Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

21 Oct 2007, 10:54

Pancho11 a écrit:c'est pas trop le moment de faire des essais hein faut penser aux points. Pour les essais il y a la CDL

Valenciennes étant une des meilleures équipes à domicile cette année et en sachant que si des mecs comme Diané ou Frau cadrait les occasions en or que leur procure les titis on repartait avec les 3 points, je ne considère pas qu'un nul à VA soit une si mauvaise opération.

Je connais une équipe qui n'aligne pas de jeunes du centre de formation et qui est reparti avec 2 buts de Savidan dans la musette. :mrgreen:

21 Oct 2007, 10:57

Kerlon qui rêve de jouer au PSG ... :shock:

21 Oct 2007, 10:59

j'en connais un aussi qui devrait fermer sa gueule, car si savidan met son coup franc au fond, tu repars fanny :wink:

21 Oct 2007, 11:00

deskeur a écrit:Kerlon qui rêve de jouer au PSG ... :shock:

wai et higuain voulait jouer pour les blés :mrgreen:

Ou comment se faire un peu de pub gratis 8)

21 Oct 2007, 11:03

c ki kerlon ?

21 Oct 2007, 11:09

hijodelsol a écrit:j'en connais un aussi qui devrait fermer sa gueule, car si savidan met son coup franc au fond, tu repars fanny :wink:

Si Diané cadre ce qui normallement est une occasion immanquable...

Mais le football se jouant sur des détails je ne vois pas trop pourquoi je devrais fermer ma gueule sous pretexte que Landreau arrête un coup franc de Savidan. :roll:

Bref, on est très loin de l'avoir volé ce nul. Mais je vois pas pourquoi il faudrait continuer à aligner certains joueurs qui ne mettent plus un pied devant l'autre alors qu'on a d'excellent jeunes qui ont prouvé (en amical, en coupe mais aussi hier) qu'ils avaient déjà le niveau ligue 1.

21 Oct 2007, 11:10

hijodelsol a écrit:c ki kerlon ?

Image

21 Oct 2007, 11:14

Master Of Puppets a écrit:
Pancho11 a écrit:c'est pas trop le moment de faire des essais hein faut penser aux points. Pour les essais il y a la CDL

Valenciennes étant une des meilleures équipes à domicile cette année et en sachant que si des mecs comme Diané ou Frau cadrait les occasions en or que leur procure les titis on repartait avec les 3 points, je ne considère pas qu'un nul à VA soit une si mauvaise opération.

Je connais une équipe qui n'aligne pas de jeunes du centre de formation et qui est reparti avec 2 buts de Savidan dans la musette. :mrgreen:

je connais uen equipe qui perd 2-1 alors qu'a 0-0 on lui oublie un penalty et une autre qui repart avec 0-0 car le coup franc de savidan frappe la barre

et puis envoyer plein de jeunes meme pas internationaux jouer contre un club pro au complet on connait garcon 8)

21 Oct 2007, 11:16

Master Of Puppets, ptdrr

tu as resumé le joueur :mrgreen:

21 Oct 2007, 11:23

je commence serieusement a penser que PLG est un comique largement surcote, si il etait si bon que ca , le PSG alignerait ses meilleurs joueurs

21 Oct 2007, 11:31

sonny a écrit:et puis envoyer plein de jeunes meme pas internationaux jouer contre un club pro au complet on connait garcon 8)

=D>

La gestion du groupe par LeGuen semble quand même étrange. Il se cache derrière les jeunes pour masquer les mauvais résultats. Là, tout le monde parle d'une équipe de minot qui a été prendre 1 point à Valenciennes, c'est bien beau. BIzarrement, personne ne parle du classement du PSG, qui n'a pas encore gagné au Parc.

21 Oct 2007, 11:36

Les gars, PLG ne peut pas faire de miracle.

Depuis le début, je disais que le club avait 2 gros pbs :
- le premier gâcher les talents : Yépès, Gallardo...
- le deuxième recruter hors de pris des branquignols. Là, le PSG a pris Camara et Bourillon, 2 DC corrects mais en aucun cas des patrons, ils ont besoin de quelqu'un à leurs côtés pour réussir. Ensuite, ils ont vidé l'effectif déjà peu important ni glorieux. Ce ne sont ni Digard (trop jeune) ni Ceara qui pouvaient combler l'absence d'un buteur en état (Pauleta trop vieux) et d'un vrai créateur au milieu (le seul est Gallardo, mais Le Guen ne l'apprécie pas) et surtout. Quand un joueur du 11 type manque, il n'y a personne derrière.

21 Oct 2007, 11:48

Un joueur de cfa capitaine et Gallardo Pauleta et Yepes qui ne jouent pas #-o

PLG se fout vraiment de la geule du monde #-o

21 Oct 2007, 11:50

Contre lyon, ils en prennent un chacun :mrgreen:

21 Oct 2007, 11:55

Arretez avec Gallardo il arrive a peine a mettre un pied devant l'autre, ce mec est cramé, c'est pas pour rien qu'il avait perdu sa place a River

21 Oct 2007, 11:55

Ca aurait été Moustache qu'aurait fait ca , je vous raconte pas le buzz :lol:

En 1er tour de CdF ca peut passer , mais la vu leur classement c'est suicidaire :lol:

21 Oct 2007, 14:30

manuchao a écrit:En 1er tour de CdF ca peut passer , mais la vu leur classement c'est suicidaire :lol:

Oui, tellement suicidaire que le PSG a pris une branlée hier à VA, l'équipe la plus en forme à domicile.

Arretez un peu. Jsais bien qu'aligner 5 jeunes de moins de 20 ans au coup d'envoi peut paraitre etrange, mais lorsque c'est Arsenal qui le fait, on ne dit rien.

Alors oui, moi aussi je ne comprend pas certains choix notamment Armand et Digard qui ont toujours été bons. Mais pour les autres (Pauleta, Bourillon, Mendy, Frau et surtout Gallardo), il n'y a rien d'extraordinaire. PLG est quotidiennement à l'entrainement avec eux. Jpense que les jeunes ont du prouver qu'il pouvait leur faire confiance, ce qui s'est averé payant. Cette generation est talentueuse (championne de France 18 ans) et la tous sont internationaux. Certains sont memes suppervisés par des grands clubs (rien qu'hier, des emissaires de Liverpool et AS Roma étaient dans les tribunes pour deux d'etnre eux). A chaque fois qu'ils ont joués ensemble ils ont été bons (Amical contre Valence puis contre Grenoble)

Et comme l'a dit Houllier à F2Foot, ce n'était je pense que ponctuel. Le PSG n'allignera pas 5 jeunes à chaque match. PLG fait jouer la concurence mais de façon réelle, c'ets à dire que n'importe quel jeune peut prendre la place d'un titulaire experimenté s'il s'avere plus en forme.

C'est a dire que si on applique la méthode PLG à Marseille, il n'hésiterait pas à aligner Ayew ou un autre minot de CFA2 méritant à l'entrainement à la place de Cissé si ce dernier fait de la merde. Il n'y a pas de passe droit en fonction de l'image ou du salaire

Mais à long terme, ce sont les joueurs experimentés qui joueront le plus. On fera les comtpes en fin de saison et vous verez que les joueurs qui auront le plus joué se nommeront Rothen, Camara, Luyindula, Armand et Landreau

Bref, jvois pas pourquoi tout le monde crie au scandale parce que PLG a fait jouer 5 jeunes lors d'UN SEUL match de L1 qui plus est s'est soldé par un nul (qui aurait pu se solder par une victoire vu les actions parisiennes)

21 Oct 2007, 14:43

McSim, Tu dis ca car c'est le grand manitou de PLG qui a fait ca , comme j'ai dit ca aurait été Moustache , on aurait eu un autre son de cloche de la part des supps du psg :lol:

Le psg peut terminer pendant 3-4 ans de suite dans la deuxime partie de tableau que PLG sera encore considérer comme un dieu #-o

21 Oct 2007, 14:52

manuchao a écrit:McSim, Tu dis ca car c'est le grand manitou de PLG qui a fait ca , comme j'ai dit ca aurait été Moustache , on aurait eu un autre son de cloche de la part des supps du psg :lol:

Le psg peut terminer pendant 3-4 ans de suite dans la deuxime partie de tableau que PLG sera encore considérer comme un dieu #-o

Non, ce n'est pas un dieu. Il est commence d'ailleurs a etre critiqué en interne. C'est seulement qu'il jouit (à raison) d'une legitimité particulière. Maintenant, jpense que s'il avait le choix il titulariserait des meilleurs joueurs. Mais il n'en a pas.

D'ailleurs, chose etrange, le CA du club avec les actionnaire s'est déroulé la semaine dernière et l'un des points abordé par les actionnaires était de faire jouer d'avantage les jeunes (ben oui, on fait jouer un jeune formé au club, donc qui n'a rien couté, jusqu'a ce qu'il explose pour le revendre à un bon prix. judicieux).

Bref, quelques jours plus tard, 5 jeunes débutent la rencontre. PLG et Cayzac ont beau dire ce qu'il veulent, je suis persuadé qu'il y a des ordres qui viennent "d'en haut" en matière de gestion de l'effectif. Une stragegie qui vise a virer petit à petit les gros salaires de joueurs qui ne sotn pas indispensables (Yepes Gallardo).

D'ailleurs, si Yepes a rejoué hier, c'ets a mon avis uniquement dans une posture de vente possible cet hiver. En le faisant jouer aujourd'hui, on lui assure une visibilité pour mieux le vendre au mercato.

Donc voila, le club est dirigé par des actionnaires qui ne veulent pas mettre d'argent. Le reste n'est que communicaiton bien menée par un président diplomé d'HEC qui sait manier les mots.

Ne me demandez pas si je m'en rejouis...La reponse semble etre claire. Le PSG vegetera ces prochaines années dans le ventre mou. Mais quite a le voir à ce niveau, je prefere qu'il le soit avc des jeunes joueurs peu payés qui apprennent qu'avec des Dhoraoso, Kalou et Yepes surpayés qui n'en branlent pas une.

21 Oct 2007, 15:05

dommage que la priorité du PSG soit pas de gagner des matchs
Sujet verrouillé