[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar LAuvergnat » 17 Nov 2007, 14:02

Dragan, aille pour nous. Mais, bon çà n'est malheureusement pas une surprise.

Il est vraiment pas mal comme joueur.

Ca va leur régler le pb du côté droit. Un mec rapide, technique avec un certain sens du but... Et pendant ce temps, nous on met l'argent dans le centre de formation pour un avenir très lointain et incertain...

Enfin, bon, si le PSG trouve un buteur, un vrai, en plus. Il vont commencer à avoir une véritable équipe. Ils pourront enfin viser mieux que le maintien. =D>
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 17 Nov 2007, 14:04

faudrait deja qu'ils se liberent psychologiquement pour gagner au parc
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 17 Nov 2007, 15:01

5M€ pour un gars qui fait pas grand chose depuis le début de saison c'est un peur cher
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fanatic » 17 Nov 2007, 15:02

Ouais enfin Gouffran en ce début de saison, c'est un peu leur Ziani à nous quoi...
fanatic
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 17 Nov 2007, 15:18

Gouffran, je le comparerais davantage à Beye, bon mais plus la tête à Caen, mais au PSG.

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 18 Nov 2007, 10:13

Pancho11 a écrit:5M€ pour un gars qui fait pas grand chose depuis le début de saison c'est un peur cher

A oui, c'est vrai à Marseille on juge la qualité (et par défaut la valeur d'un joueur) uniquement sur "ce qu'il a fait depuis la saison".

C'est avec ce genre de raisonements que certains voient Ziani comme futur Zidane, Mandanda comme meilleur gardien de l'univers, Cissé comme un Moussilou bis ou Taiwo comme une chèvre sans nom.

Votre vision des choses (a vous supporters et à vos dirigeants) est étriquée et uniquement basée sur el cours terme. Nous avons eu la meme à Paris pendant 10 ans. Faire signer un Kalou 10M€ parce qu'il sortait d'UNE bonne saison. Virer d'autres parce qu'ils sortaient d'UNE mauvaise saison. Mais cette époque est revolue. Désormais, quit à galerer un peu, la strategie c'est la construction sur le long terme.

Gouffran n'est pas né de la saison dernière avec Caen. Il est international français depuis 5-6 ans et constitue un véritble espoir pour l'avenir. 5M€ c'ets beaucoup, je vous l'accorde, mais je suis persuadé qu'il sera revendu plus cher dans quelques années.

faudrait deja qu'ils se liberent psychologiquement pour gagner au parc

J'ai le regret de t'informer que le "syndrome du Parc" n'est qu'une construction journalistique. Nos performances à domicile sont certes catastrophiques mais somme toutes compréhensibles au vue des adversaires que nous avons rencontré.

Flashback :

PSG-Sochaux : 0-0
PSG-Lorient : 1-3
PSG-Lille : 1-1
PSG-Marseille : 1-1
PSG-Bordeaux : 0-2
PSG-Rennes : 1-3
PSG-Lyon : 2-3
PSG-Nancy : 0-0

Sur les 8 adversaires joués pour le moment au Parc, Lyon (1er), Nancy (2ème), Bordeaux (3ème) et Rennes (4ème) constituent le groupe du tete de notre championnat. Pour un club en reconstruction comme le PSG, il n'y a rien de DRAMATIQUE à perdre (ou ne pas gagner) contre des équipes qui jouent un très bon football.

Les PSG/Marseille sont comme vous le savez de matches à part. Meme si l'OM n'était pas au mieux a ce moment là, ce match est toujours différent.

Alors après oui, il y a une défaite contre Lorient alors que le PSG menait et s'est totalement éffondré en 20 minutes. C'est pour moi LA tuile du début de championnat. Sur ce point je n'ai aucune excuse si ce n'est un manque de vigillence.

Les PSG-Sochaux et PSG-Lille constituent des "bons matchs de L1 comme on les connais" contre une équipe 100% repliée sur elle meme à l'exterieur pour ne pas encaisser de buts

CQFD
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 18 Nov 2007, 10:49

McSim, petite correction, Gouffran n'est pas international français depuis 5 ou 6 ans, où alors je me demande qu'elle équipe je supportais durant cette période car je ne l'y est jamais vu.

Gouffran n'est qu'international espoir français.

Mais, je pense assez comme toi sur le coup. Même si je me demande si le pb de Gouffran à Caen cette année n'est pas qu'il veuille aller au PSG. En clair çà veut dire que le PSG pourrait bien subir le même sort que Caen, le jour où l'OL ou un club anglais viendra le voir.

Après ne tape pas trop sur nos supporters, faut reconnaitre que le recrutement estival est loin d'avoir porté ses fruits et même pire, surtout vu l'argent dépensé (sans quasi aucune rentrée en face! pas comme l'OM donc). Bourillon ne fait pas grand chose on peut même parler d'échec pour l'instant, Digard ne fait grand chose non plus. Seul Ceara semb le pas mal enfin surtout comparé à Mendy, mais bon qui ne serait pas meilleur que Mendy... Et, la seule recrue qui semble à peu près satisfaire et encore c'est Camara!

Et dans le même temps, sauf Clément, Rothen et Landreau, toutes les stars se plantent en ce moment : Armand, Yépès, Gallardo, Pauletta, Luyindula, Frau.

Donc n'en veut pas au supporters marseillais de vouloir voir avant de juger et au delà même de 6 mois. Je me souviens d'un certain Luyindula qui juste joué 6 mois pour être transféré définitivement et pouvoir se rendormir ;)

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 18 Nov 2007, 10:54

McSim, Gouffran joue à Caen, qu'il soit international espoir ne change en rien à la donne principale : va t'il s'adapter à Paris ?

C'est peut être un très bon footballeur mais le contexte parisien est ce qu'il est: vision à court terme ou pas, à 5m€, s'il s'adapte pas il fera comme les autres, il retournera ds un ptit club sans pression exercé son talent (tel un lachuer par ex).
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar McSim » 18 Nov 2007, 11:01

LAuvergnat a écrit:Mais, je pense assez comme toi sur le coup. Même si je me demande si le pb de Gouffran à Caen cette année n'est pas qu'il veuille aller au PSG. En clair çà veut dire que le PSG pourrait bien subir le même sort que Caen, le jour où l'OL ou un club anglais viendra le voir.

On peut toujours extrapoler, jme souviens avoir dit la même chose lorsque Cana a quitté Paris pour l'OM dans les conditions qu'on connait. C'était ni plus ni moins une réaction de rageux.

Après ne tape pas trop sur nos supporters, faut reconnaitre que le recrutement estival est loin d'avoir porté ses fruits et même pire, surtout vu l'argent dépensé (sans quasi aucune rentrée en face! pas comme l'OM donc). Bourillon ne fait pas grand chose on peut même parler d'échec pour l'instant, Digard ne fait grand chose non plus. Seul Ceara semb le pas mal enfin surtout comparé à Mendy, mais bon qui ne serait pas meilleur que Mendy... Et, la seule recrue qui semble à peu près satisfaire et encore c'est Camara!

Là encore ta vision est à cours terme. Bourillon et Digard reviendront le moment venu. Avez-vous tiré des conclusions hatives l'an passé lorsque Valbuena ne jouait pas ou peu et lorqu'il n'était guère convaincant ?

Et dans le même temps, sauf Clément, Rothen et Landreau, toutes les stars se plantent en ce moment : Armand, Yépès, Gallardo, Pauletta, Luyindula, Frau.

Armand connait un coup de mou. Est-ce "ce planter?" alors que l'an passé il était aux portes de l'EdF?

Yepes est titulaire et retrouve un bon niveau. Jvois pas ou il se plante

Pauleta (avec un seul "t") a marqué 6 buts pour le moment alors qu'il n'a presque jamais été titulaire. Il remplit completement son rôle de joker de luxe.

Luyindula a du mal, je te l'accorde. Gallardo n'entre pas dans les plans de PLG. Il ne se plante pas puisqu'il ne joue pas.

Frau n'est pas une star. Il n'entre pas dans ce débat.

Boudoum a écrit:McSim, Gouffran joue à Caen, qu'il soit international espoir ne change en rien à la donne principale : va t'il s'adapter à Paris ?

C'est peut être un très bon footballeur mais le contexte parisien est ce qu'il est: vision à court terme ou pas, à 5m€, s'il s'adapte pas il fera comme les autres, il retournera ds un ptit club sans pression exercé son talent (tel un lachuer par ex).

Ben dans ce cas la on ne rectute plus personne de peur qu'ils ne s'adaptent pas au dangereux "contexte parisien". S'il se plante c'est que ce n'tait pas un grand joueur. Tous les vrais grands joueurs ont reussi au PSG. Les autres ne sont que des bons joueurs de L1 surcotés.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 18 Nov 2007, 11:11

McSim, tu as le chic de me contredire même si je suis en gros ok avec toi ;)

Maintenant, Cana est parti de suite du PSG. Mais, je ne sas ce qu'il aurait fait si le PSG l'avait gardé. Ce que je sais c'est qu'il est convoité par de grand club et reste exemplaire à l'OM.

Tandis que Gouffran, depuis cette histoire avec le PSG, ne fait plus rien.

Il me rappelle DVB par exemple chez nous.

Maintenant, pour le reste, je veux bien t'accorder que la saison n'est pas fini, mais bon les Armand et Cie ne font pas de merveilles sinon le PSG ne serait pas aussi bas ajd'h.

Quant à ta comparaison avec Valbuena, là on vois que tu ne l'a jamais vu jouer. Moi, dès le début j'ai vu que c'était un tout bon. Il n'a pas bcp joué parce qu'Emon avait la trouille de le mettre dans le grand bain, mais moi je l'ai toujours trouvé assez convainquant.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 18 Nov 2007, 11:14

C'est pareil pour Digard. Tout le monde est persuadé qu'il a qq chose. Alors tirer unb ilan au bout de 15 matches en disant "il ne fait rien, c'est une erreur de recrtutement", jtrouve ça très bas.

Pour Gouffran, je n'approuve pas non plus son comportement à Caen. Meme s'il a pu prouver en inscrivant un doublé il y a peu qu'il était encore concerné par l'aveinr du club (au moins fictivement).

Armand connait un coup de mou. Pour moi, c'est le contrecoup de l'affaire Armand/Aulas cet été et surtout de sa mise à l'écart contre Sakho. C'est un joueur qui marche à l'affectif, il a perdu confiance mais il va revenir. C'est, à l'image de Rothen un grand joueur qui saura se relever
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 18 Nov 2007, 11:23

Le probleme du PSG pour moi c'est qu'il faut se rendre a l'evidence , qualitativement l'effectif est incoyablement limite pour esperer mieux qu'une dixieme place
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Boudoum » 18 Nov 2007, 11:25

Betsamee, pas d'accord vu la qualité des autres equipes de L1
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar McSim » 18 Nov 2007, 11:32

Boudoum a écrit:Betsamee, pas d'accord vu la qualité des autres equipes de L1

+1, Betsamee, penses tu vraiment que les effectifs manceaux, bordelais, valenciennois, nicois, stephanois, ou strasbourgeois soient meilleurs que l'effectif parisien ?

Pourtant toutes ces équipes sont dans les 10 preiers et devant le PSG aujourd'hui. Donc non, pour moi et très objectivement, le PSG a le potentiel pour être dans le TOP 5, objectif du début de saison.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 18 Nov 2007, 11:54

McSim, pour Armand, c'est exactement l'illustration de la crainte que j'ai pour Gouffran. Le mec a la tête ailleurs et ce n'est pas le nouveau système de rémunération qui a changé çà (même si je pense que comme pour Rothen, son salaire de base a dû être revu largement à la hausse sous la pression de l'OL).

Enfin, dire que l'effectif parisien est aussi bon que celui de Bordeaux, Valencienne... Et, bien perso, comme je te l'ai tjs dis, cet effectif est bcp trop déséquilibré pour dire que le PSG a un effectif aussi bon que les Bordeaux et Cie. Pour moi, le PSG est au niveau où son effectif doit être : cad, un effectif où les "pointures" se plantent (Yépès n'est pas à son niveau, Gallardo, Armand, Luyindula, Frau... idem) et où surtout il manque 2 joueurs clés : un MOD et un buteur (Pauleta se fait trop vieux).

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 18 Nov 2007, 11:59

LAuvergnat a écrit:McSim, tu as le chic de me contredire même si je suis en gros ok avec toi ;)

Maintenant, Cana est parti de suite du PSG. Mais, je ne sas ce qu'il aurait fait si le PSG l'avait gardé. Ce que je sais c'est qu'il est convoité par de grand club et reste exemplaire à l'OM.

Tandis que Gouffran, depuis cette histoire avec le PSG, ne fait plus rien.

Je me gourre peut etre, mais je vois ça davantage comme une adaptation à la L1 qu'autre chose. Gouffran a longtemps refusé arsenal and co pour se parfaire à Caen. Après je l'ai entendu parler et faut avouer que si c'est une flèche sur le terrain, ca n'en est pas une pour le reste... J'ai un peu de mal avec les b d'oreille Y.G. (cissé style)...

Mais on a personne sur le flanc droit, il est international et actuellement ce qui rassure c'est que il cartonne en EDF, et qu'il vient de mettre un doublé à ccaen, sans compter, meilleur joueur de L2, et j'ai vu des frappes de loin, ce qui manque à paris. C'est peut etre pas une star mais il rééquilibre l'equipe.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar LAuvergnat » 18 Nov 2007, 12:02

Fan_de_Coach Vahid, là je suis d'accord avec toi. Et, franchement, j'aurais préféré le voir à l'OM qu'au PSG ;)

(P.S. il n'est pas international mais international espoir! 8) )

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 18 Nov 2007, 12:02

LAuvergnat a écrit:McSim, pour Armand, c'est exactement l'illustration de la crainte que j'ai pour Gouffran. Le mec a la tête ailleurs et ce n'est pas le nouveau système de rémunération qui a changé çà (même si je pense que comme pour Rothen, son salaire de base a dû être revu largement à la hausse sous la pression de l'OL).

Enfin, dire que l'effectif parisien est aussi bon que celui de Bordeaux, Valencienne... Et, bien perso, comme je te l'ai tjs dis, cet effectif est bcp trop déséquilibré pour dire que le PSG a un effectif aussi bon que les Bordeaux et Cie. Pour moi, le PSG est au niveau où son effectif doit être : cad, un effectif où les "pointures" se plantent (Yépès n'est pas à son niveau, Gallardo, Armand, Luyindula, Frau... idem) et où surtout il manque 2 joueurs clés : un MOD et un buteur (Pauleta se fait trop vieux).

Le MOD s'appel Gouffran et l'attaquant arrivera cet été. Le "trop vieux" arrive encore à planter des buts donc reste sacrément util.

Par contre, jveux bien que tu me prouves par A+B que l'effectif de Valenciennes est qualitativement donc individuellement meilleur que ce lui du PSG.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 18 Nov 2007, 12:04

LAuvergnat, vieux ou pas, pauleta plante, ce que Cissé ne fait pas malgré sa "jeunesse" :s
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 18 Nov 2007, 12:12

McSim, je ne veux pas rentrer dans les détails, mais Valencienne est plus équilibré et a deux buteurs (Savidan et Audel).

Tant qu'il n'y aura pas de MOD et un buteur qui fasse plus d'une demi-heure tous les 2 matchs, le PSG sera moins fort que Valencienne. Je remarque d'ailleurs que Larquet tient un discours similaire. Il voit le PSG anormalement devant Lens et l'OM et il devrait selon lui être relégable. S'est un professionnel du foot. Donc, à priori, si tu me crois pas, crois Larquait.

Ensuite, le pb du PSG c'est que tu me dis : Digard sera bon, Bourillon sera bon, Armand sera bon, Diané sera bon... A ce rythme là, tu as combien de bons à leur niveau dans l'équipe titulaire? Clément, Rothen et Landreau? Ca fait léger.

Et, le pb c'est que Digard, je ne le vois pas avoir réellement le niveau avant mini encore 1 ou 2ans. Bourillon, sort d'une équipe qui souffrait bcp face à la pression. Frau, lui il a carrément avoué ne pas être venu à l'OM à cause de la pression. Luyindula, lui tant que çà paie tombe... Yépès, Gallardo, je crains n'auront jamais rretrouver leur niveau au PSG.

Je sais que çà fais mal d'entendre çà, mais c'est malheureusement pour vous la réalité. Cet effectif est bcp trop léger et avant de dire, dans 2 ans on sera bon, faudra d'abord ne pas être descendu.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin