[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar Betsamee » 19 Fév 2008, 11:01

oukimaya a écrit:D'ailleurs Cheyrou continue de me faire plaisir.

Le tacle qu'il a sorti un peu apres le but quand Valbuena ou Nasri se fait descendre :ptdr:

Il y est allé franco le bougre :mrgreen:

+1 j'ai kiffe, du style "t'amuses pas avec le minot coco, on est la"

y a des signes qui trompent pas sur l'ambiance et la cohesion du groupe
ca avec les reactions apres les buts ca ne laisse pas de place au doute
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 19 Fév 2008, 11:18

Betsamee a écrit:
oukimaya a écrit:D'ailleurs Cheyrou continue de me faire plaisir.

Le tacle qu'il a sorti un peu apres le but quand Valbuena ou Nasri se fait descendre :ptdr:

Il y est allé franco le bougre :mrgreen:

+1 j'ai kiffe, du style "t'amuses pas avec le minot coco, on est la"

y a des signes qui trompent pas sur l'ambiance et la cohesion du groupe
ca avec les reactions apres les buts ca ne laisse pas de place au doute

+1 j'ai kiffé son tacle et le regard qu'il jette aprés, c'était sur Rothen en plus :twisted:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar McSim » 19 Fév 2008, 13:49

trebch a écrit:Ouai enfin pour landreau (un gardien que j'apprécie bcp!) il lui arrive ce qui arrive a presque tout joueur signant au PSG ces dernières années: il perd on ne sait comment ces qualités!! ca doit etre hanté le camps des loges je pense :mrgreen:

OK. Tu passera le bonjour à Ronaldinho, Areta, Sorin, Heinze, Rothen et autre Pauleta.

Ceci n'est qu'une légende. Les vrais garnds joueurs réussissent au PSG. Les autres ne sont que des Kalou surcotés par une Ligue 1 qui propulse au rang de star un mec qui enchaine deux bonnes perfs mais qui brille par son irrégularité. (je pense ici à Savidan, Bellion, Kalou, Pedretti, Ziani ou Keita)

Concernant Landreau, il a effectivement un coup de mou en ce moment mais tu sembles avoir la mémoire courte. L'an passé il était de loin le meilleur gardien français devant Coupet.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 19 Fév 2008, 14:51

McSim a écrit:
trebch a écrit:Ouai enfin pour landreau (un gardien que j'apprécie bcp!) il lui arrive ce qui arrive a presque tout joueur signant au PSG ces dernières années: il perd on ne sait comment ces qualités!! ca doit etre hanté le camps des loges je pense :mrgreen:

OK. Tu passera le bonjour à Ronaldinho, Areta, Sorin, Heinze, Rothen et autre Pauleta.

Ceci n'est qu'une légende. Les vrais garnds joueurs réussissent au PSG. Les autres ne sont que des Kalou surcotés par une Ligue 1 qui propulse au rang de star un mec qui enchaine deux bonnes perfs mais qui brille par son irrégularité. (je pense ici à Savidan, Bellion, Kalou, Pedretti, Ziani ou Keita)

Concernant Landreau, il a effectivement un coup de mou en ce moment mais tu sembles avoir la mémoire courte. L'an passé il était de loin le meilleur gardien français devant Coupet.

heureusement qu'il a écrit "à presque tout joueur" hein ... :lol:

Bref, d'autre part tu dois avoir également la mémoire courte également parce que l'an dernier j'ai cru voir à plusieurs reprises un certain gardien de sochaux nommé Teddy Richert briller de mille feux en ligue 1 et j'ai pas eu objectivement l'impression que Richert a été de loin inférieur au gardien parisien ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar roux sillon » 19 Fév 2008, 15:12

Ronaldinho, Aretha, Sorin, Heinze, Rothen et autre Pauleta

... Franklin a joué au PSG... :shock: ... non... en quelle année ???
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar oukimaya » 19 Fév 2008, 15:20

Boudoum a écrit:
McSim a écrit:

heureusement qu'il a écrit "à presque tout joueur" hein ... :lol:

Bref, d'autre part tu dois avoir également la mémoire courte également parce que l'an dernier j'ai cru voir à plusieurs reprises un certain gardien de sochaux nommé Teddy Richert briller de mille feux en ligue 1 et j'ai pas eu objectivement l'impression que Richert a été de loin inférieur au gardien parisien ...

Faut quand meme reconnaitre que Landreau l'année derniere était d'un niveau tres bon, dommage pour lui et tant mieux pour nous qu'il se plante en ce moment
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 19 Fév 2008, 15:36

roux sillon a écrit:
Ronaldinho, Aretha, Sorin, Heinze, Rothen et autre Pauleta

... Franklin a joué au PSG... :shock: ... non... en quelle année ???

Image
:mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar oukimaya » 19 Fév 2008, 15:46

[-X

2007-2008 : Union Squiffiec-Trégonneau District des Côtes d'Armor :mrgreen:

Enfin un club à son niveau.

PS : Mes condoléances pour le club 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 19 Fév 2008, 15:48

oukimaya, Mais je le reconnais largement, je notais juste que landreau n'était pas "de loin" le meilleur gardien français l'an dernier :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar roux sillon » 19 Fév 2008, 15:58

sonny,

=D> bonne pioche :mrgreen:
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar McSim » 19 Fév 2008, 16:01

Mouais enfin Richert a du briller 3 mois et a beneficier du lobbiying intense dans tout le Montbéliard via son président antipathique.

Mais en début de saison aussi Landeau a été bon. Meme son début d'interim de Coupet en EdF était assez bon, notamment le match contre l'Italie ou il sort de gros arrets. Après il y a eu son énorme "boulette" ou interpretée comme telle contre l'Ecosse et McFadden puis sa VRAI boulette cette fois contre le Maroc. Et la c'est l'engrenage.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 19 Fév 2008, 17:36

McSim, je ne crache pas sur Landreau, d'ailleurs, peu importe, il sera numéro 2 en juin.

Simplement, les "gros arrêts" de Landreau contre l'Italie se résument à une parade dans tout le match...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 19 Fév 2008, 19:22

Difficile quand même de parler de boulette sur le but de Mc Fadden ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 19 Fév 2008, 19:45

SI C EST une boulette puisque Coupet l'aurait arrété
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 19 Fév 2008, 19:47

McSim a écrit:

Ronnie a joué un match sur quatre avec Paris
Arteta a pas eté exptionel
Rothen a fait une premiere année de merde

et il a dis presque tous

rothen est comme landreau l'année derniere le seul joueur qui merite
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Travis Bickle » 19 Fév 2008, 20:17

Rocca a écrit:
1)Ronnie a joué un match sur quatre avec Paris
2)Arteta a pas eté exptionel
3)Rothen a fait une premiere année de merde

et il a dis presque tous

1) il était très irrégulier, mais quand il était chaud, vous avez vu le résultat 8)
2) [-X pour son age, il avait un niveau de jeu asse énorme.la suite de sa carrière assez moyenne m'a beaucoup surpris, il était vraiment très bon avec nous.
3) une année pourrie par les blessures surtout.

pour moi, seuls Gaby,Sorin, et Heinze ont vraiment marqué le club de leur empreinte.
Gaby, c'est un état d'esprit fabuleux, un guerrier, pas toujours parfait dans le jeu mais au combien généreux.et un coup-franc contre Troyes , qui nous fait gagner un titre 3 mois plus tard.La Copa para Gaby.

Sorin, 24 matchs avec notre maillot, aucune défaite. que dire d'autre...

Pauleta, la classe.sur le terrain, dans le vestiaire, ou sur le banc. n'en déplaise a Figoal :mrgreen: , Pauleta est un super joueur, qui aurait mérité de jouer dans un club à la mesure de son talent.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 19 Fév 2008, 20:19

Rocca a écrit:
1)Ronnie a joué un match sur quatre avec Paris
2)Arteta a pas eté exptionel
3)Rothen a fait une premiere année de merde

et il a dis presque tous

1) il était très irrégulier, mais quand il était chaud, vous avez vu le résultat 8)
2) [-X pour son age, il avait un niveau de jeu assez énorme.la suite de sa carrière assez moyenne m'a beaucoup surpris, il était vraiment très bon avec nous.
3) une année pourrie par les blessures surtout.

pour moi, seuls Gaby,Sorin, et Pauleta ont vraiment marqué le club de leur empreinte.
Gaby, c'est un état d'esprit fabuleux, un guerrier, pas toujours parfait dans le jeu mais au combien généreux.et un coup-franc contre Troyes , qui nous fait gagner un titre 3 mois plus tard.La Copa para Gaby.

Sorin, 24 matchs avec notre maillot, aucune défaite. que dire d'autre...

Pauleta, la classe.sur le terrain, dans le vestiaire, ou sur le banc. n'en déplaise a Figoal :mrgreen: , Pauleta est un super joueur, qui aurait mérité de jouer dans un club à la mesure de son talent.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 19 Fév 2008, 20:35, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 19 Fév 2008, 20:31

Bon je vais jeter mes cailloux dans la marre à mon tour :mrgreen:

D'abord, tout le monde parle de Pauleta, sauf que lorsqu'il a été titulaire cette année, il a marqué bcp? Le hic, c'est que je pense que Pauleta n'a plus le physique et effectivement, mieux vaut le faire rentrer quand les défenses adverses sont un peu usées.

Après dire qu'il n'y a personne de meilleur c'est vrai. (Luyindula on l'a vu, en dehors de son chèque, c'est tout ce qui l'intéresse.) Mais, bon je pense tout de même que malheureusement pour le PSG, mettre Pauleta titulaire n'est pas non plus la bonne solution.

Concernant les deux brésiliens arrivés cet hiver : McSim, ne nous raconte pas qu'ils sont des merveilles. Le club les a pris après Fred, après Gouffran, après Krazic, après Rukavina... après... après... C'est que ce ne sont certainement pas des cadors. D'autant que l'attaquant vient non seulement pas de L1 brésilienne mais de L2 brésilienne, alors dèjà qu'on a des surprises avec les premiers, avec les seconds... N'affirme pas que les nouveaux sont bons, juste parce qu'il sont venus au PSG, alors que l'on a vu la manière dont PLG s'est planté déjà pour Bourillon et Digard. Quant à Ceara il est pas mal mais très loin de l'assurance tout risque, disons que c'est moins pire que Mendy, idem pour Camara.

Enfin, je pense qu'il y a effectivement un syndrôme PSG. Ok, Raï et d'autres ont réussit. Mais, Ronnie, a été très très loin d'avoir vraiment réussi au PSG par exemple. Yépès, jusqu'à la venue de Cris était le meilleur libéro du championnat de France depuis plusieurs saisons. Landreau (même si je crois qu'en fait son pb c'est qu'il ne veut pas forcer son talent, qu'il n'a pas la hargne et que je pense qu'il n'a jamais eu ni le niveau de Mandanda ni celui de Lloris), si il est 2d gardien de l'EdF ce n'est pas pour rien non plus. Il y a pb PSG.

Bref, quand on voit le fric dépensé (15M encore cet année), le niveau de l'effectif dans une L1 pourtant bien faible, on se dit qu'il y a ne serait-ce que il y a 2 ou 3 ans, ce PSG là serait en L2.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar svinkelsoner » 19 Fév 2008, 20:36

Atlas a écrit:Bon je vais jeter mes cailloux dans la marre à mon tour :mrgreen:

D'abord, tout le monde parle de Pauleta, sauf que lorsqu'il a été titulaire cette année, il a marqué bcp? Le hic, c'est que je pense que Pauleta n'a plus le physique et effectivement, mieux vaut le faire rentrer quand les défenses adverses sont un peu usées.

Après dire qu'il n'y a personne de meilleur c'est vrai. (Luyindula on l'a vu, en dehors de son chèque, c'est tout ce qui l'intéresse.) Mais, bon je pense tout de même que malheureusement pour le PSG, mettre Pauleta titulaire n'est pas non plus la bonne solution.

Concernant les deux brésiliens arrivés cet hiver : McSim, ne nous raconte pas qu'ils sont des merveilles. Le club les a pris après Fred, après Gouffran, après Krazic, après Rukavina... après... après... C'est que ce ne sont certainement pas des cadors. D'autant que l'attaquant vient non seulement pas de L1 brésilienne mais de L2 brésilienne, alors dèjà qu'on a des surprises avec les premiers, avec les seconds... N'affirme pas que les nouveaux sont bons, juste parce qu'il sont venus au PSG, alors que l'on a vu la manière dont PLG s'est planté déjà pour Bourillon et Digard. Quant à Ceara il est pas mal mais très loin de l'assurance tout risque, disons que c'est moins pire que Mendy, idem pour Camara.

Enfin, je pense qu'il y a effectivement un syndrôme PSG. Ok, Raï et d'autres ont réussit. Mais, Ronnie, a été très très loin d'avoir vraiment réussi au PSG par exemple. Yépès, jusqu'à la venue de Cris était le meilleur libéro du championnat de France depuis plusieurs saisons. Landreau (même si je crois qu'en fait son pb c'est qu'il ne veut pas forcer son talent, qu'il n'a pas la hargne et que je pense qu'il n'a jamais eu ni le niveau de Mandanda ni celui de Lloris), si il est 2d gardien de l'EdF ce n'est pas pour rien non plus. Il y a pb PSG.

Bref, quand on voit le fric dépensé (15M encore cet année), le niveau de l'effectif dans une L1 pourtant bien faible, on se dit qu'il y a ne serait-ce que il y a 2 ou 3 ans, ce PSG là serait en L2.

prout prout prout, un message de 1,2,3 .... 20 lignes pour dire au final que paris... c'est pas joli joli.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 19 Fév 2008, 22:23

Atlas a écrit:Bon je vais jeter mes cailloux dans la marre à mon tour :mrgreen:

Ouh ! mais dis moi t'es un vrai champion toi. Bon je vais prendre le temps de te repondre point par point mais je suis pas sur que ça serve à qq chose. Tu ne changera pas d'avis et restera collé à ce qui se dit dns l'opinion publique sans reflechir un peu

Pauleta est le meilleru buteur du PSG, meilleur buteur en titre du dernier championnat. Alors meme s'il n'a plus vingt ans, il joue dans un registre qui lui permet d'etre bon sans forcement courir vite. Il a un ration nombre de buts-matches très intressant cette saison. Mettre un Pauleta qui termine sa carrière dans quelques mois titulaire c'est la garantie d'avoir un mec désireux de finir sa carrière sur une bonne note. Et crois moi, lorsqu'on voit que Nice est la ou il est avec Laslandes et Bamogo ou Nancy avec des Zerka et Dia, jme dis que Pauelta avait LARGEMENT le niveau pour mettre une quinzaine de buts cette saison.

Les Brésiliens ne sont pas venus après après après. C'est ce qu'on a pu lire dans la presse mais saches qu'ils étaient supperviés depuis pas mal de temps et que Souza avait déjà été contacté cet été, tout comme Everton l'an dernier. Rukavina n'a jamais été contacté. Krasic était bel et bien la première solution coté droit car il entrait dans le moule du joueur jeune sur lequel on pouvait realiser une plus value. Souza a 29ans. Ce n'est pas Kaka mais je pense qu'il peut beaucoup apporter au PSG. Concernant Everton, si tu t'interssais un peu au championnat Bresilien, tu te rendrais compte que le club de L2 s'appellait Corinthians, c'est à dire le plus grand club de l'histoire du bresil qui s'est fait relegué l'été dernier suite au départ des actionnaires qui avaient misés en bloc sur le club ya quelques années (d'ou la venue au club de TEVEZ) d'ailleurs, everton avait été recruté pour remplacer à terme tevez, mais le changement d'entraineur a fait qu'il est retrouvé indesirable. A Paris il ne vient pas en tant que titulaire mais pour mettr ela concurence devant. Il est jeune et dispose d'une belle cote au bresil. Il sera assurément revendu plus cher qu'il n'a été acheté malgré tout.

PLG ne s'est pas "planté" avec Digard. Il était très bon en L2, il sera bon en L1. Il a prouvé qu'il avait du potentiel, notament dans la combativité. Il s'est blessé et a été arreté 5 semaines. Il retrovuera le groupe et deviendra un élement important dans les annes à venir. Après reste à savoir s'il voudra rester. Concernant Bourillon, c'est pareil, PLG a une vision sur le long terme avec ce joueur. Tu ne peux pas juger un mec sur 10matches.

Camara a été appelé en EDF A' en dbut de saison. Il es avec landreau et clement le joueur le plus utilisé et il est depuis quelques mois très bon et très complementaire a Yepes. On aura beau dire mais le PSG est bon defensivement et prend très peu de but (moins que l'om d'ailleurs)

Ceara n'est pas "moins pire" que Mendy mais bien nettement meilleur sur tous les points (sauf peut etre la vitesse de pointe). Il a le niveau de la ligue 1, clairement.

Tes arguments pour le syndrome PSG sont bien minces. Ronaldinho a prouvé qu'il avait (lorsqu'il voulait se bouger le cul), largement le niveau, les marseillais s'en souviennent. Après c'était plutot un problèume de motivation, le meme problème qu'au barca, dans des mesures plus grandes. Mais globalement, le passage de Ronaldinho au PSG est, contrairemnet à ce que tout le monde pense ici très positif, sinon il n'aurait pas été vendu à ce prix là... Comme j'ai pu le dire, le PSG est un club très médiatique dans lequel il faut se montrer fort sur et hors du terrain. Les vrais grands joueurs ont réussits après leur passage au PSG. Il y en a d'ailleurs un actuellement titulaire en défense du Real, un joueur élu joueur de l'anné à MU il y a deux ans...

Encore une fois concerant la compraison avec Mandanda, on fera un point qd le gamin aura au moins deux ou trois saisons en L1. Il montre de belles choses, semble resister à la pression d'un grand club (ce que lloris n'a ps encore prouvé) mais je refuse de menflamer sur lui comme tout le monde s'est enflamé sur Nasri l'na passé, lequel est aujourd'hui très décevant. Je rappelle que Landreau est titulaire en L1 depuis ses 17ans et quil a toujours été a un bon niveau.

En 10 lignes, tu plonge dans tous les clichés médiatiques dans lesquels le footix de base aime plonger la tete la première. Essaye d'avoir un point de vue plus objectif du PSG et de ses joueurs, sans croire ce qui se dit dans ta TV
McSim
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin