Pancho11 a écrit:5M€ pour un gars qui fait pas grand chose depuis le début de saison c'est un peur cher
A oui, c'est vrai à Marseille on juge la qualité (et par défaut la valeur d'un joueur) uniquement sur "ce qu'il a fait depuis la saison".
C'est avec ce genre de raisonements que certains voient Ziani comme futur Zidane, Mandanda comme meilleur gardien de l'univers, Cissé comme un Moussilou bis ou Taiwo comme une chèvre sans nom.
Votre vision des choses (a vous supporters et à vos dirigeants) est étriquée et uniquement basée sur el cours terme. Nous avons eu la meme à Paris pendant 10 ans. Faire signer un Kalou 10M€ parce qu'il sortait d'UNE bonne saison. Virer d'autres parce qu'ils sortaient d'UNE mauvaise saison. Mais cette époque est revolue. Désormais, quit à galerer un peu, la strategie c'est la construction sur le long terme.
Gouffran n'est pas né de la saison dernière avec Caen. Il est international français depuis 5-6 ans et constitue un véritble espoir pour l'avenir. 5M€ c'ets beaucoup, je vous l'accorde, mais je suis persuadé qu'il sera revendu plus cher dans quelques années.
faudrait deja qu'ils se liberent psychologiquement pour gagner au parc
J'ai le regret de t'informer que le "syndrome du Parc" n'est qu'une construction journalistique. Nos performances à domicile sont certes catastrophiques mais somme toutes compréhensibles au vue des adversaires que nous avons rencontré.
Flashback :
PSG-Sochaux : 0-0
PSG-Lorient : 1-3
PSG-Lille : 1-1
PSG-Marseille : 1-1
PSG-Bordeaux : 0-2
PSG-Rennes : 1-3
PSG-Lyon : 2-3
PSG-Nancy : 0-0
Sur les 8 adversaires joués pour le moment au Parc, Lyon (1er), Nancy (2ème), Bordeaux (3ème) et Rennes (4ème) constituent le groupe du tete de notre championnat. Pour un club en reconstruction comme le PSG, il n'y a rien de DRAMATIQUE à perdre (ou ne pas gagner) contre des équipes qui jouent un très bon football.
Les PSG/Marseille sont comme vous le savez de matches à part. Meme si l'OM n'était pas au mieux a ce moment là, ce match est toujours différent.
Alors après oui, il y a une défaite contre Lorient alors que le PSG menait et s'est totalement éffondré en 20 minutes. C'est pour moi LA tuile du début de championnat. Sur ce point je n'ai aucune excuse si ce n'est un manque de vigillence.
Les PSG-Sochaux et PSG-Lille constituent des "bons matchs de L1 comme on les connais" contre une équipe 100% repliée sur elle meme à l'exterieur pour ne pas encaisser de buts
CQFD