09 Oct 2007, 22:14
09 Oct 2007, 22:33
09 Oct 2007, 22:42
Magneto a écrit:peezee, t'as vu quand Paga a pété son plomb en disant que Emon était sans club et que c'était pas normal?
10 Oct 2007, 06:16
10 Oct 2007, 08:40
belle définition d'un sociologue mais bon ce n'est qu'un posthulat comme un autre.McSim a écrit:LAuvergnat a écrit:Définition d'un patron en défense selon moi : un mec charismatique, qui a le sens du jeu (donc voilà pourquoi, je dis qu'un patron sait relancer, car l'absence de relance, au delà même de la mauvaise technique c'est aussi souvent ne pas savoir à qui faire la passe ni à quel moment) et qui peut donc commander la défense notamment pour le HS.
Tu te crois malin avec ton "patron charismatique". Le charisme est une notion sociologique qui a été définie par Max Weber comme « une qualité extraordinaire d'un personnage qui est doué de forces ou de caractères surnaturels ou surhumains ou tout au moins extérieurs à la vie quotidienne, inaccessibles au commun des mortels; ou encore qui est considéré comme envoyé par Dieu, ou comme un exemple, et en conséquence considéré comme un chef ».
Ton mythe du "patron charismatique" ne veut rien dire et a mon avis, tu confond charisme et "grande gueule". Pour toi, Tapie, Aulas, Platini, Deschamps...sont charismatiques. Ils exercent un pouvoir sur d'autres individues qui sont sous ce charme charismatique.
Cette notion peut etre rapprochée de la notion de pouvoir définit par Robert Dahl comme : "A" exerce un pouvoir sur "B" dans la mesure où il obtient de B une action que ce dernier n'aurait pas effectué autrement. Autrement dit, un individu ne peut avoir de pouvoir sur un autre (donc un rayonnement charismatique) qu'uniquement si cet individu lui accorde un crédit suffisant.
Tapie, Aulas et compagnie qui te parraissent probablement charismatique, comme tes "patrons de défense" ne le sont surement pas dans d'autre pays ou ils sont inconnus.
Donc pour conclure, le charisme ne veut rien dire, et le "patron de défense" non plus. Ce n'est qu'une invention journalistique qui donne à un joueur grande gueule une image de joueur respecté de tous.
Peut etre que dans le cas présent Camara, que tu immagine comme un homme dénué d'autorité parvient à mieux diriger une défense que des mecs que t'immagine "charismatiques" comme Dehu à son époque, Cris ou autre Rodriguez.
10 Oct 2007, 09:18
10 Oct 2007, 10:22
peezee a écrit:A propos de DD (le Deschamps one) et de charisme, je l'ai encore écouté hier soir ds les Spécholistes, et sérieux mm s'il dégage pas un grand "charisme" au sens original du terme, perso je bois ses paroles et ne peux qu'admettre que le gars possède une science très aboutie de la technico-tactique footballistique. La classe.
D'ailleurs vs remarquerez aussi que dès qu'il prend la parole, y compris qd c'est un beau bord.l et malgré un ton de voix assez bas, on voit que les autres se taisent assez rapidement et l'écoutent développer ses idées. Qui sont loin des poncifs et autres portes ouvertes qu'on entend trop souvent (moins dans cette émission il est vrai).
Bluffant!
Ce sidi, perso je trouve que Gayreste en intérim (dans l'attente de DD qui ne peut pas ne pas venir à l'OM un jour ) c'est pas mal aussi, pour l'instant...
11 Oct 2007, 15:59
Liverpool : Benitez élude les rumeurs
Rédaction Football365 - jeudi 11 octobre 2007 - 15h18
Interrogé sur les récentes rumeurs d'arrivées à Liverpool, notamment celles de Bernard Mendy (PSG) et Jérémy Menez (Monaco), le manager des Reds, Rafael Benitez a indiqué qu'il ne parlerait pas transferts maintenant.
Suite à la rumeur envoyant Bernard Mendy et Jérémy Menez à Liverpool, Rafael Benitez a indiqué à nos confrères anglais du Liverpool Echo qu'il ne souhaitait pas commenter maintenant ces bruits de couloir : « Les gens savent que nous avons de l'argent disponible car nous avons essayé de faire signer Gabriel Heinze, mais nous ne souhaitons pas citer de noms maintenant. » Outre Mendy et Menez, Liverpool suivrait de prêt Alfonso Alves, l'attaquant de Heerenven (Pays-Bas).
ODLB
11 Oct 2007, 16:20
11 Oct 2007, 16:27
11 Oct 2007, 16:34
11 Oct 2007, 17:04
11 Oct 2007, 17:09
11 Oct 2007, 18:03
11 Oct 2007, 18:08
11 Oct 2007, 18:11
McSim a écrit:En meme temps, Mendy sera en fin de contrat en juin. Devenir triplure voir doublure à ce poste, dans un championant qui lui correspond n'a rien d'incroyable. Après tout, des mecs comme Bruno Cheyrou, Salif Diao, Peguy Arphexad, ou Guillaume Warmuz ont eux aussi joué à Liverpool.
11 Oct 2007, 18:15
Boudoum a écrit:et puis ya peut etre une différence entre le liverpool de ces messieurs et le liverpool de cette année, non ?
11 Oct 2007, 18:27
11 Oct 2007, 18:34
McSim a écrit:Boudoum a écrit:et puis ya peut etre une différence entre le liverpool de ces messieurs et le liverpool de cette année, non ?
Sur le dernier match que j'ai vu de cette équipe vétue de rouge...non, Mendy mais aussi Arrache, Bakayoko, Pouget, Dill et Frédéric Arpinon avaient largement leur place tant le niveau technique, tactique, physique et mental était faible.
11 Oct 2007, 19:22
McSim a écrit:Boudoum a écrit:et puis ya peut etre une différence entre le liverpool de ces messieurs et le liverpool de cette année, non ?
Sur le dernier match que j'ai vu de cette équipe vétue de rouge...non, Mendy mais aussi Arrache, Bakayoko, Pouget, Dill et Frédéric Arpinon avaient largement leur place tant le niveau technique, tactique, physique et mental était faible.