[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Master Of Puppets » 02 Oct 2007, 19:03

le touriste a écrit:McSim, oui enfin Auxerre a subi un pillage de ses meilleurs jeunes qui n'ont presque pas, voir pas du tout joué (Sagna, Kaboul, Diaby, Sissoko) qui sont à peu près de la même génération. Ca fait forcément mal niveau joueur évoluant en L1...

Mais en même temps c'est l'avenir qui attends Auxerre. Enfin je dis Auxerre mais c'est l'avenir de Nantes aussi. Avoir des bons jeunes ça coûte cher et si Nantes est descendu par exemple c'est qu'il n'en avait plus les moyens.

Je prends les paris que les mecs qui sortirons du centre de formation d'Auxerre ou de Nantes les prochaines années ne seront plus que des honnêtes joueurs de ligue 1 ou des mecs qui se révèlent sur le tard.
Le mec qui a un enorme talent dans les pieds il se cassera à la première occasion et même avant d'avoir signé son contrat pro.

Ce que JPPReviens ne semble pas comprendre c'est que la Ligue 1 est devenu le centre de formation des 4 autres gros championnats Européen. Les clubs de Ligue 1 sont pillés chaque années et donc en perpetuelle reconstruction avec le devoir de combler les trous comme ils peuvent.

A terme, mais ce n'est que ma théorie je ne prétends pas savoir lire l'avenir, pour moi ce sont les gros clubs français qui deviendront des clubs formateurs (en tout cas il serait bien idiot de ne pas le faire). Parceque seul des clubs comme Lyon, Paris ou Marseille ont les moyens pour attirés les jeunes et retenir les joueurs qu'ils ont formés. Moi je le dis comme ça mais je suis persuadé que Auxerre ou Nantes ne connaitrons plus jamais de génération dorée. Ils sortiront comme tout les clubs un bons/très bon joueurs tout les 3 ans mais ça s'arrêtera là.
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar sonny » 02 Oct 2007, 19:04

McSim, Jaures, a Auxerre depuis ses 14 ans / Mignot, formé a l'AJA il me semble aussi / Lejeune (que t'as sité) / Baptiste Martin pareil / Maxime Jasse qui a debuté sa carriere en L1 cette année et est souvent sur le banc

ca fait 4 titulaires quand meme et Grichting et Kahlenberg ca fait qq années qu'ils sont la

et il a arreté la saison passée mais Cool etait formé a l'AJA totu comme Sagna et Kaboul transferés cet été
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar le touriste » 02 Oct 2007, 19:08

Master Of Puppets a écrit:
le touriste a écrit:McSim, oui enfin Auxerre a subi un pillage de ses meilleurs jeunes qui n'ont presque pas, voir pas du tout joué (Sagna, Kaboul, Diaby, Sissoko) qui sont à peu près de la même génération. Ca fait forcément mal niveau joueur évoluant en L1...

Mais en même temps c'est l'avenir qui attends Auxerre. Enfin je dis Auxerre mais c'est l'avenir de Nantes aussi. Avoir des bons jeunes ça coûte cher et si Nantes est descendu par exemple c'est qu'il n'en avait plus les moyens.

Je prends les paris que les mecs qui sortirons du centre de formation d'Auxerre ou de Nantes les prochaines années ne seront plus que des honnêtes joueurs de ligue 1 ou des mecs qui se révèlent sur le tard.
Le mec qui a un enorme talent dans les pieds il se cassera à la première occasion et même avant d'avoir signé son contrat pro.

Ce que JPPReviens ne semble pas comprendre c'est que la Ligue 1 est devenu le centre de formation des 4 autres gros championnats Européen. Les clubs de Ligue 1 sont pillés chaque années et donc en perpetuelle reconstruction avec le devoir de combler les trous comme ils peuvent.

A terme, mais ce n'est que ma théorie je ne prétends pas savoir lire l'avenir, pour moi ce sont les gros clubs français qui deviendront des clubs formateurs (en tout cas il serait bien idiot de ne pas le faire). Parceque seul des clubs comme Lyon, Paris ou Marseille ont les moyens pour attirés les jeunes et retenir les joueurs qu'ils ont formés. Moi je le dis comme ça mais je suis persuadé que Auxerre ou Nantes ne connaitrons plus jamais de génération dorée. Ils sortiront comme tout les clubs un bons/très bon joueurs tout les 3 ans mais ça s'arrêtera là.

tout a fait d'accord ave toi. si auxerre est encore capable de former de sacrés joueurs, ils ne peuvent plus les conserver et la meilleure des choses pour le foot français seraient que les gros clubs arrivent à hisser leur formation pour avoir les meilleurs jeunes du pays.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 02 Oct 2007, 19:11

sonny a écrit:McSim, Jaures, a Auxerre depuis ses 14 ans / Mignot, formé a l'AJA il me semble aussi / Lejeune (que t'as sité) / Baptiste Martin pareil / Maxime Jasse qui a debuté sa carriere en L1 cette année et est souvent sur le banc

ca fait 4 titulaires quand meme et Grichting et Kahlenberg ca fait qq années qu'ils sont la

et il a arreté la saison passée mais Cool etait formé a l'AJA totu comme Sagna et Kaboul transferés cet été

Jaures et Mignot je savais. Par contre Martin et Jasse, jconnais pas. Ils sont pas titulaires. Auxerre a tout de meme une facheuse tendance à recruter a l'etranger ou des mecs tous pourris en L1 (Sorin, Maoulida, Traoré) ces derniers temps alors qu'il y a a peine 5 ans, ça aurait été un jeune du CF qui serait monté.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 02 Oct 2007, 19:15

en plus, ils partent de plus en plus tot les minots...

à nantes y'a eu payet voire keseru, mais c'est léger
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 02 Oct 2007, 19:16

Martin joue souvent, 6 matchs cette saison, c'est que sa 3eme saison de L1. Jasse debarque cette année de la CFA et devrait entrer dans le turn over

pour Sorin c'est qu'ils avaient pas de gardien au niveau. ils ont quand meme enchainé Martini / Charbonnier / Cool avec Le Crom qui servait de doublure
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 02 Oct 2007, 19:16

McSim, :o Faut pas mal parler de Toif :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar McSim » 02 Oct 2007, 19:22

randoulou a écrit:McSim, :o Faut pas mal parler de Toif :mrgreen:

Oui, c'est vrai. D'ailleurs j'en connais une paire ici qui seraient ravis de voir "Toif" dans l'effectif à la place de Matt :lol: :lol:
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 02 Oct 2007, 19:24

McSim a écrit:

Oui, c'est vrai. D'ailleurs j'en connais une paire ici qui seraient ravis de voir "Toif" dans l'effectif à la place de Matt :lol: :lol:

je suis sur que si on nous donnait le choix entre Pouget de l'epoque marseillaise et Moussilou il y aurait balotage :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JPP REVIENS » 02 Oct 2007, 19:28

Master Of Puppets a écrit:

Oui, JPP REVIENS a attendu que Master Of Puppets vienne lui expliquer le football, donc merci.

Moi qui pensais que la Ligue 1 Orange était digne de la Liga ou du Calcio, me voilà tout décontenancé...

Ma phrase n'avait d'autre intérêt que de stigmatiser une certaine attitude des dirigeants français, qui prônent le calme, la patience, et la tolérance (et pas qu'au PSG, suivez mon regard), pour permettre à leurs clubs de s'inscrire dans une belle continuité de médiocrité et de saisons plus que moyennes, et sans progression notable.

Si ce discours de patience convient aux fans parisiens, pourquoi pas, peut être réussira-t-il, même si je doute de la faculté historique du PSG à devenir un club fonctionnant par cycles de 5 ans, avec des jeunes formés au club, puis vendus des millions, pour tout réinjecter dans la formation et réattendre 5 ans.

Quant au fait (je réponds à MC Sim), qu'Auxerre n'ait pas dans son équipe (en dehors de Lejeune, comme tu l'as si bien dit), de jeunes du centre de formation, ne serait-ce pas bêtement à cause du pillage traditionnel des clubs européens, qui se fera bientôt dès la maternelle ?

Et puis, une génération "moins bonne", ça arrive, surtout quand le bon Guy n'est plus là pour serrer les boulons.

Merci aux PSG Boys pour nous expliquer la vie à chaque fois, c'est toujours un plaisir.

A bientôt, revenez quand vous voulez.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 02 Oct 2007, 19:35

sonny, mais en meme temps, on taille beaucoup Moussilou gratuitement. Il faut attendre la fin de saison pour voter =)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar oukimaya » 02 Oct 2007, 19:38

randoulou, Merci.

Dans ce qu'il a montré, meme s'il a joué avec des buses, il a pas été merdique non plus , laissons lui sa chance comme on ne l'a pas fait avec de nombreux joueurs que l'on a cramé trop vite
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 02 Oct 2007, 19:38

randoulou a écrit:sonny, mais en meme temps, on taille beaucoup Moussilou gratuitement. Il faut attendre la fin de saison pour voter =)

c'est ce que disaient ses precedents supporters a Sainté et Nice

"attendons la fin de l'année qu'il se casse"
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 02 Oct 2007, 19:57

c'est clair que ses stats ne parlent pas pour lui :mrgreen: mais bon, à part à nice, il a quasiment jamais joué
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar hijodelsol » 02 Oct 2007, 21:13

c'est un chat noir ce mec #-o
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 03 Oct 2007, 10:38

sonny a écrit:
randoulou a écrit:sonny, mais en meme temps, on taille beaucoup Moussilou gratuitement. Il faut attendre la fin de saison pour voter =)

c'est ce que disaient ses precedents supporters a Sainté et Nice

"attendons la fin de l'année qu'il se casse"

ptdr
en plus c'est pas du genre a decevoir : a chaque fois, respectueux, il se casse (se fait degager, c'est selon)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 03 Oct 2007, 12:15

McSim a écrit:

mais ca a été une énorme connerie de le vendre lui.. un type qui accepte d'être sur le banc, te plante bon an mal an 8-10 buts par saison toute scompétitions confondues et autant de passes décisives et qui aime le club, tu le conserves... en plus il est plutôt ployvalant, peut jouer à droite comem dans l'axe... dans un 4-3-3 comme dans une 4-4-2.. mais bon. la vérité ets ailleurs comme on dit

conecrnant le couplet sur la formation... au fond si on regarde le modèle nantais, pour voir des types qui ont vrament cartonnés en quittant nantes, il y a qui ? Deschamps, Desailly, Karembeu, Kombouaré... Dans les années 70-80, les mecs faisaient leur carrière au club, comme Bossis, Amisse, Rio, Michel. La légende des canaris date d'une époque où les joueurs faisent 3-4 clubs max dans leur carrière. Pour Auxerre c'est un peu pareil, la génération dorée (90-96) est composée pour beaucoup de types achetés très jeune (Martins, Guivarch, Lamouchi, scifo, Laslandes...).

Après juger de la réussite d'un jeune formé c'est pas uniquement est-ce quil joue ou pas. le lub n'est responsable des choix de carrière de ses éléments. Quand kapo part à la juve alors que c'est assez évident qu'il va se planter, auxerre n'est pas responsable.

Concernant l'avenir et la formation assumée par le sclubs phare du championnat, c'est bien évidemment une éventualité. mai stout dépend de l'évolution règlementaire du foot. Si on s'achemine vers une harmonisation des championnats et du droit dans le domaine sportif (qui ira de paire avec une harmonisation politico-juridico fiscae au niveau de l'UE), c'est moins évident
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar guillermo » 03 Oct 2007, 12:34

Le Kaiser, Je ne peut te dire qun enorme +1
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 03 Oct 2007, 17:20

Le Kaiser, sauf qu'il n'acceptait plus d'etre sur le banc, il a dit qu'il était parti pour jouer davantage
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar McSim » 04 Oct 2007, 16:55

UNFP: Rothen joueur de septembre

Sélectionné par Raymond Domenech en équipe de France pour les prochains matches des éliminatoires de l'Euro 2008, Jérôme Rothen a également remporté, jeudi, le Trophée UNFP-L'EQUIPE-RTL du meilleur joueur de Ligue 1 pour le mois de septembre. Avec 60% des suffrages exprimés, l'ancien joueur de l'AS Monaco devance le milieu de Nancy Youssouf Hadji (35%) et l'attaquant lyonnais Karim Benzema (5%).

Logique, là encore
McSim
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin