[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Angus » 11 Nov 2007, 11:27

Un bon point de pris :mrgreen: Nous sommes battu dans tous les secteurs de jeu face à une équipe habituée à jouer ensemble...de la tête n'en parlons pas :!: :shock:
Une belle équipe indéniablement qui nous montre que le budjet d'un club n'est pas forcément la priorité absolue pour en arriver là...Par contre elle nous démontre bien qu'il faut conserver les joueurs et non tout casser comme nos deux clubs le font tous les ans...
Oui...Je suis presque content lol :lol: Si on gagne à l'extérieur (toujours invaincu 8) ) et que l'on ne perd pas à la maison,nous pourrons continuer à grappiller quelques places...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 11 Nov 2007, 11:33

Rien de grave pour Armand mais quand bien meme il se blesserait, le jeune Sakho peut aisement être lancé par PLG. En tout cas, s'il continue ses performances actuelles, Sakho va très vite se retrouver titulaire, et sans blessures d'Armand cette fois ci.

Quand je pense qu'hier j'écoutais sur RMC que Rothen dominait de la tête et des épaules ses coéquipiers, çà me fait vraiment peur pour le PSG. Rothen reste un joueur limité selon moi.

C'est vrai qu'avoir un international français dans son équipe qui revient en grande forme...ça fait peur. Enfin c'est gentil de t'inquieter pour le PSG.

Quand à Armand, j'en connais beaucoup ici qui me riaient au nez lorsqu'on le comparait au grand Taye Taiwo. "Taiwo a deux Armand dans chaque jambe" qu'ils disaient. Et aujourd'hui, tu ose esperer le voir venir à l'OM pour remplacer un Taiwo arrivé subitement à un niveau "Mendyesque" #-o
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 11 Nov 2007, 11:35

On vous le donne avec des sous si vous voulez... :mrgreen:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 11 Nov 2007, 11:37

Angus a écrit:On vous le donne avec des sous si vous voulez... :mrgreen:

c'est très gentil à vous mais par respect, on va quand meme vous filer Arrache dans la transaction.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Angus » 11 Nov 2007, 11:38

Lol...Nan c'est bon :lol:
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 11 Nov 2007, 12:05

McSim a écrit:Rien de grave pour Armand mais quand bien meme il se blesserait, le jeune Sakho peut aisement être lancé par PLG. En tout cas, s'il continue ses performances actuelles, Sakho va très vite se retrouver titulaire, et sans blessures d'Armand cette fois ci.

Quand je pense qu'hier j'écoutais sur RMC que Rothen dominait de la tête et des épaules ses coéquipiers, çà me fait vraiment peur pour le PSG. Rothen reste un joueur limité selon moi.

C'est vrai qu'avoir un international français dans son équipe qui revient en grande forme...ça fait peur. Enfin c'est gentil de t'inquieter pour le PSG.

Quand à Armand, j'en connais beaucoup ici qui me riaient au nez lorsqu'on le comparait au grand Taye Taiwo. "Taiwo a deux Armand dans chaque jambe" qu'ils disaient. Et aujourd'hui, tu ose esperer le voir venir à l'OM pour remplacer un Taiwo arrivé subitement à un niveau "Mendyesque" #-o
Dsl, mais je trouve perso tjs Taïwo très bon. Il est dans un mauvaise en ce moment, mais j'ai confiance à ce joueur. Maintenant, 2 Arg dans une équipe c'est bien aussi et puis surtout, faut se rendre à l'évidence, apparemment, Gerets n'est pas très fan de Taïwo et Taïwo est un joueur qui peu nous rapporter une belle somme nécessaire pour renforcer un secteur offensif défaillant.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 15 Nov 2007, 07:45

24 heures dans la vie du psg

Article amusant. Les journalistes en prennent d'ailleurs plus que le psg et c'est très bien comme ça (j'aime bien le psg moi, c'est nos copains de galère depuis tellement longtemps ....)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 17 Nov 2007, 12:34

[info]Vendredi 16 novembre 2007
Strasbourg - Hoffenheim (D2 allemande) : 0-1
But : Ibisevic (52eme) pour Hoffenheim[/info]

pour vous amis parisiens :oops:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar the big boss » 17 Nov 2007, 12:41

sonny, rageux 8)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Master Of Puppets » 17 Nov 2007, 12:50

Cabale énorme des médias contre Landreau ce matin. =D>

Je savais pas qu'on avait un gardien si mauvais, vite faisons revenir Casagrande. :lol:
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 17 Nov 2007, 12:57

Master Of Puppets, RMC y a été pour bcp. Ils lui a cassé pas mal de surcre sur le dos hier.

Mais, le pb essentiel de Landreau c'est de ne pas être anglais, là au moins il n'aurait pas eu de concurrence :mrgreen:

Là, il est clair qu'avec Mandanda reconnu meilleur gardien de L1 en ce moment, Frey que bcp encense, Richert, Lloris, Ramé qui sont aussi d'excellents gardien, dur de rester le numéro 1.

Pour moi, Landreau est un excellent gardien, largement aussi bon que Coupet (plutôt fantasque) et même si je lui préfère Mandanda ;)

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 17 Nov 2007, 13:12

Là, il est clair qu'avec Mandanda reconnu meilleur gardien de L1 en ce moment, Frey que bcp encense, Richert, Lloris, Ramé qui sont aussi d'excellents gardien, dur de rester le numéro 1.

Pour moi, Landreau est un excellent gardien, largement aussi bon que Coupet (plutôt fantasque) et même si je lui préfère Mandanda

Rassure moi,sympathique figure micheline,tu n'est pas serieux en osant comparer Landreau et Mandanda? je referais pas l'argumentation mais en un mot c'est incomparable tant niveau régularité des performances (qu'on ne peut pas juger pour mandanda) que niveau probabilité de voir en EDF

De meme mettre LLoris ou Ramé sur le meme plan qu'un landreau me parait abusé,les meileures années de Ramé étant derrière lui;les meilleures de lloris devant...

Le buzz médiatique autour de la performance de Landreau est a relativiser dans un contexte de grosse concurence auquel le parisien semble peu habitué et qui le fait déjouer mais de la a lui mettre le premier Gardien ayant fait 3 bons matchs dans sa vie comme potentiel concurent faut pas trop pousser :) A l'heure actuelle seuls 3 noms me semblent crédible pour la place de numéro 1: Coupet (a voir comment il se remet de sa blessure)pour une certaine experience (a relativiser néamoins par les parcours européens moyens de L'OL) Landreau pour sa régularité depuis déja de nomreuses saisons et Frey (me basant sur les opinions autour de moi) qui semble un des meilleurs portiers de série A

Les mandanda,LLoris ils seront peut etre en EDF par la suite mais c'est meme pas envisageable de voir des gardiens n'ayant qu'une experience minime de la L1(on parle meme pas de niveau international hein) en EDF dès cet été ou au pire en 3eme gardien si Coupet revient vraiment mal de sa blessure mais bon...

Bref beaucoup de cassage sur Landreau et de masturbation sur des jeunes ayant tout a prouver c'est tout toi mon ptit LAuvergnat, mais on peut pas t'en vouloir vu le contexte un peu chargé concernant les gardiens :wink:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Master Of Puppets » 17 Nov 2007, 13:18

Idem, j'aime bien Mandanda mais il a 12 matchs de Ligue 1 dans les jambes. Il a encore le temps de voir venir. On dirait que vous n'avez qu'une envie, le griller le plus possible.

Je me rappelle l'enflammage sur Carrasso l'année dernière, où beaucoup le voulait en EDF. Landreau ça fait 5-6 ans qu'il est au top.

Quand je vois le gros Menes dire que Landreau depuis sa "boulette" en EDF est mauvais j'ai envie de lui foutre une grosse baffe. Landreau n'a foiré qu'un seul match cette année avec le psg : face à Rennes.
Le reste du temps il a porté la défense à bout de bras. :roll:

Je suis juste persuadé que Landreau jouerait encore à Nantes, cette cabale médiatique contre lui n'existerait même pas.
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar JohanRP » 17 Nov 2007, 13:24

Je suis certain aussi que Landreau est un très bon gardien, le plus régulier de L1 avec Coupet depuis des années et que l'un ou l'autre sera n°1 à l'Euro MAIS Mandanda a quand même une qualité qui pourrait s'avérer décisive après l'Euro, c'est qu'il semble imperméable à la pression, son coté nonchalant qui rappel Barthez ça peut être déterminant dans un match où le contexte est explosif. À l'inverse Landreau sous la pression médiatique ça semble être limite-limite quant à Coupet n'en parlons même pas, ça le rend à moitié dingue :mrgreen:.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 17 Nov 2007, 13:31

the big boss, Landreau, comme je l'ai dit est un excellent gardien.

Mais, bon quand Barthez est devenu gardien de l'EdF, son expérience était limitée.

Ensuite, en général si je reconnais que j'ai du mal à savoir faire la différence entre 2 joueurs justes corrects, je sais reconnaitre un crac quand j'en vois un. Mandanda est un crac! Non seulement il est bon sur sa ligne, mais a une bonne vision du jeu et sais jouer sous la pression. si il faut attendre qu'il ait 40 ans pour le mettre en EdF...

Tu me fais le même coup que lorsque j'avais dit, alors qu'il était à l'OM, que j'avais quasi jamais vu un mec aussi bon que DD et qu'il était pour moi dans le top 5 des meilleurs buteurs au Monde. A l'époque, on me disait, que je ne pouvait pas le mettre au niveau d'un Sheva, incomparable! En attendant, il joue dans la même équipe et qui est le meilleur? ;) Qui est considéré par Mourinho comme le meilleur attaquant au monde?

Alors, oui, Mandanda peut-être ne doit pas être tout de suite en EdF, et encore. Mais, maintenant, bcp d'observateurs professionnels du foot, voit en lui, l'actuel meilleur gardien de L1. Dommage tout de même de ne pas prendre le meilleur pour jouer en EdF. ;)

Toutefois, je comprends qu'on ne mette pas Mandanda en EdF, Landreau a du vécu avec les autres joueurs. Mais, bon çà ne pose pas tant de pb au sélectionneur d'intégrer Rib' et Chimbonda au dernier mondial, çà n'a pas posé non plus de pb d'avoir fais jouer Nasri, Ben Arfa, Benzema, L Diarra ... après juste un bon début de saison voir même seulement quelque bouts de matchs avec l'équipe pro.

Alors, mettre Mandanda à la place de Landreau, bof il n'y a rien d'extraordinaire. Mais, je me répète encore! Je pense comme toi, qu'actuellement, en dehors de Frey, la sécurité est plutôt de laisser Landreau qui a fait peut-être une ou deux erreurs, mas bon Barthez, Lama et Coupet aussi.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 17 Nov 2007, 13:33

MAIS Mandanda a quand même une qualité qui pourrait s'avérer décisive après l'Euro

ouais t'a tout dit :wink:

À l'inverse Landreau sous la pression médiatique ça semble être limite-limite

oui...je pense que la décla de coupet a eu plus d'impact sur lui que ce qu'on pourrait croire,tout comme la concurence avec Frey

Quand je vois le gros Menes dire que Landreau depuis sa "boulette" en EDF est mauvais j'ai envie de lui foutre une grosse baffe. Landreau n'a foiré qu'un seul match cette année avec le psg : face à Rennes.
Le reste du temps il a porté la défense à bout de bras.

Je suis juste persuadé que Landreau jouerait encore à Nantes, cette cabale médiatique contre lui n'existerait même pas.

Sans verser dans la toujours pratique thèse "c'est parceque c'est un parisien" force est de constater que ca amplifie et qu'on a tendance a voir que le mauvais coté d'un très bon joueur,en surfant sur le buz médiatique autour de joueurs plus ou moins cofirmé...maintenant force est de constater qu'il est moins performant en EDF (pression toussa) mais que son concurent s'apelle plus Frey que Mandanda ou lloris :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JohanRP » 17 Nov 2007, 13:46

the big boss a écrit:

oui...je pense que la décla de coupet a eu plus d'impact sur lui que ce qu'on pourrait croire,tout comme la concurence avec Frey

Sans oublier la campagne médiatique qui s'emballe contre lui depuis le match contre l'Écosse où il se fait flinguer de toute part ... En effet à ça tu rajoutes la déclaration de Coupet et on voit un mec qui gamberge pas mal et qui était hésitant sur toutes les prises de balle hier (quoique, il a fait une super parade aussi à un moment). Je crois que c'est une des premières fois où il est remis en cause par les médias donc ça doit jouer, auparavant, que ce soit à Nantes ou au PSG, il a toujours été le meilleur de l'effectif, le sauveur.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 17 Nov 2007, 13:50

JohanRP, là tu trompe, l'an dernier, il a eu une très mauvaise phase au PSG.

Mais, bon çà reste un très bon gardien. Je pense qu'il y a meilleur. Mais, je respecte et comprends la décision de laisser jouer avec l'EdF.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 17 Nov 2007, 13:54

LAuvergnat a écrit:the big boss, Landreau, comme je l'ai dit est un excellent gardien.

Mais, bon quand Barthez est devenu gardien de l'EdF, son expérience était limitée.

Ensuite, en général si je reconnais que j'ai du mal à savoir faire la différence entre 2 joueurs justes corrects, je sais reconnaitre un crac quand j'en vois un. Mandanda est un crac! Non seulement il est bon sur sa ligne, mais a une bonne vision du jeu et sais jouer sous la pression. si il faut attendre qu'il ait 40 ans pour le mettre en EdF...

Tu me fais le même coup que lorsque j'avais dit, alors qu'il était à l'OM, que j'avais quasi jamais vu un mec aussi bon que DD et qu'il était pour moi dans le top 5 des meilleurs buteurs au Monde. A l'époque, on me disait, que je ne pouvait pas le mettre au niveau d'un Sheva, incomparable! En attendant, il joue dans la même équipe et qui est le meilleur? ;) Qui est considéré par Mourinho comme le meilleur attaquant au monde?

Alors, oui, Mandanda peut-être ne doit pas être tout de suite en EdF, et encore. Mais, maintenant, bcp d'observateurs professionnels du foot, voit en lui, l'actuel meilleur gardien de L1. Dommage tout de même de ne pas prendre le meilleur pour jouer en EdF. ;)

Toutefois, je comprends qu'on ne mette pas Mandanda en EdF, Landreau a du vécu avec les autres joueurs. Mais, bon çà ne pose pas tant de pb au sélectionneur d'intégrer Rib' et Chimbonda au dernier mondial, çà n'a pas posé non plus de pb d'avoir fais jouer Nasri, Ben Arfa, Benzema, L Diarra ... après juste un bon début de saison voir même seulement quelque bouts de matchs avec l'équipe pro.

Alors, mettre Mandanda à la place de Landreau, bof il n'y a rien d'extraordinaire. Mais, je me répète encore! Je pense comme toi, qu'actuellement, en dehors de Frey, la sécurité est plutôt de laisser Landreau qui a fait peut-être une ou deux erreurs, mas bon Barthez, Lama et Coupet aussi.

DD c'etait sa premiere saison dans un club médiatique et il a cartonné mais a l'epoque il etait encore difficile de le comparer a sheva qui avait deja largement prouvé sa valeur dans l'un des meilleurs clubs du monde
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 17 Nov 2007, 13:56

[info]Gouffran au PSG c'est fait pour cet hiver pour un peu plus de 5 M€
Info le Parisien.[/info]
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin