[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar mistral gagnant » 18 Fév 2008, 10:45

Mc Sim
Pour moi la grosse difference entre l om & le psg
C est que nous avons coach
& qui pour moi le meilleur que l om a eu depuis 20 ans
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 18 Fév 2008, 10:53

Le Landreau de l'an dernier était incontestable n°2 (voir plus si affinité), le landreau de cette année est surclassé par les les lloris et mandanda.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Genzô » 18 Fév 2008, 10:56

mistral gagnant a écrit:Mc Sim

Ouh là, vingt ans, ça fait 1988 [-X
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwalker » 18 Fév 2008, 11:03

Si on était a 1an d'une compet', le changement devrait être fait, mais changer la hiérarchie des gardiens a 3-4 mois de l'euro aurait des conséquences catastrophiques sur le groupe :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 18 Fév 2008, 11:09

Moonwalker a écrit:Si on était a 1an d'une compet', le changement devrait être fait, mais changer la hiérarchie des gardiens a 3-4 mois de l'euro aurait des conséquences catastrophiques sur le groupe :!:

Tout à fait, la difficulté est là, le pb c'est qu'en ne changeant rien, on pourrait se retrouver avec aucune solution "potable" à coupet :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar jeanfred » 18 Fév 2008, 11:11

Boudoum a écrit:
Moonwalker a écrit:Si on était a 1an d'une compet', le changement devrait être fait, mais changer la hiérarchie des gardiens a 3-4 mois de l'euro aurait des conséquences catastrophiques sur le groupe :!:

Tout à fait, la difficulté est là, le pb c'est qu'en ne changeant rien, on pourrait se retrouver avec aucune solution "potable" à coupet :?

en qoui changer la hierarchie des gardiens aurait des consequence catastrophiques? ce sont des pro les joueurs et il peuvent s'adapter a tous! surtt pour un poste de gardien!
et puis à ce q je sache ce sont les meilleurs qui doivent etre selectionnes en EDF? et landreau est tres loin derriere!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar McSim » 18 Fév 2008, 11:13

mistral gagnant a écrit:Mc Sim

Je met Gerets au défi de faire quoi que ce soit avec cet effectif dont le banc de touche se résume à l'équipe CFA de la saison dernière...et d'une superstar portugaise.

Gerets est un très bon coach. Très franchement je l'apprécie enormement. (ce qui est pourtant raremetn le cas à l'OM) Disons qu'aujourd'hui, si je devais faire un TOP 3 de mes entraineurs de L1 detestés et en gardant toute ma haine anti OM, je ne pourrai ps mettre GERETS. Mais plutot dans l'ordre : Dumas, Roussey et Antonetti.

Je pense qu'avec l'effectif actuel de l'OM, PLG ferait aussi des miracles. Et encore, je pense que Gerets n'utilise pas toutes les ressources de ce groupe. Ma reflexion pousse donc à penser qu'Emon était mauvais.

PLG fait peut etre de mauvais choix. Son aura auprès des supporters est peut être aveuglante mais j'ose toujours croire qu'il y arrivera sur le long terme. Pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais entraineur, il y a un club avec des moyens, c'est tout. L'avantage de PLG c'est justement cet aura qui fera qu'il ne sera jamais critiqué par les supporters. Un véritable luxe au PSG qui lui permettra de mener son projet sur plusieurs années. En admettant que les actionnaires mettent la main au portefeuille cet été comme annoncé cette semaine dans le parisien (2 grosses pointures + 1 joueur asiatique :roll: ) on peut penser que le projet de PLG prendra forme au fur et à mesure.

PLG, on le voulait depuis pas mal d'années. Lorsqu'il est arrivé à Paris, tout le monde pensait qu'il reussirait compte tenu de son experience et de ses connaissances tactiques. Je ne pense pas que la situation ait changée. Il paye les pots cassés des erreurs du passé et doit traverser une phase de prudence financière. Une fois l'équilibre revenu,il disposera de plus de moyens et pourra vraiment mener sa politique.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 18 Fév 2008, 11:19

McSim a écrit:J'aimerai que ceux qui voyaient l'OM exploser le PSG me jettent la première pierre. Perso j'ai hier assisté à un match équilibré, très loin de ce qui avait été annoncé comme la balade d'un OM irrésistible face à un PSG moribond.

La prochaine fois, méfiez vous des médias. OK, le PSG a perdu, OK le PSG était (est) moins bon que l'OM cette année, c'est indéniable, mais la différence entre ces deux équipes est pour moi davantage due au caractère...et un peu au talent individuel aussi :(

Et un peu aussi à votre entraîneur qui laisse inlassablement Pauleta sur le banc .... au profit de la vitesse de Diané et Luyindula pour clairement jouer le contre.

En ce qui concerne le match équilibré, il est évident qu'il l'est au score, mais à regarder de plus près, les périodes de domination marseillaises auront été moins stériles que celles du PSG au niveau des opportunités !!!
Tu n'aurais surement pas tenu le même discours si le réalisme avait été de mise en début de deuxième mi-temps quand le PSG était assiégé par les olympiens :roll:

Dans un autre domaine, je voudrais remercier Mr Layec d'avoir permis à l'OM de se rebeller ..... :mrgreen:

Voilà, sinon, c'est cool, le PSG a 3 points du premier relegable, çà m'emmerde un peu ..... mais sur ce que j'ai vu hier, si ça continue comme çà, ca risque d'être tendu jusqu'au bout !!!!
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 18 Fév 2008, 11:27

McSim a écrit:
Ma reflexion pousse donc à penser qu'Emon était mauvais. (...)
Pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais entraineur, il y a un club avec des moyens, c'est tout

Euh...
Sinon, on est bien d'accord qu'à la vue des effectifs du PSG et de l'OM, il est plus facile de gagner des matchs avec l'OM qui a (sur le papier) un très bel effectif.
Mais l'épisode Emon nous a montré qu'une addition de bons joueurs ne fait pas une bonne équipe (l'inverse est vrai également, on le voit pour Nancy qui malgré sa faiblesse sur le papier est une très bonne équipe). Après je pense que Gerets, mis à part avoir inculquer sa science tactique aux joueurs, à surtout su les relancer et leur redonner confiance en eux
Modifié en dernier par pbb35 le 18 Fév 2008, 11:28, modifié 1 fois.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 18 Fév 2008, 11:27

Je me souviens que Le Guen est arrivé tel un messie
Il est encore pour certains supporters alors qu il a fait bcp de mauvais choix
Je le dit depuis longtemps si il est encore la uniquement grace à son passé de joueurs

Oui je pense que Guerets & le meilleur coach depuis 20 ans meme depuis je suis supportters de l om
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 18 Fév 2008, 11:29

McSim, merci de nous faire part de l'édition de ton prochain article sur le blog. Je t'en fais une partie si tu veux :

"C'est alors que l'arbitre siffla un penalty pour nous, ah enfin serait-on tenté de dire, car Bonnart commet un 11 septembre en pleine surface de réparation, étrange que l'Equipe du lendemain n'en parle pas plus, sans doute le lobby provincial. Hélas cela ne suffisait pas car ce sale arbitre corrompu par le pastis et la mafia italo-corse n'a pas vu la main de Taiwo, main qui change tout car elle est scandaleusement volontaire ; sans cette fourbe déviation, la balle était arrêtée par un Landreau qui, décidément, tape de plus en plus fort à la porte des plus grands gardiens de l'histoire. Notre Dino Zoff - Chilavert - Schmeichel en effet a réalisé une prestation d'ultra-haut niveau, mais a dû s'incliner devant les paysans à leader DJ peroxydé qui n'en sont pas à une magouille près avec le corps arbitral."
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Flys » 18 Fév 2008, 11:37

L'effectif du PSG n'est pas celui qui correspond à son standing.
J'espère que les proprios tiendront leurs belles promesses d'injecter pour les mercatos, sinon c'est la mort assurée. Je l'espère pour le foot français.

C'est quand même dingue que la ville de Paris ai une telle équipe, quand tu vois les clubs de Londres...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar McSim » 18 Fév 2008, 11:51

Flys a écrit:C'est quand même dingue que la ville de Paris ai une telle équipe, quand tu vois les clubs de Londres...

A Londres ce ne sont pas les memes moyens, ni la même histoire. Le PSG est un grand club français. Personne ne pourra le contester. Sur le plan des infrastructures, de l'image, de l'impact médiatique et du mershandising. Maintenant, le club se trouve dans une conjoncture sportive difficile à un moment de changement d'actionnariat. Il y a clairement une volonté de reduire la masse salariale afin de retrouver l'équilibre. Donc logiquement nous ne recrutons que des joueurs moyens. Mais globalement, l'aura de Paris dans le monde est telle que le PSG redeviendra un jour le meilleur club français et un grand d'Europe. Le problème c'est de savoir quand...

Sinon, c'est étrange que tu ne prennes pas Berlin comme exemple...
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 18 Fév 2008, 12:04

McSim, je vanne pas hein, ça m'attriste pour le foot français qu'une ville aussi énorme que Paris ai une équipe comme ça.

Bien sûr les moyens ne sont pas les même, mais il y a pour moi un très gros potentiel pour ce club, et c'est dommage que les propriétaires s'en foutent royalement.
Rien qu'avec le nom Paris, il y a moyen de faire rentrer beaucoup de sous sous.

Après j'ai pris Londres comme exemple, même si c'est un extrême, c'est un compliment.
Bien sûr que Paris pourra jamais avoir les 7 clubs pro de Londres (je crois) mais un déjà ça serait bien :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar trunksultra » 18 Fév 2008, 13:05

Flys a écrit:Bien sûr que Paris pourra jamais avoir les 7 clubs pro de Londres (je crois) mais un déjà ça serait bien :mrgreen:

C'est beau =D> 8)
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Fév 2008, 13:35

McSim, arrete paulo est une arnaque on la tous bien vue avec les Rangers et maintenant avec le PSG
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar oukimaya » 18 Fév 2008, 13:40

Ce qui inquiète le plus pour Paris, c'est quand même son fond de jeu inexistant.

Car à part voir Landreau balancer tous les ballons devant, et Rothen qui essayait un peu, c'était quand même d'un niveau très bas .

Pour en revenir aux sujets des gardiens, que ce soir Landreau,Mandanda, Lloris ou Tartanpion le numéro 2 à l'Euro, je pense que ca reviendra au meme car j'ai rarement vu des gardiens se blesser lors des compétitions internationales donc Coupet jouera tous les matchs, comme Barthez en 98 etc...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 18 Fév 2008, 14:29

EL MAGNIFICO a écrit:McSim, arrete paulo est une arnaque on la tous bien vue avec les Rangers et maintenant avec le PSG

tu peux aussi ajouter Rennes.. leguen n'est pas competent et ca se voit!
Pauleta sur le banc! #-o ! mais bon ca nous a arrange nous!! :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 18 Fév 2008, 14:34

en dehors de Rothen aucun Parisien n'a été au niveau hier (dédicace à Landreau)

Avec tout le tapage fait sur Souza je m'attendais a un phénomène qui allait persecuter Taiwo #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ideh » 18 Fév 2008, 14:36

J'ai pas compris la sortie de Chantome, le joueur qui nous a le + embetté en 1ere periode ...
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin