[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar randoulou » 09 Oct 2007, 14:59

LAuvergnat a écrit:Enfin, bon sur sports.fr, Le Guen déclare que le PSG ne peut viser que le maintien! Comme prévu quoi ;)

pour le moment et on est dans la meme situation
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar onizuka » 09 Oct 2007, 15:13

Ce qui m'etonne un peu c'est que je les voyais tres costaud défensivement...un peu comme l'OM (givet,rodriguez,faty c'etait plus qu'il n'en fallait)
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 09 Oct 2007, 15:40

Espree a écrit:Boudoum, +1, pareil pour Bourillon que j'ai toujours trouvé bon et qui est suremement le joueur le plus critiqué.
Des stoppeurs corrects mais pas de patron. C'était malheureusement prévisible. Camara avait Hognon et Bourillon, Mensah.

Là, il n'y a personne.

On a quasi le même pb sauf qu'au moins Givet et Rodriguez ont une grande expérience du haut niveau.

Tout le pb du PSG : ils ont viré bcp de joueurs (ok, aucune fureur) et surtout mis de côté leurs meilleurs joueurs (Gallardo, Yépès maintenant Pauletta) ne gardant que des joueurs certes pas mauvais mais pas non transcendants, à l'image d'un Rothen ou d'un Diané qui, je trouve, se battent bcp mais finalement produisent pas grand chose. Le tout sans MOD ni buteur (Pauletta ne jouant pas et Frau mal utilisé).

Ca ne pouvait donner que çà. L'étonnant est de s'étonner de la position actuelle du PSG.

C'est bien différend de l'OM qui a des bons joueurs mais a trop longtemps eu un mauvais entraineur. Difficile de revenir après notamment mentalement.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 09 Oct 2007, 16:22

Jvais paraphraser Cayzac. Vous avez le meme discours que les journaliste. Il y a 3 mois, Pauleta était un joueur fini et le PSG devait d'urgence arreter sa "Pauleta dependance".

PLG l'a fait et ne le fait plus jouer. Mais bizarement depuis qu'il ne joue plus, Pauleta est redevenu un très grand joueur qu'il faut faire jouer.

Bref, c'est du n'importe quoi. Vous dites tout et son contraire.

Surtout que vu les dernières perfs de ces dernières Yepes (en cdl contre lorient), Pauleta (fantomatique a chaque fois qu'il entre) et Gallardo (risible contre Lille, sa dernière apparition) n'ont plus rien de grand et sont pour moi largement plus contestables que BOurillon et Camara qui, malgré l'acharnement ont tout de meme fait de très belles choses par moment.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 09 Oct 2007, 16:32

McSim a écrit:

ben c'est peut être pas les mêmes personnes aussi :wink:

en tout cas +1 sur ton post , Pauleta fait peine à voir et Gallardo est cuit de chez cuit
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 09 Oct 2007, 17:00

McSim a écrit:Ouai enfin souvent ça marche pas dans ce sens là. Dès qu'un parisien est nommé quelque part, yora tjrs plus d'anti-parisiens que de pro-parisiens pour voter. Surtout lorsqu'il s'agit de Rothen, lejoueur le plus detesté de l'histoire du PSG

tu crois qu'il est plus détesté que fiorèse à son époque... ?
Pour le pSG avec leur effectif de ventre mou, et le contexte médiatique du club, il ne peuvent que finir dans la 2ème partie de tableau. Le jour où le sdirigeants comprendront qu'isl doivent recruter des mecs sévèrement burnés (Anigo inside) pour réussir...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 09 Oct 2007, 17:06

LAuvergnat, T'es vraiment obsédé par les patrons de défense ma parole. C'est du n'importe quoi ça, les équipes peuvent très bien jouer sans patron, d'ailleurs, c'est quoi un patron? Un mec qui dit à celui d'à côté ce qu'il doit faire? Un mec qui a plus d'expérience?
Si les défenseurs sont bons, la défense sera bonne, point final. Si elle ne l'est pas, c'est qu'il y a un souci côté joueurs, soit ils ne sont pas au niveau psychologiquement, tactiquement ou au pire footballistiquement. Ce qui n'est pas le cas des défenseurs du PSG. Camara est bon, mais pas dans le contexte du PSG, Bourillon est bon, mais encore jeune, il a le temps d'apprendre et de progresser. Yepes est cramé, avec sa pointe de vitesse digne de Dehu et son geste préféré c'est à dire gesticuler avec ses bras, il ne sert à rien au PSG.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar randoulou » 09 Oct 2007, 17:36

Magneto, =D> +1
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Nemenems » 09 Oct 2007, 17:49

Bourillon est une grosse chèvre. J'étais interloqué quand j'ai vu que Le Guen le voulait pour être titulaire
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar lolo38 » 09 Oct 2007, 17:53

Image
57e minute. Paris égalise. Philippe Séguin laisse enfin éclater sa joie.

:ptdr:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Serber » 09 Oct 2007, 17:57

Nemenems a écrit:Bourillon est une grosse chèvre. J'étais interloqué quand j'ai vu que Le Guen le voulait pour être titulaire

Une chèvre peut-être pas, mais je ne l'ai jamais trouvé terrible.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 09 Oct 2007, 18:02

on peut même pas se moquer des résultats du psg
rien que pour ça nos joueurs sont impardonnables :twisted:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 09 Oct 2007, 18:11

Thorgal, quand on est banni... :mrgreen:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Thorgal » 09 Oct 2007, 18:29

un homme banni en vaut deux... au moins 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 09 Oct 2007, 18:33

un homme banni en vaut deux... au moins

Donc Torghal = -1 + 1 de l'homme banni = 0
CQFD 8)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar LAuvergnat » 09 Oct 2007, 18:57

McSim a écrit:Jvais paraphraser Cayzac. Vous avez le meme discours que les journaliste. Il y a 3 mois, Pauleta était un joueur fini et le PSG devait d'urgence arreter sa "Pauleta dependance".

PLG l'a fait et ne le fait plus jouer. Mais bizarement depuis qu'il ne joue plus, Pauleta est redevenu un très grand joueur qu'il faut faire jouer.

Surtout que vu les dernières perfs de ces dernières Yepes (en cdl contre lorient), Pauleta (fantomatique a chaque fois qu'il entre) et Gallardo (risible contre Lille, sa dernière apparition) n'ont plus rien de grand et sont pour moi largement plus contestables que BOurillon et Camara qui, malgré l'acharnement ont tout de meme fait de très belles choses par moment.
Euh, perso je reste sur ma droite ligne : le seul vrai buteur et bon buteur du PSG est Pauleta. Sauf qu'il est vrai qu'il est trop vieux. C'est d'autant plus grave, car il y bien tjs une Pauleta dépendance mais sur un mec qui ne peut plus rien faire!

Concernant Yépès il a été détruit par le PSG.

Et Gallardo, je l'ai dit depuis le début, que vouliez vous qu'il fasse, Le Guen ne l'aime pas et ne le met absolument pas dans les conditions pour qu'il réussisse bien au contraire. Et, pourtant, lui, a démontré déjà qu'il pouvait faire passer un palier aux équipes avec qui il a joué.

Donc, bon tu confirmes malgré toi, tout ce que j'avais dit depuis le début.

Quant à Camara et Bourillon, ils font de "belles choses par moment", j'appelle pas çà être bon. Et je me répète aucun d'eux n'est un patron et ils ont tous deux besoin d'un patron pour réussir.

Définition d'un patron en défense selon moi : un mec charismatique, qui a le sens du jeu (donc voilà pourquoi, je dis qu'un patron sait relancer, car l'absence de relance, au delà même de la mauvaise technique c'est aussi souvent ne pas savoir à qui faire la passe ni à quel moment) et qui peut donc commander la défense notamment pour le HS.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 09 Oct 2007, 19:57

LAuvergnat, tu fais une fixette sur eux parce que ce sont des grands noms, mais sur le terrain il y a des joueurs qui apportent mieux qu'eux
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Magneto » 09 Oct 2007, 21:12

LAuvergnat, Gallardo, c'est quand la derniere fois que tu l'as vu bien jouer?

Je suis sur que si il était annoncé à l'OM tu serais content :ptdr:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar McSim » 09 Oct 2007, 21:28

LAuvergnat a écrit:Définition d'un patron en défense selon moi : un mec charismatique, qui a le sens du jeu (donc voilà pourquoi, je dis qu'un patron sait relancer, car l'absence de relance, au delà même de la mauvaise technique c'est aussi souvent ne pas savoir à qui faire la passe ni à quel moment) et qui peut donc commander la défense notamment pour le HS.

Tu te crois malin avec ton "patron charismatique". Le charisme est une notion sociologique qui a été définie par Max Weber comme « une qualité extraordinaire d'un personnage qui est doué de forces ou de caractères surnaturels ou surhumains ou tout au moins extérieurs à la vie quotidienne, inaccessibles au commun des mortels; ou encore qui est considéré comme envoyé par Dieu, ou comme un exemple, et en conséquence considéré comme un chef ».

Ton mythe du "patron charismatique" ne veut rien dire et a mon avis, tu confond charisme et "grande gueule". Pour toi, Tapie, Aulas, Platini, Deschamps...sont charismatiques. Ils exercent un pouvoir sur d'autres individues qui sont sous ce charme charismatique.

Cette notion peut etre rapprochée de la notion de pouvoir définit par Robert Dahl comme : "A" exerce un pouvoir sur "B" dans la mesure où il obtient de B une action que ce dernier n'aurait pas effectué autrement. Autrement dit, un individu ne peut avoir de pouvoir sur un autre (donc un rayonnement charismatique) qu'uniquement si cet individu lui accorde un crédit suffisant.

Tapie, Aulas et compagnie qui te parraissent probablement charismatique, comme tes "patrons de défense" ne le sont surement pas dans d'autre pays ou ils sont inconnus.

Donc pour conclure, le charisme ne veut rien dire, et le "patron de défense" non plus. Ce n'est qu'une invention journalistique qui donne à un joueur grande gueule une image de joueur respecté de tous.

Peut etre que dans le cas présent Camara, que tu immagine comme un homme dénué d'autorité parvient à mieux diriger une défense que des mecs que t'immagine "charismatiques" comme Dehu à son époque, Cris ou autre Rodriguez.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 09 Oct 2007, 21:31

Bourillon pas trop vu avec le psg à part son match face à nous et dans ce match là il avait été bon sans être exceptionnel. Je l'avais trouvé meilleur que Camara sur ce match là.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin