le touriste a écrit:McSim, oui enfin Auxerre a subi un pillage de ses meilleurs jeunes qui n'ont presque pas, voir pas du tout joué (Sagna, Kaboul, Diaby, Sissoko) qui sont à peu près de la même génération. Ca fait forcément mal niveau joueur évoluant en L1...
Mais en même temps c'est l'avenir qui attends Auxerre. Enfin je dis Auxerre mais c'est l'avenir de Nantes aussi. Avoir des bons jeunes ça coûte cher et si Nantes est descendu par exemple c'est qu'il n'en avait plus les moyens.
Je prends les paris que les mecs qui sortirons du centre de formation d'Auxerre ou de Nantes les prochaines années ne seront plus que des honnêtes joueurs de ligue 1 ou des mecs qui se révèlent sur le tard.
Le mec qui a un enorme talent dans les pieds il se cassera à la première occasion et même avant d'avoir signé son contrat pro.
Ce que JPPReviens ne semble pas comprendre c'est que la Ligue 1 est devenu le centre de formation des 4 autres gros championnats Européen. Les clubs de Ligue 1 sont pillés chaque années et donc en perpetuelle reconstruction avec le devoir de combler les trous comme ils peuvent.
A terme, mais ce n'est que ma théorie je ne prétends pas savoir lire l'avenir, pour moi ce sont les gros clubs français qui deviendront des clubs formateurs (en tout cas il serait bien idiot de ne pas le faire). Parceque seul des clubs comme Lyon, Paris ou Marseille ont les moyens pour attirés les jeunes et retenir les joueurs qu'ils ont formés. Moi je le dis comme ça mais je suis persuadé que Auxerre ou Nantes ne connaitrons plus jamais de génération dorée. Ils sortiront comme tout les clubs un bons/très bon joueurs tout les 3 ans mais ça s'arrêtera là.