02 Oct 2007, 14:34
Confetize a écrit:Cayzac a une politique sportive basée sur le long terme. Il a expliqué clairement ses objectifs, cad être champion dans 4-5 ans.
Je trouve ça très lucide comme raisonnement.
02 Oct 2007, 14:40
JPP REVIENS a écrit:Bassam a écrit:Pancho11 a écrit:Cayzac est nul et vos actionnaires pires que canal
et bien on verra ca à long terme.
Long terme, dans le foot (comme dans le business), ca ne veut rien dire.
02 Oct 2007, 14:41
Master Of Puppets a écrit:Pancho11 a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:Pancho11 a écrit:LAuvergnat, je suis d'accord avec toi sur le fait que le manque d'ambition des supp Parisien est choquant, les voir accepter tant de médiocrité c'est choquant.
Par contre oui Gallardo et Yepes font des matchs de merde, suffit pas d'avoir un nom connu pour etre titulaire.
Ben si on dit qu'ils sont bons apres tu diras qu'on est pas objectifs et qu'on devrait ouvrir les yeux sur la nullite de nos joueurs...
J'aime Paris, je suis objectif, je veux les voir dans le trio de tete, mais etant lucide je sais que ce ne sera pas possible avant un an ou deux. Ca ne sert a rien de gueuler, il faut le reconnaitre, cest tout.
le comprendre ok mais l'accepter aussi facilement je peux pas.
Cayzac est nul et vos actionnaires pires que canal
La stratégie a juste changé. Les gens sont patients parceque mis à part notre ossature (Landreau, Armand, Rothen) la majorité de nos joueurs ont la vingtaine. On achète de jeunes joueurs qui sont considérés comme ayant du potentiel (Clément, Digard, Bourillon) et on complète l'effectif par des jeunes de notre centre de formation.
Honnêtement je préfère ça plutôt que de faire comme les autres années. A savoir recruter des Pichot, Corridon Landrin et co. dont on sait très bien qu'ils ne seront au mieux que des cireurs de bancs. Si le club faisait ça oui ça gueulerait. Mais là on a des gamins dont le talent crève les yeux (Sakho qui a 17 ans et quelques matchs dans les jambes déjà en pro a tout d'un futur très grand) et un entraîneur relativement compétent et respecté. Les gens ne gueulent pas car ils savent que certains de ces jeunes (pas tous c'est sûr) vont exploser au plus haut niveau dans quelques années et que donc sur le long terme on va être gagnant.
Pour moi la qualité de l'équipe n'est pas en cause. Le problème est juste mental, il y'a un blocage et un gros manque de confiance au Parc qu'il sera très dur d'inverser mais la qualité est là. Si l'équipe était naze on ne serait pas invaincu à l'exterieur (on est quand même aller gagner à Monaco et Le Mans qui ne sont pas des billes cette saison).
Pour moi le salut du Psg (sauf arrivé d'un Emir milliardaire à la direction du club) passe par la formation et l'explosion des futurs talents de demain. Ca signifit aussi bien recruter des mecs comme Digard (peu cher et à très gros potentiel) que former des jeunes pleins de talents.
Ras le cul d'acheter des joueurs surfaits à Prix d'or comme Kalou (Grande technicité mais feignasse) ou Yepes (roi du tacle, spectaculaire mais placement et intelligence de jeu de poussin)
Je considère, et l'avenir proche (3-4 ans) c'est certain me donnera raison, qu'on a à l'heure actuelle l'un des meilleurs centre de formation de France avec Monaco, Bordeaux, Rennes et dans une moindre mesure Lyon, Auxerre et Nantes. Je suis persuadé que cette affirmation va en faire rire plus d'un ici mais wait & see.![]()
Auxerre et Nantes ont de plus en plus de mal à attirer de bons jeunes car cela coûte beaucoup d'argent le travail de détection. Je pense qu'on a enfin réussit à exploiter correctement une partie du vivier jeune de l'île de France.
Au Psg, on a des internationaux dans TOUTES les catégories jeunes de l'équipe de France, beaucoup de gamin surclassé d'ailleurs. Je ne connais pas beaucoup de centre de formation français qui peuvent se targuer de ce genre de performance.
Un travail énorme de détection a été lançé depuis l'arrivée de Fernandez et on en reçoit les fruits aujourd'hui.
D'ailleurs je tiens à signaler qu'Obertan était au Psg avant de signer à Bordeaux. Il est parti car il avait peur qu'on lui flingue sa prometteuse carrière (et ça aurait sûrement été vrai il y'a quelques années).
Mais la récente percé de nos jeunes en équipe première fera à l'avenir réfléchir ceux qui pensaient qu'à Paris on ne pouvait pas passer Pro. Maintenant les jeunes sauront qu'à Paris ils ont presque autant (voir plus en ce moment) leur chance en équipe première qu'à Auxerre.
02 Oct 2007, 14:47
randoulou a écrit:y'a le centre de formation de toulouse qui est assez bon aussi
sinon en ce qui concerne paris, il est vrai que les jeunes formés sont de plus en plus prometteurs. Le vivier ile de france (qui est énorme) est pourtant loin d'etre bien exploité
02 Oct 2007, 15:14
Les stars il faut les fabriquer à la chaîne pour ne pas se retrouver dépourvu quand Arsène fut venu.
02 Oct 2007, 16:21
JPP REVIENS a écrit:Bassam a écrit:Pancho11 a écrit:Cayzac est nul et vos actionnaires pires que canal
et bien on verra ca à long terme.
Long terme, dans le foot (comme dans le business), ca ne veut rien dire.
02 Oct 2007, 16:25
02 Oct 2007, 17:51
Les stars il faut les fabriquer à la chaîne pour ne pas se retrouver dépourvu quand Arsène fut venu.
02 Oct 2007, 17:56
Kana a écrit:Les stars il faut les fabriquer à la chaîne pour ne pas se retrouver dépourvu quand Arsène fut venu.
02 Oct 2007, 18:03
02 Oct 2007, 18:05
02 Oct 2007, 18:11
Torben Frank a écrit:Kana a écrit:Les stars il faut les fabriquer à la chaîne pour ne pas se retrouver dépourvu quand Arsène fut venu.
D'ailleurs j'étais sur le cul lorsque j'ai lû l'entraîneur de je ne sais plus quel club anglois vanter les mérites de la formation d'Arsenal, c'était surréaliste.
02 Oct 2007, 18:14
02 Oct 2007, 18:19
02 Oct 2007, 18:37
negrOM a écrit:Master Of Puppets, Torben Frank, enfin un sujet où marseillais, parisiens et lyonnais sont d'accord![]()
02 Oct 2007, 18:40
JPP REVIENS a écrit:Bassam, sauf dans les petits clubs a la mentalite un peu provinciale, voire campagnarde du "recoltons ce que nous avons seme il y a dix ans", comme Auxerre, Troyes...ou le PSG, evidemment.
02 Oct 2007, 18:45
02 Oct 2007, 18:49
02 Oct 2007, 18:52
02 Oct 2007, 18:58
McSim a écrit:[
Cites moi un joueur sorti d'Auxerre ou Nantes ces dernières années. Cites moi meme un joueur titulaire actuellemetn avec Auxerre qui vient du CF (a part Lejeune).