[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 24 Juil 2007, 21:10

Serber a écrit:Pancho11, C'est un peu dans le style OM d'il y a 2 saisons.

on avait un banc pourri c'est vrai, mais il était expérimenté.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 24 Juil 2007, 21:13

Pancho11 a écrit:
Serber a écrit:Pancho11, C'est un peu dans le style OM d'il y a 2 saisons.

on avait un banc pourri c'est vrai, mais il était expérimenté.

Ils ont également Gallardo et Frau ou Diané. C'est vrai que c'est un peu limite, mais pour la L1 ça peut aller.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 24 Juil 2007, 21:14

Serber a écrit:Rob77, Dramé va bouger, il est annoncé à Nice. :wink:

exact. Dramé ne sera JAMAIS titulaire au PSG. Il doit signer à Nice dans les prochains jours. SAKHO deviendra le remplacant d'armand coté gauche.

Dans l'axe, ily a trop de monde pour immaginer voir Armand. TRAORE, YEPES, BOURILLON CAMARA DIGARD.

Mendy pourrait signer au Celtic, auquel cas, un ARD arriverait à sa place (Mulumbu et Digard (essayé contre Salonique) seront les suppléants à droite.

Tous postes doublés, ça donne ça (POUR LE MOMENT)

--------------------LANDREAU (Alonzo ou Edel Apoula s'il part)-----------

MENDY ou ARD (Mulumbu, Mabiala, Digard)--CAMARA (Traore, Mabiala)--BOURILLON (Yepes, Digard, Mvoto)---ARMAND (Dramé, Sakho)

------------------------CLEMENT (Ngoyi, Sankhare, Mulumbu)-----BOURILLON ou MD (Digard, Mulumbu, Chantome)----------------

DIANE ou FRAU (PANCRATE, KALOU, ARNAUD)--------------ROTHEN (Gallardo, Haddad, Rodriguez)

-----------------PAULETA (Bueno, Ngog, Kalou)----------Luyindula (Diané, Frau, Boli)

Pour ce qui est du duo pauleta-luyindula, ils ont été plusieurs fois alignés ensemble en fin de saison par PLG, avec quelques succès contre nantes notamment. Je pense que pauleta ne jouera pas à l'exterieur

Rothen peut etre blasé du comportement de Cayzac...
:shock: précise stp

enfin bon jpeux faire la meme avec l'OM. Ziani n'a aucune garantie d'exploser. Zenden peut etre cuit, cissé peut se peter le tibia, nasri peut ne pas asumer son nouveau role de leader, la concurence carrasso mandanda peut etre nefaste. Zubar civelli, cesar, mbami peuvent foutre la merde et demander + de temps de jeu...ça on peut le faire avec tout le monde

je ne vois pas en quoi chantome est une crédibilité, surtout qu'il ne joue pas derrière. Concernant yepes, il ne joeura psa. il part comme remplacant
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar manoue » 24 Juil 2007, 21:14

paris va avoir une saison penible cette saison!
http://dalidaville.miniville.fr/
http://megalopolis.free.fr/minivillesit ... in=manoue1
+de 400 clics par jour avec ce lien (n'oublier pas ma ville en dessous )
manoue
Newbie

Messagepar o30 » 24 Juil 2007, 21:23

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Post vraiment de rageux. Ton cana que tu kiffes c'est mon "club de merde" qui l'a formé. En plus check un coup la charte, je traite pas l'OM de club de m.., tu peux faire pareil et débattre intelligemment et sans grossièreté sur le mien.

Sinon pour certains keep cool. Jamais vous verrez de ma part une insulte ou autre sur l'OM, mais alors quand vous traitez les parisiens de rageux ca me fait rigoler, beaucoup d'entre vous que j'aime beaucoup deviennent complètement rageux des que ca parle de paris.

ta signature est censée etre marrante?
Bref, passons.

Landreau est un excellent gardien. Pas de doutes la dessus

Mendy n'est pas au niveau. Camara est bon, bourillon revient de 6 mois de blessure, on s'en remet pas comme ça (cf cissé). Armand ok, Yepes avec son salaire, les dirigeants vont certainement le faire partir. Dramé aussi apparement. Traoré, j'en parle meme pas.
Bref, une défense tout juste correcte.

Au milieu, Clément est plutôt bon. Après, Digard vient de L2 (donc à voir), Chantome est juste. Si le PSG prend makélélé, la ca serait bien mais pour l'instant, ca me parait assez faible.
Mettre Rothen en Milieu déf, c'est le perdre en ailier gauche. Et vu qu'il y a personne d'autre. Il faut pas non plus oublier qu'il se blesse souvent.
Diané et Frau, c'est correct mais c'est pas non plus excellent.

Et devant, Pauleta risque de baisser de niveau. Et luyindula est irrégulier a bien joué pendant 2 mois la saison dernière. Comme à l'OM...

Et puis les jeunes, y'en a un voire deux qui vont sortir du lot. Mais, en nommer 6, 7, ca fait franchement pas crédible :wink:

Voila, tout ceci n'est mon humble avis et si le PSG est champion avec ses jeunes futures mégas stars, je m'inclinerai
o30
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 24 Juil 2007, 21:28

Voila, tout ceci n'est mon humble avis et si le PSG est champion avec ses jeunes futures mégas stars, je m'inclinerai

Le PSG ne sera psa champion. Et fais moi conifiance, ce n'est pas l'objectif cette saison. L'idée est de retrouver le peloton de tete (les 5 premières places)

Dire que l'effectif actuel n'a pas le niveau pour terminer dans les
5 premiers de L1 (je rappel pour les retardataires que Toulouse, Rennes et Lens ont terminés respectivement 3ème, 4ème et 5ème de L1 la saison passée.

Si vous jugez que l'effectif prochain du PSG est moins bon que ceux de ces équipes, libre à vous. Mais moi, je ne le pense pas. Donc pour moi, mon club peut aisement terminer à ces places, surtout avec un groupe sain, un entraineur talentueux et une pression moindre que l'OL et l'OM se partageront.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 24 Juil 2007, 21:43

je vois bien Paris 5 ème .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 24 Juil 2007, 21:53

o30 a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Post vraiment de rageux. Ton cana que tu kiffes c'est mon "club de merde" qui l'a formé. En plus check un coup la charte, je traite pas l'OM de club de m.., tu peux faire pareil et débattre intelligemment et sans grossièreté sur le mien.

Sinon pour certains keep cool. Jamais vous verrez de ma part une insulte ou autre sur l'OM, mais alors quand vous traitez les parisiens de rageux ca me fait rigoler, beaucoup d'entre vous que j'aime beaucoup deviennent complètement rageux des que ca parle de paris.

ta signature est censée etre marrante?
Bref, passons.

Landreau est un excellent gardien. Pas de doutes la dessus

Mendy n'est pas au niveau. Camara est bon, bourillon revient de 6 mois de blessure, on s'en remet pas comme ça (cf cissé). Armand ok, Yepes avec son salaire, les dirigeants vont certainement le faire partir. Dramé aussi apparement. Traoré, j'en parle meme pas.
Bref, une défense tout juste correcte.

Au milieu, Clément est plutôt bon. Après, Digard vient de L2 (donc à voir), Chantome est juste. Si le PSG prend makélélé, la ca serait bien mais pour l'instant, ca me parait assez faible.
Mettre Rothen en Milieu déf, c'est le perdre en ailier gauche. Et vu qu'il y a personne d'autre. Il faut pas non plus oublier qu'il se blesse souvent.
Diané et Frau, c'est correct mais c'est pas non plus excellent.

Et devant, Pauleta risque de baisser de niveau. Et luyindula est irrégulier a bien joué pendant 2 mois la saison dernière. Comme à l'OM...

Et puis les jeunes, y'en a un voire deux qui vont sortir du lot. Mais, en nommer 6, 7, ca fait franchement pas crédible :wink:

ben oui, ma signature est taquine sachant que je supporte l'OM aussi (je vais pas refaire mon passé footbalistique ici je l'ai déjà expliqué dans un autre tres vieux post). Que vous chambriez le PSG c'est normal et y'a aucun souci. Ce qui me saoule c'est les "c'est un club de merde" gratuit en ligne sans justification. :o

Sinon ton analyse est bonne, je suis ok avec tout sauf avec luyindula qui confirmle que c'est un très bon joueur. En match amical tous les ballons passent par lui. Pour les jeunes, n'oublie pas que 4 ou 5 sont clairement remplacants, ca change tout ! Je ne veux pas qu'ils soient titulaires, ce que je ne veux plus, ce sont les joueurs moyens recrutés avec des salaires plutot gros pour faire remplacant (du genre pichot par exemple) je préfère un jeune en remplacant car llui au moins coute pas cher et a un potentiel :)

Et +2 avec mcsim, notre but c'est pas d'avoir la LDC : c'est de construire une équipe. 5 ou 6 e me suffirait perso. L'OM et le PSG ne sont plus des grands clubs (cf déclaration de nasri, qui m'avait saoulée d'ailleurs car nasri je le veux en L1 jusqu'a sa mort tellement il est beau a voir jouer!) et meme si on est un cran en dessous de l'OM je préfère qu'on prenne une VRAIE année de transition. (Vous c'est différent vous avez la LDC et un très bon 11 de départ)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Pancho11 » 24 Juil 2007, 21:55

précise stp

pas de prolongation, pas de transfert, dur d'etre concerné.
Ziani n'a aucune garantie d'exploser. Zenden peut etre cuit, cissé peut se peter le tibia, nasri peut ne pas asumer son nouveau role de leader, la concurence carrasso mandanda peut etre nefaste. Zubar civelli, cesar, mbami peuvent foutre la merde et demander + de temps de jeu...ça on peut le faire avec tout le monde

Si Ziani ou un autre ne s'impose pas on a pas des gamins de 16 ans pour leur prendre la place.
On a quand meme pris des assurances au niveau de l'effectif
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Titus » 24 Juil 2007, 22:01

je vous predis une année bien fade, avec un mercato aussi leger et des departs en perspective, comme rothen, dramé, kalou, alonzo ou encore mendy(lui par contre je souhaite qu´il reste tellement on se marre) le parc va ressembler a une cathedrale...
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 25 Juil 2007, 04:45

Pancho11 a écrit:
précise stp

pas de prolongation, pas de transfert, dur d'etre concerné.
Ziani n'a aucune garantie d'exploser. Zenden peut etre cuit, cissé peut se peter le tibia, nasri peut ne pas asumer son nouveau role de leader, la concurence carrasso mandanda peut etre nefaste. Zubar civelli, cesar, mbami peuvent foutre la merde et demander + de temps de jeu...ça on peut le faire avec tout le monde

Si Ziani ou un autre ne s'impose pas on a pas des gamins de 16 ans pour leur prendre la place.
On a quand meme pris des assurances au niveau de l'effectif

T'inquiète on a aussi des expérimentés, Gallardo, Frau, Diané, Rodriguez, Alonzo, Traoré (qui est moqué à tort, il a un niveau de remplacant de L1 largement). Si eux se blessent il reste des jeunes internationaux, moi ca me convient.

Titus a écrit:je vous predis une année bien fade, avec un mercato aussi leger et des departs en perspective, comme rothen, dramé, kalou, alonzo ou encore mendy(lui par contre je souhaite qu´il reste tellement on se marre) le parc va ressembler a une cathedrale...

Après ce qu'on vient de connaître cette année ne peut qu'être mieux, donc pas fade. Rothen reste c'est sur, dramé et mendy s'ils partent je vois pas ou est le probleme je sabre le champagne (dramé c'est une grosse merde) et alonzo est remplacant donc c'est pas la mort non plus hein... Et kalou cette daube qui marche sur le terrain je la veux dehors, ca me convient tout à fait !
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar boss » 25 Juil 2007, 05:34

Titus a écrit:je vous predis une année bien fade, avec un mercato aussi leger et des departs en perspective, comme rothen, dramé, kalou, alonzo ou encore mendy(lui par contre je souhaite qu´il reste tellement on se marre) le parc va ressembler a une cathedrale...

MOi je pense que paris va se meler dans la course a la champion's league.
l'equipe est moyenne mais a quelques joueurs d'experience(landreau,pauleta...)
De plus avec leguen sur le banc ,il arrivera a tirer l'equipe vers le haut en creant un bon collectif avec un syteme de jeu fluide sans chichis.
les resultats de paris en 2eme partie de saison parlent pour lui.
N'oublier pas qu'avec un effectif bien plus ridicule (Baka,....)nous nous sommes qualifies en coupe d'europe.
et vu le faible niveau de la l1 il n'a ya pas de raison que le psg ne finisse pas 3 eme ou 4 eme surtout qu'ils ne jouent pas la coupe d'europe.
hormis Lyon les clubs diputant une coupe d'europe on bien du mal dans la premiere partie de championnat.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 25 Juil 2007, 05:57

Gallardo, Frau, Diané, Rodriguez, Alonzo, Traoré

Gallardo :lol: il supportera pas le banc, Diané est bon c'est vrai, Rodriguez c'est le fils caché de Zairin Alonzo est annoncé partant et Traoré si tu le trouve crédible...

Vous devenez comme votre président
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 25 Juil 2007, 06:51

Fan_de_Coach Vahid, ton enthousiasme fait plaisir à voir, peu avant le début de la saison. On va pouvoir se régaler toute l'année avec l'expression de tes désillusions. :P
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Infamous » 25 Juil 2007, 08:35

fourcroy a écrit:Fan_de_Coach Vahid, ton enthousiasme fait plaisir à voir, peu avant le début de la saison. On va pouvoir se régaler toute l'année avec l'expression de tes désillusions. :P

T'es devin ? :lol:
J'vois pas en quoi le PSG ne pourrait pas réaliser une bonne saison, on est en L1 Orange, avec un bon collectif et un état d'esprit correct, ce qui a manqué au club de la capitale ces 2 dernières saisons, ils peuvent tout à fait se mêler à la lutte pour les places en C1.
Y'a deux ans avec Jeannot Fernandez aux commandes et un effectif très limité au départ (Mendoza et Gimenez titulaires en attaque :shock: ) et un collectif qui s'est bonifié au fil de la saison, on a loupé la qualif en LDC à la dernière journée pour 2 pts.
C'est vrai qu'on avait Ribéry qui avait explosé, mais en contre-partie le PSG dispose malgré tout d'une ossature de meilleure qualité que la notre à l'époque.

Ils ont fait une deuxième partie de saison de meilleure qualité, ils ont globalement un groupe suffisament compétitif pou la L1, ils auront moins de pression car moins d'attentes cette année, et disposent en la personne de PLG d'un coach compétent qui connaît son boulot.

Après bien sûr ils peuvent tjrs se planter, leur recrutement peut tourner au fiasco, mais on peut en dire autant pour d'autres équipes de L1, il n'y a pas de garantie à ce niveau là.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar hijodelsol » 25 Juil 2007, 08:58

Le mec il veut onze cana, alors que son club a été incapable de le garder... c'est pourquoi je te dis et répète que le psg restera le benny hill du foot francais =D>

Dans 2-3 ans, n'gog a amiens, sakho a louhans cuiseaux et arnaud a batsia
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 25 Juil 2007, 09:13

Fan_de_Coach Vahid a écrit: Rothen reste c'est sur, dramé et mendy s'ils partent je vois pas ou est le probleme

entendu hier soir sur Europe1 je crois un accord aurait été trouvé entre PSG et Lyon concernant le départ de Rothen :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dodgers-06 » 25 Juil 2007, 09:23

Je ne vois pas en quoi le psg serait inferieur a des équipes comme rennes, lens, saint etienne ou meme bordeaux.
Avec Le Guen (il dispose d'un enorme crédit auprés des supporters parisiens qui ne vont pas lui tomber dessus à la moindre contre performance) qui va apporter cette stabilité qui leur a tant fait défaut, je les vois bien finir dans les 5 premiers... et sur un psg/lyon ou un lyon/psg je ne serai pas pour le club de hole ass, pardon aulas.
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar Master Of Puppets » 25 Juil 2007, 09:25

hijodelsol a écrit:Le mec il veut onze cana, alors que son club a été incapable de le garder... c'est pourquoi je te dis et répète que le psg restera le benny hill du foot francais =D>

Dans 2-3 ans, n'gog a amiens, sakho a louhans cuiseaux et arnaud a batsia

Le mec au bout de 3 matchs sur le banc veut se casser (et des entrées en jeu à chaque fois vers la 60 ème) alors que bon sur ces 3 matchs il y'a 3 victoires (difficile de changer une équipe qui gagne). Rien à reprocher sur son engagement sur le terrain, mais en dehors, si c'est ça être un guerrier. :roll:
Le père de Cana (une belle tête de con), est allé menacer physiquement le président de l'époque pour que son fils se barre à l'OM. Je suis désolé mais c'est une faute très grave, j'ai jamais vu ça moi.

Dans ces conditions, il vallait mieux qu'il parte. Là ou par contre je trouve ça dommage c'est le prix auquel il est partie. Je pense qu'on aurait pu en réclamer le double.

Mais bon tu sais, chien qui a mordu mordra. :wink:

Voilà après je vois pas où est le problème dans sa phrase. Il a dit 11 Cana mais il aurait pu dire 11 Sorin ou 11 Heinze, il parle de 11 mec avec sur le terrain un état d'esprit irréprochable, pas de récupérer Cana et de receuillir sa semence dans une pipette pour en faire des clones.

Ahna content le monsieur, ahna craché sa haine sur le Pdsg. =D>
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar dodgers-06 » 25 Juil 2007, 09:30

Master Of Puppets, enfin quand tu vois le niveau de cana a l'heure actuelle sans meme parler d'argent vous ne pouvez que le regretter.. ce n'est pas l'histoire des 3 matchs mais sur l'année précedente il avait tenu plusieurs fois l'équipe parisienne a lui tout seul en sortant des prestations de haut vol, le fait de se retrouver sur le banc sans avoir jamais démérité l'a poussé a partir (manque de consideration?).
Modifié en dernier par dodgers-06 le 25 Juil 2007, 09:33, modifié 1 fois.
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin