![Wink :wink:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modérateurs
Pancho11 a écrit:Un contrat de 1 an et demi c'est n'importe quoi personne payerait 3.5M€ pour si peu
Un jeune journaliste, Julien Migaud Muller nous a fait parvenir le texte ci-dessous, qui relate des évènements qui se sont produits vendredi soir à Paris et qui n'ont quasiment pas été relatés par la presse.
Des journalistes pris à parti après une marche silencieuse
Par Julien Migaud-Muller
Vendredi soir, une marche silencieuse était organisée pour rendre hommage à Julien Quemener, le jeune supporter du PSG tué par balle le 23 novembre 2006 devant un fast-food au niveau de la porte de Saint-Cloud. Si la manifestation, (qui reliait le Parc des Prince à ce fast-food), s’est déroulée dans le calme, ce qui s’en est suivi a été plutôt houleux.
Plusieurs journalistes étaient sur place pour couvrir cette marche (entre autres, France 2, BFM-TV, RMC, AFP, RTL…). Dès leur arrivée, les agents des Renseignement Généraux leur ont demandé d’être les plus discrets possible, pour éviter tout dérapage. Conseil que nos confrères ont évidemment suivi.
Arrivés sur les lieux du drame, la famille de Julien et les supporters ont observé un moment de recueillement. Les journalistes ont continué de filmer, de loin, avec respect, sans faire de gros plans.
A cet instant, certains ultras se sont approchés de ces journalistes, les prenant, dans un premier temps, verbalement à parti. Pour éviter tout problème, ils se sont éloignés, sauf un caméraman qui a continué de filmer. Après avoir été violemment bousculé, il leur a répondu... Une dizaine d’ultras, tous cagoulés, ont rejoint ceux déjà présents.
Ils ont alors commencé à prendre en chasse les journalistes encore sur place. Trois d’entre eux se sont fait frapper, sans toutefois être blessés... Des jets de pierres ont été observés, atteignant une personne au niveau de la jambe.
Les journalistes ont pu rejoindre leurs véhicules. La moto de l’un d’entre eux a été endomagée par des pierres, tout comme une voiture de police et celle d’un particulier.
Selon nos informations, seul un média a relaté cet affrontement, qui n’a duré que quelques minutes. Un journaliste présent sur place nous a d’ailleurs affirmé qu’aucun CRS n’était présent sur place pour controler ce débordement.
yankee16 a écrit:Les journalistes ont continué de filmer, de loin, avec respect, sans faire de gros plans.
yankee16 a écrit:A cet instant, certains ultras se sont approchés de ces journalistes, les prenant, dans un premier temps, verbalement à parti. Pour éviter tout problème, ils se sont éloignés, sauf un caméraman qui a continué de filmer. Après avoir été violemment bousculé, il leur a répondu
degun a écrit:yankee16 a écrit:Les journalistes ont continué de filmer, de loin, avec respect, sans faire de gros plans.
Et ça parle de respect![]()
peezee a écrit:Bon, pour l'Année Top, c'est bel et bien cramé. Comme nous, quoi.
Reste plus qu'à espérer une année au moins moyenne.
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Magneto, tout à fait d'accord. D'autant plus incomprehensible que les ricains ont la tradition d'investir, et surtout de lacher les millions pour le sport. Il leur arrive quoi la ?
Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Google [Bot], niqos, Titotom et 26 invités