... :lol:
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar his airness » 22 Fév 2008, 22:31

Angus, Comment cela ce fait il que les supporters parisiens soit aussi patient avec PLG qui a des résultats très décevant depuis son arrivée ?

J'ai une autre question, sais tu pourquoi PLG et Alain Roche ne se parle plus ? (entendu ça sur rmc) si cela est vrai c 'est quand même incroyable.
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin