[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Messagepar Pancho11 » 07 Jan 2008, 22:02

McSim a écrit:
Pancho11 a écrit:c'est pas parce que Fred est le seul interessé qu'il faut le prendre.

Quand il a signé au FCL tout le monde ici a crié au scandale car Anigo le suivait sans j'mais l'avoir pris, aujourd'hui on s'est apperçu que ce joueur est capricieux, fragile, peu fair play, pas pro du tout et pas vraiment prolifique

04-04 Cruzeiro 14 Buts, 24 Matchs (-)
05-05 Cruzeiro 13 Buts, 21 Matchs (-)
05-06 Lyon 14 Buts, 31 Matchs 2 Buts, 9 Matchs (C1)
06-07 Lyon 11 Buts, 20 Matchs 2 Buts, 5 Matchs (C1)
07-08 Lyon 5 Matchs 1 Matchs (C1)

Soit 0.5 buts par matches. Ce n'est pas Pauleta mais je crois savoir que c'est mieux que le DJ peroxydé qui a rejoint l'OM à la place de Fred cet été là pour le meme prix.

ses stst au Brésil m'en fou je vais pas te parler des tous les Brésiliens qui plantent la bas et qu'on a trainé en France.

Ses débuts en L1 étaient bon mais ce mec n'est plus que l'ombre de lui meme.

Le PSG a besoin d'un type capable d'apporter de suite, pas d'une baltringue qui file des coups de coudes, passe sont temps à faire des caprices, a arriver en retard et a suatter l'infirmerie.

Le DJ? tu le veux c'est cadeau, mais il a bien plus prouvé que ce Fred qu'aulas est pret a vendre sur ebay tellement il en a marre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 07 Jan 2008, 22:39

McSim a écrit:
Pancho11 a écrit:c'est pas parce que Fred est le seul interessé qu'il faut le prendre.

Quand il a signé au FCL tout le monde ici a crié au scandale car Anigo le suivait sans j'mais l'avoir pris, aujourd'hui on s'est apperçu que ce joueur est capricieux, fragile, peu fair play, pas pro du tout et pas vraiment prolifique

Soit 0.5 buts par matches. Ce n'est pas Pauleta mais je crois savoir que c'est mieux que le DJ peroxydé qui a rejoint l'OM à la place de Fred cet été là pour le meme prix.

en meme temps Alosio il mets autant de buts au Brésil donc bon :mrgreen: .
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar the big boss » 07 Jan 2008, 22:55

Pancho11 a écrit:
McSim a écrit:

ses stst au Brésil m'en fou je vais pas te parler des tous les Brésiliens qui plantent la bas et qu'on a trainé en France.

Le PSG a besoin d'un type capable d'apporter de suite, pas d'une baltringue qui file des coups de coudes, passe sont temps à faire des caprices, a arriver en retard et a suatter l'infirmerie.

Le DJ? tu le veux c'est cadeau, mais il a bien plus prouvé que ce Fred qu'aulas est pret a vendre sur ebay tellement il en a marre

+100
et merde après tout qu'il signe a Paris ca fera pas de mal,ca fait un moment qu'il y a pas eu d'embrouille dans les vestiaires :)

Fred a 12ME c'est assez énorme de dire que c'est une affaire,tu crois qu'Aulas laisserait le PSG faire une affaire sur sa geule :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 07 Jan 2008, 23:01

Jsais pas mais mettre 10, 15 buts par saison en Ligue 1 c'ets tout à fait honorable. Jcomprend pas le procès que vous lui faites. Quelque chose me dit que vous n'êtes pas objectifs lorsque vous parlez de ce joueur qui serait en partance pour le PSG.

Pancho, pour la troisième fois, cites moi un exemple de ton fameux joueur "capable d'apporter de suite" et qui pourrait entrer dans les finances du PSG tout en acceptant le challenge d'un club en crise perpetuelle.

Encore une fois, je vais me repeter. Je ne viens pas défendre Fred dont je trouve moi aussi qu'il a de nombreux tords notamment au niveau du comportement (sur et hors du terrain), je viens simplement défendre l'idée qui me parrait pourtant logique que ce joueur est une opportunité incroyable pour ce PSG là. Prétendre le contraire sans proposer de joueurs plus à meme de résoudre les problème offensifs résulte de la mauvaise foi.

Fred aurait pu à l'aise être revendu 15-20M€ après sa première saison à l'OL. Tous pensaient qu'il allait etre le futur Sony Anderson et que 2007 srait l'année Fred. Manque de chance pour lui, une grosse blessure, l'avenement de Benzema et des problèmes extra-sportifs et relationnels avec Perrin sont venus gacher cette saison. Désormais il va au clash, de manière maladroite et non professionnelle certes, mais combien de joueurs font la meme chose chaque saison ?

Tout ça pour dire que ce joueur qui aurait pu etre revendu 15-20M€ après sa première saison à l'OL, qui occupe un rôle certes modeste mais réel en Sélecao (sorte de Piquionne brésilien mais sélectionné à chaque fois) n'a pas pu perdre tout son football en quelques mois et peut très bien etre revendu le meme prix dans quelques années. Dans ce cas de figure, comment cracher sur ce joueur lorsqu'on est 16ème de Ligue 1 Orange avec un trio d'attaquants (Diané, Frau, Luyindula voir NGog) qui plafonnent à 5 buts à eux 4 ?

Fred n'est pas actuellement C.Ronaldo mais jpense que pour que le PSG rebondisse, il faut un grand joueur. Peu importe son comportement à l'OL, Fred reste considéré comme un grand joueur et pourra avoir davantage de répercussions sur le groupe qu'un Savidan certes prolifique (quoique) mais tellement peu adapté au contexte.

Enfin, sachez qu'en misant 8-9M€, le PSG ne prend pas de gros risques. Ce genre de joueur dispose toujours d'une belle cote au Bresil et sera revendu je pense dans ses eaux là s'il se plante au PSG.

Pour toutes ces raisons, je suis 100% pour la venue de Fred au PSG, un attaquant qui peut devenir le successeur de Pauleta s'il parvient à s'acclimater.

Mais comme l'a souligné Gob plus haut, ma crainte résulte plus dans le fait que le PSG soit une fois de plus instrumentalisé par Aulas pour vendre son joueur plus cher que dans l'éventuel merde que pourrait foutre Fred au PSG. Pour cela, je compte sur Le Parisien pour trouver des affaires de clash PLG-Fred, des bastons Fred-Rothen ou autres taupes lors de jours où la page PSG doit etre remplie faute d'acu sportive suffisament vendeuse.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Jan 2008, 23:03

il a pas tord l'amis parisiens :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar the big boss » 07 Jan 2008, 23:20

Tu parle de 8-9 millions la ou la presse parle de 12ME ca change tout quand meme :)

Après Ok le risque est minimie vu la cote du gars au brésil mais si Il apporte rien au PSG et qu'ils fotu sa merde meme si vs perdez pas en pognon sportivement...

Enfin,sur son niveau sportif je suis circonspect tout de meme,tu dit que 10-15buts en L1 ca fait un joueur correct,certes mais après il avait quand meme quelqus ballons qu'il aura pas forcément au PSGet pis bon 8-9 millions le joueur correct ca fait du niang a 30millions et du benzema a 90 tout ca :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 07 Jan 2008, 23:25

Pancho11 a écrit:
McSim a écrit:

Le mec n'a rejoué que 2 matchs titulaires depuis sa blessure :shock:

Pancho reste raisonnable, ok le gars a son caractère (perso j'ai détesté son attitude face à la Roma c'était n'importe quoi), mais bord** avant sa blessure ses 2 saisons en Ligue 1 ont été assez énormes vu le nombre de matchs joués. En terme d'efficacité ratio tirs / but je crois qu'il était plus efficace que pauleta, c'est pas rien. Le mec avait pris la place de certains pontes en attaque du brésil, c'est pas une équipe de tocards non + faut arrêter.
Le mec était également le meilleur joueur du champ brésilien avant de partir à lyon au-delà de ses stats ça veut quand même dire quelque chose aussi.

Comme dit McSim on les charie quand ils prennent du camara à 6 M€, je suis désolé mais à 12 M€ oui fred ça peut foirer, mais il n'y a pas à tortiller du c** pour eux si lyon et le joueur sont ok, ils trouveront jamais mieux à aujourd'hui pour eux.

Et comme il dit également, notre blonde péroxydée à part une saison à auxerre on peut pas dire qu'elle ait fait mieux depuis 4-5 ans...

Edit :mrgreen: :shock: c'est pas possible y a un truc que les dirigeants lyonnais savent sur Fred - maintenant ils feraient un prêt au PSG :shock: :shock: :shock:

Information
Fred, l'attaquant international brésilien de Lyon, n'a pas donné de nouvelle à son club quant à la date de son retour en France. Le joueur (Photo L'Equipe) aurait dû rentrer le 1er janvier, jour de la reprise de l'entraînement de l'OL mais son retour en France a été différé à plusieurs reprises. Bernard Lacombe, le conseiller sportif de l'Olympique lyonnais, a jugé «impardonnable» le silence du joueur, au sujet duquel l'OL discute avec le Paris-SG pour un prêt avec option d'achat.

«Il faudrait avoir quelques nouvelles de lui. Son frère devait arriver lundi soir pour discuter avec les dirigeants parisiens», a expliqué Lacombe sur l'antenne d'OLTV. «Fred devait quitter le Brésil (lundi) pour arriver demain (mardi). Nous sommes surpris. Nous cherchons à entrer en contact avec lui et il ne répond pas alors qu'il parle au journal L'Equipe. La moindre des choses serait d'appeler le club et les gens qui l'emploient», s'est offusqué le dirigeant.

«Les clubs acheteurs ne sont pas très nombreux. Nous ne savons pas ce qu'il souhaite et les dirigeants parisiens ne parviennent pas non plus à le contacter. Cela fatigue tout le monde», a encore déploré Bernard Lacombe, précisant que le président Jean-Michel Aulas avait discuté avec son homologue Alain Cayzac, et Marino Faccioli (ndlr: directeur administratif) avec le directeur sportif parisien, Alain Roche. Bernard Lacombe a précisé que les discussions portaient sur un prêt avec option d'achat alors que M. Aulas avait réfuté l'idée d'un prêt avant la trêve et évoqué un transfert de 15 millions d'euros. «Le souhait de Jean-Michel Aulas est que Fred joue à Paris et je pense que Fred ne sera certainement plus Lyonnais le mois prochain», a commenté Bernard Lacombe.

Par ailleurs, ce dernier a confirmé que le prêt, pour six mois, de Fabio Santos était «en bonne voie, sans doute au FC Sao Paulo. Il a un problème familial avec la grossesse de son épouse qui veut accoucher au Brésil mais il voudrait revenir à Lyon à la fin de son prêt». Son départ, comme celui de Fred, pourrait accélérer l'arrivée de l'international argentin Cesar Delgado, qui pourrait être à Lyon en fin de semaine. (Avec AFP)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 07 Jan 2008, 23:55

Fred, c'est un pari pour Paris, certes, mais la question reste posée: qui d'autre, à quel prix, et pour quel résultat... :?:

Après, s'agissant du pervers pépère Aula$$ on peut compter sur lui pour essayer d'enfiler Cayzac & Co, mais si le transfert est raisonnable financièrement alors pkoi pas? :)

Reste le caractère et le comportement du joueur. On connaît un peu le pbm ici :mrgreen: , le cas échéant on invitera PLG à passer 1 ou 2 jours à La Commanderie pour suivre coach Gerets, histoire d'en prendre de la graine (de startlette)... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kaveen » 08 Jan 2008, 01:18

Bah non, les prets avec option d'achat c'est notre truc a nous.

COPIEUR
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 08 Jan 2008, 07:07

Pancho, pour la troisième fois, cites moi un exemple de ton fameux joueur "capable d'apporter de suite" et qui pourrait entrer dans les finances du PSG tout en acceptant le challenge d'un club en crise perpetuelle.

ouais vous avez personne d'autre mais est ce une bonne raison de le prendre?

m'enfin parait qu'il va etre prété c'est déjà mieux meme si je doute vu qu'il a toujours pas repris l'entrainement et qu'il est porté disparu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar McSim » 08 Jan 2008, 07:42

Reste à savoir le montant d'achat. J'ai bien l'impression dans ce cas de figure que l'Ol souhaite vite s'en débarassé et risque d'etre en position de faibesse vu la situation du joueur au club. Le PSG serait à meme de faire une offre de 8M€, insuffisante selon eux. L'idée du pret permet de fixer une plus grosse option d'achat à negocier en fin de saison.

Pour le PGS aussi cela semble interessant. Pas de liquidités à sortir cet hier (donc recrutemetn d'un milieu droit ?) et possibilité d'achet cet été lorsque les gros salaires Yepes, Pauleta, Gallardo et Mendy quitteront le club.

Selon l'After Foot d'RMC hier soir et leur consultant France Football, Alain Roche aurait rencontré Fred et ses conseillers hier après-midi
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 08 Jan 2008, 11:15

Lyon qui fait le forcing pour se séparer du joueur, je me demande la réaction de juninho :twisted:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 08 Jan 2008, 14:25

si c'est une grosse star avec des stats de fou comme certains le disent. pourquoi l'OL veut a totu prix s'en debarasser et pourquoi tout ls clubs a qui il est proposé refusent directe sans meme chercher a negocier ? :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar mistral gagnant » 08 Jan 2008, 14:29

Au psg
Il ne manque pas qu un buteur qui joue :roll: mais par exemple
Le coté droit offensif & defensifs fait peur
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 08 Jan 2008, 14:35

le prêt, c'est juste pour libérer une place d'extra com non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 08 Jan 2008, 15:14

non départ de fabio santos, et naturalisation de cris qui a un oncle préhistorique portugais :wink:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Master Of Puppets » 08 Jan 2008, 16:25

Extrait d'une interview de FF paru aujourd'hui où Cayzac répond à des questions d'anciens de la maison :

Information
Fabrice Fiorèse (attaquant du PSG de 2001 à 2004) :
Pourquoi ne m’as-tu pas écouté ?

Peut-être que Fabrice fait allusion à un appel passé il y a quelques temps pour me dire qu’il était prêt à revenir au PSG avec une rémunération liée aux matchs disputés et aux résultats. Je lui avais répondu qu’avec ce qui s’était passé, un retour me paraissait difficile. J’avais d’ailleurs confirmé cette opinion auprès de l’entraîneur.

:lol: Et puis quoi encore, y'a vraiment des types qu'ont pas de face, il est partit parcequ'on était des méchants pour rejoindre sa famille et maintenant il voudrait retourner en prison ? #-o
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar hijodelsol » 08 Jan 2008, 17:57

Prends la question de luis fernandez et tu riras encore plus !

Ils viennent de contacter cayzac sur rmc, ils se sont disputés comme un vieux couple tellement ils sont pitoyables :mrgreen: =D>
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 08 Jan 2008, 18:03

Non il a quitté le PSG en désacord avec le staff (ou plutot l'entraineur à l'époque). Generalement, on a tendance à confondre la notion de club avec le staff en fonction. J'ai personnellement du mal à hair Fiorèse. Pour moi il a eu beaucoup plus que ce qu'il méritait. Il a tout simplement foiré sa carrière. Jpense que c'est une peine assez dure non ?

Aujourd'hui à AMiens, il a à coeur, des dires des supporters picards de travailler sans ouvrir sa gueule et de retrouver un peu de serenité.

Bien sur je pense qu'un retour au PSG aurait été mal vu, mais aurait aussi été ridicule compte tenu de son niveau actuel très loin de l'exigeance de la Ligue 1.

Pour l'affaire avec Luis, il faut dire que ce dernier n'y vas psa de main morte. Il pense etre une fois de plus le sauveur du club et ferait mieux de balayer devant sa porte. Je lui rappelle que c'est sous reigne que le PSG avait la meilleure équipe de son histoire et n'a psa fait mieux qu'une coupe intertoto. Je suis 100% d'accord avec Cayzac sur le coup. J'aime bien Luis, je le respecte, mais j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus aigri et qu'il est totalement à la ramasse pour ce qui est du foot moderne.

mistral gagnant : le coté droit offensif parisien fait peur, tout à fait, mais je ne peux pas dire la meme chose dfensivement. Cearà est un très bon joueur. Il a certes fait une boulette contre Caen mais si tu voyais tous les matches du PSG, tu saurais qu'il apporte beaucoup offensivement. Il est pour moi nettement meilleur que Mendy et peut etre un très bon defenseur si on lui ôte toute pression.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Jan 2008, 18:19

qu'il reussise a remonter dans le milieu de tableau amiens cest tous que je le lui souhaite :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin