Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

04 Déc 2007, 23:19

Betsamee a écrit:Image

collector :ptdr:

pour rester dans le meme calibre, le PSG l'a dans le Colon (santa fé) :mrgreen:

04 Déc 2007, 23:26

Je pense que cette banderole va rester dans les "anales". :oops:

05 Déc 2007, 00:35

Angus a écrit:Torben Frank ,c'est facile de dire que l'on souhaite un meilleur championnat de France,que l'on veut un Om et un PSG fort et que de l'autre coté on fait tout pour leur prendre leurs meilleurs joueurs ou bien de faire mine de les vouloir...tout ce qu'il fait c'est affaiblir ces dites équipes qui sont obigées de réevaluer les salaires au détriment d'un meilleur mercato :!:

Y a rien de anormal à ça.
C'est la loi du sport c'est tout.
Paris ou Marseille serait puissant à cette heure, on ferait aussi la meme.
C'est pas une excuse.
C'est la politique minable que ce soit de l'OM et surtout du psg qui fait que lyon est extrement devant ajouté à sa un président intelligent à lyon qui dirige son equipe, staff etc d'une main de maitre.
De la y a rien à dire à part etre rageux.

05 Déc 2007, 06:58

timac77, je suis sceptique quand a l'inteligence de faire semblant de faire des offres dans le vent,sur un plan tactique peut etre mais d'un point de vue économique,JMA devrait se rendre compte que son monopole sur la L1 commence a gaver (meme parmis les lyonnais :P )et qu'au lieu de se réjouir de la déchéance de l'OM et du PSG voire de la provoquer par moment il ferait mieu de s'abstenir de ce genre de pratique qui nuisent a l'attrait de la L1 et qui nuiront par ricochet sur son club d'ici 4 ou 5 ans si aucun challenger crédible ne se présente et qu'il les concasse tous un par un en prenant leurs meilleurs joueurs (Lille par exemple est un cas flagrant d'acherage inutile afin de nuire a un concurent direct)

Quand Aulas fetera son 15eme titre consécutif après avoir concassé toutl le monde je me demande combin vaudra la L1 et combien de place on aura en LDC

On lui demande pas de nous aider a faire notre team hein et ca enleve rien a l'incompétence de nos dirigeants mais le cas pauleta,pedretti voire ribery sont des preuves d'une méthode qui aurait lieu d'etre si tant est que les clubs concernés avaient été réellement au niveau de l'OLla on assiste a un nivellement par le bas qui l'arrange mais il est le seul (ah non ya aussi MArtel l'alcoolique et Thiriez la baltringue qui ont l'air très contente :roll: )

05 Déc 2007, 08:54

the big boss,

je suis sceptique quand a l'inteligence de faire semblant de faire des offres dans le vent

Pour pauleta je suis d'accord, d'ailleur je ne vois pas ce que une brele comme lui irait foutre à lyon à son age avancée, la soi disante communication de faire signer pauleta était de faire chier le psg, d'un coté c'est ridicule mais d'un autre il met la pression sur le psg en tant que club puissant rien d'anormal à ça. On voit ça dans tout les championnats y a pas que lyon qui le fait, le real, manchester, milan etc... font ça sur les petits club de leur division pour leur prendre leur joueur.

qu'au lieu de se réjouir de la déchéance de l'OM et du PSG voire de la provoquer par moment il ferait mieu de s'abstenir de ce genre de pratique qui nuisent a l'attrait de la L1

Perso AMA JMA en a rien foutre de ça :mrgreen:
Son but c'est de faire gagner lyon et il le fait, aprés l'attractivité de la L1 il s'en branle, son club améliore déja l'attractivité de la L1 (seulement grace à son jeu)

qui nuiront par ricochet sur son club d'ici 4 ou 5 ans si aucun challenger crédible ne se présente et qu'il les concasse tous un par un en prenant leurs meilleurs joueurs

ça je suis d'accord.

(Lille par exemple est un cas flagrant d'acherage inutile afin de nuire a un concurent direct)

Bodmer et keita c'était sur qu'il allait partir, il allait foutre quoi dans un club sans stade, qui joue rien du tout? normal que lyon veut s'attacher les services de ces deux bon joueurs (enfin keita voila quoi); lille n'avait qu'a resister dire à ses joueurs (comme pape avec rib) de rester ou alors pour ne pas renforcer la concurrence les vendres à l'étranger c'est tout.

05 Déc 2007, 10:03

http://www.football365.fr/depeches/fili ... -PSG.shtml

Sondage365 : Un gardien pour le PSG
Rédaction Football365 - mercredi 05 décembre 2007 - 08h21

En réponse à notre sondage du mardi 4 décembre 2007, vous estimez à 43,4% que le PSG doit prioritairement recruter un gardien de but.

« Quel profil de joueur le PSG doit-il recruter au Mercato ? »
Un attaquant : 10,4%
Un milieu offensif : 39,2%
Un milieu défensif : 3,0%
Un défenseur : 3,9%
Un gardien : 43,4%

Nombre de votes : 12 654

C'est les supporters marseillais qui ont voté en majorité, c'est pas possible autrement :shock: :mrgreen:
Sans rire, on peut se moquer des buts pris par Landreau en EdF si on veut, mais c'est vraiment le dernier des soucis du psg, si y'a un poste qui tient correctement la route c'est bien celui-là avec la doublette Landreau-Alonzo...

05 Déc 2007, 10:57

Dinopatou, oué mais depuis qu il a fait "secret story" il (elle ?)a manqué bocoup d entrainement avec paris
ha nan merde c était erwan et non pas landreau :oops:

05 Déc 2007, 11:00

Année taupe.

05 Déc 2007, 11:06

OMenForc3, d ailleur c est pas une taupe qui a fait un croche patte a Ceara face a caen? :mrgreen:

05 Déc 2007, 11:18

Gallardo78 a écrit:OMenForc3, d ailleur c est pas une taupe qui a fait un croche patte a Ceara face a caen? :mrgreen:

Pire, il n'a pas cette excuse

05 Déc 2007, 14:15

année taupe : apres avoir touché le fond, ils ont commencé à creuser

:arrow:

05 Déc 2007, 14:18

OMenForc3, d ailleur c est pas une taupe qui a fait un croche patte a Ceara face a caen?

:ptdr:

05 Déc 2007, 17:52

Perso AMA JMA en a rien foutre de ça
Son but c'est de faire gagner lyon et il le fait, aprés l'attractivité de la L1 il s'en branle, son club améliore déja l'attractivité de la L1 (seulement grace à son jeu)

c'est quand meme contradictoire avec la visée a long terme que j'évoque qui finira par lui etre plutot défavorable et sur la quelle tu est d'accord so...

Bodmer et keita c'était sur qu'il allait partir, il allait foutre quoi dans un club sans stade, qui joue rien du tout? normal que lyon veut s'attacher les services de ces deux bon joueurs (enfin keita voila quoi); lille n'avait qu'a resister dire à ses joueurs (comme pape avec rib) de rester ou alors pour ne pas renforcer la concurrence les vendres à l'étranger c'est tout.

Sauf qu'une offre de 15ME pour keita qui avait fait un demi saison correcte c'était hors marché (comme bcp d'offre) et que JMA savait très bien qu'il avait pas spécialement besoin de bodmer...Lille aurait pu bloquer ouais mais sur un cas réussi (rib) combien de cas ou le joueur en branle plus une après?Le problème tient dans l'offre hors marché pour Keita et hors besoin pour bodmer,l'objectif avoué étant qu'ils aillent pas signer dans un autre club francais,un investissement inutile en ce qui concerne les joueurs mais très éfficace quand on voit ou est lille aujourd'hui enlevant ainsi un concurent a lyon... :)

De plus tu me feras pas croire qu'un bodmer aurait refusé catégoriquement L'OM,qualifié en LDC avec un gros recrutement si il y avait eu une offre...qui n'a pas eu lieu puisque JMA a bondi sur lui sans en avoir besoin et qu'a un certain niveau on ne peut concurencer :)

05 Déc 2007, 17:55

Deux points de plus et ça fait le malin... :mrgreen:
:lol:

05 Déc 2007, 17:59

Angus, s'il n'y avait qu'un écart comptable aujourd'hui entre le PSG et l'OM. Le problème c'est que Marseille semble (c'est précaire je te l'accorde) être en voie de guérison alors que le PSG s'enfonce chaque journée un peu plus.

05 Déc 2007, 20:23

Sauf qu'une offre de 15ME pour keita qui avait fait un demi saison correcte c'était hors marché (comme bcp d'offre)

En affirmant ça tu conclue donc que lille a fait une trés bonne affaire... :) (vendu à lyon ou pas)
Aprés on retombe dans le meme probleme que ce soit pour tout les club, Quel joueur de talent et de grande classe voudrait jouer en L1 pamplemousse? et encore plus à lille? Seulement les super retraité zenden et kluivert. :P

JMA savait très bien qu'il avait pas spécialement besoin de bodmer

Bodmer est tout de meme pas mal utilisé avec toute les blessures qu'il ont eu heuresement qu'il était la.

Lille aurait pu bloquer ouais mais sur un cas réussi (rib) combien de cas ou le joueur en branle plus une après?

Le joueur est sous contrat, il a des devoirs à respecter envers son club, un président peut le remettre en place.

Le problème tient dans l'offre hors marché pour Keita et hors besoin pour bodmer,l'objectif avoué étant qu'ils aillent pas signer dans un autre club francais,un investissement inutile en ce qui concerne les joueurs mais très éfficace quand on voit ou est lille aujourd'hui enlevant ainsi un concurent a lyon...

Hors marché donc lille a fait une trés bonne affaire selon toi.
Et ce que tu appel "hors besoin" j'appel ça doubler les postes pour ma part et c'est trés utile; ça evite de se taper des arrache ou cisse ( 8) ) sur le banc. Mais ils ont ainsi de bonne doublure qui pourrait etre titulaire dans n'importe quel autre club de L1que ce soit belhadj,bodmer,keita etc...

De plus tu me feras pas croire qu'un bodmer aurait refusé catégoriquement L'OM,qualifié en LDC avec un gros recrutement si il y avait eu une offre...qui n'a pas eu lieu puisque JMA a bondi sur lui sans en avoir besoin et qu'a un certain niveau on ne peut concurencer

ça c'est de la parlotte, l'OM peut conccurencer lyon rien que sur le stade, les supporters etc... c'est à l'OM aprés d'avoir un discours cohérent pour faire venir un joueur.
L'OM peut pas concurrencer avec le real etc... mais peut concurrencer lyon quand meme.
JMA fait la aussi son travail que de se positionner sur les joueurs de talent pour faire augmenter les enchéres il n'y a rien à dire la dessus.

Essayons d'avoir un vrai projet sportif à l'OM, de garder nos joueurs, de ne pas recruter en grand nombre comme à chaque fois et de s'ameliorer chaque saison sans calculer lyon et peut etre qu'un jour on réussira.

05 Déc 2007, 20:31

ça c'est de la parlotte, l'OM peut conccurencer lyon rien que sur le stade, les supporters etc... c'est à l'OM aprés d'avoir un discours cohérent pour faire venir un joueur.

ceci est également de la parlotte pour moi

Le joueur est sous contrat, il a des devoirs à respecter envers son club, un président peut le remettre en place.

ça également

05 Déc 2007, 20:31

Dinopatou a écrit:En réponse à notre sondage du mardi 4 décembre 2007, vous estimez à 43,4% que le PSG doit prioritairement recruter un gardien de but.

c'est fou ca.

landeau, c'est typiquement le bon joueur de L1 qui ose signer a paris en pensant que ca peut etre la bonne année (pauleta, rothen ...)

ceux qui ont voté pensent réellement que le soucis est la a paris?
j'ai du rater des matchs, pask l'an dernier deja sans l'ex-nantais, paris se batterait avec le fcna pour la montée a l'heure actuelle

05 Déc 2007, 21:36

randoulou a écrit:

ceci est également de la parlotte pour moi

ça également

Je comprend pas? :?
On n'est pas au meme stade que lyon? :shock: certe ils sont plus puissant financierement mais l'OM peut faire venir des bodmer et keita sinon ce n'est meme plus la peine.

Aprés un joueur AMA vient dans un club qui a un projet sportif, pas dans un club ou une annee on joue la LDC et la suivante le maintien....

Le président dirige le club, il peut dire à son joueur qu'il a un contrat c'est pas de la parlotte mais la vérité.

05 Déc 2007, 22:14

très souvent maintenant, les joueurs ont le dernier mot quand ils font grève et c'est bien triste et dommage...

pour ce qui est de la concurrence avec lyon, je pense qu'on a pris du retard et qu'on continue à en prendre. C'est clair qu'on a encore une certaine image dans le foot français mais je suis vraiment pas convaincu qu'un bodmer aurait accepté de venir à l'OM en cas d'offre. Certes, on peut encore attirer des Giuly mais c'est plus des mecs qui acceptent par dernier défi. Après, je suis d'accord avec toi qu'un joueur vient pour un projet sportif, mais en a-t-on vraiment un ?

J'espère bien entendu me tromper
Sujet verrouillé