19 Fév 2008, 22:37
McSim a écrit:
Ouh ! mais dis moi t'es un vrai champion toi. Bon je vais prendre le temps de te repondre point par point mais je suis pas sur que ça serve à qq chose. Tu ne changera pas d'avis et restera collé à ce qui se dit dns l'opinion publique sans reflechir un peu
Pauleta est le meilleru buteur du PSG, meilleur buteur en titre du dernier championnat. Alors meme s'il n'a plus vingt ans, il joue dans un registre qui lui permet d'etre bon sans forcement courir vite. Il a un ration nombre de buts-matches très intressant cette saison. Mettre un Pauleta qui termine sa carrière dans quelques mois titulaire c'est la garantie d'avoir un mec désireux de finir sa carrière sur une bonne note. Et crois moi, lorsqu'on voit que Nice est la ou il est avec Laslandes et Bamogo ou Nancy avec des Zerka et Dia, jme dis que Pauelta avait LARGEMENT le niveau pour mettre une quinzaine de buts cette saison.
Les Brésiliens ne sont pas venus après après après. C'est ce qu'on a pu lire dans la presse mais saches qu'ils étaient supperviés depuis pas mal de temps et que Souza avait déjà été contacté cet été, tout comme Everton l'an dernier. Rukavina n'a jamais été contacté. Krasic était bel et bien la première solution coté droit car il entrait dans le moule du joueur jeune sur lequel on pouvait realiser une plus value. Souza a 29ans. Ce n'est pas Kaka mais je pense qu'il peut beaucoup apporter au PSG. Concernant Everton, si tu t'interssais un peu au championnat Bresilien, tu te rendrais compte que le club de L2 s'appellait Corinthians, c'est à dire le plus grand club de l'histoire du bresil qui s'est fait relegué l'été dernier suite au départ des actionnaires qui avaient misés en bloc sur le club ya quelques années (d'ou la venue au club de TEVEZ) d'ailleurs, everton avait été recruté pour remplacer à terme tevez, mais le changement d'entraineur a fait qu'il est retrouvé indesirable. A Paris il ne vient pas en tant que titulaire mais pour mettr ela concurence devant. Il est jeune et dispose d'une belle cote au bresil. Il sera assurément revendu plus cher qu'il n'a été acheté malgré tout.
PLG ne s'est pas "planté" avec Digard. Il était très bon en L2, il sera bon en L1. Il a prouvé qu'il avait du potentiel, notament dans la combativité. Il s'est blessé et a été arreté 5 semaines. Il retrovuera le groupe et deviendra un élement important dans les annes à venir. Après reste à savoir s'il voudra rester. Concernant Bourillon, c'est pareil, PLG a une vision sur le long terme avec ce joueur. Tu ne peux pas juger un mec sur 10matches.
Camara a été appelé en EDF A' en dbut de saison. Il es avec landreau et clement le joueur le plus utilisé et il est depuis quelques mois très bon et très complementaire a Yepes. On aura beau dire mais le PSG est bon defensivement et prend très peu de but (moins que l'om d'ailleurs)
Ceara n'est pas "moins pire" que Mendy mais bien nettement meilleur sur tous les points (sauf peut etre la vitesse de pointe). Il a le niveau de la ligue 1, clairement.
Tes arguments pour le syndrome PSG sont bien minces. Ronaldinho a prouvé qu'il avait (lorsqu'il voulait se bouger le cul), largement le niveau, les marseillais s'en souviennent. Après c'était plutot un problèume de motivation, le meme problème qu'au barca, dans des mesures plus grandes. Mais globalement, le passage de Ronaldinho au PSG est, contrairemnet à ce que tout le monde pense ici très positif, sinon il n'aurait pas été vendu à ce prix là... Comme j'ai pu le dire, le PSG est un club très médiatique dans lequel il faut se montrer fort sur et hors du terrain. Les vrais grands joueurs ont réussits après leur passage au PSG. Il y en a d'ailleurs un actuellement titulaire en défense du Real, un joueur élu joueur de l'anné à MU il y a deux ans...
Encore une fois concerant la compraison avec Mandanda, on fera un point qd le gamin aura au moins deux ou trois saisons en L1. Il montre de belles choses, semble resister à la pression d'un grand club (ce que lloris n'a ps encore prouvé) mais je refuse de menflamer sur lui comme tout le monde s'est enflamé sur Nasri l'na passé, lequel est aujourd'hui très décevant. Je rappelle que Landreau est titulaire en L1 depuis ses 17ans et quil a toujours été a un bon niveau.
En 10 lignes, tu plonge dans tous les clichés médiatiques dans lesquels le footix de base aime plonger la tete la première. Essaye d'avoir un point de vue plus objectif du PSG et de ses joueurs, sans croire ce qui se dit dans ta TV
19 Fév 2008, 22:48
19 Fév 2008, 23:22
20 Fév 2008, 20:53
20 Fév 2008, 21:11
20 Fév 2008, 23:44
McSim a écrit:On aura beau dire mais le PSG est bon defensivement et prend très peu de but (moins que l'om d'ailleurs)
21 Fév 2008, 09:20
Mais je pense réellement que les joueurs du PSG sont tous dans leur majorité bons individuellement.
21 Fév 2008, 09:26
Lolo_DV a écrit:Mais je pense réellement que les joueurs du PSG sont tous dans leur majorité bons individuellement.
Bon en soi ça ne veut rien dire, on est "bon par rapport à" tu es d'accord. En l'occurrence il faut se demander si les joueurs du PSG sont meilleurs que les joueurs des autres équipes, OL, Bordeaux, Lens, OM, Rennes, Metz, Nancy toussa.
21 Fév 2008, 09:28
Essaye d'avoir un point de vue plus objectif du PSG et de ses joueurs, sans croire ce qui se dit dans ta TV
21 Fév 2008, 10:03
McSim a écrit:Mais je pense réellement que les joueurs du PSG sont tous dans leur majorité bons individuellement. Bien sur que Souza (Everton non pas dans l'immédiat parce qu'il part pour etre doublure de Rothen), va apporter une plus value. Lorsque le milieu droit se nommait Arnaud ou Mendy, ça ne peut etre que mieux.
Non, pour moi la 16ème place resulte davantage d'un manque de caractère (on l'a vu contre l'OM. Ce match là, avec les memes joueurs mais avec des couilles en plus, ils ne perdent pas. Comme j'ai pu le lire ici, on a vu la diff avec les joueurs mars dans les reactions des joueurs sur les buts, les fautes...)
La 16ème place est aussi due à de mauvaix choix tactiques d'un entraineur que j'ai beau aprecier mais qui pèche souvent par son incohérence, notament sur le plan offensif.
Enfin, je pense que la 16ème place est due à un manque de poigne d'une direction qui semble etre satisfaite de la situation du club et qui n'arrive pas à trancher et à prendre des decisions. La meme equipe avec un mec au tempérament de Diouf à sa tete n'aurait pas les memes reactions de joueurs autosatisfaits
21 Fév 2008, 19:25
21 Fév 2008, 19:37
21 Fév 2008, 19:59
21 Fév 2008, 20:33
21 Fév 2008, 20:35
Petite consolation pour les jardiniers parisiens : ils battent leurs collègues du Stade-Vélodrome marseillais (18 voix et 7%).
21 Fév 2008, 21:11
21 Fév 2008, 21:43
EL MAGNIFICO a écrit:heureusement qu'il ya la pelouse a Villeneuve parce que le stade en lui même![]()
cest sur que cest pas loin de la fac il est facile de se gare pas trop loin et dy allez en metro depuis le centre de LILLE
21 Fév 2008, 22:02
21 Fév 2008, 22:08
Thorgal a écrit:Mc Sim, sauf que quand le PSG recrute ou fait jouer des digard, bourillon, chantome, sakho, boli et autres, l'OM recrute (et pour moins cher) ou fait jouer des mandanda, taiwo, kaboré, valbuena, ayew, etc
a mon avis la grosse différence se fait au niveau de la cellule de recutement, et plus largement dans la gestion du club : l'OM a un projet, le psg navigue à vue
21 Fév 2008, 22:08