LAuvergnat a écrit:Pout, mouaih, c'est encore plus grave que ce que je pensais. L'effectif du PSG était encore pire que prévu alors et surtout, çà gâche tjs autant les talents.
Jte prie de balayer devant ta porte un peu. Oui certe, la position du PSG est inquietante, mais lorsqu'on est supporter de l'OM, on ne peut legitimement pas critiquer cette situation.
La situation du PSG est peut etre (surement) structurellement plus graveq ue l'OM. Ceux qu'on appellaient les cadres sont sur le départ et des jeunes dont on a aucune garantie prennent leur place.
Mais en terme de déception, je prefere etre a ce jour parisien que marseillais. Le supporter parisien ne se faisait pas trop d'illusions sur la saison de son équipe (ce qui est bien triste, je te l'accorde) contrairement au marseillais qui fin aout se voyait detronner l'OL et parfois meme gagner la ldc avec des cracks tels que Ziani, Zenden et Cissé.
Pour toi "L'Auvergnat" qui ne cesse de fustiger le recrutement et le départ de plusieurs "cadres", je t'indiquerai que Rozehnal (le mec qui est meilleur que Camara et Bourillon réunis) cire le banc à Newcaslte derrière Caçapa.
Kalou, la star incomprise au PSG, bafoué par un entrianeur qui ne le faisait pas jouer s'éclate actuellement dans l'un des plus grands championnats...du Golfe.
Cissé le métronome du jeu parisien qui fait cruellement défaut a la recuperation selon Le Parisien est actuellement très critiqué à BJK qui vient de se rendre compte que c'était le mauvais Cissé qui les avait rejoints.
Dhorasoo, le joueur injustment licencié l'an passé et véritable metronome du milieu de terrain est sur le point de se faire virer par...Livourne.
Et j'annonce un avenir similaire pour Yepes, Gallardo ou Mendy (je ne dis pas Pauleta qui terminera sa carrière en juin) dans les années à venir.
Donc arretez un peu avec vos "les cadres ne jouent pas, le PSG va droit dans le mur" Ces cadres sont tellemetn bons qu'ils ont démontrés depuis 3 ans leur grande valeur sous le maillot parisien.
Alors les jeunes ne sont peut etre pas encore des cadors, mais ils ont le mérite d'etre plusr espectueux et de mouiller le maillot sur le terrain. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, je prefere voir le PSG perdre contre Lyon de façon digne avec des mecs qui se battent sur le terrain, meme jeunes, qu'avc des pseudo cadres qui ne pensent qu'à leur performence personnelle (cf les propos d'Alonzo qui critique ceux qui ne pensent qu'à avoir 6 dans le presse le lendemain au détriment de la perf collective)
Je voudrai aussi te preciser que le PSG ne "gache pas de talents". La légende urbaine qui consiste à dire que tous les bons joueurs se plantent au PSG ne tient pas. Les vrais bons joueurs, ceux qui reussisent au PSG reussisent partout ensuite. (Ronaldinho, Heinze, Arteta). Les autres, ceux qu'on dit que le PSG a gaché le talent en sont que des pseudos grands joueurs montés de toute pièce par les journalistes français qui veulent rendre leur pauvre Ligue 1 sexy en propulsant au rang de star un banal ivoirien qui enchaine 3 dribbles à Auxerre et dont l'irregularité a été passée sous silence.
Pour l'affaire Armand, je suis aussi sceptique sur ce choix, mais à mon avis, la décision de titulariser Sakho (et de lui donner le brassard) est d'avantage vue comme un symbole, celui de faire confiance aux jeunes dans leur ensemble pour instaurer une véritable concurence chez les "cadres". Ceux qui se comporteront en vrais pros seront piqués au vif et voudront gagner leur place. Les autres, se contenteront de critiquer les choix de PLG (comme ils l'ont fait avec Vahid, Fournier ou Lacombe) sans se remettre en question. PLG a les couilles et surtout l'appuie de tous les supporters, des actionnaires et du président pour faire quelque chose que personne d'autre n'a pu faire avant. A savoir mettre un bon coup de pied au cul à certains joueurs trop grassement payés et qui se reposent depuis trop longtemp sur leur pseudo image de star.
Alors meme s'il se plante et prend une branlée contre Lyon, il aura au moins eu le mérite d'essayer et de savoir quels joueurs voudront réellement se mettre minable pour regagner leur place.
Les compos officielles
1 LANDREAU
2 CEARA
3 SAKHO ©
6 YEPES
15 CAMARA
23 CLEMENT
25 ROTHEN
26 NGOYI
27 SANKHARE
11 DIANE
18 ARNAUD
30 VERCOUTRE
2 CLERC
21 BELHADJ
22 ANDERSON
29 SQUILLACI
5 BODMER
8 JUNINHO ©
18 BEN ARFA
26 SANTOS
10 BENZEMA
14 GOVOU
Notons "l'équipe bis" d'un Perrin qui devait faire tourner
![Rolling Eyes :roll:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)