[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 09 Oct 2007, 22:14

A propos de DD (le Deschamps one) et de charisme, je l'ai encore écouté hier soir ds les Spécholistes, et sérieux mm s'il dégage pas un grand "charisme" au sens original du terme, perso je bois ses paroles et ne peux qu'admettre que le gars possède une science très aboutie de la technico-tactique footballistique. La classe.

D'ailleurs vs remarquerez aussi que dès qu'il prend la parole, y compris qd c'est un beau bord.l et malgré un ton de voix assez bas, on voit que les autres se taisent assez rapidement et l'écoutent développer ses idées. Qui sont loin des poncifs et autres portes ouvertes qu'on entend trop souvent (moins dans cette émission il est vrai).

Bluffant! 8)

Ce sidi, perso je trouve que Gayreste en intérim (dans l'attente de DD qui ne peut pas ne pas venir à l'OM un jour :)) c'est pas mal aussi, pour l'instant... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 09 Oct 2007, 22:33

peezee, t'as vu quand Paga a pété son plomb en disant que Emon était sans club et que c'était pas normal? :ptdr:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Globe Trotter » 09 Oct 2007, 22:42

Magneto a écrit:peezee, t'as vu quand Paga a pété son plomb en disant que Emon était sans club et que c'était pas normal? :ptdr:

Sans club :lol:... paga devrait être heureux pour son collègue généreusement parachuté.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2007, 06:16

Deschamps au lieu de donner des conseils assis dans son fauteuil il ferait mieux de coacher un club
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 10 Oct 2007, 08:40

McSim a écrit:
LAuvergnat a écrit:Définition d'un patron en défense selon moi : un mec charismatique, qui a le sens du jeu (donc voilà pourquoi, je dis qu'un patron sait relancer, car l'absence de relance, au delà même de la mauvaise technique c'est aussi souvent ne pas savoir à qui faire la passe ni à quel moment) et qui peut donc commander la défense notamment pour le HS.

Tu te crois malin avec ton "patron charismatique". Le charisme est une notion sociologique qui a été définie par Max Weber comme « une qualité extraordinaire d'un personnage qui est doué de forces ou de caractères surnaturels ou surhumains ou tout au moins extérieurs à la vie quotidienne, inaccessibles au commun des mortels; ou encore qui est considéré comme envoyé par Dieu, ou comme un exemple, et en conséquence considéré comme un chef ».

Ton mythe du "patron charismatique" ne veut rien dire et a mon avis, tu confond charisme et "grande gueule". Pour toi, Tapie, Aulas, Platini, Deschamps...sont charismatiques. Ils exercent un pouvoir sur d'autres individues qui sont sous ce charme charismatique.

Cette notion peut etre rapprochée de la notion de pouvoir définit par Robert Dahl comme : "A" exerce un pouvoir sur "B" dans la mesure où il obtient de B une action que ce dernier n'aurait pas effectué autrement. Autrement dit, un individu ne peut avoir de pouvoir sur un autre (donc un rayonnement charismatique) qu'uniquement si cet individu lui accorde un crédit suffisant.

Tapie, Aulas et compagnie qui te parraissent probablement charismatique, comme tes "patrons de défense" ne le sont surement pas dans d'autre pays ou ils sont inconnus.

Donc pour conclure, le charisme ne veut rien dire, et le "patron de défense" non plus. Ce n'est qu'une invention journalistique qui donne à un joueur grande gueule une image de joueur respecté de tous.

Peut etre que dans le cas présent Camara, que tu immagine comme un homme dénué d'autorité parvient à mieux diriger une défense que des mecs que t'immagine "charismatiques" comme Dehu à son époque, Cris ou autre Rodriguez.
belle définition d'un sociologue mais bon ce n'est qu'un posthulat comme un autre.

Je définirais plutôt le charisme comme quelqu'un qui dégage une aura (pas sûr de l'ortho), Ne va pas me sortir la version de l'aura selon je ne sait quel chef de secte :x

Je parle de cette aura qui fait de Mittérand (malgré le fait qu'il soit une belle crapule), de De Gaulle, un chef d'Etat, et qui font que Holande n'aura jamais cette stature. Qui ont fait, aussi malheureusement de Hitler ou Napoléon des chef d'Etat également. Bref, cette chose qui fait que sans user de la violence (même verbale!) les autres accepte de le suivre sans broncher.

Un mec charismatique c'était Blanc, Deschamps, par exemple. Pas besoin d'être un gueulard. A noter qu'en foot le charisme doit plutôt être rassurant.

Là, ni Camara ni Bourillon n'ont çà. C'ets une façon d'être et de jouer qui doit rassurer les autres. Un gueulard n'inspire que la peur ce qui marche que peu en foot. En tout cas, si tu me dis que Camara et Bourillon dirigent bien la défense, et bien qu'est ce que çà serait sinon #-o

Camara et Bourillon, comme je l'avais dit pour M'Bami d'ailleurs, ne sont que des mecs qui ont besoin d'un référant pour se rassurer sinon, ils s'effondre vite et sont incapables surtout d'empêcher que les autres ne sombrent.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 10 Oct 2007, 09:18

La je suis plus d'accord avec toi que sur ton post precedent. Mais des referants, Camara et Bourillon (qui ets encore jeune, jsais pas si a son age, Blanc était déjà le patron) ils en ont déjà. Des mecs comme Landreau, Armand, Rothen ou Alonzo en vestiaire.

D'ailleurs PLG parlait a un moment de remettre Armand dans l'axe (comme l'avait fait Lacombe) et de lancer le jeune et très prometteur Sakho (très bon en cdl) à gauche.

