[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar McSim » 02 Nov 2007, 18:48

Boudoum a écrit:Master Of Puppets, moi j'y crois pas.

Ca releve presque du miracle qu'un jeune joueur reste 3 ans en tant que titulaire ds son club formateur.
C'est d'autant plus vrai qd le joueur joue ds un club "médiatique" :?

Je suis d'accord avec toi sur ce point. C'est vrai qu'au PSG et aussi à l'OM (sauf pour le cas Nasri) il est très difficile pour les jeunes de franchir le palier entre le statut "d'espoir" et de "titulaire durable". A chaque fois, il faut que le joueur se barre en pret pour ensuite revenir avec un nouveau statut (cf Jérôme Leroy au PSG)

Prenons aussi l'exemple de Cana. A Paris, il était catalogué comme le jeune joueur prometteur qui tarde à prendre ses responsabilités en tant que titulaire. En partant pour l'OM, il arrive dans une équipe au milieu de terrain à la dérive et s'impose enfin comme un leader.

Tout le monde parle des "jeunes du PSG", mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac. Pour moi il y a trois catégories de jeunes au PSG actuellement.

* Les jeunes achetés comme Digard, Diané et bientôt Gouffran qui eut ont la chance d'arriver avec un statut plus proche de celui du titulaire que leurs homologues formés au club (quoique ce n'est plus vraiment le cas pour Digard ces derniers temps)

* Les jeunes sortis la saison dernière (Dramé, Chantôme, Mabiala et Mulumbu). Le premier, trop limité a quitté le club pour Sochaux, bon club de L1 dans lequel il pourra je pense s'épanouir et faire une bonne carrière à la Paisley. De plus, les espoirs mis en Sakho, qui joue au meme poste lui bouchaient ses perspectives d'évolution) Mulumbu est actuellement prété à Amiens en L2 et joue titulaire à tous les matchs. Il s'impose comme un leader au milieu et, je pense pourra revenir plus fort l'an prochain (meme si la concurrence à ce poste sera très grande d'ici là). Mabiala est actuellement prété à Plymouth en D2 anglaise mais j'ai l'impression qu'il va faire une saison blanche (grosse blessure, difficultés d'adaptation) Chantome quant à lui est victime de l'avenement des "nouveaux jeunes" et semble actuellement ne plus trouver sa place dans le groupe. IL revient de blessure et semble manquer de rythme. J'espere qu'il sra preté cet hiver comme Mulumbu pour trouver du temps de jeu (Metz semblerait interessé)

* Les nouveaux jeunes (Sakho, NGog, NGoyi, Sankharé, Arnaud) Les deux premiers sont déjà connus depuis la saison dernière. Sakho avait déjà joué en Coupe d'Europe et NGog, déja titulaire d'un contrat pro avait fait quelques très rares apparitions. Ils sont tous deux, avec Sankharé les trois joueurs les plus prometteurs du club, ceux qui peuvent véritablement faire une grosse carrière (alors que les autres semblent plus limités). Ngog vient de marquer 3 buts en 3 matches avec l'edf -19 ans et retrouve le groupe pro en lieu et place de Frau pour le prochain deplacement à Strasbourg. C'est dire la confiance que lui fait PLG.

Sakho n'a que 17 ans et s'impose déjà comme une alternative à Armand (qui n'a pas tout fait pour garder sa place sur son match contre Montpellier). Jpense qu'on le revera très souvent cette saison (perso, jsuis pas trop pour lui donner le brassard mais PLG le voit plutot comme qq chose de symbolique)

Ngoyi est le moins connu de tous. Travailleur de l'ombre, il semble avoir une bonne marge de progression. PLG aime son profil dans le cadre de sa complementarité avec Sankharé. A mon avis, il est encore aujoudr'hui en dessous du niveua de Chantome.

Sankharé est clairement un espoir pour le PSG de demain. Très à l'aise techniquement, il a su montrer contre Valence, Grenoble (auteur d'un but magnifique à la Messi) et Lyon qu'il avait quelque chose de plus que les autres. Jpense que s'il est utilisé à bon escient il peut tout déchirer dans les années à venir

Arnaud est le plus agé des nouveaux jeunes. Il a 21 ans et revient de loin. En manque de reussite l'an passé en CFA, manquant tout son début de saison, il s'est revelé en fin de saison comme un grand buteur. Il s'est vu offrir cet été une offre de cotnrat par l'Atletico Madrid mais a accepté de signer 1 an seuleemnt avec le PSG. Il ne partait pas pour jouer avec l'quipe premiere allait etre prété. Mais il a su faire ses preuves durant le stage d'avant saison, devenant une véritable alternative au poste de milieu droit. Rapide, vif et technique, il manque cependant encore de tranchant. A mon avis, la prochaine arrivée de Gouffran va clairement lui barrer la route.

+ Jean Yves Mvoto : Defenseur central, titulaire d'un contrat elite mais qui n'a pas encore joué un match avec le groupe pro malgré sa presence aux entrainements depuis 1 an et une apparition sur le banc l'an passé contre Troyes. Il est physiquement très très impressionnant.

+ Yannick Boli : neuveu de Basile, fils de Roger. Titulaire lui aussi d'un contrat elite, il n'a lui non plus jamais joué mais est apparu sur le banc une fois, contre Troyes aussi l'an dernier. Il est très technique (un peu à la Diané) mais il parrait qu'il est encore trop brouillon.

Ceux qui risquent d'entrer dans le groupe pro d'ici quelques mois :
Vu le nombre de jeunes sortis ces dernieres saison, ça m'étonnerai qu'on assiste encore à l'éclosion de jeunes joueurs du CF. Cependant, à la vue des joueurs integrés aux entrainements par PLG, on peut penser que Barrada (N°10 très technique recruté cet été), Maxime Partouche ou Kevin Rezeau soient les plus proches du groupe pro.

Laurent Mohellebi (ex Monaco, Istres et champion du monde 17 ans) a rejoint le club cet été pour renforcer la reserve. Il est apparu une fois cette saison lors d'un match amical contre Grenoble

Saad Ichalalène, international espoir algerien ne fait plus partie des jeunes succeptibles d'integrer l'équipe première mais a lui aussi fait son apparition pour un match amical

Mathieu Rangoly a lui aussi fait le nombre dans le gorupe lors d'un match amical de début de saison contre Tours 100% jeunes et indésirables. Il est encore 18 ans, donc on a le temps de voir venir.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 02 Nov 2007, 18:53

Ste pavé :| :lol:
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 02 Nov 2007, 19:00

Ouaip mais Yahiaoui est un cas quand même. C'est un petit con qui se la pète et qui refuse même de faire des essais dans certains clubs.

Pas du tout c'est syrtout un mec qui a 17ans c'est fait rencarder par desmecs du milieu marseillais qui lui ont fait faire n'importe quoi. Sans ça je pense qu'il aurait eu une bien meilleure carriere
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peperoni » 04 Nov 2007, 09:30

sonny a écrit:
negrOM a écrit:
fourcroy a écrit:Pauleta sur le banc, y'a des choses que je ne comprendrai jamais...

+1 un buteur comme ça c'est incomprehensible

+1 surtout qu'ils le remplacent par qui ? :mrgreen:

Arnaud ? :ptdr:

Arnaud = 3 points ce week end 8) :ptdr:
peperoni
Newbie

Messagepar McSim » 04 Nov 2007, 09:40

Knurt a écrit:Comment peut-on attribuer le but de Pauletta à Gritching? :shock:
à ce compte là tu as 10 buts contre son camp à chaque journée de L1.

Ben pourtant il a réellement été attribué à Grichting puisque selon le comptage désormais officiel Paulest est à 100 buts (contre 101 s'il comptabilisait le but de Grichting)

D'ailleurs Grichting a été auteur d'un nouveau csc hier contre Lille :D
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 04 Nov 2007, 11:50

Mine de rien, le PSG remonte tranquilou sans faire de bruit...
alors même si ce n'est pas flamboyant, ils ont le mérite de s'accrocher et de mouiller de temps en temps le maillot contrairement à nos biques...

Ils ne sont qu'à 5 pts du 5ème qui a c'est vrai un match de retard, mais bon...

A titre de comparaison, l'OM compte un déficit de 9 pts et déjà 20 sur Lyon :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 04 Nov 2007, 11:56

Confetize, ouais beh nous aussi on devrait peut etre integrer quelques jeunes a cet effectif
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Angus » 04 Nov 2007, 14:40

peperoni a écrit:
sonny a écrit:
negrOM a écrit:
fourcroy a écrit:Pauleta sur le banc, y'a des choses que je ne comprendrai jamais...

+1 un buteur comme ça c'est incomprehensible

+1 surtout qu'ils le remplacent par qui ? :mrgreen:

Arnaud ? :ptdr:

Arnaud = 3 points ce week end 8) :ptdr:

Et encore,dommage qu'il manque d'expérience à ce niveau...un lob et c'était 3/0 pour paris et beaucoup de stress en moins en fin de match :mrgreen:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 04 Nov 2007, 14:48

negrOM a écrit:Confetize, ouais beh nous aussi on devrait peut etre integrer quelques jeunes a cet effectif

on a pas grand chose, t'enlève Camara et Krstic le reste a pas le niveau
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Yamaneko » 04 Nov 2007, 15:07

Pourquoi notre centre de formation est si mauvais?
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 04 Nov 2007, 15:13

on recrute des gars d'endoume et un mec de 36 ans qui joue au beach soccer qu'est ce que tu veux qu'ils viennent foutre en équipe une aprés.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar McSim » 04 Nov 2007, 19:40

Pancho11 a écrit:
negrOM a écrit:Confetize, ouais beh nous aussi on devrait peut etre integrer quelques jeunes a cet effectif

on a pas grand chose, t'enlève Camara et Krstic le reste a pas le niveau

Surtout que Camara (si c'est bien de Hassoun Camara dont on parle) n'est pas formé à l'OM mais recruté l'an passé il me semble à Noisy le Sec
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 04 Nov 2007, 20:22

McSim, exact
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Nov 2007, 06:07

Bon, une victoire avec a la clef un but d un jeune

Comme quoi j avais raison sur lauvergnat, nos jeunes valent plus au classement que vos vieux parfois ;)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar svinkelsoner » 09 Nov 2007, 12:22

Fan_de_Coach Vahid, bon ha c'est bon ... :roll:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 11 Nov 2007, 09:15

Armand s'est blessé, c'est grave? Apparemment sur RMC ils parlaient des croisés.

Si c'est le cas, le PSg perd son meilleur défenseur et de loin.

Ah, au fait, j'ai une question : il est bon notre Luyindula, hein? :mrgreen:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 11 Nov 2007, 10:43

A l'extérieur et en 4/3/3,il est précieux 8)
Pour Armand ce n'est qu'un gros choc...Son meilleur défenseur :?: lol
Nul à chier en ce début de saison et hier il fut d'une catastrophe exemplaire :!: :x
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 11 Nov 2007, 10:54

Angus, si Armand se plante à son tour c'est grave pour le PSG.

Ce mec à tjs fait d'excellentes prestations. Maintenant, il est vrai que la proposition de l'OL, cet été, lui a peut-être tourné la tête. Mais, si on doit faire venir encore un parisien à l'OM, moi, je dis Armand! (même si j'aime bcp aussi Clément et Landreau).

Quand je pense qu'hier j'écoutais sur RMC que Rothen dominait de la tête et des épaules ses coéquipiers, çà me fait vraiment peur pour le PSG. Rothen reste un joueur limité selon moi.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 11 Nov 2007, 11:11

Lol selon toi alors...Hier c'est l'homme du match des deux équipes...
Perso,Armand pour moi je le mets sur le banc et je mets sans problème Sakho à sa place...Yepes et Camara n'ont pas arrêté de combler ses propres brèches hier soir...De là à dire qu'il a fait toujours d'excellentes prestations,tu ne dois pas regarder nos matchs...Je les vois tous :wink:
Armand à fait six bon derniers mois la saison dernière et Paris doit très certainement son maintien grace à des joueurs comme lui.Mais en ce début de saison,nous ne le reconnaissons pas :!: NUL :?
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 11 Nov 2007, 11:20

Angus, t'as vu le match hier?

de mon coté, je n'ai vu que le résumé de canal+ et, apparement, les meilleures occases, hormis la barre de Pauleta, étaient nancéennes. à confirmer?

Tu as du etre soulagé des vendanges de Nancy, non?

par contre, Rothern avait l'air tres bon!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin