Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

24 Juil 2007, 20:15

Je suis assez stupéfait de voir les réserves que vous portez sur la formation parisienne. Pour vous, tous nos jeunes joueurs ne sont que des Haddad en puissance (et encore, ce dernier peut encore faire une belle carrière). Vous semblez persuadés que les jeunes précités vont se planter.

Oui, vous qui sucez depuis deux ans maintenant un de ces jeunes parisien, arrivé en équipe première par hasard parce qu'un titulaire était blessé. Un MD albanais qui pourtant, dans les categories jeunes n'était pas le meilleur et loin de là.

Pour moi, sans etre aussi affirmatif que "fan de coach vahid", les futurs grands joueurs de cette génération se nomment Mulumbu, Ngog et Sakho. Les autres ne seront que de bons joeuurs de L1 a mon avis.

Mais là encore, on ne sait jamais. Un jeune survolté et surclassé durant toute sa jeunesse peut ne pas confirmer (Yahiaioui et Haddad en sont les exemples), lorsque d'autres, moins en vue arriveront à leur but (Chantôme, Arnaud qui était critiqué l'an passé en CFA mais qui s'est reveillé en fin de saison et a reçu une offre de contrat de l'atletico)

24 Juil 2007, 20:20

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
Lolo_DV a écrit:Fan_de_Coach Vahid, tu n'as pas l'impression d'être optimiste ? tu sembles tout droit revenu d'un forum du PSG qui t'a gonflé d'espoir, et là tu viens voir si ça tient la route.

Nan nan, juste réaliste. On a pas fait signer 8 jeunes d'un coup pour leur faire plaisir : on a signé la génération non pas CFA (qui elle est nulle à chier) mais la -18, qui est exceptionnelle (championne de france l'année dernière) internationale et qui a surclassé en passant direct des -18 au groupe pro en esquivant la CFA tellement ils étaient bons.

J'ai vu personnellement jouer sakho et bien qu'il ait encore à apprendre il est vraiment bluffant. Quand on connait son age c'est dingue. Ensuite pour les crittiques sur le caractère on contraire moi j'aime bien. Si Zidane est placé comme une quiche et qu'il ose lui dire pour pas qu'on se prenne de but je trouve ca bien.
A paris on a eu une équipe de couilles molles de merde l'année dernière, personne pour se responsabiliser (cissé, mendy sont des joueurs pour moi nuls plus pour leur manque de niak que pour leurs compétences)
Si a paris on kiff rodriguez c'est que malgré son jeu brouillon il est survitaminé, qu'il gueule, qu'il va pas hésiter à foutre un pain si on chauffe son équipe, BREF QU IL MOUILLE LE MAILLOT

Cette année on a pris des chiens sur le terrain : Digard vous allez le découvrir c'est un taré :lol: sakho mvoto des monstres aussi, makélélé si ca se fait dans le meme style. Je veux des PUTAINS DE GUERRIERS, jue veux onze CANA sur le terrain si vous préférez !!

Cayzac a déclaré qu'il regardait surtout l'état d'esprit des joueurs.
Il a raison.

Et puis sinon vous me connaissez je suis pas le parisien chauvin de base. Quand on est à chier je le dis. Mais là la génération est excellente, ca va le faire !
Mulumbu - chantome ca a été mis d'un seul coup en pleine crise et ca a tenu le coup, belle preuve de leur engagement et de leur mental de guerrier. Combien se seraient chiés dessus avec la pression ?

Justement, c'était pas terrible... pour un club comme Paris qui se doit de jouer le haut de tableau. Les mecs ont du talent ça saute aux yeux mais c'est light pour un club de ce standing. D'ailleurs ça marchait mieux avec Clément et Rothen replacé relayeur qu'avec la paire de minots...

24 Juil 2007, 20:23

Fan_de_Coach Vahid, ben justement, chantôme mulumbu n'avaient rien à perdre dans ce marasme... ce n'était pas sur eux que les regards étaient tournés. Plein de jeunes c'est bien, ça peut assurer le maintien mais pour viser plus haut, pour avoir de la régularité, faut un minimum d'expérience.

Ensuite les - de 18 champion c'est bien aussi, la CFA de Anigo avait fini championne aussi, mais aucun jeune n'avait percé à l'OM... vaut mieux avoir une CFA (ou autre équipe de jeune) moyenne avec 1 ou 2 vrais prodiges qui peuvent apporter directement plutot qu'une réserve championne avec tout un tas de joueurs qui iront faire le bonheur des clubs de L2 voir des petits clubs de L1.

Enfin mouiller le maillot c'est bien aussi mais faut du talent pour jouer le haut niveau. Une équipe avec onze cana n'arriverait à rien sans des nasri et des niang....

Mais bon, ça dépend les objectifs visés, si c'est passer enfin la 9 ème place en effet ça peut suffir

24 Juil 2007, 20:23

hijodelsol a écrit:"je veux onze CANA sur le terrain si vous préférez "

Rien à redire, ca montre a quel point ce club est un club de merde

Post vraiment de rageux. Ton cana que tu kiffes c'est mon "club de merde" qui l'a formé. En plus check un coup la charte, je traite pas l'OM de club de m.., tu peux faire pareil et débattre intelligemment et sans grossièreté sur le mien.

Oui, je veux onze cana dans le sens "combattif" pour mon équipe. Je vois ce qu'il y a d'illogique à ca.

NB : en ce moment demi finale de l'équipe de france -19 sur eurosport contre l'espagne avec deux joueurs du psg, Mvoto et Ngoyi justement. Je vous l'avais dit, ils sont dans toutes les catégories !

ideh d'accord avec toi, aucun ne vaut pour l'instant nasri ! Mais ce seront de très bons joueurs à n'en pas douter.

le touriste, ben comme tous les jeunes y'a jamais de certitude. yahiaoui s'est planté parce qu'il a crisé, ca veut pas dire que tous les jeunes se plantent en général. Tu pêches par sophisme sur ce coup.[b]

Sinon pour certains keep cool. Jamais vous verrez de ma part une insulte ou autre sur l'OM, mais alors quand vous traitez les parisiens de rageux ca me fait rigoler, beaucoup d'entre vous que j'aime beaucoup deviennent complètement rageux des que ca parle de paris. Vous pouvez critiquer les joueurs mais les "clubs de merde" ou "pdsg" c'est minable, postez pas plutot que de poster un post monoligne insultant et sans intéret. Moi ce qui me plait c'est d'essayer de vous faire découvrir de futurs joueurs de L1 et de l'équipe de france, et de débattre intelligemment.
Si c'est pour me taper pareil que mes dernières vacances dans le sud ou 5 sudistes m'ont cogné (j étais seul) parce que "les parisiengs vous vous croyez les meilleurs'" ca m'intéresse pas.

24 Juil 2007, 20:28

McSim a écrit:Je suis assez stupéfait de voir les réserves que vous portez sur la formation parisienne. Pour vous, tous nos jeunes joueurs ne sont que des Haddad en puissance (et encore, ce dernier peut encore faire une belle carrière). Vous semblez persuadés que les jeunes précités vont se planter.

Oui, vous qui sucez depuis deux ans maintenant un de ces jeunes parisien, arrivé en équipe première par hasard parce qu'un titulaire était blessé. Un MD albanais qui pourtant, dans les categories jeunes n'était pas le meilleur et loin de là.

Pour moi, sans etre aussi affirmatif que "fan de coach vahid", les futurs grands joueurs de cette génération se nomment Mulumbu, Ngog et Sakho. Les autres ne seront que de bons joeuurs de L1 a mon avis.

Mais là encore, on ne sait jamais. Un jeune survolté et surclassé durant toute sa jeunesse peut ne pas confirmer (Yahiaioui et Haddad en sont les exemples), lorsque d'autres, moins en vue arriveront à leur but (Chantôme, Arnaud qui était critiqué l'an passé en CFA mais qui s'est reveillé en fin de saison et a reçu une offre de contrat de l'atletico)

Les réserves valent pour tous les jeunes... c'est pas parcequ'ils sont parisiens qu'ils vont se planter. Par contre faut pas en attendre des miracles et trop miser là-dessus, certains ne confirmeront pas, d'autres mettront du temps, pendant ce temps le PSG se trainera au milieu de tableau et aura du mal à garder ceux (s'il y en a) qui réussiront vraiment.

24 Juil 2007, 20:29

Le probleme quand t'as des joueurs jeunes, c'est qu'au début c'est tout beau, ils font leur premier match, ils sont spontané se donnent a fond, mais apres quand faut confirmer que t'es titulaire, qu'il faut sans cesse répéter de bonnes performances et être régulier, c'est beaucoup plus dur et c'est là que la majorité se plantent ...

En tout cas, l'option choisi par PLG, de choisir des joueurs qui n'ont rien prouvé, ou en tout cas ne sont pas vraiment des joueurs confirmés, c'est risqué ... c'est soit il passera pour un génie, soit il se plante comlpètement et le PSG, sera reparti pour une nouvelle saison moyenne, attendant que le "potentiel" de ces joueurs s'expriment enfin ...

24 Juil 2007, 20:29

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Sinon pour certains keep cool. Jamais vous verrez de ma part une insulte ou autre sur l'OM, mais alors quand vous traitez les parisiens de rageux ca me fait rigoler, beaucoup d'entre vous que j'aime beaucoup deviennent complètement rageux des que ca parle de paris. Vous pouvez critiquer les joueurs mais les "clubs de merde" ou "pdsg" c'est minable, postez pas plutot que de poster un post monoligne insultant et sans intéret. Moi ce qui me plait c'est d'essayer de vous faire découvrir de futurs joueurs de L1 et de l'équipe de france, et de débattre intelligemment.
Si c'est pour me taper pareil que mes dernières vacances dans le sud ou 5 sudistes m'ont cogné (j étais seul) parce que "les parisiengs vous vous croyez les meilleurs'" ca m'intéresse pas.

Sur tout le thread, il n'y a pas eu 5 posts de ce type donc c'est cool, y'a pas de souci. Par contre c'est clair que c'est pas très intelligent cette remarque d'hijodelsol, d'autant que certains OMlivers disaient également qu'ils kifferaient "onze Cana". Un journaliste a même posé une question de ce type à Lorik. :lol:

24 Juil 2007, 20:34

Que ces jeunes du PSG ne soient pas mauvais: ok, ils ne doivent pas être là pas hasard, mais qu'ils arrivent tous à un très haut niveau, pas certain...

De plus il faut du temps pour ces jeunes: il suffit de regarder l'exemple de Nasri chez nous, même si il montrait des bonnes choses, il a mis du temps à s'imposer pleinement en équipe première

24 Juil 2007, 20:38

Vous semblez penser que le PSG va aligner un 11 uniquement composé de jeunes issus du centre de formation.

A l'heure actuelle, le 11 de PLG ne comporte AUCUN jeune formé au club, donc inutile de penser que l'avenir se joue entre leurs mains. Ils n'auront qu'un role secondaire cette saison. Leur avenement ne sera que du bonus et en aucun cas du malus s'ils se plantent

--------------------------LANDREAU---------------------

MENDY--------BOURILLON------CAMARA---------ARMAND

-----------------------CLEMENT------DIGARD-----------------

----DIANE (FRAU)----------------------------------------ROTHEN

----------------------------PAULETA -----------LUYINDULA-----------

24 Juil 2007, 20:46

Lolo_DV a écrit:Fan_de_Coach Vahid, tu n'as pas l'impression d'être optimiste ? tu sembles tout droit revenu d'un forum du PSG qui t'a gonflé d'espoir, et là tu viens voir si ça tient la route.

Nan nan, juste réaliste. On a pas fait signer 8 jeunes d'un coup pour leur faire plaisir : on a signé la génération non pas CFA (qui elle est nulle à chier) mais la -18, qui est exceptionnelle (championne de france l'année dernière) internationale et qui a surclassé en passant direct des -18 au groupe pro en esquivant la CFA tellement ils étaient bons.

J'ai vu personnellement jouer sakho et bien qu'il ait encore à apprendre il est vraiment bluffant. Quand on connait son age c'est dingue. Ensuite pour les crittiques sur le caractère on contraire moi j'aime bien. Si Zidane est placé comme une quiche et qu'il ose lui dire pour pas qu'on se prenne de but je trouve ca bien.
A paris on a eu une équipe de couilles molles de merde l'année dernière, personne pour se responsabiliser (cissé, mendy sont des joueurs pour moi nuls plus pour leur manque de niak que pour leurs compétences)
Si a paris on kiff rodriguez c'est que malgré son jeu brouillon il est survitaminé, qu'il gueule, qu'il va pas hésiter à foutre un pain si on chauffe son équipe, BREF QU IL MOUILLE LE MAILLOT

Cette année on a pris des chiens sur le terrain : Digard vous allez le découvrir c'est un taré :lol: sakho mvoto des monstres aussi, makélélé si ca se fait dans le meme style. Je veux des PUTAINS DE GUERRIERS, jue veux onze CANA sur le terrain si vous préférez !!
Il a raison.

Et puis sinon vous me connaissez je suis pas le parisien chauvin de base. Quand on est à chier je le dis. Mais là la génération est excellente, ca va le faire !
Mulumbu - chantome ca a été mis d'un seul coup en pleine crise et ca a tenu le coup, belle preuve de leur engagement et de leur mental de guerrier. Combien se seraient chiés dessus avec la pression ?

+1, je pense sincèrement que le PSG fera une meilleur saison du moins une toute aussi bonne saison que nous.
Perso moi 11 Cana dans l'équipe sans Niang Nasri Cissé, je signe de suite.
Moi jkiff bien plus un mec plein de hargne qu'un mec bourré de talent mais qui se chie dessus au contact.

24 Juil 2007, 20:48

McSim a écrit:Vous semblez penser que le PSG va aligner un 11 uniquement composé de jeunes issus du centre de formation.

A l'heure actuelle, le 11 de PLG ne comporte AUCUN jeune formé au club, donc inutile de penser que l'avenir se joue entre leurs mains. Ils n'auront qu'un role secondaire cette saison. Leur avenement ne sera que du bonus et en aucun cas du malus s'ils se plantent

Tu penses que PLG va mettre 2 pointes devant? Ce ne sera pas Pauleta ou Luyindula?... :-k
Amha Digard sera sur le banc avec l'arrivée d'un MD (Makélélé?...). Un bon arrière droit ne serait pas de trop également.

24 Juil 2007, 20:51

Rob77 a écrit:

Il a raison.

+1, je pense sincèrement que le PSG fera une meilleur saison du moins une toute aussi bonne saison que nous.
Perso moi 11 Cana dans l'équipe sans Niang Nasri Cissé, je signe de suite.
Moi jkiff bien plus un mec plein de hargne qu'un mec bourré de talent mais qui se chie dessus au contact
.

Dans le foot il faut un peu des deux et puis c'est pas incompatible.

24 Juil 2007, 20:51

Serber a écrit:
McSim a écrit:Vous semblez penser que le PSG va aligner un 11 uniquement composé de jeunes issus du centre de formation.

Tu penses que PLG va mettre 2 pointes devant? Ce ne sera pas Pauleta ou Luyindula?... :-k
Amha Digard sera sur le banc avec l'arrivée d'un MD (Makélélé?...). Un bon arrière droit ne serait pas de trop également.

+1 pour l'ard, Mendy voila quoi.
Sinon je pense que Bourrillon vas monter d'un cran et que Digard va tater du banc.
Armand sera je pense positionné en DC et Dramé en ARG.
Sinon je suis quand même particulièrement :shock: de voir que beaucoup ici crache sur Diané, sérieux ce mec est vraiment un tout bon.
Pauleta j'aimerais avoir l'avis d'un gars qui l'a souvent vu jouer l'année dernière, est il encore dans le coup?

24 Juil 2007, 20:53

Serber, c'est sur qu'un mix des deux est plus avantageux, mais disons que ça me ferait bien bander :oops: d'avoir 11 Cana à l'OM.

24 Juil 2007, 20:54

Rob77, Dramé va bouger, il est annoncé à Nice. :wink:

24 Juil 2007, 20:54

soprano13 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, ben justement, chantôme mulumbu n'avaient rien à perdre dans ce marasme... ce n'était pas sur eux que les regards étaient tournés. Plein de jeunes c'est bien, ça peut assurer le maintien mais pour viser plus haut, pour avoir de la régularité, faut un minimum d'expérience.

Ensuite les - de 18 champion c'est bien aussi, la CFA de Anigo avait fini championne aussi, mais aucun jeune n'avait percé à l'OM... vaut mieux avoir une CFA (ou autre équipe de jeune) moyenne avec 1 ou 2 vrais prodiges qui peuvent apporter directement plutot qu'une réserve championne avec tout un tas de joueurs qui iront faire le bonheur des clubs de L2 voir des petits clubs de L1.

Enfin mouiller le maillot c'est bien aussi mais faut du talent pour jouer le haut niveau. Une équipe avec onze cana n'arriverait à rien sans des nasri et des niang....

Mais bon, ça dépend les objectifs visés, si c'est passer enfin la 9 ème place en effet ça peut suffir

Nan mais quand je dis 11 cana sur le terrain c'est pas onze sanguinaires sans technique, je parlais d'un état d'esprit !!!

Nos types qui ont vraiment un avenir, c'est ngog, mulumbu et sakho. Et désolé mais pour une première en L1 dans une équipe en perdition, mulumbu et chantome ont tenu le chox c'était impresionnant. Je me souviens d'un jeune que Luis avait grillé en le lancant trop tot...

Et sinon nos jeunes sont tous nos remplacants. C'est ca qui est bien : les titulaires sont "vieux" mais on a plus de "vieux mediocress" en remplacants.

24 Juil 2007, 21:01

c'est pas trop mal si TOUT se passe bien, mais un Mendy ça te pourri une défense, un Digard n'offre aucune garantie, un Pauleta c'est pas dit que ça te refasse une saison a 15 buts, un Rothen peut etre blasé du comportement de Cayzac...

A part Yepes et chantome t'a que dalle de crédible derrière, c'est le PSG merde tu peux pas alligner 5 jeunes sur une saison complète.
Paris a un gros soucis de banc il y aura aucune concurence.

24 Juil 2007, 21:05

Pancho11, C'est un peu dans le style OM d'il y a 2 saisons.

24 Juil 2007, 21:06

Serber a écrit:Rob77, Dramé va bouger, il est annoncé à Nice. :wink:

au temps pour moi.
Yepes sera surement titulaire alors.

24 Juil 2007, 21:07

Yepes va bouger j'en suis sur.on a 5 DC ou assimilés, qoit 1 de trop. et comme Yepes est le plus gros salaire...

la priorité est de garder Rothen et de trouver un vrai milieu droit, qui nous fait défaut depuis Fiorèse.
devant ca va aller. meme si PMP se plante y a encore du monde:Diané, Frau, Pegguy.PMP ne devrait jouer qu'a domicile ama,comme ne fin de saison derniere.

Mendy va rester.et c'est peut etre une si mauvaise chose au final.surtout si devant lui un mec tient le couloir
Sujet verrouillé