Pour Bourillon, à sa décharge, il n'a pas du tout soufflé (il a tjrs joué 90 minutes) depuis qu'il a repris avec le PSG, meme pas en cdl. (Dois-je rappeller qu'il sortait d'une très grosse blessure et qu'il devait reprendre bien plus tard normalement)
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 10 Oct 2007, 10:22

peezee a écrit:A propos de DD (le Deschamps one) et de charisme, je l'ai encore écouté hier soir ds les Spécholistes, et sérieux mm s'il dégage pas un grand "charisme" au sens original du terme, perso je bois ses paroles et ne peux qu'admettre que le gars possède une science très aboutie de la technico-tactique footballistique. La classe.

D'ailleurs vs remarquerez aussi que dès qu'il prend la parole, y compris qd c'est un beau bord.l et malgré un ton de voix assez bas, on voit que les autres se taisent assez rapidement et l'écoutent développer ses idées. Qui sont loin des poncifs et autres portes ouvertes qu'on entend trop souvent (moins dans cette émission il est vrai).

Bluffant! 8)

Ce sidi, perso je trouve que Gayreste en intérim (dans l'attente de DD qui ne peut pas ne pas venir à l'OM un jour :)) c'est pas mal aussi, pour l'instant... :mrgreen:

Une fois il m'a impressionné avec un truc tout con. C'etait avec l'equipe de france et je ne sais plus quelle etait la compo mais il me semble qu'en defense y'avait personne capable de faire une bonne relance, et que makelelé redescendait tres bas chercher le ballon. Deschamps expliquait que c'etait problèmatique car si makelele redescend en position de defenseur chercher la balle, il manque justement un milieu, l'equipe adverse se retrouve en superiorité numerique...C'etait clair et tres bien appuyé par les images...
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Toutadixballes » 11 Oct 2007, 15:59

Liverpool : Benitez élude les rumeurs
Rédaction Football365 - jeudi 11 octobre 2007 - 15h18

Interrogé sur les récentes rumeurs d'arrivées à Liverpool, notamment celles de Bernard Mendy (PSG) et Jérémy Menez (Monaco), le manager des Reds, Rafael Benitez a indiqué qu'il ne parlerait pas transferts maintenant.

Suite à la rumeur envoyant Bernard Mendy et Jérémy Menez à Liverpool, Rafael Benitez a indiqué à nos confrères anglais du Liverpool Echo qu'il ne souhaitait pas commenter maintenant ces bruits de couloir : « Les gens savent que nous avons de l'argent disponible car nous avons essayé de faire signer Gabriel Heinze, mais nous ne souhaitons pas citer de noms maintenant. » Outre Mendy et Menez, Liverpool suivrait de prêt Alfonso Alves, l'attaquant de Heerenven (Pays-Bas).

ODLB

:anigo: :taiwo: :boire2:
Toutadixballes

Messagepar randoulou » 11 Oct 2007, 16:20

j'au lu ça, ca m'a fait marrer :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jeanfred » 11 Oct 2007, 16:27

MENDY à liverpool #-o #-o . mais ou va le football! :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 11 Oct 2007, 16:34

Benitez a du rester sur l'acceleration où il avait bouffer roberto carlos :shock:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 11 Oct 2007, 17:04

Mendy à Liverpool ptdrr ptdrr ptdrr ptdrr
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Baka_Neko » 11 Oct 2007, 17:09

:ptdr: qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!! mieux vaut etre sourd desfois, quoique dans le cas présent c'est bien marrant, tellement c'est énorme. :ptdr: et la faute d'orthographe à "prêt" au lieu de "près" ça fait un peu tache, mais bon. :mrgreen:
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 11 Oct 2007, 18:03

En meme temps, Mendy sera en fin de contrat en juin. Devenir triplure voir doublure à ce poste, dans un championant qui lui correspond n'a rien d'incroyable. Après tout, des mecs comme Bruno Cheyrou, Salif Diao, Peguy Arphexad, ou Guillaume Warmuz ont eux aussi joué à Liverpool.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 11 Oct 2007, 18:08

Comme quoi un grand club a tjs besoin de son "Arrache" Pour Liv' ce sera Mendy :mrgreen:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 11 Oct 2007, 18:11

McSim a écrit:En meme temps, Mendy sera en fin de contrat en juin. Devenir triplure voir doublure à ce poste, dans un championant qui lui correspond n'a rien d'incroyable. Après tout, des mecs comme Bruno Cheyrou, Salif Diao, Peguy Arphexad, ou Guillaume Warmuz ont eux aussi joué à Liverpool.

je dirais quadriplure de ce cas, :mrgreen:, et puis ya peut etre une différence entre le liverpool de ces messieurs et le liverpool de cette année, non ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar McSim » 11 Oct 2007, 18:15

Boudoum a écrit:et puis ya peut etre une différence entre le liverpool de ces messieurs et le liverpool de cette année, non ?

Sur le dernier match que j'ai vu de cette équipe vétue de rouge...non, Mendy mais aussi Arrache, Bakayoko, Pouget, Dill et Frédéric Arpinon avaient largement leur place tant le niveau technique, tactique, physique et mental était faible.

:lol:
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2007, 18:27

tant qu'il ne prendre la place de finnan #-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Serber » 11 Oct 2007, 18:34

McSim a écrit:
Boudoum a écrit:et puis ya peut etre une différence entre le liverpool de ces messieurs et le liverpool de cette année, non ?

Sur le dernier match que j'ai vu de cette équipe vétue de rouge...non, Mendy mais aussi Arrache, Bakayoko, Pouget, Dill et Frédéric Arpinon avaient largement leur place tant le niveau technique, tactique, physique et mental était faible.

:roll:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 11 Oct 2007, 19:22

McSim a écrit:

tu racontes pas mal de conneries par moment ... :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin