par McSim » 01 Fév 2008, 22:53
Arnaud est clairement le plus mauvais des jeunes, et étrangement le plus utilisé. Qu'on se le dise, l'enflamage qu'il y a autour de lui est TOTALEMENT dû aux médias et non aux supporters. D'ailleurs vous ne trouverez pas un VRAI supporter parisien affirmant qu'Arnaud est le futur Anelka ou qu'Arnaud mérite de signer au Real ou au Barça.
Meidi : Concernant Everton, Valdo a clairement dit qu'il n'était pas un buteur. Il faut arreter de juger un joueur sur son nombre de buts. Ses 6 buts marqués ne le furent pas en D2 mais en D1, l'an dernier avec Coritnhians, l'une des plus grosses équipes brésiliennes, étrangement releguée en fin de saison. Donc dire "il n'a marqué que 6 buts avec une D2" est de la mauvaise foi. L'histoire c'est qu'il a été bon ya deux ans en D2, dans un club inconnu et a signé à Corinthians pour remplacer Tevez.
Après, je n'affirme pas qu'il soit un bon joueur. Valdo ne le compare pas à BenArfa, il dit seulement qu'il est inconnu en France de la meme façon que Benarfa l'est au Bresil..
Très franchement, jpense que le Everton en quesiton jouera peu car apparement il vient pour etre le remplacant de Rothen (depuis le départ de Gallardo). Il ne faut pas le considerer comme un crack bresilien mais plutot comme un jeune joueur au bon potentiel pouvant apporter au club s'il est bien utilisé. Rien de plus. Mainteant, on n'empechera pas les médias et quelques footix de le comparer à Robinho...
Mais que ce soit bien clair, si un quelconque enflamage doit exister, il doit plus porter sur Souza que sur Everton. L'un était titulaire indiscutable à Sao Paulo, experimenté, le meilleur club brésilien depuis 5 ans, vainqueur du mondial des club, son départ à provoqué la colère des supporters. L'autre n'est qu'un banal joueur prometteur dont il ne faut pas trop attendre je pense.