Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

09 Déc 2007, 19:59

Les mecs ils vont a AUXERRE la ville la plus naze de France pour aller emmerder leurs joueurs :shock:










putain ils sont vraiment cons :ptdr:

09 Déc 2007, 20:21

Rocca, je confirme,taleur au foot ya un pseudo "supporter" du psg qui avait 2 grammes dans le sang qui partait a auxerre pour foutre la merde...il été avec 3 ou 4 potes a lui :shock: quel golios....
hs:j ai gagné 6-1 et on est tjrs 2 eme au classement 8)

09 Déc 2007, 20:43

Voici un petit papier que je viens d'écrire à l'instant (il doit y avoir quelques fautes, j'ai pas trop eu le temps de tout corriger), mais je me devais de l'écrire et de le publier avant le match pour mettre des mots sur les sentiments que je ressens dans ces moments là.

09 décembre 2007

L'autoflagelation du supporter parisien ou lorsque l'on tend l'autre joue

Il est 20h10. Dans une demie heure, le redoutable duo d’attaquants Loris Arnaud-David NGog va donner le coup d’envoi d’un Auxerre-PSG qui sent la poudre. Comme chaque week end, je suis tout excité, j’ai hâte d’y être. Je profite de cet avant match pour exprimer ce sentiment si particulier, cette sensation que je ressens uniquement avant les matches. Une sorte d’optimisme mêlé à une triste réalité. A la fois pressé, impatient et heureux d’assister, même à la radio à un match du PSG, le club que j’aime depuis tout jeune. Un enthousiasme qui me fait même oublier que nous sommes dimanche soir et que demain, une longue et éprouvante semaine va recommencer. Si je sais pertinemment que ce soir le club de mon cœur va encore s’incliner de façon pathétique, j’ai toujours cette petite lueur au plus profond de moi qui me fait espérer des lendemains meilleurs et à une réaction immédiate de nos joueurs. Malgré l’indigence du jeu déployé par le PSG depuis….ben depuis 10 ans en fait, mon optimisme est toujours là.

Samedi dernier, j’étais au Parc des Princes, contre Caen, pour assister à ce que j’espérerais être la première victoire du PSG à domicile en championnat cette saison. Là aussi j’étais excité, impatient. Un sentiment multiplié par 10 du fait de ma présence dans l’antre de la porte de Saint-Cloud. Etant provincial, je n’ai pas la possibilité physique mais aussi financière de me rendre à chaque rencontre au stade. Ce stade que j’ai toujours adoré et dans lequel le moindre match vu dans ma jeunesse prenait la forme d’un rêve éveillé. Cette fois, point de rêve, mais une triste réalité froide et pluvieuse. C’était la première fois que j’assistais à une défaite du PSG au Parc. Au coup de sifflet final place à la déception, au dépit, a la rage et la révolte. Profondément triste, je me promets au fond de moi de lâcher du lest, d’être moins à fond pour un club qui finalement m’apporte plus de souffrance que de joie. Dégoûté d’avoir lâché 30€ dans ce piètre spectacle, je promets de ne plus me miner le moral pour des joueurs qui n’en valent finalement pas la peine.

Bien sur les jours qui suivent vont me confirmer dans mon sentiment de rage intense et de volonté de tout plaquer. Les médias, le traditionnel « chambrage du lundi matin » : tout est fait pour dégoûter définitivement le plus fervent supporter. Oui mais voila. Lorsque l’on est amoureux on ne peut s’empêcher de repenser à sa bien aimée, et on lui pardonne toujours tout. Alors je tenais à écrire ce papier a quelques minutes du coup d’envoi de ce qui va probablement ressembler une fois de plus à une mise a mort, lente et douloureuse d’un PSG malade, que dis-je, déjà cliniquement mort.

« Je te trouve de moins en moins énervé après chaque défaite du PSG, on dirait que tu es habitué » me lance à l’instant ma copine. C’est hélas vrai. La rage qui m’emplissait après chaque défaite a désormais laissé place à un profond dépit. Un peu comme un homme mourant qui refuse de se battre et qui attend le jugement dernier. Bien sur la métaphore peut paraître excessive. D’ailleurs, pourquoi me faire du mal pour ce PSG ? Après tout, je suis qui pour ce club ? Rien, si ce n’est un porte monnaie potentiel pour l’achat de produits dérivés.

Le philosophe Djibril Cissé répondant aux propos virulents d’un supporter qui lui criait « t’as intérêt a te bouger le cul » disait récemment : « Et sinon, qu’est ce que tu vas faire ? ». Et bien elle est là la question. Que faire ? Crever les pneus de l'une des Ferrari de Jérôme Rothen, siffler les joueurs sur le terrain, faire grève, boycotter les matches ? Tout a déjà été testé, et aucune solution n’est efficace. Car finalement, les joueurs n’ont aucun comptes à rendre aux supporters. Je n’ose pas croire qu’ils n’en ont rien a foutre, mais je ne pense pas qu’ils souffrent autant que nous de voir ce club sombrer peu à peu dans la médiocrité. Sont-ils eux aussi, à mon image, optimistes et combatifs avant d’entrer sur la pelouse ce soir ? J’en doute. Je doute qu’ils soient eux aussi victimes de ce que Gad Elmaleh nomme l’ascenseur émotionnel, c'est-à-dire le passage de sentiments joyeux et optimistes à ceux d’un profonde tristesse. Non, les joueurs iront voir ailleurs en fin de saison, et ce PSG ne sera alors plus qu'un lointain mauvais souvenir. Alors, si ma passion pour le PSG repousse chaque semaine comme les cheveux sur le crâne, j’ai bien peur qu’après une centaine de teintures, de permanentes et de défrisages, elle entre en phase de calvitie.


http://leblogdemaxime.canalblog.com

09 Déc 2007, 20:52

Le philosophe Djibril Cissé répondant aux propos virulents d’un supporter qui lui criait « t’as intérêt a te bouger le cul » disait récemment : « Et sinon, qu’est ce que tu vas faire ? ». Et bien elle est là la question.


Je trouve ça assez bas, le terme de philosophe n'est évidemment pas mis au hasard (= Djibril Cissé est un joueur de football non-intelligent). Pourtant il n'est pas prouvé que Rothen lui-même, joueur du PSG le moins détesté des Parisiens, sache écrire papa avec deux P et pas trois.

Sinon l'article est pas mal, on voit bien que tu es frustré (je constate) et que c'est compréhensible. En gros quel que soit le club qu'on apprécie on se sent parfois tout nul, dans les tribunes à chanter pour rien ou sur son canapé à bouffer son pot de mayonnaise en critiquant des multimillionnaires demeurés.

Vous y verrez plus clair après ce match.

09 Déc 2007, 20:54

Image
:lol:

09 Déc 2007, 21:10

Metiss, :ptdr: c'était au parc ça?

09 Déc 2007, 21:12

Ouai, mais ça fait un moment déjà. Ca devait être pendant une autre crise. Ne me demandez pas quand. Il y en a tellement eu que jpourrais pas mettre de date dessus.

D'ailleurs ils pourraient la recycler cette banderole. Ca serait le petit geste écolo

09 Déc 2007, 21:16

Dugarry toujours aussi van dammnesque "c'est un match équilibré, d'un côté comme de l'autre". :ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est quoi le principe de l'équilibre si c'est pas des deux côtés duga ? :mrgreen: :lol:

09 Déc 2007, 21:19

faut bien combler, c'est pas palpitant

09 Déc 2007, 21:25

Quel match de merde :shock:

Moi qui pensais que les deux équipes allaient s'arracher :roll:

09 Déc 2007, 21:36

Moonwalker a écrit:Quel match de merde :shock:

Moi qui pensais que les deux équipes allaient s'ARRACHEr :roll:


[-X il est blessé .

09 Déc 2007, 21:40

McSim, au fait, il paraît que ce soir il y a Sinik dans 100% Foot.
Modifié en dernier par Ricard51 le 09 Déc 2007, 21:43, modifié 1 fois.

09 Déc 2007, 21:41

bon bah le psg est vraiment mauvais

09 Déc 2007, 21:43

Lolo_DV a écrit:McSim, au fait, il paraît que ce soir il y a Sinik dans 100% Foot.

Je pensais qu'il serait pour le PSG mais je viens de regarder le clip suivant :
http://www.dailymotion.com/video/x2jbq_ ... le_extreme

A 3 minutes 25, à ma grande stupeur, il est affublé d'un maillot de MARSEILLE ...


100% foot c'est l'émission de merde avec des """journalistes""" de merde eux aussi à 0h30 sur M6. C'est bien ça. Ben désolé les soirs de défaites (comme les soirs de victoires d'ailleurs), je ne regarde pas. Ma santé et celle de mes proches en dépend :D

09 Déc 2007, 21:45

McSim, je réédite mon message, Sinik a un maillot de l'OM dans le clip mais il se dit fan du PSG. Il doit être un peu populiste sur les bords (genre à un concert à Lyon il met le maillot de l'OL).

09 Déc 2007, 21:49

Moonwalker a écrit:Quel match de merde :shock:

Moi qui pensais que les deux équipes allaient s'arracher :roll:


Je trouve qu'Auxerre développe un beau jeu...

Mais le niveau de jeu de Paris est affligeant...
Cette année, je ne vois pas ce qui pourra les faire émerger, leur équipe est vraiment d'un niveau bien trop faible. Que ce soit les recrues, ou les jeunes...Même avec des joueurs à 200ù, ça resterait malgré tout moyen, tout juste bon pour l'intertoto, mais des joueurs moyens, qui sont à 50%, ça donne une place de relégation...

09 Déc 2007, 21:53

goku, de toute manière on sait tous que le PSG ne sera pas relégué, et on se doute plus ou moins qu'il n'accrochera rien en championnat.
Donc qu'il finisse à la limite de la relégation ou à la limite de l'Intertoto, ça change rien pour eux. Ils peuvent donc se permettre d'être nuls.

09 Déc 2007, 22:02

Peguy 8) Ca fait du bien. Maintenant le PSG va jouer a 11 dans le but en attendant la fin du match

09 Déc 2007, 22:05

Toutafé. Ca nous arrange vu qu'Auxerre pourrait nous passer devant.

09 Déc 2007, 22:07

:|
Sujet verrouillé