[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar sonny » 10 Jan 2008, 20:30

Travis Bickle a écrit:dinopatou,

ton calcul est un peu faussé par l'année en cours. je m'explique, cette saison Niang cartonne tout, alors que Fred revient de blessure, a du mal a retrouver du temps de jeu etc.

car avec les chiffres que tu as donné sur les 2 premieres saisons Fred a un ratio de 0.58 but/ match (31/53) et Niang un ratio de 0.36 But/match (35/97).
ca change pas mal de choses vu sous cette angle...

tout ca pour dire que sur deux premieres saisons au club, Fred vaut ahma les 15 Millions.l'année en cours lui sera forcement préjudiciable en terme de valeur, et de rendement.

enfin, comparer Niang et Fred reste difficile: pas le meme poste a mon sens, pas les mêmes qualités.
Niang, vu son style, a cette année des stats incroyables.des stats de renard, qu'il n'est pas.

pas de sa faute a Niang si Fred est blessé. de plus Niang il a pas le même effectif derrière pour planter les buts. (et puis Fred ne va pas a la CAN :mrgreen: )

mais on peut faire une analyse sur la periode où Fred scorait et où Niang était en periode de doute, ca redonnera du crédit au super genial meilleur joueur de tout les temps apres junidieu hein :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Travis Bickle » 10 Jan 2008, 20:47

sonny a écrit:

ton calcul est un peu faussé par l'année en cours. je m'explique, cette saison Niang cartonne tout, alors que Fred revient de blessure, a du mal a retrouver du temps de jeu etc.

car avec les chiffres que tu as donné sur les 2 premieres saisons Fred a un ratio de 0.58 but/ match (31/53) et Niang un ratio de 0.36 But/match (35/97).

tout ca pour dire que sur deux premieres saisons au club, Fred vaut ahma les 15 Millions.l'année en cours lui sera forcement préjudiciable en terme de valeur, et de rendement.

enfin, comparer Niang et Fred reste difficile: pas le meme poste a mon sens, pas les mêmes qualités.
Niang, vu son style, a cette année des stats incroyables.des stats de renard, qu'il n'est pas.

pas de sa faute a Niang si Fred est blessé. de plus Niang il a pas le même effectif derrière pour planter les buts. (et puis Fred ne va pas a la CAN :mrgreen: )

mais on peut faire une analyse sur la periode où Fred scorait et où Niang était en periode de doute, ca redonnera du crédit au super genial meilleur joueur de tout les temps apres junidieu hein :mrgreen:

ton argument des joueurs autour ne compte pas. en effet , au milieu de bons joueurs il est bien plus hard de se faire voir, tandis qu'entouré de merdoza ou de jimerguez on est tout de suite mis en valeur :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 10 Jan 2008, 20:50

Travis Bickle a écrit:
sonny a écrit:

ton argument des joueurs autour ne compte pas. en effet , au milieu de bons joueurs il est bien plus hard de se faire voir, tandis qu'entouré de merdoza ou de jimerguez on est tout de suite mis en valeur :mrgreen:

ba si il compte car la ça parle des buts plantés (pas le gardien de Caen) et c'est pas Gimenez ou Merdoza qui aidaient Niang a marquer :mrgreen:

c'est plus facile de marquer avec des centres et des passes au millimetre que lorsque t'es obliger de faire la recupe de balle, le une 2, le centre et la reprise et tout ca tout seul :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Travis Bickle » 10 Jan 2008, 20:56

sonny a écrit:
Travis Bickle a écrit:
sonny a écrit:

ba si il compte car la ça parle des buts plantés (pas le gardien de Caen) et c'est pas Gimenez ou Merdoza qui aidaient Niang a marquer :mrgreen:

c'est plus facile de marquer avec des centres et des passes au millimetre que lorsque t'es obliger de faire la recupe de balle, le une 2, le centre et la reprise et tout ca tout seul :mrgreen:

:mrgreen:
ca me rappelle une pub NIKE en 98 avec luis enrique:

luis enrique tacle dans les pieds de l'attaquant, relance le long de la ligne pour luis enrique, qui dribble son vis-a-vis, une-deux avec luis enrique qui centre...pour luis enrique qui marque de la tête :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 10 Jan 2008, 21:55

La tendance serait à ce que Fred signe pour Tottenham, disposé à payer cash les 15M€ et les 3M€ annuels au joueur. Selon le Parisien, dans ce cas, PLG ne recruterait pas d'attaquant et se concentrerait sur un Milieu Droit malgré la proposition de plusieurs joueurs (Ronaldo, Rolando Bianchi, Higuain et le jeune croate que l'OM et l'OL avait supervisé, jme souviens plus de son nom)
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 10 Jan 2008, 22:01

McSim a écrit:La tendance serait à ce que Fred signe pour Tottenham, disposé à payer cash les 15M€ et les 3M€ annuels au joueur. Selon le Parisien, dans ce cas, PLG ne recruterait pas d'attaquant et se concentrerait sur un Milieu Droit malgré la proposition de plusieurs joueurs (Ronaldo, Rolando Bianchi, Higuain et le jeune croate que l'OM et l'OL avait supervisé, jme souviens plus de son nom)

Robert Prosinecki ? :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 10 Jan 2008, 22:17

Rukavina
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Jan 2008, 23:27

McSim a écrit:La tendance serait à ce que Fred signe pour Tottenham, disposé à payer cash les 15M€ et les 3M€ annuels au joueur. Selon le Parisien, dans ce cas, PLG ne recruterait pas d'attaquant et se concentrerait sur un Milieu Droit malgré la proposition de plusieurs joueurs (Ronaldo, Rolando Bianchi, Higuain et le jeune croate que l'OM et l'OL avait supervisé, jme souviens plus de son nom)

connerie de journalisme tottenham a fait une demande pour Benzema et lyon lui a propose Fred ce que le club ne veut pour l'instant :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 11 Jan 2008, 01:08

Information
C'est sur le parking de Tola-Vologe que Fred a fait part à quelques journalistes de sa situation personnelle à l'OL. L'attaquant brésilien a indiqué qu'il pourrait partir mais qu'il n'a reçu aucune proposition concrète.
par Razik Brikh

Sport24.com : Fred, pourquoi avez-vous raté la reprise de l'entraînement ?
Fred : Pour des raisons personnelles. J'avais des soucis à régler avec mon ex-femme et ma petite fille. Je viens de divorcer. Je ne pouvais pas rentrer sans avoir réglé ces problèmes.

Sport24.com : Mais pourquoi n'avoir prévenu personne au club ?
Fred : J'en ai parlé avec Marcelo. Mais comme je recevais beaucoup d'appels sur mon portable de journalistes et d'agents, j'ai préféré l'éteindre. Franchement, j'avais trop de soucis. Je tiens tout de même à demander pardon aux dirigeants. Je vais prendre le temps de m'expliquer avec Marino Facciolli (directeur administratif) et Bernard Lacombe.

Sport24.com : Concernant votre avenir, allez-vous quittez l'OL ?
Fred : Tout d'abord, on entend dire que beaucoup de clubs sont intéressés mais mon agent et moi même n’avons reçu aucune proposition. Maintenant, si une bonne proposition se présente, je partirai. C'est peut-être le bon moment pour moi de partir. Je tiens à préciser que si je pars je ne souhaite pas être prêté mais je veux un transfert définitif. Pour l'heure, je suis tranquille dans ma tête, je vais continuer de travailler et on verra bien comment ça va se passer.

Sport24.com : Mais vous êtes prêt à rester ?
Fred : Oui, je suis sous contrat avec Lyon. Si je ne reçois pas de bonnes propositions, je suis prêt à rester.

Sport24.com : Etes-vous en contact avec le PSG ?
Fred : Le PSG, c'est un grand club. Je suis content de l'intérêt que me porte les dirigeants parisiens. Maintenant pour répondre à votre question, Paris ne m'a fait aucune proposition.

zarb que son agent ai reçu aucune offre, il parait qu'il croule sous les offres des plus grands clubs mondiaux :mrgreen:

http://www.sport24.com/football/transfe ... sg-107191/
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Angus » 11 Jan 2008, 01:10

Je vais peut être te surprendre Mc Sim,mais moi du Fredo,je n'en veux point :!:
Mélanger ces problèmes perso avec le travail n'est jamais très bon...Surtout la façon dont il a mené sa petite affaire tout seul sans prévenir ses employeurs...
Ca ne l'a pas trop empêché apparemment de faire le tour des clubs brésiliens pour trouver l'âme soeur qui l'enrôlerait non plus d'ailleurs...Trop cher qu'on lui aurait dit...penses toi comme on dit ici :!: :lol:
Et maintenant il demande 3M€/an aux Anglais quand il nous en demande 2,4 minimum :roll:
De plus revenant de blessure et aller dans notre club où la presion vu le classement du moment n'est pas trop favorable pour revenir au top ne m'enchante guère...Aura t-il le mental :?: permets moi d'en douter :!:
C'est une arnaque dans laquelle il ne faudrait pas tomber surtout au prix de sa vente...Un risque à prendre peut être mais pas au dessus de 7/8M€ et encore...
:arrow: Un milieu droit de métier
:arrow: un relayeur...point barre pour le moment :!:
Et peut être un attaquant mais à un prix abordable.Y'en a pas pour le moment :?: Et bien tant pis :!:
Quoi qu' apparemment il y en aurait vu le parisien...je n'en sais pas plus.

Bref,SUREVALUE...voilà ce que j'en pense du Fredo #-o Qu'il aille se faire bousiller la tronche made in England car c'est ce qui l'attend là bas :!:
Pauleta même à l'age qu'il a,il a deux Fredo dans les jambes... :mrgreen:

Rukavina
Pourquoi pas :?: Quoi qu'il parrait être très dur à déloger de son club :!:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 11 Jan 2008, 07:36

Amis parisiens, vous pouvez nous expliquer ce que signifie ce désengagement de butler et la montée en puissance de Colony ( 60 % du PSG).

Bonne ou mauvaise nouvelle ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 11 Jan 2008, 10:55

Bonne question Gob. C'est justement celle que je me suis posé ce matin en apprenant la nouvelle.

Visiblement, après recherches, ça semblerait être plutôt une bonne nouvelle qui aura pour effet :

- D'identifier un actionnaire majoritaire qui va vraiment diriger le paquebot (alors que par le passé, lorsque les 3 étaient à 33.33%, il fallait à chaque fois un investissement à part égale). Colony va donc pouvoir investir librement.
- Bazin, le responsable de Colony Capital France est celui qui est le plus proche du club et de Cayzac. Il semblerait que le duo Cayzac-PLG ait sa confiance
- Butler était justement pour une reforme en profondeur du PSG et aurait souhaité virer Cayzac pour devenir président. Il se murmure que c'est lui qui bloquait toutes les décisions depuis plusieurs mois
- Bonne nouvelle aussi du fait que cette vente de parts a été réalisée en meme temps qu'une augmentation de capital.
- Butler ne se désengage pas totalement. Il conserve environ 5%

Voila pour l'instant ce que j'en pense, mais nul doute que cette affaire sera très bientôt décryptée dans le médias. On pourra alors avoir une vision plus précise. Mais globalement, j'ai l'impression que c'est quand même une bonne nouvelle et qu'il y aura des changements à long terme (enfin moyen terme dans le football)

Angus. Je partage tes craintes sur Fred. Mais encore une fois, dans notre position, nous ne pouvons pas nous permettre de refuser un tel joueur. Peu importe son prix. S'il est disposé à vouloir venir à Paris, il faut tout faire pour le recruter. Il peut etre vendu beaucoup plus cher s'il retrouve son niveau. Et puis après tout, ce n'est pas moi qui paye, donc a la rigueur, jm'en fous un peu du prix. S'il faut vendre deux Diané pour recruter un Fred, je signe des deux mains. L'effectif sera renforcé qualitativement.

Bien entendu il y a toujours des risques liés à sa personnalité. Mais ce n'est pas non plus Paul Gascoigne. :lol: . En tout cas pour le moment, le joueur prefererait etudier les pistes anglaises nettement plus onnéreuses. Selon Le Parisien d'aujourd'hui, Paris aurait formulé une offre de contrat de trois ans et demi pour environ 10M€. Les dirigeants comptent avoir une réponse rapidement. Dans un sens comme dans l'autre.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 11 Jan 2008, 11:14

Merci de ta réponse :wink:

Mais 10 M€ sur Fred ( effet Bazin ?) c'est quand même risqué ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar john66 » 11 Jan 2008, 11:30

Pour Fred reste un très bon attaquant. Technique et buteur...
On a pas d'attaquant de son calibre.
Il dit qu'il est en train de divorcer...c'est pas à cause de Wiltorld ca? :twisted:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 11 Jan 2008, 11:33

Gob, c'est une nouvelle EXCELLENTE.

Il y avait un pacte entre les 3 actionnairess, pour investir si l'un des trois mettait un euro, les autres devaient mettre un euro aussi.

Or il y avait divergence car colony voulait des résultats sportifs à court terme et voulait inverstir dans le recrutement, tandis que butler bloquait les investissements car ne voulait que des jeunes.

Désormais des décisions pourront être prises.

Pour Fred, c'est un peu cher mais on a des telles buses devant que je m'en tape ! :D Ca reste un très bon joueur et dans la situation actuelle personne veut venir. On devrait s'estimer heureux qu'un bon joueur de foot soit encore attiré par paris...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar sonny » 11 Jan 2008, 11:42

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Gob, c'est une nouvelle EXCELLENTE.

Il y avait un pacte entre les 3 actionnairess, pour investir si l'un des trois mettait un euro, les autres devaient mettre un euro aussi.

Or il y avait divergence car colony voulait des résultats sportifs à court terme et voulait inverstir dans le recrutement, tandis que butler bloquait les investissements car ne voulait que des jeunes.

Désormais des décisions pourront être prises.

Pour Fred, c'est un peu cher mais on a des telles buses devant que je m'en tape ! :D Ca reste un très bon joueur et dans la situation actuelle personne veut venir. On devrait s'estimer heureux qu'un bon joueur de foot soit encore attiré par paris...

attiré par les boites de nuit (il a une femme a trouver) et par le gros salaire. le reste il s'en tape
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 11 Jan 2008, 12:20

sonny, tant qu'il fout des buts comment je m'en tape qu'il s'en tape !

Je chercherais des joueurs que j'aime bien quand on aura des putains de bons résultats et qu'on sera devenus exigeants. D'ici là, juste une victoire a domicile je signe !
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar sonny » 11 Jan 2008, 12:33

Fan_de_Coach Vahid a écrit:sonny, tant qu'il fout des buts comment je m'en tape qu'il s'en tape !

Je chercherais des joueurs que j'aime bien quand on aura des putains de bons résultats et qu'on sera devenus exigeants. D'ici là, juste une victoire a domicile je signe !

ca tombe bien dans 15 jours vous recevez Metz :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Ricard51 » 11 Jan 2008, 12:36

Mais encore une fois, dans notre position, nous ne pouvons pas nous permettre de refuser un tel joueur. Peu importe son prix.

C'est bon, on dirait que vous aller crever si vous avez pas Fred ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 11 Jan 2008, 13:19

sonny a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:sonny, tant qu'il fout des buts comment je m'en tape qu'il s'en tape !

ca tombe bien dans 15 jours vous recevez Metz :mrgreen:

:mrgreen: et encore! ya lens aussi avant!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin