McSim a écrit:Bonne question Gob. C'est justement celle que je me suis posé ce matin en apprenant la nouvelle.
Visiblement, après recherches, ça semblerait être plutôt une bonne nouvelle qui aura pour effet :
- D'identifier un actionnaire majoritaire qui va vraiment diriger le paquebot (alors que par le passé, lorsque les 3 étaient à 33.33%, il fallait à chaque fois un investissement à part égale). Colony va donc pouvoir investir librement.
- Bazin, le responsable de Colony Capital France est celui qui est le plus proche du club et de Cayzac. Il semblerait que le duo Cayzac-PLG ait sa confiance
- Butler était justement pour une reforme en profondeur du PSG et aurait souhaité virer Cayzac pour devenir président. Il se murmure que c'est lui qui bloquait toutes les décisions depuis plusieurs mois
- Bonne nouvelle aussi du fait que cette vente de parts a été réalisée en meme temps qu'une augmentation de capital.
- Butler ne se désengage pas totalement. Il conserve environ 5%
Voila pour l'instant ce que j'en pense, mais nul doute que cette affaire sera très bientôt décryptée dans le médias. On pourra alors avoir une vision plus précise. Mais globalement, j'ai l'impression que c'est quand même une bonne nouvelle et qu'il y aura des changements à long terme (enfin moyen terme dans le football)
Angus. Je partage tes craintes sur Fred. Mais encore une fois, dans notre position, nous ne pouvons pas nous permettre de refuser un tel joueur. Peu importe son prix. S'il est disposé à vouloir venir à Paris, il faut tout faire pour le recruter. Il peut etre vendu beaucoup plus cher s'il retrouve son niveau. Et puis après tout, ce n'est pas moi qui paye, donc a la rigueur, jm'en fous un peu du prix. S'il faut vendre deux Diané pour recruter un Fred, je signe des deux mains. L'effectif sera renforcé qualitativement.
Bien entendu il y a toujours des risques liés à sa personnalité. Mais ce n'est pas non plus Paul Gascoigne.
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
. En tout cas pour le moment, le joueur prefererait etudier les pistes anglaises nettement plus onnéreuses. Selon Le Parisien d'aujourd'hui, Paris aurait formulé une offre de contrat de trois ans et demi pour environ 10M€. Les dirigeants comptent avoir une réponse rapidement. Dans un sens comme dans l'autre.