LAuvergnat a écrit:A Paris, dsl d'avoir à vous le dire, même le 11 type n'est pas au niveau de vos ambitions légitimes, ou pire des mecs comme Yépès, Gallardo notamment se plantent lamentablement alors que vu leur niveau, vous devriez avoir une défense de fer et une animation offensive réjouissante. Et, je passe tous les très bons joueurs gâchés chez ces dernières années.
Et quelles sont elles nos "ambitions legitimes"? As-tu vu qq1 parler de titre ou de LdC, Non, seulement de place européenne dans le meilleur des cas. A partir de là, tu ne peux pas dire que le 11 type n'a meme psa le niveau pour jouer les places de 4ème à 6ème, ou alors sors moi 6 équipes dont le 11 est meilleur que celui du PSG sur le papier.
Pour Yepes et Gallardo leur niveau ces derniers mois n'a psa été meilleur que n'importe quel jeune joueur se défonçant sur le terrain.
Yepes n'a prouvé ces derniers mois qu'il n'était qu'n chef de gare uniquement capable de lever le bras a chaque hors jeu immaginaire et a combler un manque de placement évidant par des tacles spectaculaires. Pire, il s'est mis à etre très maladroit avc ses bras, provoquant ainsi des penaltys a la chaine. Tout cela pour un salaire de ministre. Il était clairemetn sur le départ cet hiver mais il n'a psa trouvé preuneur. Ne penses tu pas qu'il ne peut pas aujourd'hui retrouver le 11 type dans ces conditions (son contrat se termine en juin), surtout lorsqu'on sait que les performances d'un joueur, c'est avant tout 80% de mendal. Pour ma part, jprefere 100 fois un Bourillon au top mentallement qu'un Yepes qui ne pense qu'au mercato d'hiver. Et ce malgré les pinpins du Parc qui crient "Yepes Yepes" a chaque maladresse de notre arrière garde.
Pour Gallardo...ben il n'a rien montré au PSG. Mis a part quelques bon mouvement et une aisance certaine techniquemetn, il est bien en deça de ce que peut apporter Rothen à son poste. Il a joué contre Lille au Parc (1-1) puisque ROthen n'était pas là. Il a été pour moi le plus mauvais sur le terrain. Donc sa chance il l'a eu. A lui désormais de prouver qu'il peut inversser la tendance.
Bref, l'image que tu te fais de Yepes et Gallardo est bien fausse. Ils sont à l'image de Kalou des grands joueurs sur le papier mais des joueurs banals voir limites en realité. L'an passé tout le monde criait au scandale lorsque Kalou était sur le banc. Tout le monde a ensuite crié au scandale lorsque Paris le lache pour 3M€ à Lens. Puis 2 mois plus tard, plus personne ne s'émeut de le voir partir par la petite porte du coté des EAU alors que son niveau est désormais clairement pitoyable.
Autre point. PLG, comme j'ai pu l'expilquer plus haut s'inscrit dans une politique à long terme (3, 4 ans). Il recrute donc des joueurs jeunes pour en faire les cadres de demain tout en veillant à prolonger ceux qui ont donner satisfaction (armand, rothen). Qu'aurait il a gagner en faisant jouer Yepes (31 ans, en fin de contrat en juin et qui ne prolongera pas vu son salaire), Gallardo, 31 ans, dans le meme cas que le premier, le salaire en moins) et Pauleta (34 ans, qui arrete sa carrère cet été)?
Autant faire jouer ensemble un groupe qui sera ammené a évoluer ensemble dans les prochaines années. L'histoire des automatisme prend la toute son importance.
Donc voila. Les joueurs précités ne joueront cette saison que des roles de remplacants de luxe. C'est comme ça, n'en déplaise aux médias qui cherchent à foutre la merde.