[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar JPP REVIENS » 02 Oct 2007, 14:34

Confetize a écrit:Cayzac a une politique sportive basée sur le long terme. Il a expliqué clairement ses objectifs, cad être champion dans 4-5 ans.
Je trouve ça très lucide comme raisonnement.

Moi je vais demander a etre President de l'OM, et j'expliquerai aussi que je vise le long terme.

Je suis comme assure d'avoir un soutien massif des supporters, qui me contempleront amasser mes 80 000 euros par mois avec joie et patience.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Master Of Puppets » 02 Oct 2007, 14:40

JPP REVIENS a écrit:
Bassam a écrit:
Pancho11 a écrit:Cayzac est nul et vos actionnaires pires que canal

et bien on verra ca à long terme.

Long terme, dans le foot (comme dans le business), ca ne veut rien dire.

Bien sûr que si, sinon personne ne ferait d'investissement.

Après le football et le business ne sont pas des sciences exactes (bien qu'en en décorticant les mécanismes il devient possible de les apprivoiser). Mais le long terme existe en football. Il correspond à une période de 3-4 ans, le temps de monter une équipe et de la faire arriver à maturité avant de se faire piller ses joueurs si on est pas assez fort économiquement.

Ce n'est pas parcequ'avec Canal on naviguait à vue. Tout comme vous naviguez à vue depuis votre retour en D1, que c'est forcemment la règle général et universel.
Modifié en dernier par Master Of Puppets le 02 Oct 2007, 14:42, modifié 2 fois.
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar randoulou » 02 Oct 2007, 14:41

Master Of Puppets a écrit:
Pancho11 a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:
Pancho11 a écrit:LAuvergnat, je suis d'accord avec toi sur le fait que le manque d'ambition des supp Parisien est choquant, les voir accepter tant de médiocrité c'est choquant.

Par contre oui Gallardo et Yepes font des matchs de merde, suffit pas d'avoir un nom connu pour etre titulaire.

Ben si on dit qu'ils sont bons apres tu diras qu'on est pas objectifs et qu'on devrait ouvrir les yeux sur la nullite de nos joueurs...

J'aime Paris, je suis objectif, je veux les voir dans le trio de tete, mais etant lucide je sais que ce ne sera pas possible avant un an ou deux. Ca ne sert a rien de gueuler, il faut le reconnaitre, cest tout.

le comprendre ok mais l'accepter aussi facilement je peux pas.

Cayzac est nul et vos actionnaires pires que canal

La stratégie a juste changé. Les gens sont patients parceque mis à part notre ossature (Landreau, Armand, Rothen) la majorité de nos joueurs ont la vingtaine. On achète de jeunes joueurs qui sont considérés comme ayant du potentiel (Clément, Digard, Bourillon) et on complète l'effectif par des jeunes de notre centre de formation.

Honnêtement je préfère ça plutôt que de faire comme les autres années. A savoir recruter des Pichot, Corridon Landrin et co. dont on sait très bien qu'ils ne seront au mieux que des cireurs de bancs. Si le club faisait ça oui ça gueulerait. Mais là on a des gamins dont le talent crève les yeux (Sakho qui a 17 ans et quelques matchs dans les jambes déjà en pro a tout d'un futur très grand) et un entraîneur relativement compétent et respecté. Les gens ne gueulent pas car ils savent que certains de ces jeunes (pas tous c'est sûr) vont exploser au plus haut niveau dans quelques années et que donc sur le long terme on va être gagnant.

Pour moi la qualité de l'équipe n'est pas en cause. Le problème est juste mental, il y'a un blocage et un gros manque de confiance au Parc qu'il sera très dur d'inverser mais la qualité est là. Si l'équipe était naze on ne serait pas invaincu à l'exterieur (on est quand même aller gagner à Monaco et Le Mans qui ne sont pas des billes cette saison).

Pour moi le salut du Psg (sauf arrivé d'un Emir milliardaire à la direction du club) passe par la formation et l'explosion des futurs talents de demain. Ca signifit aussi bien recruter des mecs comme Digard (peu cher et à très gros potentiel) que former des jeunes pleins de talents.
Ras le cul d'acheter des joueurs surfaits à Prix d'or comme Kalou (Grande technicité mais feignasse) ou Yepes (roi du tacle, spectaculaire mais placement et intelligence de jeu de poussin)

Je considère, et l'avenir proche (3-4 ans) c'est certain me donnera raison, qu'on a à l'heure actuelle l'un des meilleurs centre de formation de France avec Monaco, Bordeaux, Rennes et dans une moindre mesure Lyon, Auxerre et Nantes. Je suis persuadé que cette affirmation va en faire rire plus d'un ici mais wait & see. :wink:

Auxerre et Nantes ont de plus en plus de mal à attirer de bons jeunes car cela coûte beaucoup d'argent le travail de détection. Je pense qu'on a enfin réussit à exploiter correctement une partie du vivier jeune de l'île de France.

Au Psg, on a des internationaux dans TOUTES les catégories jeunes de l'équipe de France, beaucoup de gamin surclassé d'ailleurs. Je ne connais pas beaucoup de centre de formation français qui peuvent se targuer de ce genre de performance.

Un travail énorme de détection a été lançé depuis l'arrivée de Fernandez et on en reçoit les fruits aujourd'hui.
D'ailleurs je tiens à signaler qu'Obertan était au Psg avant de signer à Bordeaux. Il est parti car il avait peur qu'on lui flingue sa prometteuse carrière (et ça aurait sûrement été vrai il y'a quelques années).

Mais la récente percé de nos jeunes en équipe première fera à l'avenir réfléchir ceux qui pensaient qu'à Paris on ne pouvait pas passer Pro. Maintenant les jeunes sauront qu'à Paris ils ont presque autant (voir plus en ce moment) leur chance en équipe première qu'à Auxerre.

y'a le centre de formation de toulouse qui est assez bon aussi
sinon en ce qui concerne paris, il est vrai que les jeunes formés sont de plus en plus prometteurs. Le vivier ile de france (qui est énorme) est pourtant loin d'etre bien exploité
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Master Of Puppets » 02 Oct 2007, 14:47

randoulou a écrit:y'a le centre de formation de toulouse qui est assez bon aussi
sinon en ce qui concerne paris, il est vrai que les jeunes formés sont de plus en plus prometteurs. Le vivier ile de france (qui est énorme) est pourtant loin d'etre bien exploité

C'est vrai, Lille aussi est pas mal. Mais de toutes façons en France actuellement il n'est pas possible de s'en sortir sans miser sur la formation (direct ou indirecte). Les stars il faut les fabriquer à la chaîne pour ne pas se retrouver dépourvu quand Arsène fut venu.

L'avantage qu'a un club comme Lyon ou Paris ou l'OM à faire de la formation par rapport à des clubs comme Auxerre, c'est qu'ils peuvent prétendre à garder plus longtemps leurs jeunes (même si on tombe parfois sur des ingrats comme Anelka ou Flamini)

Pour le vivier de l'île de France, il est assez grand pour plusieurs clubs de toutes façons. Le Psg a réussit à s'y accrocher et de toutes façons si on veut être performant et avoir du temps de jeu à donner à tout nos jeunes prometteurs ils ne faut pas faire une dream-team des jeunes de l'île de France.

Ce qui serait bien par contre c'est que les autres clubs qui l'exploitent soit français. :roll:
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar Kana » 02 Oct 2007, 15:14

Les stars il faut les fabriquer à la chaîne pour ne pas se retrouver dépourvu quand Arsène fut venu.

:ptdr:
Kana
Newbie

Messagepar Bassam » 02 Oct 2007, 16:21

JPP REVIENS a écrit:
Bassam a écrit:
Pancho11 a écrit:Cayzac est nul et vos actionnaires pires que canal

et bien on verra ca à long terme.

Long terme, dans le foot (comme dans le business), ca ne veut rien dire.

lol kikoo mdr :lol:
Bassam
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 02 Oct 2007, 16:25

Bassam, sauf dans les petits clubs a la mentalite un peu provinciale, voire campagnarde du "recoltons ce que nous avons seme il y a dix ans", comme Auxerre, Troyes...ou le PSG, evidemment.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 02 Oct 2007, 17:51

Les stars il faut les fabriquer à la chaîne pour ne pas se retrouver dépourvu quand Arsène fut venu.

Master Of Puppets, =D> =D>
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 02 Oct 2007, 17:56

Kana a écrit:

D'ailleurs j'étais sur le cul lorsque j'ai lû l'entraîneur de je ne sais plus quel club anglois vanter les mérites de la formation d'Arsenal, c'était surréaliste.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar El Maestro » 02 Oct 2007, 18:03

Torben Frank, Celui du dernier club qu'Arsenal a affrontè
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar sonny » 02 Oct 2007, 18:05

d'ailleur arsenal c'ets toujours un club anglais ? car bon aucun anglais sur la feuille de match (meme pas le coach) ni meme leur stade (qui est des emirats :mrgreen: ) ca la fout mal :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Master Of Puppets » 02 Oct 2007, 18:11

Torben Frank a écrit:
Kana a écrit:

D'ailleurs j'étais sur le cul lorsque j'ai lû l'entraîneur de je ne sais plus quel club anglois vanter les mérites de la formation d'Arsenal, c'était surréaliste.

On a d'ailleurs pu voir Menes, à 100 % foot dimanche, une fois de plus lécher le cul d'Arsène Wenger en disant, l'oeil humide genre cet homme mérite une médaille, qu'il allait prendre des jeunes dans le caniveau, des parias des centres de formation et qu'il les réhabilitaient.

La vérité est que Wenger ne fait rien d'autres à son echelle que ce que font les compagnie minières ou de bois exotiques. C'est à dire piller les ressources de pays économiquement plus faible tout en déclarant aider ses pays. Le pire c'est que tout le monde lui lèche les fesses alors que ce type est juste un pilleur de tombe quoi. :roll:

Il ne forme personne, il achète les mecs de 16 ans les plus prometteurs à prix d'or. :roll:

Wenger est un néo-colonialiste et c'est tout. :mrgreen:
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar Torben Frank » 02 Oct 2007, 18:14

Moi je l'aurai plutôt vu en esclavagiste, y'a qu'en Inde où l'on fait bosser des gamins moins âgé :oops:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar negrOM » 02 Oct 2007, 18:19

Master Of Puppets, Torben Frank, enfin un sujet où marseillais, parisiens et lyonnais sont d'accord :mrgreen: 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dinopatou » 02 Oct 2007, 18:37

negrOM a écrit:Master Of Puppets, Torben Frank, enfin un sujet où marseillais, parisiens et lyonnais sont d'accord :mrgreen: 8)

Si c'est pas la preuve qu'il est trop fort Arsène, ça ! :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 02 Oct 2007, 18:40

JPP REVIENS a écrit:Bassam, sauf dans les petits clubs a la mentalite un peu provinciale, voire campagnarde du "recoltons ce que nous avons seme il y a dix ans", comme Auxerre, Troyes...ou le PSG, evidemment.

Cites moi un joueur sorti d'Auxerre ou Nantes ces dernières années. Cites moi meme un joueur titulaire actuellemetn avec Auxerre qui vient du CF (a part Lejeune).

Donc ces préjugés qui veulent que ces petits clubs forment à tour de bras sont revolus. Désormais, le PSG peut legitimement se placer comme un club formateur (et formteur de bons jeunes en plus) qui peut en plus allier la formation à l'achat de joueurs confirmés ou d'internationaux espoirs.

Perso, j'y crois en ce projet. Et puis si on se plante, et bien ma foi tampis, ça sera pas la premiere ni la dernière fois.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 02 Oct 2007, 18:45

McSim, surtout que de ce que j'ai vu, il y a vraiment beaucoup de talent chez les jeunes pousses du PSG.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 02 Oct 2007, 18:49

McSim, oui enfin Auxerre a subi un pillage de ses meilleurs jeunes qui n'ont presque pas, voir pas du tout joué (Sagna, Kaboul, Diaby, Sissoko) qui sont à peu près de la même génération. Ca fait forcément mal niveau joueur évoluant en L1...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 02 Oct 2007, 18:52

Il n'empeche qu'ils pourraient faire monter des mecs de la CFA plutot que de faire signer des hypothétiques joueurs venus de l'est. Auxerre n'a pas plus de vertues formatrices que d'autres clubs. Ils basent tout sur leur image. D'ailleurs la majorité des jeunes formés sont issus de l'INF Clairefontaine. Ils rejoignent auxerre après leur preformation pour le bien qu'on leur a dit du club.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 02 Oct 2007, 18:58

McSim a écrit:[
Cites moi un joueur sorti d'Auxerre ou Nantes ces dernières années. Cites moi meme un joueur titulaire actuellemetn avec Auxerre qui vient du CF (a part Lejeune).

pour nantes : toulalan, landreau (d'accord ca fait pas lourd)

par contre, d'accord avec toi pour le psg
un bon pari pour le club
svinzinho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin