Cela dit votre problème est "réparable".
- Vous avez un coach bidon
- Un directeur sportif mafieux et bidon et des finances bizarrement gérés par RLD.
- Une équipe en manque de confiance, perdu sur le terrain.
- Pas de banc.
- Certains gros boulets comme Moussilou par exemple.
Bon ok ça peut paraître enorme dit comme ça mais avec un bon recrutement (de staff et de joueurs oui bon en fait un bon coup de buldozer qui irait même jusqu'a chatouiller les fesses de RLD) ce genre de problèmes ça se gomme. Ce n'est qu'un problème d'homme en place.
Le notre est plus délicat et limite insurmontable.
Nos joueurs ne sont pas mauvais et l'animation de jeu est moins pourri que certaines années, d'ailleurs hors du parc des princes se sont loin d'être des brêles.
Le parc (a tord ou a raison on s'en fout c'est pas le débat) fait peur à nos joueurs ou tout du moins ne les transcende plus. On dirait que les eventuels encouragement ou poussé des supporters n'ont plus aucun effet sur des joueurs qui se focalisent sur leurs actions ratés et sur les sifflets qu'elles pourraient engendrer.
Au contraire le Parc maintenant transcende les équipes adverses. On est régulierement surclassé chez nous par des adversaires qui osent, qui ont de l'envie et qui surtout se font plaisir.
Le vrai problème il vient de là. A force de répéter que le Parc fait peur et qu'il peut facilement se retourner contre son équipe, tout les mecs viennent au Parc avec un moral d'acier prêt à nous botter le cul.
A mon avis c'est maintenant encré dans la mémoire collective qu'au Parc c'est open-bar, on peut changer entierement le 11 de départ que ça changerait rien au problème. On va lutter pour remporter un match cette saison et même, je vais plus loin, pour les saisons à venir.
Bref, je suis loin d'être optimiste. Je pense qu'a terme on va bien finir par la rejoindre la L2 parceque même avec de bons résultats à l'exterieur on arrivera pas à se maintenir à flot avec de tels résultats à domicile.
Je passe un petit coucou au passage aux personnes qui disaient que je ne venais que quand mon club gagnait. Si c'était le cas, force est de constater que je ne viendrais pas souvent.
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)