Moi, je vais pas trop parler de comparaison entre l'OM et Paris, car pour moi il y a des incompétents des deux cotés, que ce soit les directeurs sportifs ou bien du côté de la cellule du recrutement..
Et
Mc Sim tu as raison de dire qu'il y a des recrutements fantasques du coté de l'OM (Moussilou, Arrache, Gragnic, Krupo, et le contrat de Deruda pour ne citer qu'eux).
Par contre je reviens sur un truc que tu as dis:
McSim a écrit:
Dans ce cas il existe deux solutions.
- soit recruter des joueurs moins onéreux et exigeants financièrement donc par définition moins bons
- soit recruter de jeunes joueurs au potentiel certain (car personne ici ne peut contester le potentiel de Digard, titulaire indiscutable l'an passé avec le havre, international espoir et supervisé par de grands clubs, de Hoarau meilleur buteur de L2, de la generation "biberon" Sakho-Sankharé-NGoyi-Ngog et à moindre mesure pour moi Arnaud", tous internationaux et champions de France 18 ans en 2005, de Mulumbu internation -20, espoir français et A congolais, ou de Chantome espoir français.
Car meme si ces joueurs ne montrent finalement pas le potentiel que l'on entrevoyais, ils seront certainement revendus plus cher, donc cela constitue un risque très faible sur le plan économique.
Un statut d'international ne garantie pas forcément les qualités d'un joueur..Je peux te citer un bon nombre de jeunes ayant eu des sélections nationales, et qu'aujourd'hui jouent en CFA ou bien en serie B italienne. Et pour moi le meilleur exemple c'est François Clerc, international français qui est surcoté comme jamais. Pour moi, il y a surtout une importante part de mentale.
Je suis d'accord avec toi pour Digard, il a montré des choses intéressantes, mais ça demande confirmation. Hoarau est doué, maintenant il faut voir ce que ça donne en Ligue 1. Par contre pour le reste, tu m'excuseras mais je ne mettrai pas un euro dessus, par rapport à ceux qu'ils ont montré et même en jeune. Sankaré, Mulumbu, Ngoyi-Ngog, Sakho et le Chantôme ne représentent pas pour moi des joueurs ayant qqch pour devenir de bons joueurs ou bien des grands. Car pour moi, un Psg ayant de bonnes jeunes pousses ne serait pas à 3 pts de la relégation, cf Arsenal lorsque Arsène arrive au club. Première partie de tableau oui, mais là c'est pas possible.
Maintenant les joueurs non formés au PSG ne garantissent pas forcément une revente plus cher.