26 Nov 2007, 20:16
Charogne a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:Magneto, tout à fait d'accord. D'autant plus incomprehensible que les ricains ont la tradition d'investir, et surtout de lacher les millions pour le sport. Il leur arrive quoi la ?
Il sont pas fou. Pour bien connaître ce pays, ils lachent 1 million quand ca leur en rapporte 2.
26 Nov 2007, 23:36
27 Nov 2007, 09:15
soprano13 a écrit:Paris avait de la thune.... mais quand les ricains ont vu que le fric partait sur une doublette bourillon/camara ça donne pas envie de recommencer...
Le PSG déjà revendu ?
La rédaction - RMC.fr, le 26/11/2007
Racheté par Colony Capital, Butler Capital et Morgan Stanley il y a un an et demi, le PSG pourrait déjà être revendu à des investisseurs Qataris.
Les résultats décevant du PSG depuis plusieurs saisons vont-ils une nouvelle fois remettre en cause la stabilité souhaité au sein du club ? La question mérite d’être posé puisqu’il se murmure que de nouveaux changements pourraient bien avoir lieu au sein du club parisien. En effet, le président en France de Colony Capital (un des trois actionnaires du PSG) pourrait être amené à quitter le fond d’investissement américain. Le grand patron de Colony Capital Tom Barrack s’interroge également sur son engagement au sein du Paris Saint-Germain. En raison des résultats sportifs bien sûr, mais également la non réalisation d’un projet immobilier dans la capital. Il réfléchirait donc sérieusement à un désengagement du PSG. Un problème quand on sait qu’il est probablement aujourd’hui le seul soutien d’Alain Cayzac.
Un départ de Colony capital pourrait donc être synonyme de départ également pour l’actuel président parisien.
Il faudrait ensuite trouver un nouvel actionnaire au club de la capitale. Deux solutions seraient alors envisagées :
- L’arrivée d’un troisième investisseur en complément de Butler et Stanley. Le numéro 1 des petites annonces en France Paru-Vendu serait prêt à mettre 20 millions d’euros sur la table.
- Autre solution, celle d’un rachat total du club parisien. D’après nos informations, une offre d’investisseurs Qataris devrait être envoyé aux trois investisseurs du club. Butler Capital serait d’ailleurs déjà entré en contact avec eux.
27 Nov 2007, 11:22
27 Nov 2007, 13:00
27 Nov 2007, 13:03
27 Nov 2007, 16:32
27 Nov 2007, 16:51
Bassam a écrit:soprano13, faut pas dire de bêtise non plus, Camara etait tres bon à Sainté donc son achat à ce prix etait normal, il y a aussi l'eternel fait que de porté le maillot du PSG chêvrise continuellement les joueurs.
27 Nov 2007, 16:54
Betsamee a écrit:moi mon idee sur le sujet c'est qu'il est difficile pour un jeune d'habiter Paris (ou marseille dans une moindre mesure) et de se concentrer sur le foot
27 Nov 2007, 17:30
27 Nov 2007, 18:24
27 Nov 2007, 19:11
soprano13 a écrit:Bassam, Camara est une arnaque... après c'est sûr qu'il avait les meilleurs notes dans l'Equipe, mais recruter en prenant le classement de ce journal tout le monde peut le faire...
et encore je parle pas de Bourillon...
27 Nov 2007, 23:14
Betsamee a écrit:Bassam a écrit:soprano13, faut pas dire de bêtise non plus, Camara etait tres bon à Sainté donc son achat à ce prix etait normal, il y a aussi l'eternel fait que de porté le maillot du PSG chêvrise continuellement les joueurs.
moi mon idee sur le sujet c'est qu'il est difficile pour un jeune d'habiter Paris (ou marseille dans une moindre mesure) et de se concentrer sur le foot si t'es pas beton mentalement
la pression du parc j'y crois pas, le public parisien est devenu TRES patient.
28 Nov 2007, 11:41
28 Nov 2007, 13:43
McSim a écrit:soprano13 a écrit:Bassam, Camara est une arnaque... après c'est sûr qu'il avait les meilleurs notes dans l'Equipe, mais recruter en prenant le classement de ce journal tout le monde peut le faire...
et encore je parle pas de Bourillon...
Camara n'est pas une arnaque. Il est titulaire depuis le début de saison et n'a manqué aucun match, c'est le seul dans ce cas là avec Landreau et Clément, preuve qu'il est l'un des moisn contestés. Il a été recemment rappelé dans le groupe France et a toujours été correct à Paris et à Saint-Etienne. Après, bien sur il ne justifie pas 6.5M€. La, tu preche un convaincu, mais tout le monde sait bien que lorsqu'il s'agit du PSG, chaque joueur prend 2M€ de +.
C'est un peu le Chelsea français. Un joueur qui vaut 3M€ (gouffran) va etre exigé à 5M€ pour Paris. C'est malheureux, mais lorsqu'on a un mec comme Cayzac qui gère les trasnferts, on ne peut pas être surpris par ça.
Pour Bourillon, il a été recruté 3M€. Pour moi il vaut 2M€ du fait de son statut d'international espoir et de sa bonne saison à Rennes. Là encore tu juges un mec sur 10 matches. Bourillon est jeune, et jpesne qu'il pourra s'averer important s'il continue à bosser et s'aclimate aux exigeances du club.
Après, comme beaucoup, tu te focalise sur le prix affiché du joueur. Mais tu ommet le salaire. Car de ce coté là, Camara et Bourillon ont accepter de gagner beaucoup moins que s'ils avaient signé ailleurs. Donc mettre 3M€ sur Bourillon n'a rien de honteux si ce dernier accepte un salaire moins lourd que ce qui lui aurait été proposé il y a encore quelques années.
Penses tu que c'est plus honteux de faire signer Bourillon a 3M€ + un petit salaire qu'un Gallardo gratuitement mais avec une grosse prime de signature et un salaire astronomique ?
28 Nov 2007, 14:57
Traoré qui etait enorme à Nice
28 Nov 2007, 15:15
Moonwalker a écrit:Traoré qui etait enorme à Nice
J'irai pas jusque la
28 Nov 2007, 15:21
28 Nov 2007, 16:15
28 Nov 2007, 16:52
fourcroy a écrit:Bah, il aura sûrement confondu avec Loursin...