[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar svinzinho » 26 Nov 2007, 20:16

Charogne a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Magneto, tout à fait d'accord. D'autant plus incomprehensible que les ricains ont la tradition d'investir, et surtout de lacher les millions pour le sport. Il leur arrive quoi la ?

Il sont pas fou. Pour bien connaître ce pays, ils lachent 1 million quand ca leur en rapporte 2.

et vu qu'en france faut travailler plus pour gagner plus

sans parler de concept absurde : PSG / retour sur investissement ...
:mrgreen: (bon RLD, je sais)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 26 Nov 2007, 23:36

Paris avait de la thune.... mais quand les ricains ont vu que le fric partait sur une doublette bourillon/camara ça donne pas envie de recommencer...
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 27 Nov 2007, 09:15

soprano13 a écrit:Paris avait de la thune.... mais quand les ricains ont vu que le fric partait sur une doublette bourillon/camara ça donne pas envie de recommencer...

Non non, là tu es totalement à côté. CC a du avant tout compenser les dettes des années passées, si bien qu'aujourd'hui, le PSG est presque redevenu en bonne santé financière. Ensuite il y a le projet de renovation du Camp des Loges. Et enfin le budget trasnfert qui ne fut pas enorme cette saison.

Il faut arreter de voir le football comme dans FM et penser que tout l'argent va dans le mercato. Non, lorsqu'on arrive dans un club aussi criblé de dettes que le PSG, il y a d'autres choses à faire avant.

Le PSG déjà revendu ?
La rédaction - RMC.fr, le 26/11/2007

Racheté par Colony Capital, Butler Capital et Morgan Stanley il y a un an et demi, le PSG pourrait déjà être revendu à des investisseurs Qataris.
Les résultats décevant du PSG depuis plusieurs saisons vont-ils une nouvelle fois remettre en cause la stabilité souhaité au sein du club ? La question mérite d’être posé puisqu’il se murmure que de nouveaux changements pourraient bien avoir lieu au sein du club parisien. En effet, le président en France de Colony Capital (un des trois actionnaires du PSG) pourrait être amené à quitter le fond d’investissement américain. Le grand patron de Colony Capital Tom Barrack s’interroge également sur son engagement au sein du Paris Saint-Germain. En raison des résultats sportifs bien sûr, mais également la non réalisation d’un projet immobilier dans la capital. Il réfléchirait donc sérieusement à un désengagement du PSG. Un problème quand on sait qu’il est probablement aujourd’hui le seul soutien d’Alain Cayzac.
Un départ de Colony capital pourrait donc être synonyme de départ également pour l’actuel président parisien.
Il faudrait ensuite trouver un nouvel actionnaire au club de la capitale. Deux solutions seraient alors envisagées :
- L’arrivée d’un troisième investisseur en complément de Butler et Stanley. Le numéro 1 des petites annonces en France Paru-Vendu serait prêt à mettre 20 millions d’euros sur la table.
- Autre solution, celle d’un rachat total du club parisien. D’après nos informations, une offre d’investisseurs Qataris devrait être envoyé aux trois investisseurs du club. Butler Capital serait d’ailleurs déjà entré en contact avec eux.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 27 Nov 2007, 11:22

McSim, clair. On avait eu le meme budget mercato que d'habitude, 15 millions, et seulement 11 de dépensés avec les ventes en contrepartie il me semble. Bref les thunes c était juste pour compenser la dette... Inutile pour le projet sportif qui doit etre a la base quand meme !

Je prie pour une vente en tout cas. ON VEUT DU RECRUTEMENT MERDE !

Snon ya une rumeur comme quoi PLG a démissionné et Caysac aurait refusé. Mais bon caysac a démenti. :!:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar soprano13 » 27 Nov 2007, 13:00

McSim, C'es toi qui est à côté. Paris a mis une dizaine de millions sur la doublette camara/bourillon. Vrai ou Faux?

10 millions c'est une somme rondelette, qui fut utilisée pour acheter une belle doublette de chèvres. Donc avant de réclamer du fric faudrait peut êtee mettre en place des gens capables de l'utiliser.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 27 Nov 2007, 13:03

pareil chez nous, filer du fric a Anigo et Diouf pour qu'ils ramènent leurs potes c'est risqué
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bassam » 27 Nov 2007, 16:32

soprano13, faut pas dire de bêtise non plus, Camara etait tres bon à Sainté donc son achat à ce prix etait normal, il y a aussi l'eternel fait que de porté le maillot du PSG chêvrise continuellement les joueurs.
Bassam
Newbie

Messagepar Betsamee » 27 Nov 2007, 16:51

Bassam a écrit:soprano13, faut pas dire de bêtise non plus, Camara etait tres bon à Sainté donc son achat à ce prix etait normal, il y a aussi l'eternel fait que de porté le maillot du PSG chêvrise continuellement les joueurs.

moi mon idee sur le sujet c'est qu'il est difficile pour un jeune d'habiter Paris (ou marseille dans une moindre mesure) et de se concentrer sur le foot si t'es pas beton mentalement
la pression du parc j'y crois pas, le public parisien est devenu TRES patient.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 27 Nov 2007, 16:54

Betsamee a écrit:moi mon idee sur le sujet c'est qu'il est difficile pour un jeune d'habiter Paris (ou marseille dans une moindre mesure) et de se concentrer sur le foot

En effet si tu joues à Auxerre ou Sochaux, y'a moins de chance d'aller en boite les veilles de match :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar soprano13 » 27 Nov 2007, 17:30

Bassam, Camara est une arnaque... après c'est sûr qu'il avait les meilleurs notes dans l'Equipe, mais recruter en prenant le classement de ce journal tout le monde peut le faire...

et encore je parle pas de Bourillon...
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 27 Nov 2007, 18:24

si seulement un Emir ou un Abramovitch-like pouvait recheter le club.

je veux revoir des bons joueurs avec notre maillot, je veux regouter aux matchs de C1, je veux pouvoir bander en allant au Parc.
:tresfache: :cry:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 27 Nov 2007, 19:11

soprano13 a écrit:Bassam, Camara est une arnaque... après c'est sûr qu'il avait les meilleurs notes dans l'Equipe, mais recruter en prenant le classement de ce journal tout le monde peut le faire...

Camara n'est pas une arnaque. Il est titulaire depuis le début de saison et n'a manqué aucun match, c'est le seul dans ce cas là avec Landreau et Clément, preuve qu'il est l'un des moisn contestés. Il a été recemment rappelé dans le groupe France et a toujours été correct à Paris et à Saint-Etienne. Après, bien sur il ne justifie pas 6.5M€. La, tu preche un convaincu, mais tout le monde sait bien que lorsqu'il s'agit du PSG, chaque joueur prend 2M€ de +.

C'est un peu le Chelsea français. Un joueur qui vaut 3M€ (gouffran) va etre exigé à 5M€ pour Paris. C'est malheureux, mais lorsqu'on a un mec comme Cayzac qui gère les trasnferts, on ne peut pas être surpris par ça :roll: .

Pour Bourillon, il a été recruté 3M€. Pour moi il vaut 2M€ du fait de son statut d'international espoir et de sa bonne saison à Rennes. Là encore tu juges un mec sur 10 matches. Bourillon est jeune, et jpesne qu'il pourra s'averer important s'il continue à bosser et s'aclimate aux exigeances du club.

Après, comme beaucoup, tu te focalise sur le prix affiché du joueur. Mais tu ommet le salaire. Car de ce coté là, Camara et Bourillon ont accepter de gagner beaucoup moins que s'ils avaient signé ailleurs. Donc mettre 3M€ sur Bourillon n'a rien de honteux si ce dernier accepte un salaire moins lourd que ce qui lui aurait été proposé il y a encore quelques années.

Penses tu que c'est plus honteux de faire signer Bourillon a 3M€ + un petit salaire qu'un Gallardo gratuitement mais avec une grosse prime de signature et un salaire astronomique ?
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Bassam » 27 Nov 2007, 23:14

Betsamee a écrit:
Bassam a écrit:soprano13, faut pas dire de bêtise non plus, Camara etait tres bon à Sainté donc son achat à ce prix etait normal, il y a aussi l'eternel fait que de porté le maillot du PSG chêvrise continuellement les joueurs.

moi mon idee sur le sujet c'est qu'il est difficile pour un jeune d'habiter Paris (ou marseille dans une moindre mesure) et de se concentrer sur le foot si t'es pas beton mentalement
la pression du parc j'y crois pas, le public parisien est devenu TRES patient.

jeune ou plus vieux c'est la même, tu prend un joueur comme Traoré qui etait enorme à Nice est devenu une quiche au PSG et retrouve apparement son football à l'AJA.
Bassam
Newbie

Messagepar McSim » 28 Nov 2007, 11:41

Traoré n'a pas été une quiche au PSG. Il nous a couté moins de points que Yepes par exemple. La grande différence entre Nice-Auxerre et le PSG, c'est que lorsqu'il fait une boulette avec le PSG, tout le monde s'en souvient. Lorsqu'il fait la meme erreur à Nice ou Auxerre, personne a part la presse local ne le remarque. Voila pourquoi il y a un sentiment aussi fort de "tous les joueurs deviennent nuls au PSG".

Voila aussi comment on arrive à considerer Kalou comme un grand joueur à Auxerre (alors qu'il était déja très irregulier à l'poque) puis comme une sous merde au PSG. Pour moi, ses meilleurs perfs a Paris étaient du meme accabit que ses meilleurs perfs à Auxerre. Mais un match manqué, un conflit avec l'entraineur ou un autre joueur à Paris a systematiquement une portée plus grande qu'une embrouille avec MIgnot à Auxerre par exemple.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 28 Nov 2007, 13:43

McSim a écrit:
soprano13 a écrit:Bassam, Camara est une arnaque... après c'est sûr qu'il avait les meilleurs notes dans l'Equipe, mais recruter en prenant le classement de ce journal tout le monde peut le faire...

Camara n'est pas une arnaque. Il est titulaire depuis le début de saison et n'a manqué aucun match, c'est le seul dans ce cas là avec Landreau et Clément, preuve qu'il est l'un des moisn contestés. Il a été recemment rappelé dans le groupe France et a toujours été correct à Paris et à Saint-Etienne. Après, bien sur il ne justifie pas 6.5M€. La, tu preche un convaincu, mais tout le monde sait bien que lorsqu'il s'agit du PSG, chaque joueur prend 2M€ de +.

C'est un peu le Chelsea français. Un joueur qui vaut 3M€ (gouffran) va etre exigé à 5M€ pour Paris. C'est malheureux, mais lorsqu'on a un mec comme Cayzac qui gère les trasnferts, on ne peut pas être surpris par ça :roll: .

Pour Bourillon, il a été recruté 3M€. Pour moi il vaut 2M€ du fait de son statut d'international espoir et de sa bonne saison à Rennes. Là encore tu juges un mec sur 10 matches. Bourillon est jeune, et jpesne qu'il pourra s'averer important s'il continue à bosser et s'aclimate aux exigeances du club.

Après, comme beaucoup, tu te focalise sur le prix affiché du joueur. Mais tu ommet le salaire. Car de ce coté là, Camara et Bourillon ont accepter de gagner beaucoup moins que s'ils avaient signé ailleurs. Donc mettre 3M€ sur Bourillon n'a rien de honteux si ce dernier accepte un salaire moins lourd que ce qui lui aurait été proposé il y a encore quelques années.

Penses tu que c'est plus honteux de faire signer Bourillon a 3M€ + un petit salaire qu'un Gallardo gratuitement mais avec une grosse prime de signature et un salaire astronomique ?

Gallardo c'était une erreur aussi mais c'est pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi après...

Oui je trouve ça honteux (enfin,façon de parler) de mettre tout le budget transfert ou presque sur une défense centrale très médiocre alors qu'il ya des lacunes énormes dans l'équipe.... aucun milieu droit par exemple, le PSG se retrouve avec Frau ou le très faible Loris Arnaud...

Au lieu de prendre Bourillon (ou Camara), autant mettre l'argent sur un milieu droit et laisser un Sammy Traoré qui bien que médiocre n'a rien à envier aux deux précités...

Pourquoi prendre Digard si c'est pour le foutre sur le banc et mettre N'goyi que je trouve TRES limite aussi?
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 28 Nov 2007, 14:57

Traoré qui etait enorme à Nice

J'irai pas jusque la :shock:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 28 Nov 2007, 15:15

Moonwalker a écrit:
Traoré qui etait enorme à Nice

J'irai pas jusque la :shock:

:eek2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 28 Nov 2007, 15:21

Bah, il aura sûrement confondu avec Loursin...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jemastic13ouvent » 28 Nov 2007, 16:15

ptin il auront les quataris avant nous ? mdr
wecanchange.zeblog.com
jemastic13ouvent
Newbie

Messagepar sixsou83 » 28 Nov 2007, 16:52

fourcroy a écrit:Bah, il aura sûrement confondu avec Loursin...

:lol:
sixsou83
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin